Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, drew, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Free, la suite

Message » 09 Juin 2013 10:23

haskil a écrit:
Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


Tu as les chiffres pour admettre que Free se fiche plus de ses clients que les autres 8) , Fais juste une petite recherche sur les problèmes de box orange, etc... Tu verras que ce n'est pas rose ailleurs non plus.

Mais bon apparemment les problèmes des bridages sont plus important qu'une box ou ligne qui ne fonctionne pas :roll: , comme je le disais à Salvor c'est aussi emmerdant voir plus que le bridage et pourtant...

Pour info, car en lisant ce post on a l'impression que tous les abonnés Free fonctionne à 2 à l'heure et sont des frustrés de la vie :lol:

http://www.generation-nt.com/free-vdsl2-plus-rapide-fibre-pour-certains-abonnes-actualite-1743902.html

et ça aussi que j'avais posté mais qui a été perdu entre 2 problèmes de débit 8)

http://www.generation-nt.com/free-mobile-avis-fmi-competitive-concurrence-actualite-1743052.html

Même le FMI dit que Free c'est bien :ane:

:zen: :friend: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:10

Je ne passe pas souvent par ici mais ca fait plaisir de voir que le sujet "Free" est bc plus polémique que le sujet "Mariage pour tous", pas facile tous ces combats sociétales menés de front. :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Juin 2013 11:12

Sinon ma modeste, très modeste contribution, j'ai basculé deux de mes contrats téléphone chez free (du basique à 2 €) et c'est marche comme avant (c'est à dire très bien). Désolé de ne pouvoir me mêler à ce combat sociétal :mdr:

PS : ceci dit ce post surréaliste est souvent très marrant vu de l'extérieur :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Juin 2013 12:07

jat.gab a écrit:
haskil a écrit:
Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


Tu as les chiffres pour admettre que Free se fiche plus de ses clients que les autres 8) , Fais juste une petite recherche sur les problèmes de box orange, etc... Tu verras que ce n'est pas rose ailleurs non plus.



Je constate juste que la plus importante association de consommateurs ne cesse de déposer des plaintes contre ce fournisseur d'accès et que tout récemment encore elle a publié une enquête montrant des bridages patents, ce qui l'a poussée à déposer une nouvelle plainte.

Où sont celles déposées, pour ces motifs, contre les autres fournisseurs d'accès par Que Choisir ?

Vous êtes étranges : vous réagissez comme si Salvor tenait des propos attentatoires à la dignité de quelqu'un de vôtre famille. Certains allant même lui reprocher de parler de ce problème alors même qu'il n'est pas touché.

Vu de l'extérieur, ces discussions sont surréalistes... raison pour laquelle, j'ai mis mon grain de sel... votre attitude étant bien plus étrange que celle de Salvor avec lequel je ne suis pas d'accord sur tout, loin, de là.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Juin 2013 12:42

haskil a écrit:
jat.gab a écrit:
haskil a écrit:
Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


Tu as les chiffres pour admettre que Free se fiche plus de ses clients que les autres 8) , Fais juste une petite recherche sur les problèmes de box orange, etc... Tu verras que ce n'est pas rose ailleurs non plus.



Je constate juste que la plus importante association de consommateurs ne cesse de déposer des plaintes contre ce fournisseur d'accès et que tout récemment encore elle a publié une enquête montrant des bridages patents, ce qui l'a poussée à déposer une nouvelle plainte.

Où sont celles déposées, pour ces motifs, contre les autres fournisseurs d'accès par Que Choisir ?

Vous êtes étranges : vous réagissez comme si Salvor tenait des propos attentatoires à la dignité de quelqu'un de vôtre famille. Certains allant même lui reprocher de parler de ce problème alors même qu'il n'est pas touché.

Vu de l'extérieur, ces discussions sont surréalistes... raison pour laquelle, j'ai mis mon grain de sel... votre attitude étant bien plus étrange que celle de Salvor avec lequel je ne suis pas d'accord sur tout, loin, de là.


Ce qu'on lui reproche ce n'est pas qu'il relate les problèmes liés à Free qui effectivement existent mais qu'il en fait une fixette et relaye la moindre info négative comme s'il était en guerre contre Iliad (alors qu'on ne le voit pas faire de même dés qu'il s'agit d'un autre FAI ou opérateur mobile ). :wtf:
J'étais chez Numéricable il y a quelques années et avais quelques soucis (comme certains encore maintenant apparemment avec des pertes de débit à certaines heures ,des bugs de box etc ) mais ce n'est pas pour cela que je m'acharne contre eux et poste toutes les news et témoignages négatifs sur NC . :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Juin 2013 12:59

juste pour apporter ma pierre!

j'ai 2 lignes téléphoniques qui arrivent chez moi. j'en ai une chez free et une chez orange.
Lorsque je suis arrivé dans cette maison, j'ai d'abord fait connecter une seule ligne avec free.

Cela à été le souk pendant 2 mois pour avoir la ligne. je pense qu'il se sont emmelés les pinceaux sur les 2 lignes sans vouloir le reconnaitre. Cela à marché quand free à fait ticket chez france telecom qui est venu bidouillerles lignes dans le Boitier sur la rue. Debit moyen de 750o/s (en me rapprochant de 1500m du dslam j'avais le meme débit que dans mon ancien logement...louche)!

Peu apres je prend un abonnement orange sur la deuxième ligne. La box branché, la ligne ne marche pas. Orange intervient un samedi matin. apparement un pb sur les branchements chez moi (plein de prises branchée on ne sait pas comment plus une sur laquelle il y a l'alarme). Les tech orange me demande sur quelle prise je veux la box. Ils font le branchement me disant que les 2 box étaient sur la meme ligne d'ou le pb. Débit orange 750Ko/s.
J'ai le malheur de ne pas vérifier si la ligne free marche avant leur départ! et ils m'ont flingué ma ligne free.

J'appelle orange: bonjour vos tech sortent de chez moi pour réparer une connection orange et m'ont bousillés ma ligne free.
réponse: contactez free!
j'insiste en prescisant de rapeller les tech qyu'ils reviennent.
réponse les techs ne travaillent pas le samedi!
moi: vous plaisantez, ils sortent de chez moi!
rep: oui mais nous ne pouvons pas les contacter!
moi: vous proposez un SAV 24/24 et vos tech n e travaillent pas le samedi?
le ton monte
Elle: je vous donne la meilleur solution pour vous, appelz free, si vous ne voulez pas écouter c'est votre problème... et elle me raccroche au nez!!!

Moralité Free et Orange en SAV sont bidons. Un palme pour orange sur ce coup qui à été pitoyable tout au long de la création de la ligne!

Depuis aucun de ces charlots ne penetrera chez moi!
j'ai identifié et modifié tout les branchements résultat: free 1350Ko/s et orange 750Ko/s

voila
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:03

haskil a écrit:
jat.gab a écrit:
haskil a écrit:
Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


Tu as les chiffres pour admettre que Free se fiche plus de ses clients que les autres 8) , Fais juste une petite recherche sur les problèmes de box orange, etc... Tu verras que ce n'est pas rose ailleurs non plus.



Je constate juste que la plus importante association de consommateurs ne cesse de déposer des plaintes contre ce fournisseur d'accès et que tout récemment encore elle a publié une enquête montrant des bridages patents, ce qui l'a poussée à déposer une nouvelle plainte.

Où sont celles déposées, pour ces motifs, contre les autres fournisseurs d'accès par Que Choisir ?

Vous êtes étranges : vous réagissez comme si Salvor tenait des propos attentatoires à la dignité de quelqu'un de vôtre famille. Certains allant même lui reprocher de parler de ce problème alors même qu'il n'est pas touché.

Vu de l'extérieur, ces discussions sont surréalistes... raison pour laquelle, j'ai mis mon grain de sel... votre attitude étant bien plus étrange que celle de Salvor avec lequel je ne suis pas d'accord sur tout, loin, de là.


Oui UFC que choisir a mis le doigt sur ce problème et alors ??? Est ce une raison pour tenir une rubrique journalière du problème, est ce que quelqu'un a le droit de s'approprier un topic général sur Free en le transformant en un journal de suivi d'une plainte ? Non je ne crois pas :roll:

C'est comme ci on avait la rubrique d'un projo ou d'un ampli lambda et qu'un forumeur venait continuellement critiquer la marque entre 2-3 fois par page, est ce qu'on le laisserait faire ? ce n'est pas le fait que Salvor relate ce problème qui me gène, c'est juste l'insistance avec laquelle il le fait :wink: , s'il le faisait en apportant des éléments nouveaux à chaque fois pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, c'est juste de l'insistance... C'est comme pour les antennes free auparavant, cétait le même problème :roll: , et pourtant là, UFC n'avait pas porté plainte :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:08

jat.gab a écrit:
haskil a écrit:
jat.gab a écrit:
haskil a écrit:
Admettez une bonne fois pour toutes, sans finasser, que Free se fiche un peu plus de ses clients que les autres fai et il n'y aura aucun problème.


Tu as les chiffres pour admettre que Free se fiche plus de ses clients que les autres 8) , Fais juste une petite recherche sur les problèmes de box orange, etc... Tu verras que ce n'est pas rose ailleurs non plus.



Je constate juste que la plus importante association de consommateurs ne cesse de déposer des plaintes contre ce fournisseur d'accès et que tout récemment encore elle a publié une enquête montrant des bridages patents, ce qui l'a poussée à déposer une nouvelle plainte.

Où sont celles déposées, pour ces motifs, contre les autres fournisseurs d'accès par Que Choisir ?

Vous êtes étranges : vous réagissez comme si Salvor tenait des propos attentatoires à la dignité de quelqu'un de vôtre famille. Certains allant même lui reprocher de parler de ce problème alors même qu'il n'est pas touché.

Vu de l'extérieur, ces discussions sont surréalistes... raison pour laquelle, j'ai mis mon grain de sel... votre attitude étant bien plus étrange que celle de Salvor avec lequel je ne suis pas d'accord sur tout, loin, de là.


Oui UFC que choisir a mis le doigt sur ce problème et alors ??? Est ce une raison pour tenir une rubrique journalière du problème, est ce que quelqu'un a le droit de s'approprier un topic général sur Free en le transformant en un journal de suivi d'une plainte ? Non je ne crois pas :roll:

C'est comme ci on avait la rubrique d'un projo ou d'un ampli lambda et qu'un forumeur venait continuellement critiquer la marque entre 2-3 fois par page, est ce qu'on le laisserait faire ? ce n'est pas le fait que Salvor relate ce problème qui me gène, c'est juste l'insistance avec laquelle il le fait :wink: , s'il le faisait en apportant des éléments nouveaux à chaque fois pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, c'est juste de l'insistance... C'est comme pour les antennes free auparavant, cétait le même problème :roll: , et pourtant là, UFC n'avait pas porté plainte :wink:


Quelques uns se sont pris des CJ pour ce type de comportement sur d'autres topics ... :roll:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Juin 2013 13:21

renan a écrit:juste pour apporter ma pierre!

j'ai 2 lignes téléphoniques qui arrivent chez moi. j'en ai une chez free et une chez orange.
Lorsque je suis arrivé dans cette maison, j'ai d'abord fait connecter une seule ligne avec free.

Cela à été le souk pendant 2 mois pour avoir la ligne. je pense qu'il se sont emmelés les pinceaux sur les 2 lignes sans vouloir le reconnaitre. Cela à marché quand free à fait ticket chez france telecom qui est venu bidouillerles lignes dans le Boitier sur la rue. Debit moyen de 750o/s (en me rapprochant de 1500m du dslam j'avais le meme débit que dans mon ancien logement...louche)!

Peu apres je prend un abonnement orange sur la deuxième ligne. La box branché, la ligne ne marche pas. Orange intervient un samedi matin. apparement un pb sur les branchements chez moi (plein de prises branchée on ne sait pas comment plus une sur laquelle il y a l'alarme). Les tech orange me demande sur quelle prise je veux la box. Ils font le branchement me disant que les 2 box étaient sur la meme ligne d'ou le pb. Débit orange 750Ko/s.
J'ai le malheur de ne pas vérifier si la ligne free marche avant leur départ! et ils m'ont flingué ma ligne free.

J'appelle orange: bonjour vos tech sortent de chez moi pour réparer une connection orange et m'ont bousillés ma ligne free.
réponse: contactez free!
j'insiste en prescisant de rapeller les tech qyu'ils reviennent.
réponse les techs ne travaillent pas le samedi!
moi: vous plaisantez, ils sortent de chez moi!
rep: oui mais nous ne pouvons pas les contacter!
moi: vous proposez un SAV 24/24 et vos tech n e travaillent pas le samedi?
le ton monte
Elle: je vous donne la meilleur solution pour vous, appelz free, si vous ne voulez pas écouter c'est votre problème... et elle me raccroche au nez!!!

Moralité Free et Orange en SAV sont bidons. Un palme pour orange sur ce coup qui à été pitoyable tout au long de la création de la ligne!

Depuis aucun de ces charlots ne penetrera chez moi!
j'ai identifié et modifié tout les branchements résultat: free 1350Ko/s et orange 750Ko/s

voila


Dans ce que tu racontes où Free est bidon ? le seul charlot c'est Orange ou tu as oublié une partie. Pour info même si tu t'abonnes chez Free Orange intervient pour la ligne et dans certains cas , ils mettent volontairement longtemps à le faire.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Juin 2013 13:51

wopr et jat.gab: CQFD : vous êtes pires que Salvor, mais à un point rare...

Et final_Goodbye qui n'admet même pas que Renan puisse renvoyer dos à dos les deux en SAV tout en relevant le fait qu'il a un meilleur débit chez Free :o

J'ai quatre ou cinq posts sur ce sujet (sujet en Blabla qui plus est ! :charte: ) et je vois des forumeurs qui ne savent prendre aucun recul, tempêtent, menacent en plus de cela.

Reprenez-vous, bon sang ! :lol:

Vantez les qualités de Free et ne répondez pas à Salvor ! :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:03

T'as des problèmes de lecture et de mauvaise foi du même niveau que Salvor mais à un point rare ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:13

le propos était de montrer que orange n'était pas mieux que que Free meme pire.

J'ai volontairement abrégé le manque de connection internet due à free qui à été incapable de transferer une ligne de logemant A à un logement B situé à 1500m et qui m'a obligé à réouvrir 3 dossier pour avoir une ligne avant de lancer un ticket chez france telecom. Le probleme , je leur avais identifé des le départ mais ils ont des procedures à suivre qui ne tienne pas compte des informations pertinentes apportées par le client et qui abouttissent à l'impression qu'on se fait prendre pour des charlots!

Mon intention n'était pas de charger Free mais en voici une autre:
je prend un abonnement à 2euros pour mon pere qui vit dans un coin reculé en France (pas de tnt hertzienne et pas de FAI mobile autre que SFR)
je n'ai pas fait gaffe qu'il était en zone non couverte (eh oui il y en a encore) car l'info sur le site de free est loin d'etre facile à trouver. Je contacte free pour signaler qu'il aurait été utile d'avertir le client qu'il habite en zone non couverte. Le SAV me barratine sur defaite votre batterei essayez d'un autre endroit pas tres loin, limite on me dit vous etes sur de savoir vous servir de votre telephone.
On me dit qu'un ticket est ouvert pour verifier le probleme. Bilan aucun..aucun ticket n'a jamais été ouvert... SAV Free nous prend aussi pour des jambon....
depuis resiliation chez Free et passage à SFR forfait 5euros pour la meme chose mais ca marche...

Donc je ne critique pas l'approche de developpement de Free mais ils ne font pas de miracle en SAV. Ils sont au niveau des autres.

L'absence de magasin free a souvent ete présenté comme un point faible. Cependant en allant dans un magasin SFR pour prendre le forfait 5 euros de mon pere, on nous dit que c'est une offre internet que l'on ne peut avoir en magasin?!? Donc ils ne servent pas à grand chose ces magasins...

Voila j'en ai mis pour tout les FAI et les "Fans de" qui sont pour l'un ou l'autres me font bien rigoler.

Objectivement s'il n'y a pas de soucis l'offre Free est excellente notamment pour moi en débit comparé à orange. Si on a des pbs, c'est galère quelque soit l’opérateur.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:21

Final_Goodbye a écrit:T'as des problèmes de lecture et de mauvaise foi du même niveau que Salvor mais à un point rare ...


Tu vois bien que non... relis attentivement Renan... qui vient de s'explique en plus. :lol:

Ce faisant, ta mauvaise foi fait qu'il devient contraint de charger la mule de free :mdr:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:32

Bon sinon on en est où des antennes ,de la 4G et de la fibre chez Free ? :ane:

3 mots à ne pas prononcer qui vont faire revenir qui vous savez ... :hehe:
Dernière édition par wopr le 09 Juin 2013 14:34, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:34

renan a écrit:le propos était de montrer que orange n'était pas mieux que que Free meme pire.



Mon propos était que tu disais que Free est bidon à la fin de ton post mais pendant tout le post ( chose qu'haskil n'a pas réussi à comprendre à cause de ses problèmes de lecture et de mauvaise foi ) , tu ne parlais que d'Orange notamment avec le passage sur le SAV ( je disais juste ça ) et comme tu le dis , Free a ouvert un ticket et la situation s'est arrangée. Et comme je l'ai dit plus haut , ça arrive qu'Orange freine volontairement la mise en place de la ligne sauf si tu t'abonnes chez eux directement.

haskil a écrit:
Final_Goodbye a écrit:T'as des problèmes de lecture et de mauvaise foi du même niveau que Salvor mais à un point rare ...


Tu vois bien que non... relis attentivement Renan... qui vient de s'explique en plus. :lol:

Ce faisant, ta mauvaise foi fait qu'il devient contraint de charger la mule de free :mdr:


T'en fais vraiment exprès là , il vient de poster ce message donc bizarrement j'avais pas pu le lire. :o
Faut consulter avec Salvor , y'aura peut être un tarif. :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema