Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan, Steph31 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Micro utopia ou colonne Electra

Message » 09 Juin 2013 12:07

A la mode, ce n'est pas vraiment ce que je recherche... ces amplis sont dans ma tranche de prix? en fait j'aurais aimé avoir un krell ou un ML , j'ai bien vu un ML 29 dans les PA mais j'ai un peu peur des coûts dans le temps... après il y a un hk signature 1.5 mais je souhaitais avoir la qualité au-dessus... et rentré si possible dans le hdg de la hifi.
Après bcp des produits auxquels je m’intéresse sont au delà des 2000 €...
Cet ampli sera pour un grand moment dans mon installl, mon petit yam est dans sa quinzième année...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 09 Juin 2013 12:22

boxster a écrit:A la mode, ce n'est pas vraiment ce que je recherche... ces amplis sont dans ma tranche de prix? en fait j'aurais aimé avoir un krell ou un ML , j'ai bien vu un ML 29 dans les PA mais j'ai un peu peur des coûts dans le temps... après il y a un hk signature 1.5 mais je souhaitais avoir la qualité au-dessus... et rentré si possible dans le hdg de la hifi.
Après bcp des produits auxquels je m’intéresse sont au delà des 2000 €...
Cet ampli sera pour un grand moment dans mon installl, mon petit yam est dans sa quinzième année...


Le ML29 personnellement j'oublierai. Esotérique et pas plus performant que cela.

Chez KRell , il faut partir sur un KSA 150 ou 200 mais c'est plutôt vers 2000/3000 € et encore bien vérifier que si des pièces ont été changées , que cela ait été correctement fait. Ce n'est pas toujours le cas.

Pour avoir eu le HKS 1.5 qui est très bien, je prendrai plutôt les Yamaha M60/80 ou MX1000 ou encore les intégrés AX1050,1070,1090 ou encore Rotel RB 1080, 1090.
Sinon, chez Denon, tu trouves aussi les POA S10 qui sont excellents , ou le POA 1500 en ampli stéréo

Quoi que l'on puisse lire parfois, c'est amplis là n'ont pas grand chose à envier aux marques krell, ML, etc etc.....

Pour faire simple, je te conseille de mettre le plus possible dans les enceintes, et de ne pas surcharger le poste achat d'ampli.

Dans les exemples qui t'ont été donnés il y a de quoi largement se faire plaisir et optimiser la choix des enceintes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juin 2013 12:49

Penses tu vraiment que ces yam vont me mettre un claque face à mon Ax592 utilisé seulement en ampli (partie préamp vraiement en dessous pour ma part)... car je ne veux pas une petite amélioration mais vraiement une claque.
Je suis tout à fait prêt à entendre que je n'aurais pas ce que j'attends dans mon budget.
Sinon je pense pas que mon petit 592 sera capable de driver mes futures electra...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 09 Juin 2013 13:12

boxster a écrit:Penses tu vraiment que ces yam vont me mettre un claque face à mon Ax592 utilisé seulement en ampli (partie préamp vraiement en dessous pour ma part)... car je ne veux pas une petite amélioration mais vraiement une claque.
Je suis tout à fait prêt à entendre que je n'aurais pas ce que j'attends dans mon budget.
Sinon je pense pas que mon petit 592 sera capable de driver mes futures electra...


oui l'évolution est flagrante face au 592 qui n'est pas mauvais pour autant.

Avec ceux cités, tu ne dois pas pouvoir être déçu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2013 7:22

boxster a écrit:Penses tu vraiment que ces yam vont me mettre un claque face à mon Ax592 utilisé seulement en ampli (partie préamp vraiement en dessous pour ma part)... car je ne veux pas une petite amélioration mais vraiement une claque.
Je suis tout à fait prêt à entendre que je n'aurais pas ce que j'attends dans mon budget.
Sinon je pense pas que mon petit 592 sera capable de driver mes futures electra...


Il y a un LAB GRUPPEN FP10000Q qui vient d'être vendu pour 1000 € :o (l'annonce n'est pas resté longtemps) sur audiofanzine.

Il y a parfois de bon coup à faire sur ce site en matos pro.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:12

boxster a écrit:Non plutôt une occasion de qualité supérieure pour tirer le meilleur de ces bébêtes...

Vous êtes 2 à me parler de ces Rotel que je n'ai jamais trouvé extraordinaire.. C'est pas mal certes, mais bon. Ma dernière écoute plutôt sympa mais sans grande comparaison a été faite sur un exposure 3010s2 sur des 1028 be2 mais franchement il manquait des watts ou du jus pour avoir la dynamique souhaitée. L'idée serait au delà de la qualité d'un hk signature.. possible en occasion aux alentours de 1000-1200€ et si oui, vous pensez à quoi?
Selon les avis récoltés, Audio analogue, c'est plutôt mou, electrocompaniet-hors budget, et manquerait un peu en bas - Yam pro, j'hésite vraiment sur la qualité hifi et ca manquerait un peu en bas aussi même si le tarif est bien plus accessible..(un autre ami me conseillait du lab gruppen mais je ne connais pas du tout la qualité de ces amplis face à du krell ou du ML par ex)


Dans les PA en ce moment il y a cela :

achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vds-mccormack-dna-500-t30036142.html

achat-ampli-blocs-haute-fidelite/parasound-a21-black-t30037330.html

Dans les 2 cas, c'est remarquable

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:19

J'avais remarqué ces annonces mais je ne connais pas du tout ces amplis de même que les Lab gruppen...

A moins de 2000 euros, j'avais noté un ML3 de 1986 et un ksa 80.
Après il y a des produit moins connu comme le parasound et le MCcormack... mais qui sont peut être meilleurs que les noms classique de la hifi... et pour finir les rares amplis pros capable d'avoir la qualité requise...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 11 Juin 2013 10:36

Le ML3 est très vieux. Il faudra vérifier qu'il ait été entretenu.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:38

A priori en 2010 mais 1986.. ca m'inspire pas forcement confiance sur le long terme... sachant que je souhaite garder cet amplis sur plusieurs années....
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 11 Juin 2013 10:43

A réfléchir d'autant que le parasound Halo A21 est très bien conçu, plus réçent et suffisament également.
250 watts par canal , ça laisse de la marge.

La marque Parasound existe depuis longtemps également. Il ne faut donc pas s'inquiéter particulièrement à ce sujet.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:48

NOIR a écrit:Le ML3 est très vieux. Il faudra vérifier qu'il ait été entretenu.


Perso je ne prendrais pas.

Les ML sont des amplis très pointus pour la maintenance (Bphil pourrait en parler) et souvent, le SAV français n'est pas à la hauteur (choix et remontage des composants hasardeux, pas d'origine, etc.). Quand ce n'est pas le proprio qui a fait des modifs...

Bref, ce sont des produits qu'il faut ouvrit et connaitre parfaitement.

Sinon, pour l'autre message, le Parasound est un excellent produit 8)

Parasound est très réputé, et à l'égal des plus grands partout sauf en France... Aux USA, c'est une marque très reconnue, tant chez les pros que chez les audiophiles (Le Skywalker Sound a un de ses studios équipé en Parasound).

Ce sont des produits très transparents, rapides, pas colorés, droits, qui ont beaucoup de jus. Très endurants.

Voilà, mes 2 cts.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:48

En bon ampli pro ,tu as le MC²Audio MC1250 qui tourne aux alentours de 1000-1500 € :idee:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:50

Il y a aussi un plus petit McCormack DNA 125 à prix bien plus accessible mais peut être juste pour des 920.1.

Sinon il faudra écouter pour se rendre bien compte des qualités de ces amplis....
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • online

Message » 11 Juin 2013 10:54

Le mieux serait d'avoir les enceintes définitives pour adapter l'ampli à la charge :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:55

DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:Le ML3 est très vieux. Il faudra vérifier qu'il ait été entretenu.


Perso je ne prendrais pas.

Les ML sont des amplis très pointus pour la maintenance (Bphil pourrait en parler) et souvent, le SAV français n'est pas à la hauteur (choix et remontage des composants hasardeux, pas d'origine, etc.). Quand ce n'est pas le proprio qui a fait des modifs...

Bref, ce sont des produits qu'il faut ouvrit et connaitre parfaitement.

Sinon, pour l'autre message, le Parasound est un excellent produit 8)

Parasound est très réputé, et à l'égal des plus grands partout sauf en France... Aux USA, c'est une marque très reconnue, tant chez les pros que chez les audiophiles (Le Skywalker Sound a un de ses studios équipé en Parasound).

Ce sont des produits très transparents, rapides, pas colorés, droits, qui ont beaucoup de jus. Très endurants.

Voilà, mes 2 cts.

David :wink:



Et c'est aussi valable pour certains Krell.

Personnellement, j'éviterai aussi
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message