Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Radio sur internet , son hi-fi ???!!!

Message » 09 Juin 2013 0:10

Pareil j' écoute souvent quelques radio internet via ma TV et pas de coupure avec un débit descendant de 3 Méga, ce qui n'est pas énorme loin de la
Le problème vient + de la différence de son entre les stations qui est beaucoup plus marqué qu'en FM du aux différences d'encodage :-?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Juin 2013 10:26

J'ai une connexion par fibre optique Orange et les micro-coupures étaient présentes.
Une alimentation plus généreuse de la SBT à éradiquée ce problème.
Je ne note pas de différence de vitesse ou de qualité entre adsl et optique.
A noter que l'installation est entièrement fibre et non pas reprise à partir du réseau téléphonique comme des que je ne nommerai pas :evil:
Cdlt
RETNAG
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Re:

Message » 09 Juin 2013 11:32

haskil a écrit:on peut même imaginer une radio en Flac : et là... c'est pour dans pas longtemps là où la fibre arrive ce ne serait pas un problème.

Quand tu dis "dans pas longtemps" pour la radio en Flac, as-tu des infos sur une date de lancement ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:37

Rif hi-fi a écrit:
haskil a écrit:on peut même imaginer une radio en Flac : et là... c'est pour dans pas longtemps là où la fibre arrive ce ne serait pas un problème.

Quand tu dis "dans pas longtemps" pour la radio en Flac, as-tu des infos sur une date de lancement ?


Aucune !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:42

ce que tu as "zappé" dans son message c'est "on peut imaginer"

y'a peu de chance qu'il y ai des infos à la clef dans son message, c'est de l'analyse / bon sens pure :oldy:

par contre je vois pas bien le rapport avec la Fibre Optique
avec l'abonnement Quobuz Hifi, on écoute de la musique via streaming en FLAC qualité CD (16 Bits / 44,1 kHz) dès à présent sans avoir besoin de la fibre :grad:

Donc, je vois pas ce qui bloquerai pour la radio, qui n'est rien d'autre que Broadcast avec protocol "Multicast" ce qui est comparable en terme de bande passante au streaming direct 8)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2013 12:29

Rif hi-fi a écrit:
haskil a écrit:on peut même imaginer une radio en Flac : et là... c'est pour dans pas longtemps là où la fibre arrive ce ne serait pas un problème.

Quand tu dis "dans pas longtemps" pour la radio en Flac, as-tu des infos sur une date de lancement ?

Les radios en flac ça existe déjà.
Pour radio France, aucune idée. :(

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2013 12:57

Themisto a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
haskil a écrit:on peut même imaginer une radio en Flac : et là... c'est pour dans pas longtemps là où la fibre arrive ce ne serait pas un problème.

Quand tu dis "dans pas longtemps" pour la radio en Flac, as-tu des infos sur une date de lancement ?

Les radios en flac ça existe déjà.
Pour radio France, aucune idée. :(


Les vraies radio émettant nationalement, ayant des programmes réels, ou des radios confidentielles sur internet ne diffusant que des disques ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:01

blues93 écrit ce que tu as "zappé" dans son message c'est "on peut imaginer"


Bien lu.

y'a peu de chance qu'il y ai des infos à la clef dans son message, c'est de l'analyse / bon sens pure :oldy:


Il aurait pu y en avoir. Mais c'est exact pour la fin de la phrase.

par contre je vois pas bien le rapport avec la Fibre Optique


j'en vois un : plus de radios émettront, plus de TV diffuseront et plus les canaux seront encombrés.

avec l'abonnement Quobuz Hifi, on écoute de la musique via streaming en FLAC qualité CD (16 Bits / 44,1 kHz) dès à présent sans avoir besoin de la fibre :grad:


Comme je le disais, j'écoute ainsi Quobuz et ça fonctionne bien. Cependant, partout ou l'ADSL ne l'est que de nom... et où il n'est même pas possible de recevoir ainsi la télé et où l'on met 30 minutes à télécharger un CD acheté en Flac chez Quobuz, j'ai quelques doutes...

Donc, je vois pas ce qui bloquerai pour la radio, qui n'est rien d'autre que Broadcast avec protocol "Multicast" ce qui est comparable en terme de bande passante au streaming direct 8)


Et pourtant ça bloque... même pour faire passer en AAC 256... ou MP3 320... :grad:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message