Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, FredP, nonobowl, Sietch31, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Free, la suite

Message » 08 Juin 2013 18:10

Voilà ça continue , encore dériver pour cracher sur Free , pitoyable tout simplement.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:14

Salvor Hardin a écrit:Cool, donc, il n'y a plus de problèmes de peering chez Free Mobile. Quelle excellente nouvelle pour ses clients et Dirty ! :D
Merci pour l'info 8)


Ce que je ne comprends pas c'est que tous les freenautes devraient avoir ces problèmes si ça vient vraiment de Free .

Aucun problème en ce qui me concerne quelque soit le moment de la journée et pourtant ils nous arrivent souvent chez nous de regarder la TV en HD ,de jouer sur PC ou console ,de télécharger et de surfer le tout en même temps sans souci.
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes chez certains mais chez moi ,ça marche bien pour notre utilisation (TV+internet+download+jeux on line ,d'ailleurs je suis en train de surfer sur le net avec mon PC portable tout en regardant une émission en streaming pendant que ma femme regarde une chaine HD et que mon gamin joue en ligne sur son PC )

Dans son cas ,vérifier les branchements,le réseau téléphonique et electrique ,relancer les boitiers et si toujours des problèmes ,contacter Free .
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 18:31

Si tu as envie de te cultiver et de quitter ta position de "chez moi tout va bien, donc tout va bien", tu lis le lien de hardware que j'ai donné, voir tu fais les tests demandés pour voir si tu es impacté ou pas (mais bon vu que "c'est réparé" parait il depuis hier...) ou celui-ci sur la fibre info

http://lafibre.info/free-espace-techniq ... free-ftth/

Tu verras c'est plein de troll client de Free ou ex-client de Free, voir même des qui n'ont jamais été client de free, mais qui en discutent sereinement et ne font pas l'autruche. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:40

Salvor Hardin a écrit:Si tu as envie de te cultiver et de quitter ta position de "chez moi tout va bien, donc tout va bien", tu lis le lien de hardware que j'ai donné, voir tu fais les tests demandés pour voir si tu es impacté ou pas (mais bon vu que "c'est réparé" parait il depuis hier...) ou celui-ci sur la fibre info

http://lafibre.info/free-espace-techniq ... free-ftth/

Tu verras c'est plein de troll client de Free ou ex-client de Free, voir même des qui n'ont jamais été client de free, mais qui en discutent sereinement et ne font pas l'autruche. :grad:


:roll:

Tu ne comprends rien à ce qu'on écrit !?

Je sais que certains ont des problèmes mais pourquoi n'ai-je pas les mêmes soucis que Dirty ?
Pourquoi puis-je faire plusieurs choses en même temps (TV HD ,internet ,download etc) et ce à n'importe quel moment de la journée et de la semaine alors que je suis chez Free ?

Et cesse encore de déformer mes propos !
Ce n'est pas parce que ça va bien chez moi que tout va bien ailleurs ,je n'ai jamais écrit cela !
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 18:40

Ouais bien sûr rien qu'avec la première page.
C'est 400 pages où crache à tout va à base de radiniel etc... mais c'est sûr vu que c'est ce que tu fais , ça te convient.

:roll: :roll:

edit: c'était pas pour le poste de wopr
Dernière édition par Final_Goodbye le 08 Juin 2013 18:40, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:42

Dans le cas de Dirty ,je me répète,mais si ce n'est déjà fait ,vérifier les branchements téléphonique et électrique ,réinitialiser les boitiers et en dernier recours appeler Free.
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 18:48

wopr a écrit:Dans le cas de Dirty ,je me répète,mais si ce n'est déjà fait ,vérifier les branchements téléphonique et électrique ,réinitialiser les boitiers et en dernier recours appeler Free.


C'est une évidence mais à priori c'est mieux de ne rien faire et de faire Pipi sur la box avant de résilier et la rendre comme ça a été dit dans une page précédente.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:51

Sinon ,Salvor ,tu ne nous as toujours pas expliqué :

Pourquoi tant de haine envers Free ? Pourquoi passer autant de temps sur Free ?
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 18:55

wopr a écrit:
haskil a écrit:
Final_Goodbye a écrit::mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.


Ce qui est grave c'est ton aveuglement et ton attitude.

Il ne s'agit donc pas de jouer à un jeu : il suffit juste de reconnaître que ce fournisseur d'accès là joue un peu beaucoup avec les règles et les promesses faites à ses clients. C'est tout. Ne pas le reconnaître et finasser en permanence, c'est troller et ne pas s'intéresser au fond du problème. C'est ton choix : nous sommes sur blabla, pas de problèmes. Mais pas d'attaques personnelles et pas - trop - de mauvaise foi

Ce qui ne m'empêche pas de pester contre Orange certains jours et à certains moments...


Tu as quelques soucis avec Orange mais ce n'est pas pour cela que tu vas faire des centaines de posts pour parler de ces problèmes et des problèmes que peut rencontrer Orange en général .

Nous savons que Free mobile et ADSL n'est pas exempt de tout reproche mais nous ne passons pas notre journée à le rabacher sur le forum à la moindre occasion et à chaque fois qu'un article allant dans ce sens est publié .


Il n'y a pas de sujet Orange d'ouvert :lol:

Votre attitude est infantile et c'est la raison pour laquelle il y aura toujours des gens pour se lever et dire : 'Stop !'.

Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:58

wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Si tu as envie de te cultiver et de quitter ta position de "chez moi tout va bien, donc tout va bien", tu lis le lien de hardware que j'ai donné, voir tu fais les tests demandés pour voir si tu es impacté ou pas (mais bon vu que "c'est réparé" parait il depuis hier...) ou celui-ci sur la fibre info

http://lafibre.info/free-espace-techniq ... free-ftth/

Tu verras c'est plein de troll client de Free ou ex-client de Free, voir même des qui n'ont jamais été client de free, mais qui en discutent sereinement et ne font pas l'autruche. :grad:


:roll:

Tu ne comprends rien à ce qu'on écrit !?

Je sais que certains ont des problèmes mais pourquoi n'ai-je pas les mêmes soucis que Dirty ?
Pourquoi puis-je faire plusieurs choses en même temps (TV HD ,internet ,download etc) et ce à n'importe quel moment de la journée et de la semaine alors que je suis chez Free ?

Et cesse encore de déformer mes propos !
Ce n'est pas parce que ça va bien chez moi que tout va bien ailleurs ,je n'ai jamais écrit cela !


La réponse se trouve dans ces fils. Lis les, cultive toi techniquement. Tu verras, après tu comprendras. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:01

haskil a écrit:
wopr a écrit:
haskil a écrit:
Final_Goodbye a écrit::mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.


Ce qui est grave c'est ton aveuglement et ton attitude.

Il ne s'agit donc pas de jouer à un jeu : il suffit juste de reconnaître que ce fournisseur d'accès là joue un peu beaucoup avec les règles et les promesses faites à ses clients. C'est tout. Ne pas le reconnaître et finasser en permanence, c'est troller et ne pas s'intéresser au fond du problème. C'est ton choix : nous sommes sur blabla, pas de problèmes. Mais pas d'attaques personnelles et pas - trop - de mauvaise foi

Ce qui ne m'empêche pas de pester contre Orange certains jours et à certains moments...


Tu as quelques soucis avec Orange mais ce n'est pas pour cela que tu vas faire des centaines de posts pour parler de ces problèmes et des problèmes que peut rencontrer Orange en général .

Nous savons que Free mobile et ADSL n'est pas exempt de tout reproche mais nous ne passons pas notre journée à le rabacher sur le forum à la moindre occasion et à chaque fois qu'un article allant dans ce sens est publié .


Il n'y a pas de sujet Orange d'ouvert :lol:

Votre attitude est infantile et c'est la raison pour laquelle il y aura toujours des gens pour se lever et dire : 'Stop !'.

Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


Mais oui bien sûr , c'est pas du troll ça ? Donc faut aller dans votre sens de troll et se taire , formidable :ohmg:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:04

haskil a écrit:
wopr a écrit:
haskil a écrit:
Final_Goodbye a écrit::mdr:

C'est parti , un nouveau qui va jouer le même jeu , c'est vraiment grave.


Ce qui est grave c'est ton aveuglement et ton attitude.

Il ne s'agit donc pas de jouer à un jeu : il suffit juste de reconnaître que ce fournisseur d'accès là joue un peu beaucoup avec les règles et les promesses faites à ses clients. C'est tout. Ne pas le reconnaître et finasser en permanence, c'est troller et ne pas s'intéresser au fond du problème. C'est ton choix : nous sommes sur blabla, pas de problèmes. Mais pas d'attaques personnelles et pas - trop - de mauvaise foi

Ce qui ne m'empêche pas de pester contre Orange certains jours et à certains moments...


Tu as quelques soucis avec Orange mais ce n'est pas pour cela que tu vas faire des centaines de posts pour parler de ces problèmes et des problèmes que peut rencontrer Orange en général .

Nous savons que Free mobile et ADSL n'est pas exempt de tout reproche mais nous ne passons pas notre journée à le rabacher sur le forum à la moindre occasion et à chaque fois qu'un article allant dans ce sens est publié .


Il n'y a pas de sujet Orange d'ouvert :lol:

Votre attitude est infantile et c'est la raison pour laquelle il y aura toujours des gens pour se lever et dire : 'Stop !'.

Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


OK

Free se moque un peu plus de ses clients et il y a plus de problèmes avec Free que les autres FAI ! Mais je ne vais pas le ressasser chaque jour ici ou ailleurs comme certains ...
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2013 19:11

Tous les jours ! :o :-? :zzzz: tu fais une drôle de fixette dis donc... :hein:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Juin 2013 23:46

Salut...

Désolé d'avoir lancé un sujet hautement polémique. Loin de moi l'idée de provoquer de telles dissensions. D'ailleurs, je pense n'avoir jamais posté sur ce fil avant le témoignage de mes déboires.
En tout cas, je l'ai fait en toute sincérité. Pour tout dire, ça a commencé le dimanche, en milieu de soirée. Au début, je me suis dit que c'était ponctuel.
Kolian, avec qui je discute plus souvent dans la section dédiée aux JV, m'a dit en rigolant que c'était la restriction habituelle de la bande passante du dimanche soir. Au début, j'ai trouvé ça drôle. Sauf que ce que j'avais pris pour une boutade au début s'est avéré être exact. C'est du systématique depuis plusieurs mois. A tel point que j'en ai fait une semi routine. Si j'ai besoin de relever mes mails, je préfère activer le mode routeur de mon téléphone et me servir du H+ pour les consulter sur ma tablette. Idem pour les bandes-annonces de JV sur Youtube. Par contre, curieusement, si je branche la TV pour regarder un match sur BeInsport, ça marche. Pas un truc de fou mais j'arrive à suivre la retransmission. Quoique... j'ai quand même droit parfois au message sur le manque de débit pour regarder telle chaîne.
Le souci, c'est qu'aujourd'hui, en plus du dimanche soir, j'ai des déconnexions journalières avec des interruptions de service qui durent parfois plusieurs heures. Je ne pourrais plus être chez ce FAI si je travaillais à la maison avec la nécessité d'avoir une connexion constante vers l'extérieur. Ce serait invivable.
J'hésite à partir pour un autre FAI avec ADSL car si j'attends un peu, je pourrais avoir la fibre Orange. Si toutefois leurs commerciaux se remuent un peu les fesses.
En tout cas, j'ai cité dans mon post initial, la liste de tous les FAI que j'ai eu. Certains avaient des services commerciaux désastreux. Mais aucun n'avait une instabilité chronique comme celle de Free, que ce soit en terme de déconnexions/pertes du signal ou encore bridage (parfois, certains soirs, la simple page d'accueil du forum HCFR met presque 4 minutes pour s'afficher. :grr:
Je ne comptais pas polémiquer mais juste apporter mon témoignage sur certains soucis rencontrés chez ce FAI, soucis que je n'ai rencontré nulle part ailleurs. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Juin 2013 5:40

Comme je l'ai dit et wopr aussi , vérifie ton installation et après appelle Free si t'as autant de désynchro que tu le dis au début de ton premier post , c'est clairement plus un problème de ligne qu'autre chose.

Et le "problème de débit" vis à vis du truc que tu regardais , bah ça dépend de ta ligne mais y'en a plein même loin du dslam qui ont 0 soucis donc appelle Free pour une enquête sur la ligne.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema