Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 05 Juin 2013 18:22

vindermere a écrit: Sinon quand tu dis que cette biblio est très performante tu en penses quoi par rapport à d'autres références du marché comme la kef LS50 ou d'autres bonnes biblios entre 500-1000 euros ? Enfin, les pieds de chez q acoustics sont ils vraiment indispensables pour tirer toute le potentiel de ces enceintes ?


Bon, venant de KH Fink que j´ai eu la grande joie de rencontrer plusieurs fois dans son antre (une personne extraordinaire de simplicité et de gentillesse...), je suppose qu´il a bien pris soin d´assurer ses arrières pour ne pas prendre une casserole sur la question d ela longévité du "gel".
Les comparaisons , ce n est pas trop ma tasse de thé. Je peux aimer des enceinte smoyennes pour l´émotion qu´elles font passer mais certains bolides em laissent froid. J´aime les vieilles Castle par exemple, les JMR du temps de "JM", et pas forcément les plus coûteuses.
Bref, les Kef LS 50, ce n´est que mon avis: bof, sans plus. Un peu chères, manque un peu d´émotion dans tout ca. C´est bien foutu mais ca manque un peu d´aboutissement, le positionnement ne me semble pas clair du tout donc oui je leur prefererai les Concept 20. j´aime beaucoup aussi les Dali ensor 1 et les nouvelles 3 qui viennent d´arriver , pour d´autres raisons. Les Concept sont nettement plus poussées et pourtant les Zensor 1 et 3 sont de petites merveilles.
Dans la tranche 500-1000 euros, je ne vois pas vraiment mais il y a tellement de modèles que je n´ai pas écoutés. Dans les classiques trouvables dans les auditoires, j´en préfererai certaines pour leur plus grande transparence (du coté d´audio physic notamment) mais dans l´ensemble, la polyvalence et l´équilibre des Concept 20 est stupéfiant dans cette catégorie de prix. Cette enceinte équivaut à des modÈles qui se vendaient deux à trois fois plus cher il n y a pas si longtemps. En cela, peut être, elle est révolutionnaire.

Les stands: Je les ai à la maison et la première question qui m´est venue est naturellement la tienne: qu´est ce que ca vaut. J´ai fait la démarche inverse: d abord avec, puis sans. Personnellement, je note plus facilement ce qui manque que ce que je gagne. 10 jours avec, tous les jours de 1 à 2h d´écoute. 2 jours sans. Pourquoi seulement 2 jours? Parce que c´est flagrant (j effectue un audiogramme tous les ans...). Sur des pieds lambda (j ai de bons Project ouverts et des Partington sablés), c´est de très bon niveau et on note déjà le potentiel exceptionnel de la bestiole. Mais avec les stands, on a en fait une petite colonne: tout s´ouvre très nettement. D´ailleurs je doute que Q Ac sorte jamais une colonne Concept 30 car ca tuerait la 20 et son pied sur le plan tarifaire et je ne pense pas que cela apporte un plus conséquent. En fait, un petit caisson serait plus intéressant....
AprÈs question de goûts car l´ésthétique est discutable, le noir est asse sobre, le blanc surprend un peu mais on s´y fait vite. WAF très aléatoire. Mais en "vrai", le rendu est vraiment réussi et bien plus sympa qu´en photo. Belle qualité d´assemblage, belles finitions.


Un objet, à mon avis, culte, dans la lignée d´une Castle Trent.

My 2 cents...

PS: je ne suis plus depuis belle lurette "pro".....
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 05 Juin 2013 21:30

Tres intéressant tout ca, surtout que nous avons a priori les memes gouts et avis.
Tu confirmes que les pieds sont de tres bonne qualite et qu ils participent au résultat des concept 20.
Tes enceintes sont rodées ?
Sur quel type d ampli les ecoutes tu ?
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 05 Juin 2013 21:55

@dadada merci pour tes impressions. Je n'ai pas de mal à imaginer les qualités de ces concept 20, j'avais été déjà très impressionné à l'époque par les 1020i qui me rappelaient le meilleur des enceintes anglaises: qualité de timbre et musicalité.
Vraiment hâte de les écouter surtout que j'ai du mal à concevoir que le concept employé dans cette enceinte ait pu à ce point bonifié l'enceinte qui a servi de base: la 2020i. Nul doute que si la réussite est totale que l'on risque de voir d'autres fabricants s'emparer du concept :wink:
En plus elles sont magnifiques en blanc laqué :love:
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juin 2013 13:06

arnodenimes a écrit:Tres intéressant tout ca, surtout que nous avons a priori les memes gouts et avis.
Tu confirmes que les pieds sont de tres bonne qualite et qu ils participent au résultat des concept 20.
Tes enceintes sont rodées ?
Sur quel type d ampli les ecoutes tu ?


Non pas encore rodées mais c' est en voie.
Ampli: Sur un Heed Obelisk avec alim X-2.

:)
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 07 Juin 2013 13:18

très beau banc d'essai dans ouatifi mais c'est une marque anglaise,n'est il pas ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:27

oui mais faut pas non plus penser que whf encense tout le matos anglais, la gamme IQ de Kef avait été descendue dans ce magazine alors qu'elle était encensée dans le monde entier.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juin 2013 22:50

dadada a écrit:Un objet, à mon avis, culte, dans la lignée d´une Castle Trent.

My 2 cents...

A écouter absolument, donc. Merci ! :thks:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:36

Un autre test encore en anglais très élogieux qui met également en avant les bénéfices du concept de la caisse dans la caisse sur la coloration, la spatialisation, la précision...
http://the-ear.net/review-hardware/q-acoustics-concept-20-loudspeaker

et encore un autre avec une comparaison avec l' ATC SCM11:http://www.hi-fi-review.co.uk/p/reviews.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juin 2013 19:42

J ai refais une petite ecoute cet aprem car la petite chaine que je monte est un peu speciale et que j avais peur du niveau de l ampli...
Je n avais pas pu ecouter encore l ampli (sonos connect amp) sur des enceintes. Alors grosse grosse surprise pour l ampli !
C est juste bluffant pour cette petite boite. Par contre comparaison direct entre la 2020i et la dali zensor 1, et la 2020i n arrive meme pas a la cheville de la zensor
Je dois recevoir mes concepts 20 dans une semaine, j espere que c est vraiment un bon niveau au dessus de la 2020i, sinon revente direct
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:37

tu les a reçues ? d'après les tests c'est plusieurs niveaux au dessus des 2020i :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Juin 2013 23:06

Non je n ai rien recu encore, et je ne pense pas les recevoir cette semaine car personne n a recu de stock encore.
Je suis meme passé au magasin iacono a nimes qui distribue la marque, et ils n ont meme pas une paire pour demo.
Il m a dit qu il les esperaient dans la semaine.
Je sais que la ou je les ai acheté (exclusive audio), ils ont deja recu mes pieds depuis deux semaines.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 20 Juin 2013 18:12

Alors bonne nouvelle ca bouge enfin. Le vendeur m a appelé tout a l heure pour me dire qu il venait de recevoir mes enceintes, et qu il les faisaient repartir pour chez moi cet aprem ou demain matin.
Donc samedi ou lundi je devrais recevoir ca :P
Samedi je ne suis pas chez moi de la journee donc je suis a peut prêt sur que le livreur viendra ce jour lol
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:57

bonne nouvelle :D et quand tu auras quelques minutes, tes impressions seront les bienvenues :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Juin 2013 19:53

Je viens de tomber sur un test original car fait par un site qui teste des enceintes monitorings et qui sur demande de la marque Q acoustics a testé la concept 20. Et là encore le jugement est sans appel,très grande transparence du coup pour eux l'enceinte peut être utilisé aussi bien pour le mixage mais encore pour le mastering ! Points forts de l'enceinte selon eux: le crossover, la conception et l'aigu.
http://www.theproaudiowebblog.com/#!q-a ... view/c1mk4
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Juin 2013 18:56

J ai recu mes enceintes cet aprem, je vais deballer tout ca :P
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message