Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, Deul, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

voilà, on y est!

Message » 04 Juin 2013 20:47

Des liens ont pu être établis par certains scientifiques entre papillomavirus humain et cancer de la gorge. Ce genre de virus ne se transmettant que par contact sexuel, il n'a pas fallu longtemps à Maura Gillison pour relier la maladie au sexe oral. Dans une étude, elle montre que le fait d'avoir pratiqué cunnilingus ou fellations avec plus de six partenaires au cours de sa vie multiplie par huit au moins le risque de développer un cancer oropharyngé – contre trois pour les fumeurs, indique le Telegraph (en anglais). Les personnes les plus sujettes à ce type de cancer aujourd'hui aux Etats-Unis ont entre 40 et 60 ans : elles ont découvert la bagatelle pendant la révolution sexuelle américaine, dans les années 1960-1970, souligne Maura Gillison, qui y voit un lien de cause à effet.


la pipe c'est dangereux ça fout le cancer :hein:
il leur a pas fallu longtemps :lol:

j'epère que ces cons de scientifiques sont pas payés par les impots des honnetes citoyens...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Juin 2013 20:56

On m'enseignait déjà ça dans les années 90. C vieux.
Risque sup au tabac ? Hum ... Faut faire un tour en cancéro ORL ... Le pire étant tabac/OH.

Ça touche plus les gens de 50 ans ? Bin oui, c'est le temps que met la petite cellule cancéreuse plus maligne que les autres pour devenir un bon vieux cancer (1ere cigarette et 1er verre à 15/20 ans, Irritation 10/15 ans puis cancer 50).

Çà doit être 10% des K orl les non fumeurs. Et encore, il y a les travailleurs du bois ds la lot.

Et c'est pas le K qui va m’empêcher d'aller à la pêche qd même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Amis poètes :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 21:03

C'est tout de même impressionnant le nombre de cancers qui sont en fait d'origine virale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juin 2013 21:06

Un peu orl, col utérus/vagin/vulve, anus, Foie après Hep B, qqs rares leucémies. D'autres ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 21:36

Vu le titre du topic, je m'attendais plutôt à Analo qui nous annonce qu'il a fait un gosse, qu'il s'est marié, voire Analo qui fait son coming out! Décu je suis! :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Juin 2013 23:53

Mahler a écrit:Un peu orl, col utérus/vagin/vulve, anus, Foie après Hep B, qqs rares leucémies. D'autres ?


C'est déjà pas mal, y a encore 10 ans personne ne parlait de cette cause au grand public.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2013 7:42

Michael Douglas a expliqué que son cancer de la gorge avait cette origine (il répète probablement ce que lui ont dit ses médecins, et/ou ce qu'il a lu/entendu sur le sujet).


PS : ce matin, Mahler tape ses posts comme il rédige ses ordonnances ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Juin 2013 7:54

poilau a écrit:C'est tout de même impressionnant le nombre de cancers qui sont en fait d'origine virale.


Un numéro de Science et Vie faisait également le point sur des pathologies dont les risques d'occurrence étaient multipliées par la survenue d'un virus ou d'une bactérie pendant la grossesse ou des années auparavant. Je n'ai plus trop de détails en tête, mais des trucs du genre Parkinson lié à des bactéries, et dont on avait quasiment supprimé les symptômes par un traitement antibiotique. Il y avait pas mal de trucs intéressants, mais bon, sans bagage en médecine, tu lis, tu opines, et comme de toute façon tu n'en entends pas parler dans les médias, tu finis par oublier...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Juin 2013 8:32

Analogeek a écrit:
Des liens ont pu être établis par certains scientifiques entre papillomavirus humain et cancer de la gorge. Ce genre de virus ne se transmettant que par contact sexuel, il n'a pas fallu longtemps à Maura Gillison pour relier la maladie au sexe oral. Dans une étude, elle montre que le fait d'avoir pratiqué cunnilingus ou fellations avec plus de six partenaires au cours de sa vie multiplie par huit au moins le risque de développer un cancer oropharyngé – contre trois pour les fumeurs, indique le Telegraph (en anglais). Les personnes les plus sujettes à ce type de cancer aujourd'hui aux Etats-Unis ont entre 40 et 60 ans : elles ont découvert la bagatelle pendant la révolution sexuelle américaine, dans les années 1960-1970, souligne Maura Gillison, qui y voit un lien de cause à effet.


la pipe c'est dangereux ça fout le cancer :hein:
il leur a pas fallu longtemps :lol:

j'epère que ces cons de scientifiques sont pas payés par les impots des honnetes citoyens...


Rassure-toi, analo, pour faire des enfants, toutes ces cochoncetés ne sont pas obligatoires et pour la pougnette, il suffit de bien se laver les mains... :zen: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juin 2013 8:38

Vive le cuni électronique. En plus on peut mettre une saveur différente de celle de la marée :ko:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juin 2013 8:48

:mdr:

Fait une pipe à pépé
Avant qu'il ne la casse
Une tite langue à mémé
avant qu'elle ne trépasse
Et n'poussez pas des cris
D'horreur, d'indignation
Ils sont comme vous les vieux
Ils ont l'cul sous l'chignon.


Henri Tachan

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juin 2013 8:50

Keron a écrit:Vive le cuni électronique. En plus on peut mettre une saveur différente de celle de la mariée :ko:

J'ai corrigé :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Juin 2013 8:51

Kins a écrit:
Keron a écrit:Vive le cuni électronique. En plus on peut mettre une saveur différente de celle de la mariée :ko:

J'ai corrigé :ane:


Euh... et associer les deux, c'est pas mieux ? :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juin 2013 8:53

Moi j'aime les moules :love: le goût de la marée ne me dérange donc pas :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Juin 2013 8:54

Vous risquez un procès pour homophobie à dire LA mariéE. On doit dire aujourd'hui l'époux A ou B.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message