Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, FredP, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

"philosophie de bazar"

Message » 12 Juin 2013 20:39

Y A DEJA UN SUJET IDENTIQUE: LA PENSEE DU JOUR D'ANALO...... :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:40

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Finalement vous avez osé l'ouvrir votre topic de philo :mdr:

j'en avais ouvert un y'a qq années, il a vite été fermé :lol:


Et ça t'étonne :lol:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic ci, abordant cette fois avec ambition le concept de finitude, va bientôt retrouver l'ancien dans une double mise en abîme imminente :mdr:

le mien était sur le concept d'amour. Le monde n'est pas pret :lol:


Lequel ?
Eros, Caritas, Agapè, Philia... ?
Faudrait pas mélanger non plus le chocolat, les enfants, les amis, l'épouse et la console de jeu : si nous n'avons qu'un seul mot pour définir notre attachement à chacune de ces réalités, faut pas s'étonner qu'il y ait comme un problème :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2013 20:47

Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:j'en avais ouvert un y'a qq années, il a vite été fermé :lol:


Et ça t'étonne :lol:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic ci, abordant cette fois avec ambition le concept de finitude, va bientôt retrouver l'ancien dans une double mise en abîme imminente :mdr:

le mien était sur le concept d'amour. Le monde n'est pas pret :lol:


Lequel ?
Eros, Caritas, Agapè, Philia... ?
Faudrait pas mélanger non plus le chocolat, les enfants, les amis, l'épouse et la console de jeu : si nous n'avons qu'un seul mot pour définir notre attachement à chacune de ces réalités, faut pas s'étonner qu'il y ait comme un problème :mdr:


Oui, on a un seul mot pour dire aimer, et sans doute une bonne cinquantaine pour parler d'argent ou de sexe. Le français est très bien conçu, il va à l'essentiel :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Juin 2013 20:56

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:
Et ça t'étonne :lol:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic ci, abordant cette fois avec ambition le concept de finitude, va bientôt retrouver l'ancien dans une double mise en abîme imminente :mdr:

le mien était sur le concept d'amour. Le monde n'est pas pret :lol:


Lequel ?
Eros, Caritas, Agapè, Philia... ?
Faudrait pas mélanger non plus le chocolat, les enfants, les amis, l'épouse et la console de jeu : si nous n'avons qu'un seul mot pour définir notre attachement à chacune de ces réalités, faut pas s'étonner qu'il y ait comme un problème :mdr:


Oui, on a un seul mot pour dire aimer, et sans doute une bonne cinquantaine pour parler d'argent ou de sexe. Le français est très bien conçu, il va à l'essentiel :wink: .

en parlant de ça, y'a une fille de l'est qui me fait du gringue au taf, faut que je la tète :hehe: :oops:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juin 2013 20:59

poilau a écrit:Oui, on a un seul mot pour dire aimer, et sans doute une bonne cinquantaine pour parler d'argent ou de sexe. Le français est très bien conçu, il va à l'essentiel :wink: .


Oui contrairement aux grecs plus raffinés qui vont droit à la banqueroute et en perdent leurlatinTV :wink:
Bientôt la langue française retrouvera la place qui est la sienne à l'international : tout ce qui ne servira pas à dire sexe ou thune sera une langue morte :mdr:
Surtout pour celles qui n'ont rien pipé :lol: (désolé :oops: )
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:00

Ah purée nous aussi on en a une sur le plateau depuis quelques jours, incroyable comme elle tortille du cul avec ses escarpins et sa petite jupette même pour faire 3 mètres, et cette aprèsm elle a carrément fait un arrêt aux stands pour changer ses collants :o . Y a pas à dire ils savent recruter dans les cabinets de conseil pour amadouer le client quand le projet commence à prendre l'eau :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Juin 2013 21:00

Analogeek a écrit:en parlant de ça, y'a une fille de l'est qui me fait du gringue au taf, faut que je la tète :hehe: :oops:


poilau a écrit:Ah purée nous aussi on en a une sur le plateau depuis quelques jours, incroyable comme elle tortille du cul avec ses escarpins et sa petite jupette même pour faire 3 mètres, et cette aprèsm elle a carrément fait un arrêt aux stands pour changer ses collants :o . Y a pas à dire ils savent recruter dans les cabinets de conseil pour amadouer le client quand le projet commence à prendre l'eau :hehe: .


T'ain il a pas duré longtemps le topic philo :lol:
Dernière édition par Boc21 le 12 Juin 2013 21:02, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:01

astrorock a écrit:Y A DEJA UN SUJET IDENTIQUE: LA PENSEE DU JOUR D'ANALO...... :hehe: :ane:

:mdr:
on avait bien rigolé :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juin 2013 21:02

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:Y A DEJA UN SUJET IDENTIQUE: LA PENSEE DU JOUR D'ANALO...... :hehe: :ane:

:mdr:
on avait bien rigolé :lol:


Oui je m'en rappelle :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:05

Boc21 a écrit:
Analogeek a écrit:en parlant de ça, y'a une fille de l'est qui me fait du gringue au taf, faut que je la tète :hehe: :oops:


poilau a écrit:Ah purée nous aussi on en a une sur le plateau depuis quelques jours, incroyable comme elle tortille du cul avec ses escarpins et sa petite jupette même pour faire 3 mètres, et cette aprèsm elle a carrément fait un arrêt aux stands pour changer ses collants :o . Y a pas à dire ils savent recruter dans les cabinets de conseil pour amadouer le client quand le projet commence à prendre l'eau :hehe: .


T'ain il a pas duré longtemps le topic philo :lol:

franchement et je suis le premier a le regretter, mais les relations humaines, et en particulier avec les femmes, font que soit tu deviens fou, soit un salaud. J'ai choisi mon camp. :friend: J'ai pas le temps de développer plus malheureusement. (si en fait j'ai le temps, mais ça me gave, j'écoute du rock et je prends l'apéro, alors on m'excuse, j'ai un boulot stressant, même si ça donne pas trop l'air, je décompresse)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juin 2013 21:07

poilau a écrit:Ah purée nous aussi on en a une sur le plateau depuis quelques jours, incroyable comme elle tortille du cul avec ses escarpins et sa petite jupette même pour faire 3 mètres, et cette aprèsm elle a carrément fait un arrêt aux stands pour changer ses collants :o . Y a pas à dire ils savent recruter dans les cabinets de conseil pour amadouer le client quand le projet commence à prendre l'eau :hehe: .

ah moi c'est pas le genre je me montre, mais elle est super sympa, et bien charmante. (et jeune :oops: )
va falloir trouver un trou dans mon emploi du temps. (et le boucher, ça va de soi :hehe: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Juin 2013 22:55

captain a écrit:dixit dgilz : Comme disait l'autre, il faut tout de même être vivant pour dire ça !

C'est du lourd ! :lol: :lol:


Je réitère ! :grad: :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:11

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Ah purée nous aussi on en a une sur le plateau depuis quelques jours, incroyable comme elle tortille du cul avec ses escarpins et sa petite jupette même pour faire 3 mètres, et cette aprèsm elle a carrément fait un arrêt aux stands pour changer ses collants :o . Y a pas à dire ils savent recruter dans les cabinets de conseil pour amadouer le client quand le projet commence à prendre l'eau :hehe: .

ah moi c'est pas le genre je me montre, mais elle est super sympa, et bien charmante. (et jeune :oops: )
va falloir trouver un trou dans mon emploi du temps. (et le boucher, ça va de soi :hehe: )


Comme d'hab, beaucoup de gueule et peu de reins... vous comprendrez que je ne chercherai pas à m'associer à ce topic que j'ai pourtant contribué à inspirer... poilau qui tire une langue pas possible parce qu'il a entrevu un tortillement de kul et l'esquisse d'un collant, analo qui ne pense qu'à boucher des trous, non, décidément je me fais une autre idée de l'Amour et de la philosophie... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:52

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Ah purée nous aussi on en a une sur le plateau depuis quelques jours, incroyable comme elle tortille du cul avec ses escarpins et sa petite jupette même pour faire 3 mètres, et cette aprèsm elle a carrément fait un arrêt aux stands pour changer ses collants :o . Y a pas à dire ils savent recruter dans les cabinets de conseil pour amadouer le client quand le projet commence à prendre l'eau :hehe: .

ah moi c'est pas le genre je me montre, mais elle est super sympa, et bien charmante. (et jeune :oops: )
va falloir trouver un trou dans mon emploi du temps. (et le boucher, ça va de soi :hehe: )


Comme d'hab, beaucoup de gueule et peu de reins... vous comprendrez que je ne chercherai pas à m'associer à ce topic que j'ai pourtant contribué à inspirer... poilau qui tire une langue pas possible parce qu'il a entrevu un tortillement de kul et l'esquisse d'un collant, analo qui ne pense qu'à boucher des trous, non, décidément je me fais une autre idée de l'Amour et de la philosophie... 8)


Mais oui y a que ça qui compte dans la vie, la philosophie c'est de la branlette! :grr: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Juin 2013 3:22

Chapitre un : la Vanité

Bonjour,

Dans le cadre du Festival des Chemins de la Connaissance nous sommes heureux de vous accueillir pour ce débat qui va aborder le concept de la philosophie. Nous remercions Monsieur Magirus Deleutz, auteur et conférencier, qui a accepté avec enthousiasma - de enthousiasmus - de nous apporter son éclairage. Sans plus attendre, nous lui offrons la parole.


Hmmm, Hmmm, toc toc toc, test micro, tessst, tttesssst. un, deuuux, un... pourrais-je avoir un peu plus de retour s'il vous plait ? veuillez réduire la bosse du 120hz... tessst, tesssst... un peu de dynamique dans le médium... uuuuuun, deux, uuuun. bien... nous allons à présent vérifier l’acoustique de la salle pendant les phases applaudissements. Je vais vous demander une ovation. essayez de taper dans les mains sans vous soucier de la position du micro omnidirectionnel d'ambiance. tap tap tap tap tap tap tap tap tap. bon, stop.
on va utiliser un micro cardioïde pour une chaleur plus diffuse. ou alors, on a peut-être le temps de faire un essai avec les deux, simultanément ? je verrais bien une prédominance légère sur le cardioïde et le directionnel sur la tribune pour une petite brillance supplémentaire... personnellement, je préférais le Shure. J'aime pas les sifflantes additionnelles. peut-être qu'en rajoutant des tapis et des rideaux ? on a le temps ?
alors, je propose que vous applaudissiez avec une progression. Timide au début, avec petit brouhaha... puis enfin, une finale grandiose avec hurlements façon "Beatles 64", arrivée à l'aéroport de New York. C'est important de le faire sérieusement car nous avons besoin de ce matériel, ensuite, pour le montage destiné à Arte.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema