Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, NICOBELLIK, Yanix et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran transonore... ou pas avec un recul de 2.6m

Message » 10 Juin 2013 17:46

Bonjour à tous,

Le contexte:
- salle dédiée
- Vp: JVC X75
- Base: 2.10m
- Distance de recul: 2.5m

Ce que je ne veux surtout pas:
- Avoir des effets de moirage, sur de la tissée ou encore voir les trous des toiles micro-perfs (car je ne suis qu'à 2.5m de la toile!).

La question:
Savez-vous s'il existe une bonne toile, si possible transonore, qui a une structure invisible à 2.5m?

Dans le cas contraire, me conseilleriez-vous une toile non transonore et dans ce cas, laquelle.

Merci de votre aide ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 10 Juin 2013 23:00

Il y a ma toile 8k ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:10

Deux photos pour que tu puisses te faire une idée de la visibilité de la trame.

Image

Image
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Juin 2013 12:17

elle est vraiment acoustiquement transparente et quel est le tarif ?
merci.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Juin 2013 12:26

Oui biensur!

Pour le tarif envoie moi un mp avec les dimensions que tu souhaites. :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:28

CJ à Xtrem67 pour retape, ce qui est interdit pour les Pros du forum

Squall777, Administrateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:40

Bonjour Squall,

Faut pas lui en vouloir, il m'apporte juste une solution à mon problème. Dommage Xtrem qu'aucun échantillon ne soit disponible car sans échantillon, pas de test possible (ou sinon une salle de démo sur Paris?).

C'est toujours trés risqué d'acheter une toile transonore sans faire d'essai. Nous ne sommes pas à l'abris d'un effet de moirage ou autre sous la lumière d'un vidéo projecteur.

Dernièrement, j'ai testé une toile micro-perf. A 2.5m, à la lumière du jour, je ne voyais quasiment pas les perfs. Quand j'ai commencé à lui envoyer de la lumière blanche, les perfos sont devenus visibles. Par forcément individuellement mais on avait l'impression de voir une sorte de trame.

Je n'ai toujours pas fermé la porte au toile transonore mais je commence doucement à réfléchir à une toile pleine (de qualité... si vous avez des conseils?).

Xtrem, y a-t-il des forumeurs (connus ou pas) qui utilisent cette toile et qui ont (ou peuvent) témoigner?

Merci,
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 13 Juin 2013 14:47

La Charte est très claire concernant les Pros

8-3. Les obligations

a) Jamais de propos ouvertement commerciaux

Aucune annonce ( "j'ai le produit en stock, j'attends vos commandes" ), publicité ou offre de prix ( "tel produit est à 'X euros' / 'X% moins cher' chez moi" ) émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

b) Publicité, promotion et communication

Les professionnels disposent d'un forum dédié pour annoncer les nouveautés concernant leur société ( viewforum.php?f=1178 - contacter néon ou Tron pour faire créer le vôtre ).

HCFR propose également un annuaire ( http://www.homecinema-fr.com/magasins/ ) dans lequel l'inscription de base est totalement gratuite

Un professionel souhaitant passer de la publicité sur HCFR trouvera toutes les informations ici : http://www.homecinema-fr.com/informations/publicite/

Pour annoncer un évènement organisé ( rencontre, démonstration ), en plus du forum d'actualité déjà cité, il est possible de demander à communiquer sur l'événement dans le forum RENCONTRES. Dans ce cas, l'organisation bénéficiera du soutien de l'équipe gérant ce forum ( MP de masse, soutien informatif, mise en valeur, etc )

De ce fait, aucune publicité n'est autorisée dans la partie "public" du forum que ce soit dans le titre ou le texte du message, la signature ( qui ne doit pas entre autre contenir un lien vers le site web de la société ), l'avatar ( qui ne peut pas être le logo de la société ), etc...

Cependant, dans le profil utilisateur, la zone "Emploi" pourra néanmoins comporter fonction exercée au sein de l'enseigne représentée, et le lien internet pourra bien entendu pointer sur son site web.


Si on ajoute que Xtrem est un habitué de ce genre de pratiques, le CJ est amplement justifié

Squall777, Administrateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message