Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon petit espace HC

Message » 08 Juin 2013 14:41

Bonjour à tous !

Comme j'ai bien bavé devant toutes vos installations et maintenant que j'ai "normalement" plus rien à changer, j'ose vous montrer ma modeste installation dans un salon/salle à manger de 20 m² environ.

D'avance excusez moi pour la qualité des photos mais je fais ca avec mon Xperia P :oops: (on peut pas avoir toutes les passions non plus :lol: )

Je suis en location donc ceci explique manque de finitions concernant les câbles surtout.

A la base on passait du coin salle à manger au coin salon dans la même pièce mais pour agrandir mon espace cinéma j'ai mis le canapé au milieu, et maintenant on rentre dans le petit coin salon/HC via une porte sur la gauche avant l'étagère à Blu Ray.

Pour info jusqu'à ya pas si longtemps, mon installation se composait d'un pack Jamo S606 HCS3 avec un ampli Onkyo 507 et une télé Sony 46EX500. J'ai juste gardé le caisson en fait :hehe:

Donc première photo prise de la table à manger avec, comme on peu le voir, le canapé au milieu et ma toute nouvelle télé de 60" une Samsung UE60EH6000 fixée au mur via un support NorStone Slim 3763 :

Image

Ensuite vu de devant la télé pour situer les surrounds bipolaire (qui sont surement pas idéalement placés aussi bas et dans les coin mais pour le moment ca me convient ainsi) :

Image

Enceinte gauche Klipsch RF-82 MKII, avec à coté pour combler le vide et dans un soucis d’esthétisme faire également office de 2° caisson fictif, un petit pouf noir :lol: :

Image

Enceinte droite Klipsch RF-82 MKII (comme c'est étonnant :mdr: ) et le vrai caisson, un Mosscade Titan 15.4 :

Image

Le petit meuble télé dont le support télé c'est retrouvé en support centrale, un NorStone Dyvad je crois bien avec donc une Klipsch RC-62 MKII :

Image

Gros plan un peu sombre sur le matériel qui se compose d'un Harman/Kardon AVR 370 avec un HK 3490 pour les colonnes.

Ensuite on a un lecteur bluray Panasonic BD65, une PS3 qui attends sagement The Last Of Us & GTA V :love: puis la livebox play d'Orange ainsi que son décodeur télé, le tout en noir 8) :

Image

Surround arrière gauche une Klipsch RS-62 MKII posée sur un pied NorStone Stylum 3 :

Image

Surround arrière droite une Klipsch RS-62 MKII posée sur un pied NorStone Stylum 3 :

Image


Voilà donc mon petit espace détente pour regarder tout un tas de bluray dans des très bonnes conditions selon moi.

En espérant que ma petite installation vous plaise :D et merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur le forum durant la recherche de mon matériel :ohmg: :thks:
Dernière édition par SuperSniffer le 18 Sep 2019 21:21, édité 3 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 16:04

Jolie installation bien simpa :)

Tu doit plutôt être fourni en basse non?

En tout cas que du joli matos tu doit passer de bon moment devant tes films :)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 08 Juin 2013 18:52

Si tu peux lui encastrer un 33 dans ton pouf il serait plus inutile :ane:
Sinon bravo pour ce matos de choix. Belle intégration.
Un tapis et des rideaux épais seraient un plus acoustique non négligeable au vu de tout ses watts :lol:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:22

fashe13 a écrit:Jolie installation bien simpa :)

Tu doit plutôt être fourni en basse non?

En tout cas que du joli matos tu doit passer de bon moment devant tes films :)


Merci :thks: et oui ya ce qui faut en basse :ane:

Teda974 a écrit:Si tu peux lui encastrer un 33 dans ton pouf il serait plus inutile :ane:
Sinon bravo pour ce matos de choix. Belle intégration.
Un tapis et des rideaux épais seraient un plus acoustique non négligeable au vu de tout ses watts :lol:


Merci :thks: mais qu'entends tu par encastrer un 33 ? Tu voulais dire un 30 peut-être, comme un autre caisson ?

Ya un tapis sous la table basse :wink: mais pour les rideaux c'est des petites tringles que j'ai donc petits rideaux
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 19:56


Merci :thks: mais qu'entends tu par encastrer un 33 ? Tu voulais dire un 30 peut-être, comme un autre caisson ?

Ya un tapis sous la table basse :wink: mais pour les rideaux c'est des petites tringles que j'ai donc petits rideaux

Oui un 33cm c'est la taille d'un hp de basse.

Ok pour le tapis, on le voyais pas sur les photos. :D
Par contre ça n'engage que moi, mais si j'aurais été dans ton cas, j'aurais plutôt mis les lecteurs dans les encastrements et les amplis sur le meuble afin qu'ils respirent mieux. En plus ça ferait plus jolie car là ça fait des tas d’appareils les un sur les autres. En dessous ça se verrait moins.
Enfin comme je l'ai dis ça n'engag qeue moi. :hehe:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 08 Juin 2013 22:19

Je me doutais que c'était en référence à un autre sub mais je connais plus 25/30/38 comme dimensions, et pas 33 :lol: :wink:

Je pourrais en plus vu que l'ampli gére le 7.2 mais un gros de 38 cm est déjà bien suffisant pour la pièce je pense :ane:

Le tapis est bien là, tu peux le voir un peu sur la photo du matos :mdr:

C'est vrai que ton idée n'est pas bête mais je suis pas sur que les amplis passent avec le support de la centrale, ya 2 petite pattes :

Image

Faudrait que je mesure ca par curiosité mais après ca risque d'être un peu chiant avec les télécommandes vu que les appareils seront au sol...

Ils respirent quand même vu que le meuble est bien ouvert :

Image
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Juin 2013 5:43

Ben si tes télécommande fonctionne avec l'ampli, ils fonctionneront avec les autres appareils théoriquement.
En fait d'après les dimensions cela devrais passer à 0.6 cm près.
La hauteur entre le support et le meuble est de 17.4 cm et tes ampli font 16.5 cm et 16.8cm.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:33

Oui quand je dis que ca va être chiant c'est parce que j'ai la table basse devant.

L'ampli je les allume au début quand je suis debout et après c'est plus les autres appareils que je dirige d'un peu partout dans la pièce.

'fin bref je regarderais ca à l'occaz :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:06

Hello,

Chouette installation, avec du beau matériel !!
Effectivement, tu ne dois pas manquer de grave dis donc ! :D
Juste en passant, pour tes fils de hps, tu peux les passer dans des petites moulures blanches, c'est facile à mettre, et tu peux les enlever facilement, le jour où du déménages :wink:
Bons films

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:53

Merci :thks:

Du grave yen oui, j'ai même baisser un peu le caisson l'autre jour suite à une séance avec mon père qui trouvait qu'il yen avait trop pour lui :hehe:

Pour les câbles ya déjà des espèces de goulotte si tu regardes bien, mais elles ont étaient collées par le papier peint et/ou la peinture d'avant donc on a essayé d'y faire passer les câbles mais c'était la misère ...

Un jour si j'ai un autre, ou vrai, chez moi je ferais les choses mieux :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 14:29

Salut,

Sacré changement niveau matos en effet :o

J'me rapelle on avait eu nos packs Jamo 606 en même temps à quelque chose près,quand on goûte au HC,
difficile de ne pas vouloir monter en gamme par la suite hein,ihihih

Sinon pour en revenir au tapis comme sa a déjà été dit,je pense aussi que tu pourrais gagner encore
en "qualité accoustique" avec un plus grand car il doit y avoir encore un brin de résonnance
avec le carrelage.

Chez oim,il prend toute la scène,les pieds d'enceintes sont posés dessus et c'est
hallucinant la différence avec et sans !

Sinon ton coin salon est sympa mais sur le pan de mur de la tv,t'as déjà penser à y mettre un truc,genre un espèce de panneau foncé parce que là c'est pareil,on y gagne bien en immerssion pour mater un film :)

Bonne continuation pour la suite

PS:T'as dû prendre une bonne claque au niveau de la qualité des dialogues,Klipsch vs Jamo :lol: :mdr:

PS²:Marrant ces p'tit bout de pieds d'enceinte pour les colonnes,sa coûte pas cher ?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 13 Juin 2013 19:39

Player1 a écrit:Salut,

Sacré changement niveau matos en effet :o

J'me rapelle on avait eu nos packs Jamo 606 en même temps à quelque chose près,quand on goûte au HC,
difficile de ne pas vouloir monter en gamme par la suite hein,ihihih


Hello,

Effectivement, on trainait dans le topic dédié aux 606 au même moment :D
Et oui, comme tu dis quand on y goutte on en veut vite encore plus :hehe:

Mais j'ai passé de très bons moments mon ancien matos mais bon, j'ai eut l'occaz de faire péter un budget et j'ai craqué ... 2 fois :mdr:

A ce que je vois dans ta signature tu as changé quelques éléments toi aussi 8)

Player1 a écrit:Sinon pour en revenir au tapis comme sa a déjà été dit,je pense aussi que tu pourrais gagner encore
en "qualité accoustique" avec un plus grand car il doit y avoir encore un brin de résonnance
avec le carrelage.

Chez oim,il prend toute la scène,les pieds d'enceintes sont posés dessus et c'est
hallucinant la différence avec et sans !


Mais un plus grand ne serait plus trop esthétique je pense. Le tapis actuel recouvre déjà une bonne partie de l'espace "salon".
Avec un autre faudrait que je mette le canapé dessus je crois bien :(

Player1 a écrit:Sinon ton coin salon est sympa mais sur le pan de mur de la tv,t'as déjà penser à y mettre un truc,genre un espèce de panneau foncé parce que là c'est pareil,on y gagne bien en immerssion pour mater un film :)


T'es pas le premier à me dire ca :lol:
Je dois y penser si jamais je suis amené à rester ici ou que je veuille changer le vieux papier peint :wink:


Player1 a écrit:PS:T'as dû prendre une bonne claque au niveau de la qualité des dialogues,Klipsch vs Jamo :lol: :mdr:


Non non ... du tout :hehe: Déjà la claque quand j'ai vu la taille de la centrale par rapport à la Jamo alors quand j'ai mis le son et fais mes réglages :o :love:

Player1 a écrit:PS²:Marrant ces p'tit bout de pieds d'enceinte pour les colonnes,sa coûte pas cher ?


Les pieds des enceintes sont d'origines sur les Klipsch, j'ai juste pas mis les pointes fournies.

Player1 a écrit:Bonne continuation pour la suite


Merci, à toi aussi :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Sep 2013 16:50

Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant le placement de mes surrounds.

Actuellement mes RS62 sont placés dans le coin de ma pièce. Mais je me demande si elles ne rendraient pas mieux accrochées aux murs comme ceci :

Surround gauche :
Image

Surround droite :
Image


Mais le truc qu'il ya aussi, c'est bout de mur (entouré en rouge) qui sépare la pièce de chaque coté et du coup je me demande si ca ne générait pas la diffusion du son ?

Gauche :
Image

Droite :
Image

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai que mon téléphone et c'est une petite pièce donc pas l'idéal à prendre en photos :oops:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 8:25

Hello,

Matériel de référence dans une jolie installation à l'esthétique soignée. Très chouette :wink:

IMAGE :idee:
Avec un son pareil tu dois rester un peu sur ta faim avec un "simple" écran non ? La vidéoprojection est-elle dans tes projets ?

SON :idee:
Ta remarque sur le positionnement des surrounds est pertinente, d'autant que les RF62 sont des enceintes puissantes et bipolaires (ou dipolaire, je ne sais jamais :oops: ). Je ne suis pas certain que le positionnement trop en arrière et coincé dans un angle soit optimal. Ces enceintes créent une enveloppe sonore afin que les effets soient plus diffus, leur bon positionnement est important (peut-être plus délicat que des surrounds unipolaires).

Pour moi le plus plus simple est que tu essayes. Déplace les, teste, écoute et fais toi ta propre opinion :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:55

Kroutch a écrit:Hello,

Matériel de référence dans une jolie installation à l'esthétique soignée. Très chouette :wink:


Hello et merci :thks:

Kroutch a écrit:IMAGE :idee:
Avec un son pareil tu dois rester un peu sur ta faim avec un "simple" écran non ? La vidéoprojection est-elle dans tes projets ?


La vidéoprojection ne me déplairait pas c'est sur, mais je ne suis pas chez moi, et l'installation d'un vidéoprojecteur semblerait compliqué.
En fait le plafond est haut et le seul endroit ou je pourrais mettre un vidéo projecteur est juste au dessus du canapé, là où les 2 bouts de murs entourés en rouge se rejoignent pour former une sorte d'arche qui délimite la pièce en 2.
Donc bon, j'ai abandonné l'idée et je me suis rabattu sur une 60" qui me comble déjà largement.

Kroutch a écrit:ISON :idee:
Ta remarque sur le positionnement des surrounds est pertinente, d'autant que les RF62 sont des enceintes puissantes et bipolaires (ou dipolaire, je ne sais jamais :oops: ). Je ne suis pas certain que le positionnement trop en arrière et coincé dans un angle soit optimal. Ces enceintes créent une enveloppe sonore afin que les effets soient plus diffus, leur bon positionnement est important (peut-être plus délicat que des surrounds unipolaires).

Pour moi le plus plus simple est que tu essayes. Déplace les, teste, écoute et fais toi ta propre opinion :wink:


Je sais que les RS ne sont pas idéalement placées dans le coin mais bon, on fait comme on peu :lol:
Comme dis plus haut, je suis en location donc je peux pas trop faire des trous partout pour essayer :lol:
Je pense que ca serait mieux mais j'ai peur que les bouts de mur gênent la diffusion vers l'avant non ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message