Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, rmsk, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

voilà, on y est!

Message » 09 Juin 2013 13:57

Keron a écrit:Je vais encore passer pour le vieux de service, mais l'idéal est aussi de ne pas multiplier les partenaires. C'est la meilleure des protections.


Amen.

Du reste, lorsque l'on lit l'ancien testament, on peut légitimement se demander si toutes ces régulations alimentaires, tous ces interdits sexuels, n'avaient pas simplement pour origine une première tentative collective et inconsciente de salubrité et d'hygienne publique.
Or, comme le Christ le dira bien plus tard (Matthieu 5:17:) "Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes, je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir." -> Et en ce qui concerne la sexualité, dans l'idéal, pas d'épouse mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher une et une seule. Effectivement pour éviter les maladies vénériennes c'est pas mal comme mesure...
C'est quand-même bête : au début toutes ces histoires de pureté, d'idéal racial, de dégout du mélange, c'était juste des mesures primitives de salubrité publique. L'énnemi invisible de l'époque, celui de la vie, c'était le microbe, le virus et ça a fini...ben ça a mal fini aujourd'hui en fait, vous savez bien comment : les bottes bien cirées, la haine de tout ce qui ne porte pas vos gènes, la peur du rhume transférées sur ce qui n'a pas la même couleur de peau ou même la même culture que vous...
C'est kon un humain quand-même :roll:
Dernière édition par Boc21 le 09 Juin 2013 14:02, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:01

Keron a écrit:Je vais encore passer pour le vieux de service, mais l'idéal est aussi de ne pas multiplier les partenaires. C'est la meilleure des protections.


Mais non, mais non, kéké... :mdr: :mdr:

T'as peut-être oublié... mais bon, on te pardonne... tu peux pas penser à tout... trempez-vous la queue pour les hommes et le kul dans le bénitier pour les femmes... n'oubliez surtout pas le signe de croix après ablution... :ohmg: :ohmg: et surtout priez et implorez et bientôt vous croirez... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:05

aleh louya :ohmg:
il marche, c'est un miracle :hehe:
je crois ........... :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:10

blues93 a écrit:aleh louya :ohmg:
il marche, c'est un miracle :hehe:
je crois ........... :ko:


... et que crois-tu le plus : qu'il marche ou que ce soit un miracle ? :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:12

Je sais pas, mais qu'est ce que vous courrez vous :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:14

Keron a écrit:Je sais pas, mais qu'est ce que vous courrez vous :)


Hélas, je peux plus courir et c'est ce que je préférais dans la vie... J'ai pas dit après quoi... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:26

papinova a écrit:
Keron a écrit:Je sais pas, mais qu'est ce que vous courrez vous :)


Hélas, je peux plus courir et c'est ce que je préférais dans la vie... J'ai pas dit après quoi... :mdr:


Tu peux. Aujourd'hui c'est légalisé. Tu pourras même ta marier avec l'objet de ta chasse :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:32

Keron a écrit:
papinova a écrit:
Keron a écrit:Je sais pas, mais qu'est ce que vous courrez vous :)


Hélas, je peux plus courir et c'est ce que je préférais dans la vie... J'ai pas dit après quoi... :mdr:


Tu peux. Aujourd'hui c'est légalisé. Tu pourras même ta marier avec l'objet de ta chasse :)



Chasser et tuer des baleines pour maquiller des thons... non, très peu pour moi... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:35

:o
:lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:37

Non, mais... appelez un pape papilloma virus :-? Pourquoi pas papillon ou libellule pendant qu'on y est... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:38

papinova a écrit:Non, mais... appelez un pape papilloma virus :-? Pourquoi pas papillon ou libellule pendant qu'on y est... :ane:


Ou Monique :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:41

Keron a écrit:
papinova a écrit:Non, mais... appelez un pape papilloma virus :-? Pourquoi pas papillon ou libellule pendant qu'on y est... :ane:


Ou Monique :mdr:


:o :o déconne pas, c'était le prénom de ma première femme... tu lirais donc dans mes pensées... tu m'inquiètes kéké... et ne me rétorque pas : trois qui la tiennent et deux qui... je la connais... je l'ai même expérimenté... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juin 2013 14:48

Un qui l'aime. J'y pensais effectivement. :lol:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Juin 2013 15:10

papinova a écrit:
blues93 a écrit:aleh louya :ohmg:
il marche, c'est un miracle :hehe:
je crois ........... :ko:


... et que crois-tu le plus : qu'il marche ou que ce soit un miracle ? :hein: :mdr:


c'est là que ça ne se discute pas, car croire suffit :oldy:

ça s'appelle la foi mon fils :mdr:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2013 15:15

papinova a écrit:
Keron a écrit:
papinova a écrit:Non, mais... appelez un pape papilloma virus :-? Pourquoi pas papillon ou libellule pendant qu'on y est... :ane:


Ou Monique :mdr:


:o :o déconne pas, c'était le prénom de ma première femme... tu lirais donc dans mes pensées... tu m'inquiètes kéké... et ne me rétorque pas : trois qui la tiennent et deux qui... je la connais... je l'ai même expérimenté... :zen:

c'est bien d'avoir la zen :zen: attitude
mais dans la vie y'a ceux qui tiennent et y'a les autres :ane:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message