Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Free, la suite

Message » 08 Juin 2013 10:28

Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:....

On pourrait continuer comme ça pendant des pages :roll: , moi ça me pose aucun problème qu'on dise qu'il y a des problèmes chez Free, ce qui me gène le plus s'est que l'on sous entende que les problèmes il y en a que chez eux :roll: :friend: :wink:


Behhhh si tu as envie de mélanger des problèmes matériels (ligne adsl, box...) avec les problèmes actuels de peering de Free, libre à toi.
Je t'ai donné ce fil sur hardware pour illustrer ce que Dirty a pu rencontré comme soucis.
Un FAI, son job c'est de te fournir un accès au net le plus neutre possible. Cela fait de nombreux mois que ce n'est plus le cas chez Free. :grad:

Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont juste des abonnés Free ou ex-abonnés Free ainsi que les tests de mesures (Google ou degrouptest...etc)



Ben pour moi un problème de box avec internet qui fonctionne pas c'est plus emmerdant que les problèmes de débit :lol: , bien sur ça n'enlève rien au fait que les problèmes que tu cites ne sont pas normaux, mais bon faut tempérer un peu vos propos, j'ai pas l'impression que le problème gène 99 % des abonnés free, c'est plutôt les 1% que ça dérange... :roll:
Tout ceux pour qui Free fonctionne sans problème ne vont pas créer des posts sur tous les forums pour dire leur joie d'être chez free :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:34

Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:....

On pourrait continuer comme ça pendant des pages :roll: , moi ça me pose aucun problème qu'on dise qu'il y a des problèmes chez Free, ce qui me gène le plus s'est que l'on sous entende que les problèmes il y en a que chez eux :roll: :friend: :wink:


Behhhh si tu as envie de mélanger des problèmes matériels (ligne adsl, box...) avec les problèmes actuels de peering de Free, libre à toi.
Je t'ai donné ce fil sur hardware pour illustrer ce que Dirty a pu rencontré comme soucis.
Un FAI, son job c'est de te fournir un accès au net le plus neutre possible. Cela fait de nombreux mois que ce n'est plus le cas chez Free. :grad:

Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont juste des abonnés Free ou ex-abonnés Free ainsi que les tests de mesures (Google ou degrouptest...etc)


Tu fais une recherche rapide sur le net concernant les autres FAI et tu constateras qu'on trouve pas mal de posts de gens qui ont aussi des soucis .
Pourquoi t'acharnes-tu sur Free ??
Pourquoi ne fais-tu la même chose sur Orange qui ne te propose que 2 meg dans ton bled ? Ah mais suis-je bête ,ça doit être de la faute de Free ... :roll:
Dernière édition par wopr le 08 Juin 2013 10:44, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 10:42

Ah mais je n'ai aucun problème de peering. Ma connexion a deux mbits/s est dispo 24/24 pour surfer, télécharger dans le monde entier, et vaut largement certaines connexions fibres de Free à certaines heures ! :lol:

D'ailleurs, j'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering chez d'autres FAI. De temps en temps, tu peux en avoir, mais les vrais FAI font les mises à jour nécessaires et n'attendent pas pendant 2 ans que cela se dégrade de plus en plus. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:47

Salvor Hardin a écrit:Ah mais je n'ai aucun problème de peering. Ma connexion a deux mbits/s est dispo 24/24 pour surfer, télécharger dans le monde entier, et vaut largement certaines connexions fibres de Free à certaines heures ! :lol:

D'ailleurs, j'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering chez d'autres FAI. De temps en temps, tu peux en avoir, mais les vrais FAI font les mises à jour nécessaires et n'attendent pas pendant 2 ans que cela se dégrade de plus en plus. :grad:


La différence par rapport à toi ,c'est que je m'en fous ,c'est qu'on s'en fout des problèmes des FAI en général et qu'on ne vient pas troller, s'acharner ,dénigrer et passer notre temps sur une marque ,un produit dont on n'est pas concerné .
Tu devrais consulter ,sérieusement ! :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 11:11

wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ah mais je n'ai aucun problème de peering. Ma connexion a deux mbits/s est dispo 24/24 pour surfer, télécharger dans le monde entier, et vaut largement certaines connexions fibres de Free à certaines heures ! :lol:

D'ailleurs, j'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering chez d'autres FAI. De temps en temps, tu peux en avoir, mais les vrais FAI font les mises à jour nécessaires et n'attendent pas pendant 2 ans que cela se dégrade de plus en plus. :grad:


La différence par rapport à toi ,c'est que je m'en fous ,c'est qu'on s'en fout des problèmes des FAI en général et qu'on ne vient pas troller, s'acharner ,dénigrer et passer notre temps sur une marque ,un produit dont on n'est pas concerné .
Tu devrais consulter ,sérieusement ! :roll:


Et hop, attaque personnelle. :lol:
J'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering des autres FAI, voir même toutes études montrant que Free n'a actuellement aucun problème de peering. Au moins cela ferait une brillante démonstration que ce que je rapporte est faux ! 8)

Et puis cela fera plaisir à Dirty d'apprendre que ses problèmes ne sont qu'élucubrations :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 11:19

Salvor Hardin a écrit:
wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ah mais je n'ai aucun problème de peering. Ma connexion a deux mbits/s est dispo 24/24 pour surfer, télécharger dans le monde entier, et vaut largement certaines connexions fibres de Free à certaines heures ! :lol:

D'ailleurs, j'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering chez d'autres FAI. De temps en temps, tu peux en avoir, mais les vrais FAI font les mises à jour nécessaires et n'attendent pas pendant 2 ans que cela se dégrade de plus en plus. :grad:


La différence par rapport à toi ,c'est que je m'en fous ,c'est qu'on s'en fout des problèmes des FAI en général et qu'on ne vient pas troller, s'acharner ,dénigrer et passer notre temps sur une marque ,un produit dont on n'est pas concerné .
Tu devrais consulter ,sérieusement ! :roll:


Et hop, attaque personnelle. :lol:
J'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering des autres FAI, voir même toutes études montrant que Free n'a actuellement aucun problème de peering. Au moins cela ferait une brillante démonstration que ce que je rapporte est faux ! 8)

Et puis cela fera plaisir à Dirty d'apprendre que ses problèmes ne sont qu'élucubrations :zzzz:


Pour l'histoire de "l'attaque personnelle" ,signale-moi aux modos ,pas de problème mais nous sommes nombreux ici aussi bien membres que modos à penser la même chose de ton comportement .
Quant aux problèmes de Dirty ,je ne les a pas niés et je n'ai jamais écrit que Free n'a pas de soucis mais juste signalé que les clients des autres FAI peuvent aussi déchanter donc cesse de déformer mes propos !

edité :je ne vais pas trop être méchant .
Dernière édition par wopr le 08 Juin 2013 11:40, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 11:23

Euhhh c'est marqué où dans le titre que ce post concerne UNIQUEMENT le problème de peering de Free, tu fais une fixette là, non ??? :lol:

Si tu veux ouvre un post sur les différents problèmes de Free, ses antennes, le peering... Et tu pourras t'amuser :lol:

Je t'aime bien Salvor mais là c'est limite de l'acharnement quand même :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Juin 2013 11:56

wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:....

On pourrait continuer comme ça pendant des pages :roll: , moi ça me pose aucun problème qu'on dise qu'il y a des problèmes chez Free, ce qui me gène le plus s'est que l'on sous entende que les problèmes il y en a que chez eux :roll: :friend: :wink:


Behhhh si tu as envie de mélanger des problèmes matériels (ligne adsl, box...) avec les problèmes actuels de peering de Free, libre à toi.
Je t'ai donné ce fil sur hardware pour illustrer ce que Dirty a pu rencontré comme soucis.
Un FAI, son job c'est de te fournir un accès au net le plus neutre possible. Cela fait de nombreux mois que ce n'est plus le cas chez Free. :grad:

Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont juste des abonnés Free ou ex-abonnés Free ainsi que les tests de mesures (Google ou degrouptest...etc)


Tu fais une recherche rapide sur le net concernant les autres FAI et tu constateras qu'on trouve pas mal de posts de gens qui ont aussi des soucis .
Pourquoi t'acharnes-tu sur Free ??
Pourquoi ne fais-tu la même chose sur Orange qui ne te propose que 2 meg dans ton bled ? Ah mais suis-je bête ,ça doit être de la faute de Free ... :roll:


Peut-être quand même aussi parce que Que Choisir a aussi mis en avant le fait que Free avait des pratiques qui ressemblent à ce que décrit Salvor dont dès lors on ne peut pas dire qu'il s'acharne.

En revanche, là, tu mélanges un peu tout...

Signé : un client Orange pas toujours content... mais pour autant plus qu'intrigué par ce qui se dit dans de nombreux sites ou magazines des pratiques de Free concernant les débits.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:15

jat.gab a écrit:Je t'aime bien Salvor mais là c'est limite de l'acharnement quand même :lol:


C'est pas limite , c'est ça dans tous les topics qui ont été ouvert et ça continue.

wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ah mais je n'ai aucun problème de peering. Ma connexion a deux mbits/s est dispo 24/24 pour surfer, télécharger dans le monde entier, et vaut largement certaines connexions fibres de Free à certaines heures ! :lol:

D'ailleurs, j'attends avec impatience tes exemples de problèmes de peering chez d'autres FAI. De temps en temps, tu peux en avoir, mais les vrais FAI font les mises à jour nécessaires et n'attendent pas pendant 2 ans que cela se dégrade de plus en plus. :grad:


La différence par rapport à toi ,c'est que je m'en fous ,c'est qu'on s'en fout des problèmes des FAI en général et qu'on ne vient pas troller, s'acharner ,dénigrer et passer notre temps sur une marque ,un produit dont on n'est pas concerné .
Tu devrais consulter ,sérieusement ! :roll:


+ 1

Et crier à chaque fois à l'attaque personnelle alors qu'il passe son temps à le faire comme il passe son temps à s'acharner , troller , cracher sur Free. :roll: :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 13:54

haskil a écrit:
wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:....

On pourrait continuer comme ça pendant des pages :roll: , moi ça me pose aucun problème qu'on dise qu'il y a des problèmes chez Free, ce qui me gène le plus s'est que l'on sous entende que les problèmes il y en a que chez eux :roll: :friend: :wink:


Behhhh si tu as envie de mélanger des problèmes matériels (ligne adsl, box...) avec les problèmes actuels de peering de Free, libre à toi.
Je t'ai donné ce fil sur hardware pour illustrer ce que Dirty a pu rencontré comme soucis.
Un FAI, son job c'est de te fournir un accès au net le plus neutre possible. Cela fait de nombreux mois que ce n'est plus le cas chez Free. :grad:

Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont juste des abonnés Free ou ex-abonnés Free ainsi que les tests de mesures (Google ou degrouptest...etc)


Tu fais une recherche rapide sur le net concernant les autres FAI et tu constateras qu'on trouve pas mal de posts de gens qui ont aussi des soucis .
Pourquoi t'acharnes-tu sur Free ??
Pourquoi ne fais-tu la même chose sur Orange qui ne te propose que 2 meg dans ton bled ? Ah mais suis-je bête ,ça doit être de la faute de Free ... :roll:


Peut-être quand même aussi parce que Que Choisir a aussi mis en avant le fait que Free avait des pratiques qui ressemblent à ce que décrit Salvor dont dès lors on ne peut pas dire qu'il s'acharne.

En revanche, là, tu mélanges un peu tout...

Signé : un client Orange pas toujours content... mais pour autant plus qu'intrigué par ce qui se dit dans de nombreux sites ou magazines des pratiques de Free concernant les débits.


Elle est bien bonne celle-là !!! :o :lol:

La majorité des posts de Salvor a un rapport avec Free ,que pour critiquer ou troller à demi mot et le tout en toute impunité ! :charte:
Quand bien même il y a des soucis chez Free ,à quoi bon s'acharner sur eux alors qu'il n'est même pas concerné ?! :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 14:00

Sinon une info que vous donnera jamais l'expert , YouTube depuis milieu de semaine est redevenu comme avant ( pas encore tout le monde )
et les autres trucs aussi , autrement dit une fois la saturation finie du gros avec son monopole ( dont il serait plus que temps que ça s'arrête avec un vrai concurrent ) , ça arrête de déborder et mettre le bordel ailleurs.

Mais c'est positif donc pas d'intérêt à le dire :roll: :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:56

Dirty Vincent a écrit:Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...


Persi j'aime bien comment Final_Goodbye et wopr montent dans les tours. Probablement des salariés d'Iliad.

Initialement, je donnais des explications sur les raisons des déboires de Dirty.
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Si vous avez d'autres explications ou conseils à lui donner, autre que changer de FAI, voir lui conseiller un nouvel FAI dont vous êtes content, surtout n'hésitez pas. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:57

wopr a écrit:Elle est bien bonne celle-là !!! :o :lol:

La majorité des posts de Salvor a un rapport avec Free ,que pour critiquer ou troller à demi mot et le tout en toute impunité ! :charte:


Tu te rends compte de la différence entre toi et Salvor ?

Toi tu contreviens à la charte en l'attaquant personnellement.

Alors que la charte n'interdit pas de s'attaquer à un fournisseur d'accès dont il semble hélas ! patent qu'il se livre à des pratiques tendant à brider les débits qu'il annonce dans ces documents publicitaires.

Quand bien même il y a des soucis chez Free ,à quoi bon s'acharner sur eux alors qu'il n'est même pas concerné ?! :roll:


:lol: :lol:
Belle mentalité ! :ohmg: :ohmg:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2013 15:00

Salvor Hardin a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...


Persi j'aime bien comment Final_Goodbye et wopr montent dans les tours. Probablement des salariés d'Iliad.

Initialement, je donnais des explications sur les raisons des déboires de Dirty.
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Si vous avez d'autres explications ou conseils à lui donner, autre que changer de FAI, voir lui conseiller un nouvel FAI dont vous êtes content, surtout n'hésitez pas. :grad:


Un peu comme toi en salarié Orange ou quelqu'un de très proche vu ton acharnement.

Tu peux continuer à remettre ton lien , ils sont comme toi dans ce fil affligeant et je reposte :

Final_Goodbye a écrit:Le lien au dessus des bons gros trolls anti free inutiles ( y'a qu'à voir leurs images ridicules , ils passent leurs journées à cracher sur Free ) dont plusieurs sont des employés Orange ( et véritablement )

Sinon au bout d'un moment si y'a des problèmes de synchro etc... et ne pas appeler pour voir d'où peut venir le problème et plutôt crier au bridage :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 15:01

haskil a écrit: :lol: :lol:
Belle mentalité ! :ohmg: :ohmg:


Il a entièrement raison , il n'en à rien faire , il passe son temps à troller inutilement.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema