Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Hoian, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, samos65, viking44rb, walklin34 et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mieux pour moins cher que B&O ou LINN ?

Message » 04 Juin 2013 11:31

lavocat a écrit:Si la question de dinodocus est pour moi, non c'est un beovision 5 (tv sd),


Beo5: j'ai cru que c'était les BO5.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 11:47

Comme le look a une importance aussi pour moi (c'est audiophoniquement débile je sais) là j'accroche pas avec les Cabasse baltic, même si Hifinews.co.uk leur donne 85/100. J'aurais aucun problème avec les DSP5200 ou les ADAM S5X-V, les 2 avec un p'tit tissu dessus à cause de la gamine qui aime coller son oreille ou ses doigts dessus...

Beo 5 c'est la nouvelle télécommande. Image

Beolab on l'abbrège Bl ou BL... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:11

Pour ma part, la question du look a une importance égale à celle de la qualité sonore.Je ne veux pas me cogner un matériel hideux dans mon salon durant des années. Je veux donc l'un et l'autre avec s'il le faut un compromis. C'est pourquoi je pense qu'on méprise inutilement B&O a chaque fois qu'on subodore que sa recherche esthétique primerait a priori sur la qualité sonore.

J'ai écouté les beolab 9 en Suisse, il y a peu, mais dans des conditions qui ne permettaient pas de juger pleinement de leurs qualités si ce n'est, dans un très grand espace, une tenue en puissance qui m'a absolument impressionné puisqu'elles étaient utilisées en enceinte de… sonorisation... après un concert (décevant) de Madeleine Peyroux.

Je me posais également la question sur "mieux pour moins cher".

Nous n'avons pas les éléments de comparaison d'écoute mais, une fois n'est pas coutume, cette enceinte B&O embarque des composants et technologies que la comparaison avec les concurrents ne défavorise pas du tout.

Chez Cabasse, par exemple, l'enceinte qui s'en approche le plus, la petite sœur de la sphère, atteint 80 000 € la paire et le modèle semi amplifié (le grave seulement), en 3 voies sans correction du médium aigu, 12 000 € la paire. Mais on a déjà eu l'occasion d'écrire que les modèles haut de gamme et THDG de ce constructeur avaient de la peine à justifier leur prix de vente.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:25

Merci wald. Difficile de voir clairement les différences essentielles entre ces enceintes actives, hormis le onmi/uni directionnel. Bon les Beolab 9 sont à 3 voies et les Beolab 5 à 4 voies!
Bon faut que je me méfie car comme ma source sera l'Oppo BDP-105eu et que c'est la sortie analogique qui est superbe, il faut voir comment les enceintes actives traite le signal entrant. La Beolab 5 elle dispose de
Connexion(s) 2 Power Link, 1 Phono, 2 SPDIF numérique (PCM 32/44,1/48/88,2kHz), 1 RS232 pour synchronisation du volume.
Je relierais donc l'Oppo à l'entrée ligne RCA (phono). Mais j'espère qu'il n'y aura pas de reconversion numérique -> analogique après dans l'enceinte.

La Beolab 9 n'a pas d'entrée SPDIF:
Connexion(s) 2 x Power Link, 1 x Ligne (Marche/arrêt automatique via adaptateur Power Link)


Je ne sais pas si les DSP5200 ou S5X-V ont une entrée analogique.
Dernière édition par lavocat le 04 Juin 2013 14:13, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:48

wald a écrit:Pour ma part, la question du look a une importance égale à celle de la qualité sonore.Je ne veux pas me cogner un matériel hideux dans mon salon durant des années. Je veux donc l'un et l'autre avec s'il le faut un compromis. C'est pourquoi je pense qu'on méprise inutilement B&O a chaque fois qu'on subodore que sa recherche esthétique primerait a priori sur la qualité sonore.

J'ai écouté les beolab 9 en Suisse, il y a peu, mais dans des conditions qui ne permettaient pas de juger pleinement de leurs qualités si ce n'est, dans un très grand espace, une tenue en puissance qui m'a absolument impressionné puisqu'elles étaient utilisées en enceinte de… sonorisation... après un concert (décevant) de Madeleine Peyroux.

Je me posais également la question sur "mieux pour moins cher".

Nous n'avons pas les éléments de comparaison d'écoute mais, une fois n'est pas coutume, cette enceinte B&O embarque des composants et technologies que la comparaison avec les concurrents ne défavorise pas du tout.

Chez Cabasse, par exemple, l'enceinte qui s'en approche le plus, la petite sœur de la sphère, atteint 80 000 € la paire et le modèle semi amplifié (le grave seulement), en 3 voies sans correction du médium aigu, 12 000 € la paire. Mais on a déjà eu l'occasion d'écrire que les modèles haut de gamme et THDG de ce constructeur avaient de la peine à justifier leur prix de vente.



Une paire de Beolab 9 neuve c'est 8800 €.....pour info

La cabasse Pacific 3SA avec son grave actif m'a paru moins réussi que les béolab 9 malgré les 3200€ d'écart.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 14:36

mille excuses, ce que j'ai entendu en suisse et dont je voulais parler est la Beolab 5, 4 voies, à 18.000 €/paire
Dernière édition par wald le 04 Juin 2013 16:23, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 04 Juin 2013 16:14

lavocat a écrit:Merci pour ces 1ère référence je vais aller voir ça. Les ADAM S5X-V sont à 4'400.- € TTC. (On sera donc en-dessous des 10'000.-) Et sinon que pensez-vous des enceintes actives Klinger Favre ?


Les KF actives jamais écoutés mais ça doit être sympa une paire de S15A.
Mais le côté design face au B&O sera largement en retrait, pour les performances je ne sais pas jamais testé ces enceintes du futur.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:05

wald a écrit:mille excuses, ce que j'ai entendu en suisse et dont je voulais parler est la Beolab 5, 4 voies, à 18.000 €/paire


Oui 18000€ la paire, c'est bien le prix des Béloab 5.

Pas étonnant que tu ais été impressionné par leur capacité en niveau. De ce point de vue là, elles m'avaient laissé bouche bée également.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Schéma électronique Beolab 5

Message » 05 Juin 2013 17:28

Je me suis par curiosité renseigné sur les connections disponibles sur les Beolab 5, et il y a une entrée Phono (ligne) RCA. Mais comme elles intègrent un DAC et que la sortie analogique de ma source (oppo bdp-105) sera merveilleuse, j'ai demandé à B&O si il n'y avait au moins pas de reconversion inutile, donc si l'input sur l'entrée ligne restait analogique de bout en bout. Car je crois avoir lu que ce n'est pas toujours garanti, comme si on branche un préampli AV après l'Oppo.
Ils m'ont répondu en m'envoyant le schéma des enceintes. Que je suis incapable de lire? Y'a un fort en thème de ce forum qui saurait me dire ? :ohmg:
Le plan c'est par là (pdf)
https://www.dropbox.com/s/ts9ooeg2qbgx0ft/BeoLab5.pdf

PS: j'ai une crainte: on dirait que tout passe par un convertisseur A/D puis ensuite par son petit frère D/A... :wtf:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2013 17:43

Tiens, il y a une paire de DSP 5200 d'occasion là : http://www.hsga-gmbh.de et des Adam ici : http://www.jordanacoustics.co.uk/used-equipment.html

ceci pour ne montrer que des enceintes qui peuvent intégrer un appartement sans le transformer en home studio ou pire.

PS: il y a aussi des Tensor Gamma sur audiomarkt.
Dernière édition par dgohyeres le 05 Juin 2013 18:09, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Juin 2013 18:05

lavocat a écrit:Je me suis par curiosité renseigné sur les connections disponibles sur les Beolab 5, et il y a une entrée Phono (ligne) RCA. Mais comme elles intègrent un DAC et que la sortie analogique de ma source (oppo bdp-105) sera merveilleuse, j'ai demandé à B&O si il n'y avait au moins pas de reconversion inutile, donc si l'input sur l'entrée ligne restait analogique de bout en bout. Car je crois avoir lu que ce n'est pas toujours garanti, comme si on branche un préampli AV après l'Oppo.
Ils m'ont répondu en m'envoyant le schéma des enceintes. Que je suis incapable de lire? Y'a un fort en thème de ce forum qui saurait me dire ? :ohmg:
Le plan c'est par là (pdf)
https://www.dropbox.com/s/ts9ooeg2qbgx0ft/BeoLab5.pdf

PS: j'ai une crainte: on dirait que tout passe par un convertisseur A/D puis ensuite par son petit frère D/A... :wtf:


ça ce n'est pas grave. On perd bien plus avec l'acoustique de la pièce ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juin 2013 18:13

Oui alors bien sur, vu sous cet angle... :-))

dgohyeres, merci effectivement toutes ces enceintes ont un look tout à fait bien, ça fait pas du tout trop studio. Je vois que chez Adam on cite pas de modèles différents! :wink:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message