Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Brancher un VP en VGA depuis un ordinateur

Message » 09 Juin 2013 20:08

Je dispose d'un VP Acer K130 et je viens de faire ces derniers jours mes premiers tests d'affichage de mon PC avec mon VP (je me connecte au PC en DVI-D et à mon VP à sa connectique à l'aide d'un câble VGA, donc à partir du PC avec un adaptateur DVI-D / VGA puis un câble VGA / VGA d'environ 1,80 m de long). Ainsi je peux afficher sur mon écran de projection, notamment la TV (avec un boîtier-tuner DVB-C branché en usb à mon PC), mais aussi visionner des programmes à partir de "structures DVD" (dossiers VIDEO_TS) car je trouve l'image très belle et bien piquée ainsi que bien fluide quand ces dossiers VIDEO_TS sont lus avec PwerDVD 9.

Une petite question : souhaitant changer la position de mon VP par rapport à mon PC (les 2 seraient distants alors d'environ 5 mètres), cela ne poserait-il pas de problème si mon VP était connecté à mon PC avec un câble VGA de 5 mètres, voire 10 mêtres si je veux faire une installation permanente (càd, placer ledit câble VGA le long des murs plutôt que d'avoir un câble qui traverse bêtement ma chambre) ?

Car actuellement ce n'est pas une installation permanente (chaque fois que je veux me faire une séance ciné, je dois installer mon VP et faire les diverses connexions, puis enlever tout quand j'ai fini ma petite séance projo).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message