Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Organisation des sous-forums et fonctions manquantes

Message » 10 Juin 2013 19:12

Analogeek a écrit:
blues93 a écrit:en peaufinant ma refflexion sur l'utilité d'espacer les "boutons" de numéros de page pour les rendre plus facilement cliquable,
il me vient une idée complémentaire / alternative

Pouvoir choisir directement une page par son n°, peut être très utile vu le grand nombre de pages de certains sujet :oldy:

Idéalement si on pouvait ajouter un "Bouton" permettant le choix du n° de page, ça serait un plus
Image

et le truc "accéder à une page", il sert à quoi? :grad: :ane:


Ex. sur un sujet de 150 pages
si tu te souviens que vers le milieu il a un échange que tu voudrais relire

et bah amuse toi pour rejoindre cette partie du sujet en cliquant de 5 pages en 5 pages, ou même quelques 15 ou 20 pages en arrières :ko:

Image
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:28

Une autre pensée me vient à l'esprit
je ne sais pas si l'emplacement de ce sujet dans "BlaBlaBla" soit bien judicieux

car les forumers ont l'habitudes que les sujet de cette rubrique ne soit pas des sujets "sérieux"
et ils débarquent sans avoir pris la peine de lire plus loin que le dernier message et c'est pas toujours des plus constructif

Rien de perso "Analogeek", je prends juste ton intervention comme exemple, sans parler de celle-ci 4 ou 5 messages avant la tienne sur la même page :ko:

Kins a écrit::o
(faudrait déjà que la fonction recherche fonctionne dans son état actuel avant de lui rajouter des fonctions)


blues93 a écrit:la il faut que tu ailles dans le sujet dédié, car ce n'est pas le but de celui-ci :thks:

PS : j'utilise les 3 outils de recherches internes au forum HCFR quotidiennement et je n'ai pas trouvé une seule défaillance
hormis le fait que parfois sur certaines requêtes, il failles les relancer 2 fois (voir 3) pour qu'elle soit prisent en compte :oldy:


blues93 a écrit:Bonjour à tous :thks:

Je me demandais si il était possible / facile d'ajouter un critère de recherche supplémentaire

l'idée serait d'ajouter aux différents outils de recherches existant sur le forum
la possibilité de choisir que la recherche ne se fasse que dans les sujets "favoris" de l'utilisateur :oldy:

Voili voilo


blues93 a écrit:Je re-appui mon précédant message concernant le critère de recherche supplémentaire :ohmg:

mais ce nouveau message est sur un autre sujet :hehe:

Voila, la navigation / consultation ce fait de plus en plus via des écrans tactiles
Est-il envisageable d'ajouter 2 flèches Gauche et Droite de changement de pages

En complément et si possible, augmenter un peu la "taille" ou "l'espace" entre les n° de page 1 / 2 / 3 / 4 / 5
car il est assez difficile d'appuyer sur le n° de page souhaité avec des écrans de taille "réduite"

d'où l'intérêt supplémentaire d'ajouter les flèches de changement de pages "page précédente" et "page suivante"

Image

Évidement, si vous n'êtes pas trop absorbé par l'ajout de ces nouveaux message "Publicitaire" qui s'intercale automatiquement via "Google" :wink:



ogobert a écrit:Le critère de recherche "favori" c'est compliqué :(

Par contre, "suivant" et "précédent" c'est plutot une bonne idée, je note...
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:34

Rien de perso, blues93, mais en haut du topic, la fonction "aller a la page" ou un truc comme ça existe déjà :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2013 19:41

Analogeek a écrit:Rien de perso, blues93, mais en haut du topic, la fonction "aller a la page" ou un truc comme ça existe déjà :lol:

je le découvre :o
je suis peut-être bête ou pas observateur
... mais je dois pas être le seul.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Juin 2013 19:46

baldabiou a écrit:
Analogeek a écrit:Rien de perso, blues93, mais en haut du topic, la fonction "aller a la page" ou un truc comme ça existe déjà :lol:

je le découvre :o
je suis peut-être bête ou pas observateur
... mais je dois pas être le seul.

tu n'es pas seul, vous êtes déjà deux idiots :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2013 21:35

ils viennent
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2013 21:39

blues93 a écrit:ce que vous n'avez pas compris
c'est que les demandes formulées ici dans ce sujet, si jugée utile / faisabilité
sont testées / implémentées par le staff

:wink: :friend:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2013 21:53

Analogeek a écrit:Rien de perso, blues93, mais en haut du topic, la fonction "aller a la page" ou un truc comme ça existe déjà :lol:


le truc le plus marrant, c'est que la page précédente tu dis que c'est pas une fonction utile
et quelques messages plus tard tu es le 1er forumer à remarquer ça présence

Excellent !!!

Bon, au final, il suffit peut-ˆtre de placer un second boutons en bas de page

reste les fleches pour gars qui comme moi, ont des doigts de camionneur

je sais pas comment font ceux qui surf sur Smartphone :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:02

blues93 a écrit:
Analogeek a écrit:Rien de perso, blues93, mais en haut du topic, la fonction "aller a la page" ou un truc comme ça existe déjà :lol:


le truc le plus marrant, c'est que la page précédente tu dis que c'est pas une fonction utile
et quelques messages plus tard tu es le 1er forumer à remarquer ça présence

Excellent !!!

Bon, au final, il suffit peut-ˆtre de placer un second boutons en bas de page

reste les fleches pour gars qui comme moi, ont des doigts de camionneur

je sais pas comment font ceux qui surf sur Smartphone :ko:

le truc c'est que pour surfer sur smartphone, faut avoir un grain :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2013 22:19

bon je referai un coup de "Paint" demain sur mon PC, parce que là avec la tablette je le sens pas du tout
mais je pense que dupliquer le bouton "aller la page" en plus de sa position actuelle en haut et en bas pourra ˆtre un plus
vu qu'on est plusieurs à ˆtre passé à cˆté
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:27

blues93 a écrit:bon je referai un coup de "Paint" demain sur mon PC, parce que là avec la tablette je le sens pas du tout
mais je pense que dupliquer le bouton "aller la page" en plus de sa position actuelle en haut et en bas pourra ˆtre un plus
vu qu'on est plusieurs à ˆtre passé à cˆté

damm, apple va jusqu'a facturer l'accent circonflexe :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Juin 2013 7:09

Bon, pendant que d'autres sont en train de ....... cuver :ko:

veinard 8)

y'en a qui bosse :hehe:

Image
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Juin 2013 7:26

Analogeek a écrit:
blues93 a écrit:bon je referai un coup de "Paint" demain sur mon PC, parce que là avec la tablette je le sens pas du tout
mais je pense que dupliquer le bouton "aller la page" en plus de sa position actuelle en haut et en bas pourra ˆtre un plus
vu qu'on est plusieurs à ˆtre passé à cˆté

damm, apple va jusqu'a facturer l'accent circonflexe :o


En fait c'est sous Android, avec ma TF700T équipé d'un super écran FHD de 10,1" en 16/10e :love:
Et autant le clavier "virtuel" permet l'utilisation des accents qui vont bien :grad:
autant via le clavier physique (dock Clavier/batterie) ça marche pas :ko:
le Pb c'est que si le Dock-Clavier est connecté, je ne sais pas "appeler" le clavier "virtuel"

doit y' avoir une astuce, faudra que je trouve à l'occase
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Juin 2013 9:43

blues93 a écrit:Bon, pendant que d'autres sont en train de ....... cuver :ko:

veinard 8)

y'en a qui bosse :hehe:

Image


Ca sert a rien le "Accéder à une page" en bas de page, le "Page xx sur yy" est un lien cliquable ramenant à la même chose ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:34

doubler le lien ok, mais d'avoir la fonction en bas aussi, ça sert bien à quelque chose :mdr:
suffisait de voir / savoir que c'était un lien "clickable" :oldy:
on est déjà passé à coté du lien en de la page, alors là :ko:
merci de l'info :wink:

j'aimerai bien savoir si la fonction en question est en place depuis longtemps ? :hein:

Bon reste les flèches G & D pour les gros doigts ou les petits écrans :thks:
Maintenant pour le cas des 2 réunis j'ai pas d'idée "miraculeuse" :ko:
Dernière édition par blues93 le 11 Juin 2013 10:43, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message