Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 23 Fév 2013 13:33

Je viens de terminer mon 2e systeme. Le premier étant un Rotel RCX-1500 avec des JMR Bliss.

Les HP sont fait en Diy se sont des DA990 voir sur le site. Moins de 200€ on serait plus proche de 150€. Manque juste un peu d'ampleur dans le grave mais ce sont des biblio de 10litres.
Ampli Tangent exeo. Je l'ai eu en solde à 150€ mais il est à +/-220€.
Un mini dac Fiio à 60€.

Ca marche d'enfer.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2013 3:46

J adore ces tannoy quoique le "fil" des tweeter à la facheuse tendance à fondre en tant que fusible , j ai equipé mes parents avec et un Kenwood KA 1500 acheté 30€ , leurs amis Bose-iste ont pleuré !-)) Marantz cd41+Kenwood+Tannoy : 290€...
Fredvega
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mar 2013 3:38
  • offline

Message » 15 Mar 2013 3:50

Dans le style enceintes qui tuent de la peur de mourrir , Romel doit connaitre les Gale mini moniteur , ca valait 1000 frs la paire ca se vend plus cher à l heure actuelle mais un bon coup...
Fredvega
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mar 2013 3:38
  • offline

Message » 16 Mar 2013 18:54

Bonjour .Pour ma part un ampli marantz pm55 recu hier ,payer 100euros avec les frais de port ,brancher en wifi avec un airport express .Une paire d'enceinte jbl tlx16 est franchement je suis ravie .J'attend mes eltax monitor ix qui doivent arriver mardi matin .J'ai hate :D
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 08 Mai 2013 13:56

Bonjour,
Je suis nouveau venu, à la recherche d'informations pour monter mon premier équipement 2.0 de qualité à budget raisonnable.
Je suis actuellement équipé d'une paire d'enceintes 3 voies Sony SS-MD5 quelconques , branchées sur une chaine hifi bas de gamme et la qualité du son n'est vraiment pas au rdv (en gros je trouve le son meilleurs sur mes écouteurs à 60€...).
Ayant peu voir pas d'expérience je souhaiterais m'orienter vers de l'occasion, pour me familiariser avec tout ça.

Amplificateur:
J'ai beaucoup de mal à trouver un ampli qui pourrait faire le Job, en gros Romel (dans le premier post) par d'un Ampli classe T 2024. Mais comment identifier les ampli équipés ce genre ? Romel parle d'un amplificateur de 80 à 150 euros suivant la marque. C'est le prix pour du neuf ?
En gros comment savoir si cela correspond à un classe T 2024 ? Exemple tout bête, j'ai repéré un Ampli Marantz PM 35 MK2 dans les 80€ d'occasion mais je ne sais pas si il est classe T 2024... (le mieux serait un modèle un peu moins volumineux qui puisse rentrer dans mon meuble mais bon.. on ne peut pas tout avoir je pense !)

Enceintes:
Concernant les enceintes, j'ai un peu d"appréhension à acheter de l'occasion, car pour le coup là je ne sais vraiment pas comment savoir identifier une "bonne affaire". Du coup je pense m'orienter vers les Davis Acoustics Eva noyer par paire neuves (199€). Si vous avez des modèles à me conseiller d'occasion je suis preneur...


Merci d'avance pour vos lumières !
0l1v
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mai 2013 13:42
  • offline

Message » 11 Mai 2013 19:57

0l1v a écrit:Enceintes:
Concernant les enceintes, j'ai un peu d"appréhension à acheter de l'occasion, car pour le coup là je ne sais vraiment pas comment savoir identifier une "bonne affaire". Du coup je pense m'orienter vers les Davis Acoustics Eva noyer par paire neuves (199€). Si vous avez des modèles à me conseiller d'occasion je suis preneur...

Merci d'avance pour vos lumières !


Avec le Marantz, tu peux partir sur du Cabasse. Les prao ou bisquine pour 200/300 € en occaz sur le bon coin. La garantie à vie de l'époque (hp et filtre) s'exerce au premier acheteur (il suffit de s'arranger avec l'acheteur si il est bien le premier et passer par lui au moindre soucis :wink: ). C'est ce que j'ai fait quand j'ai revendu toutes mes Cabasses (pas un seul retour en 20 ans sur 6 paires, pourvu que ça dure !!).

Le Marantz est un simple classe A/B. Les classes T ou D sont relativement récents.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Mai 2013 20:00

Pourquoi parler d'un classe T 2024 comme un critère de sélection ?

La meilleure approche restera toujours l'écoute. J'ai pour ma part parfois été bluffé par des transistors ou enchanté par des amplis à tubes d'entrée de gamme.
Il y a pas mal d'ampli en dépot vente en ce moment. Les gens changent pour acheter de gros amplis HC bons à tout faire.

Bon courage dans ta recherche en tout cas.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2013 21:16

Il y a eu des petites merveilles comme le Nad 3020i ou encore plus vieux chez Sansui (avec leur alim à faire rougir les amplis actuels). Le soucis, c'est qu'ils sont surcotés au vu de leur âges !! :-?
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Mai 2013 22:22

0l1v a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau venu, à la recherche d'informations pour monter mon premier équipement 2.0 de qualité à budget raisonnable.

hello
il y a 2 ans j'étais dans la meme situation que toi
j'ai acheté la config proposée par Daniel C ici : http://goo.gl/EZbkJ et j'en suis satisfait
ds cette config, les enceintes etaient d'occaz, mais plus haut on t'a conseillé des Cabasses a 200/300 euros d'occaz
PS : tu parlais d'encombrement, l'ampli Poppulse T150 est tout petit pour info, et le DAC aussi

anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Mai 2013 23:21

Bonsoir,

Merci à tous (selector, nonobowl et Keron) pour vos réponses.

J'ai trouvé un NAD 302 (ce n'est pas un 3020i) et une paire d'enceintes (cf. mon post http://www.homecinema-fr.com/forum/post177602562.html#p177602562) normalement en très bon état.

L'ampli est du coup un peu plus massif que ce que je voulais, mais bon en accrochant la TV au mur la place de l'ampli est déjà toute trouvée (ah les logements Parisiens faut être doué en Tetris...)

Ça a été plus rapide que prévu (les petites annonces sur Paris c'est vraiment pratique) car je récupère le tout demain soir ! du coup je n'ai aucune connectique digne de ce nom pour essayer réellement tout ça (il faut que je m'équipe en cable RCA + cables enceintes...). Prochain achat (toujours d'occasion) un DAC pour interconnecter ma tablette (Ipod ou Androïd à voir les compatibilités, il faut que je me renseigne ici même...) avec l'ampli sans utiliser la sortie jack...

Pressé de mettre un premier pas dans le monde de la Hifi (je pense déjà à faire de ce premier système un système secondaire, du coup je vais suivre tes conseils Keron et surveiller le forum d'A/V !).

A bientôt !

Olivier.
0l1v
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mai 2013 13:42
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:11

Je me greffe sur le sujet que je n'ai vu qu'après avoir posté...

JE souhaite m'équiper pour pas trop cher, donc en occasion.

J'ai plusieurs questions :

- je possède des enceinte jamo s606 (colonnes) ces dernières peuvent elles satisfaisantes ou alors je dois partir sur des biblios ?

Dans le cas où ces enceintes seraient ok quelle puissance d'ampli dois je viser ?

- Pour la source j'ai vu que certains conseillent chaleureusement le phillips cd 723, confirmez vous ce choix ?

- Niveau ampli y'a t'il des "must have" à ne pas louper et à chercher en occasion ?

Merci d'avance
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 04 Juin 2013 16:59

Salut!

Bon je vois que le sujet a fait qqes pages, ça fait toujours plaisir (11 pages en 2 ans ;)

Les NAD 3020i, 3020a ou 3020b sont des excellent choix!

J'ai toujours mes Tannoy M1 pour écouter la musique...(sur du tube actuellement) ...en même temps les enceintes audiophiles ne font que "passer" dans mon salon...Onkyo D302, Mulidine, même Avalon...avec toujours le même constat..il y a un "trou" qqe part, soit manque de basse, médium difficile, aigu, détaillé mais sur cetains enregistrements casse oreille..sans compter les problèmes d'assoc et de rendement..bref que des trucs idiophiles..seules les Mulidines valent le détour et encore pas toutes..

Comme le dit Keron il y a aussi de bonnes affaires du côté de l'occaze mais je reste d'avis que très peu fonctionnent bien, càd avec homogeneité.

Pour revenir aux Tannoy, un ami est passé avec ses Proac ref 8 signatures, terrassées par mes vilaines petites boites en aggloméré haha! en sont témoins plusieurs personnes..on sait que les proacs veulent du jus mais on a jamais reussi à les faire fonctionner (avec 5 amplis différents, 2 pièces, cables de toutes sortes même très chers pour ceux qui confondent argent et fréquences etc..) ..il y a un moment ou il faut savoir admettre l'évidence..

Pour répondre à Igor 2 mois après :hehe: oui le CD723 reste une très bonne platine. Si certains te disent qu'elle est démodée, demande leur de t'expliquer en quoi une fréquence audible des années 80 est différente d'une fréquence à aujourd'hui..c'est complètement stupide.. elle est certes légèrement montante, mais ça chante terriblement, modifiée ou pas, avec un joli médium.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 05 Juin 2013 10:03

En effet ces petites Tannoy sont très bonnes!

Chaque jour je me dis : pourquoi les avoir vendus une bouchée de pain l'an dernier!
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:47

Bonjour Romel,

as-tu essayé les petites Mosscade 502 pour 350 eur neuves?
J'utilise ces HP sur ma petite config du salon, avec un petit ampli hybride Kora. C'est homogène et musical.
Côté colonnes, les JM Reynaud Cantabiles Signatures (petites colonnes) sont très musicales, équilibrées, homogènes, et faciles à driver. Pas idéal pour de la musique électro mais superbes pour la musique acoustique.

Nicolas
globotrotero
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2008 13:42
Localisation: Ile de la Reunion
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:50

Et je conseille à tous ceux qui recherchent un très bon compromis qualité / prix de tester les câbles Baie Audio made in France.
Le proprio est réactif en donnant de bons conseils et il prête ces câbles.

A+

Nicolas
globotrotero
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2008 13:42
Localisation: Ile de la Reunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message