Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Ultranova, Velvet, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Free, la suite

Message » 08 Juin 2013 16:19

Final_Goodbye a écrit:
haskil a écrit: :lol: :lol:
Belle mentalité ! :ohmg: :ohmg:


Il a entièrement raison , il n'en à rien faire , il passe son temps à troller inutilement.


Il ne trolle en rien, mais vous ne supportez pas qu'il rappelle, et il le faut bien vu votre attitude, les manquements de free...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:29

Ouep bien sûr , ça doit être ça mais bon c'est cautionné c'est bien. :roll: :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:34

haskil a écrit:Il ne trolle en rien, mais vous ne supportez pas qu'il rappelle, et il le faut bien vu votre attitude, les manquements de free...

c'est un peu court
ce que l'on a du mal à supporter c'est son coté monomaniaque :
le mal c'est Free et nous sommes à la solde de XN ; un point c'est tout.
c'est son leitmotiv lancinant et opiniâtre qui nous font perdre les nerfs
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:35

Final_Goodbye a écrit:Ouep bien sûr , ça doit être ça mais bon c'est cautionné c'est bien. :roll: :roll:



http://www.bing.com/search?q=Que+choisi ... 1&qs=n&sk=
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:46

:mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:54

Final_Goodbye a écrit::mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.


Ce qui est grave c'est ton aveuglement et ton attitude.

Il ne s'agit donc pas de jouer à un jeu : il suffit juste de reconnaître que ce fournisseur d'accès là joue un peu beaucoup avec les règles et les promesses faites à ses clients. C'est tout. Ne pas le reconnaître et finasser en permanence, c'est troller et ne pas s'intéresser au fond du problème. C'est ton choix : nous sommes sur blabla, pas de problèmes. Mais pas d'attaques personnelles et pas - trop - de mauvaise foi

Ce qui ne m'empêche pas de pester contre Orange certains jours et à certains moments...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2013 17:05

haskil a écrit:
wopr a écrit:Elle est bien bonne celle-là !!! :o :lol:

La majorité des posts de Salvor a un rapport avec Free ,que pour critiquer ou troller à demi mot et le tout en toute impunité ! :charte:


Tu te rends compte de la différence entre toi et Salvor ?

Toi tu contreviens à la charte en l'attaquant personnellement.

Alors que la charte n'interdit pas de s'attaquer à un fournisseur d'accès dont il semble hélas ! patent qu'il se livre à des pratiques tendant à brider les débits qu'il annonce dans ces documents publicitaires.

Quand bien même il y a des soucis chez Free ,à quoi bon s'acharner sur eux alors qu'il n'est même pas concerné ?! :roll:


:lol: :lol:
Belle mentalité ! :ohmg: :ohmg:


Dire la vérité sur un membre ,c'est l'attaquer personnellement ?
Salvor s'est fait signaler des dizaines de fois par rapport aux topics de Free (mobile et ADSL).
Il n'est pas chez Free mais ne cesse d'intervenir à tord ou à raison pour montrer que Free c'est de la .erde.

Si nous faisions ne serait-ce qu'un dizième de ce qu'il fait sur n'importe quel autre topic ,on se ferait rappeler à l'ordre .
En ce me concerne ,si un produit rencontre des problèes et de surcroit un produit qui ne me concerne pas ,je vais peut-être le dire mais je ne vais pas le rabacher sans cesse en citant des articles ,posts de forumeurs etc .

Dirty a des problèmes avec Free mais il ne poste pas toute la journée sur les topics de Free !

Pourquoi Salvor n'intervient-il pas autant sur tous les topics où il y a des problèmes reconnus avec tel ou tel produit ??
Dernière édition par wopr le 08 Juin 2013 17:09, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 17:09

haskil a écrit:
Final_Goodbye a écrit::mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.


Ce qui est grave c'est ton aveuglement et ton attitude.

Il ne s'agit donc pas de jouer à un jeu : il suffit juste de reconnaître que ce fournisseur d'accès là joue un peu beaucoup avec les règles et les promesses faites à ses clients. C'est tout. Ne pas le reconnaître et finasser en permanence, c'est troller et ne pas s'intéresser au fond du problème. C'est ton choix : nous sommes sur blabla, pas de problèmes. Mais pas d'attaques personnelles et pas - trop - de mauvaise foi

Ce qui ne m'empêche pas de pester contre Orange certains jours et à certains moments...


Tu as quelques soucis avec Orange mais ce n'est pas pour cela que tu vas faire des centaines de posts pour parler de ces problèmes et des problèmes que peut rencontrer Orange en général .

Nous savons que Free mobile et ADSL n'est pas exempt de tout reproche mais nous ne passons pas notre journée à le rabacher sur le forum à la moindre occasion et à chaque fois qu'un article allant dans ce sens est publié .
Dernière édition par wopr le 08 Juin 2013 17:25, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 17:14

Salvor Hardin a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...


Persi j'aime bien comment Final_Goodbye et wopr montent dans les tours. Probablement des salariés d'Iliad.

Initialement, je donnais des explications sur les raisons des déboires de Dirty.
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Si vous avez d'autres explications ou conseils à lui donner, autre que changer de FAI, voir lui conseiller un nouvel FAI dont vous êtes content, surtout n'hésitez pas. :grad:


Illiad se serait aussi lancé dans le secteur aérien ? :o
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 17:24

wopr a écrit:Tu as quelques soucis avec Orange mais ce n'est pas pour cela que tu vas faire des centaines de posts pour parler de ces problèmes.

Nous savons que Free mobile et ADSL n'est pas exempt de tout reproche mais nous ne passons pas notre journée à le rabacher sur le forum à la moindre occasion et à chaque fois qu'un article allant dans ce sens est publié .


wopr a écrit:
Dire la vérité sur un membre ,c'est l'attaquer personnellement ?
Salvor s'est fait signaler des dizaines de fois par rapport aux topics de Free (mobile et ADSL).
Il n'est pas chez Free mais ne cesse d'intervenir à tord ou à raison pour montrer que Free c'est de la .erde.

Si nous faisions ne serait-ce qu'un dizième de ce qu'il fait sur n'importe quel autre topic ,on se ferait rappeler à l'ordre .
En ce me concerne ,si un produit rencontre des problèes et de surcroit un produit qui ne me concerne pas ,je vais peut-être le dire mais je ne vais pas le rabacher sans cesse en citant des articles ,posts de forumeurs etc .

Dirty a des problèmes avec Free mais il ne poste pas toute la journée sur les topics de Free !

Pourquoi Salvor n'intervient-il pas autant sur tous les topics où il y a des problèmes reconnus avec tel ou tel produit ??


Parfaitement résumé.
Et une nouvelle fois parler d'attaques personnelles et de mauvaise foi , vaut mieux être aveugle que de lire ça :roll: :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 17:53

Salvor Hardin a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...


Persi j'aime bien comment Final_Goodbye et wopr montent dans les tours. Probablement des salariés d'Iliad.

Initialement, je donnais des explications sur les raisons des déboires de Dirty.
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Si vous avez d'autres explications ou conseils à lui donner, autre que changer de FAI, voir lui conseiller un nouvel FAI dont vous êtes content, surtout n'hésitez pas. :grad:


Sinon, puisque que maintenant vous connaissez en partie les raisons des problèmes de Dirty, vous avez des solutions à lui proposer ? :idee:

Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 17:54

haskil a écrit:
Final_Goodbye a écrit::mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.


Ce qui est grave c'est ton aveuglement et ton attitude.

Il ne s'agit donc pas de jouer à un jeu : il suffit juste de reconnaître que ce fournisseur d'accès là joue un peu beaucoup avec les règles et les promesses faites à ses clients. C'est tout. Ne pas le reconnaître et finasser en permanence, c'est troller et ne pas s'intéresser au fond du problème. C'est ton choix : nous sommes sur blabla, pas de problèmes. Mais pas d'attaques personnelles et pas - trop - de mauvaise foi

Ce qui ne m'empêche pas de pester contre Orange certains jours et à certains moments...


quand tu parles d'aveuglement et de mauvaise fois, tu parles de Salvor je pense ??
On ne sait toujours pas la raison de sa haine anti free mais ce qui est certain c'est qu'il cherche à faire partir le sujet en vrille pour le faire fermer. Et il réussi régulièrement...

Bref, une news que n'as pas relaté, bizarrement l'ami savoureux...., sur univers freebox annonce du mieux pour le chargement des videos.

Du coup je suis allé testé sur le site de gamekult et sur youtube et c'est vrai. Je peux regarder en 720p sans attendre que la video charge.

Perso je regarder rarement des videos mais pour ceux qui s'en plaignaient, cela va surement les ravir.

Espérons que cette amélioration soit durable et pas juste de la poudre aux yeux...
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Juin 2013 17:55

Salvor Hardin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Peut-on trouver FAI plus mauvais que Free ? :evil: :evil: :evil:
J'ai successivement testé Club-Internet, Wanadoo, Numericable, Neuf, Orange et enfin Free... et je peux le dire, c'est le plus mauvais FAI en terme de fiabilité et stabilité de la ligne.
Depuis 4 semaines, tous les soirs, je dis bien tous les soirs, j'ai des pertes de débit monstrueuses, celui-ci affichant une moyenne de... 10 Ko/s. Classe, non ?
Bien entendu, un soir sur deux, quand je rentre, je vois au lieu et place de l'horloge de la Freebox Revolution, les chiffres de 1 à 4 alternés (en attendant la synchro totale, arrivant à l'étape 9), signifiant que ma connexion est en croix et tente de se synchroniser. Evidemment, j'ai redémarré tous les soirs. Ca finit par remarcher mais que c'est laborieux. Au début, je n'avais droit à ce traitement de faveur que le dimanche en début de soirée.
Là, désormais, c'est tous les soirs. Curieusement, jamais le matin, quand tout le monde est au boulot (testé mardi et mercredi alors que j'avais posé deux journées de congés).
Bref, je vais installer un VPN car je suspecte Free de brider non seulement en fonction des heures mais aussi dès que je fais dans l'upload massif (films maison uploadé sur un serveur pour des potes (airsoft, sorties VTT, etc.), le téléchargement, que ce soit des démos sur le Xbox Live, du légal (la VOD devient impossible) ou même dans quelques rares cas de l'exotique.
La classe, ce FAI. Le pire que j'ai jamais eu... Et dire qu'alors que la fibre est installée dans ma commune, ces couillons d'Orange n'ont toujours pas démarché les syndics de mon quartier pour les raccordements.
Inutile de vous dire qu'avant de renvoyer la daube de Free Revo chez ce FAI, je vais uriner dessus et la laisser sécher sur le balcon avant de la remettre en boîte. Je sais, c'est naze, débile... mais avec le temps et les énervements occasionnés sur cette box, ça va me faire le plus grand bien.
En tout cas, avant d'opter pour ce FAI, réfléchissez bien. Et très très longtemps. Car même si les débits annoncés sont supérieurs à ceux des autres (Free est proprio de ses propres infrastructures), encore faudrait-il pouvoir en profiter régulièrement...
Ils avaient raison, les marketeux de chez Orange. On se barre de chez Orange pour le prix mais on y revient... en raison du rapport qualité-prix.
My two cents...


Persi j'aime bien comment Final_Goodbye et wopr montent dans les tours. Probablement des salariés d'Iliad.

Initialement, je donnais des explications sur les raisons des déboires de Dirty.
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_1.htm

Si vous avez d'autres explications ou conseils à lui donner, autre que changer de FAI, voir lui conseiller un nouvel FAI dont vous êtes content, surtout n'hésitez pas. :grad:


Sinon, puisque que maintenant vous connaissez en partie les raisons des problèmes de Dirty, vous avez des solutions à lui proposer ? :idee:

Image


si c'est vraiment free qui merde, il faut qu'il change de FAI.

C'est tout simple hein
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Juin 2013 17:59

portenawak a écrit:Bref, une news que n'as pas relaté, bizarrement l'ami savoureux...., sur univers freebox annonce du mieux pour le chargement des videos.

Du coup je suis allé testé sur le site de gamekult et sur youtube et c'est vrai. Je peux regarder en 720p sans attendre que la video charge.

Perso je regarder rarement des videos mais pour ceux qui s'en plaignaient, cela va surement les ravir.

Espérons que cette amélioration soit durable et pas juste de la poudre aux yeux...


Non mais laisse , il a comme à son habitude esquiver cette news vu que ça crache pas sur Free même chose pour Haskil puisque je l'ai dit page précédente.

portenawak a écrit:si c'est vraiment free qui *****, il faut qu'il change de FAI.

C'est tout simple hein


Le vrai problème déjà quand t'as des problèmes de synchro etc... t'appelle ton FAI pour qu'il enquête et voir ce qu'il se passe sur la ligne plutôt que crier au bridage.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:06

Cool, donc, il n'y a plus de problèmes de peering chez Free Mobile. Quelle excellente nouvelle pour ses clients et Dirty ! :D
Merci pour l'info 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema