Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Garde corps extérieur à pas cher : acier galvanisé

Message » 06 Juin 2013 12:05

Keron a écrit:Je pensais à ce type de produits :

http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricol ... 199930.jsp

Pas aux plateaux pour chercher les trésors :)

Ben oui, mais ça s'appelle pas un détecteur de métaux :ko:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 06 Juin 2013 20:45

Joich a écrit:
esteban a écrit:voici le contexte pour la fixation sur le côté, je sais pas trop à quoi m'attendre au moment du perçage, la dalle fait 11 cm d'epaisseur. Du coup je me demande si ce serait pas plus simple et moins risqué de placer de garde corps sur le dessus

Image

Pour la norme, je vais revoir le bas du garde corps de façon à ce qu'il soit plein (plexi ou tole) et non avec un cable



Mmmm... En effet, il y a pas mal de longueur et pas de possibilité de compenser une éventuelle faiblesse de la fixation dans la dalle par une fixation dans le mur... A l’extrémité (vers l'escalier), il y aura une sacrée sollicitation des fixations si quelqu'un s'appuie un peu vigoureusement :-? Après, le problème de la fixation par le dessus de la dalle, et pas par le côté, c'est que pour qu'il n'y ait pas de risque d'éclatement du béton, il faut placer le garde-corps pas mal en retrait, du coup cela fait perdre de la place sur la terrasse... Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas des masses d'autres solutions... Bon, après, il y a quoi? 2,5m de hauteur? C'est pas bien méchant :ko:


Si je me rappelle bien, un garde-corps c'est 130 kg en n'importe quel point !

J'ai un doute quand même, étant plus dans la pression hydraulique désormais :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Juin 2013 10:18

j'ai fait des recherches, voici une des solutions utilisées, séparer les zones de garde corps de façon à faire des petits éléments rigides indépendants

Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message