Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 26 Mai 2013 15:23

:D C'est "bibi" qui a récupéré celui de Dirtyvincent (que je remercie encore :wink: )....L'image, avec les réglages de "Totolarico" est sublime de préçision et de naturel.....J'ai un ami "pro" habitué à concocter des installations de haut vol qui n'en revient toujours pas......et comme je me contrefous de la 3D, pour moi c'est le projo ultime jusqu'au 4K :idee: :wink: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Mai 2013 15:29

J'utilisais aussi les réglages de Totolarico, ils sont en effet tres bon :mdr:
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:57

Edité par Squall777, Administrateur Staff Image, Hors Charte
romuoise
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2010 11:54
  • offline

Message » 28 Mai 2013 20:21

Salut a tous
Alfachris
Tu as eu la chance de d'être précipite le 1er sur celui de dirtyvincent (je suis curieux de savoir combien de message il a reçu pour cette annonce), après l'avoir loupe j'ai cherche pendant plusieurs mois.
J'ai dans un premier temps conclu une affaire pour un spa600b Samsung mais le vendeur l'a cassé en le mettant dans la boîte et ne l'a donc pas envoyé.
Puis je suis tombé sur ce z2000 qui a maintenant 1090 heures au compteur à 350€ port inclu. J'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai reçu la bête même pas une semaine après avoir conclu l'achat.
C'est vrai qu'il est impressionnant (en plus mon précédant était un pico...)
Et je suis content d'avoir trouvé un bk comme je l préfère en noir

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des heureux possesseurs de ce super projecteur
Bonne séances
ruth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 13:30
  • offline

Message » 01 Juin 2013 15:26

alfachris a écrit::D C'est "bibi" qui a récupéré celui de Dirtyvincent (que je remercie encore :wink: )....L'image, avec les réglages de "Totolarico" est sublime de préçision et de naturel.....J'ai un ami "pro" habitué à concocter des installations de haut vol qui n'en revient toujours pas......et comme je me contrefous de la 3D, pour moi c'est le projo ultime jusqu'au 4K :idee: :wink: :zen:


Y a pas de quoi, y a pas de quoi... :wink:
Il est vrai que je me demande encore bien pourquoi j'ai acheté le JVC X30, surtout quand nous avons fait tourner le Z2000. Ah si... pour la 3D, 3D que ma fille ne regarde pas. :-?
Et comme j'ai une majorité de murs blancs dans le salon, je ne profite du fort contraste du X30 que dans quelques scènes.
A la rigueur, si j'avais eu un appartement plus grand, j'aurais tiré l'image jusqu'à 3m-3,5m de base (le X30 peut le faire).
A refaire, je resterais avec ce Z2000 et me prendrai un 4K dans quelques temps. :wink:
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Juin 2013 19:17

Content de voir que les fans des projos Sanyo sont encore actifs. :D Je garde un souvenir ému de mes Z1 et Z5 :oldy: , les deux fonctionnent encore chez des potes qui sont très contents de les avoir récupéré pour rien. Dommage que Sanyo se soit fait bouffer par pana, j'ai du changer de crèmerie. :hehe:
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:19

Panasonic fait de superbes produits qui m'ont tenté plus d'une fois. Mais je n'arrive pas à me faire à leur technologie Smoothscreen (qui n'a plus lieu d'être avec les projecteurs 1080p) qui floute légèrement l'image et qui n'est que partiellement rattrapée par les algos Panasonic de traitement.
C'est dommage car j'aime bien la philosophie de leurs produits. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 29 Oct 2013 17:36

Bonjour,

Je vais arriver dans très peu de temps à 3 000 heures d'utilisation du Z2000. Quel modèle de lampe acheté ? Avez-vous un site à me conseiller ? :wink:

MP possible

D'avance merci
David
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Oct 2013 20:24

dlaurier a écrit:Bonjour,

Je vais arriver dans très peu de temps à 3 000 heures d'utilisation du Z2000. Quel modèle de lampe acheté ? Avez-vous un site à me conseiller ? :wink:

MP possible

D'avance merci
David


bonsoir

j'en suis à ma troisième lampe ;) il faut prendre une Sanyo LMP135 (prendre une officielle) 214 € sur le premier liens sous google

le hic pour la troisième j'ai fait une boulette et j'ai remis à zéro le compteur ;( je sais plus à quel moment bien sur, j'approche certainement des 3000 h mais je sais pas ce qui va ce passer si je les dépasse

j’espère qu'il va tenir tranquille encore 3 000 heures avec la prochaine :ko:
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 29 Oct 2013 20:57

homecinema94 a écrit:bonsoir

j'en suis à ma troisième lampe ;) il faut prendre une Sanyo LMP135 (prendre une officielle) 214 € sur le premier liens sous google

le hic pour la troisième j'ai fait une boulette et j'ai remis à zéro le compteur ;( je sais plus à quel moment bien sur, j'approche certainement des 3000 h mais je sais pas ce qui va ce passer si je les dépasse

j’espère qu'il va tenir tranquille encore 3 000 heures avec la prochaine :ko:


merci pour l'info.

je vais suivre tes conseils. Pour installer la lampe je suis bêtement le mode d'emploi ou faut-il prendre d'autres précautions ?

David
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:55

dlaurier a écrit:
homecinema94 a écrit:bonsoir

j'en suis à ma troisième lampe ;) il faut prendre une Sanyo LMP135 (prendre une officielle) 214 € sur le premier liens sous google

le hic pour la troisième j'ai fait une boulette et j'ai remis à zéro le compteur ;( je sais plus à quel moment bien sur, j'approche certainement des 3000 h mais je sais pas ce qui va ce passer si je les dépasse

j’espère qu'il va tenir tranquille encore 3 000 heures avec la prochaine :ko:


merci pour l'info.

je vais suivre tes conseils. Pour installer la lampe je suis bêtement le mode d'emploi ou faut-il prendre d'autres précautions ?

David


re

profite pour nettoyer voir carrément racheter un filtre neuf (une quarantaine d'euros (de mémoire)) ou sinon un bon coup de soufflette loin du projo pour éviter la poussière

rien de particulier, sinon prendre son temps, il y a une ou plusieurs visses pour la trappe de la lampe, bien éteindre le projo (lampe froide) et le déconnecter électriquement

en 10/15 mn c'est repartie, pense à remettre le compteur à zéro pour la lampe et le filtre à poussières au cas ou.

bonne future séance :D
Dernière édition par homecinema94 le 31 Déc 2013 14:59, édité 1 fois.
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:41

Salut tout de le monde,

Je repasse sur ce sujet juste pour vous dire que j'ai mon sanyo plv z2000 depuis 2008 et que honnêtement, malgré un prix d'achat élevé à l'époque, je ne regrette pas. 1800 euros + 2 lampes (d'origine) à 220 pièce, soit environ 2350 euros pour 6 années de full HD à grande taille.

C'est très solide. Il est utilisé quotidiennement 6 à 7h (d'affilées à partir de 18h...) pour jouer à la console et regarder quelques vidéos HD. Une vrai bête qui pour l'instant ne fait pas défaut (j'en suis à environs 13000 heures en 6 ans). Avec le réglage en page une, pas de bruit.

Je rachète une troisième lampe aujourd'hui.
tamura-kun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2011 1:04
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:54

bonjour

13 000 heures ? la vache, j'suis un petit joueur, comment cela ce passe après les 3 000 heures en mode éco, t'as pas de perte trop importante de luminosité ?

moi j'approche tranquille des 9 000 heures (troisième lampe bien entamé) je confirme c'est du solide, je l'utilise tous les week end et jours de repos jusqu'à 12/14 heures par jour environs à 99 % en mode économique, salle sombre

bon reveillon, tiens je vais voir un film ;) zou le projo
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 31 Déc 2013 19:04

:D .... :D ..toujours aussi content du Sanyo....suis en vacances actuellement ..le projo tourne tous les soirs de 20h00 à minuit...que du bonheur sur la TNT HD....(ARTE HD.. :love: )..Pensez vous qu'il faille acheter une ou 2 lampes d'avance, comme le projo n'est plus fabriqué ? :oops:
Bonne fêtes à tous!

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Jan 2014 16:19

homecinema94 a écrit:
comment cela ce passe après les 3 000 heures en mode éco, t'as pas de perte trop importante de luminosité ?



Bonjour et bonne année! Je vais mettre ma 3ème lampe semaine prochaine. Ce sera donc la 4ème si on compte celle d'origine. La lampe d'origine m'a fait 5000 heures! Les deux qui ont suivi m'ont fait "seulement" 4000 heures chacune, pourtant elles aussi d'origine :charte: .
Je n'ai aucune perte de luminosité, il est comme au premier jour. J'alterne entre mode éco, mode vivant etc... cela dépend de la source (film, console, etc...).

alfachris a écrit::D .... :D ..toujours aussi content du Sanyo....suis en vacances actuellement ..le projo tourne tous les soirs de 20h00 à minuit...que du bonheur sur la TNT HD....(ARTE HD.. :love: )..Pensez vous qu'il faille acheter une ou 2 lampes d'avance, comme le projo n'est plus fabriqué ? :oops:
Bonne fêtes à tous!


Le projo n'est plus fabriqué mais les tu trouves toujours la lampe en toute simplicité. Tu peux toujours acheter une lampe d'avance si tu ne comptes pas t'en séparer. Ne surtout pas oublié de changer le filtre également pour une 50aine d'euros.
tamura-kun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2011 1:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message