Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, ggregg, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr, ZEPHYR92 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rugby Saison 2012-2013

Message » 15 Juin 2013 10:30

Force est de constater qu'aujourd'hui ils ne sont pas là où on les attend... :lol:
Il n'y a pas photo, les blacks nous dominent de la tête et des épaules et ce, dans tous les secteurs de jeu. La conquête est désastreuse. La charnière est inopérante et notamment Michalak qui est d'une lenteur incroyable, son jeu au pied est pitoyable. Je me demande ce qu'il fait encore dans cette équipe. 0-10 à la mi-temps, ce n'est pas cher payé. Si on ne réagit pas, on va s'en prendre 40 dans la musette... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Juin 2013 10:37

Rendez nous la bûche !!!!
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:28

Bon,,,,,

Fanny,,,,,,
Image
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:36

Po, po, po, le dernier essai est une grande leçon. Heureusement qu'on a été bon en defense. Le french flair c'était quoi au fait? Un truc dont j'entendais parler jusqu'il y a 10 ans, depuis....
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:36

JLC82 a écrit:Rendez nous la bûche !!!!


Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:38

Image

:grad: :ane:

Et Fanny :

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:53

Je ne sais même pas quoi dire après cette taule...
Est-ce la faute du staff, des joueurs, ou ne faut-il pas arrêter ces tournées d'été qui ne servent à rien? Mis à part tuer l'équipe de France, rajouter des blessés etc... Ou peut-être on n'aurait pas dû jouer 3 matchs en 7 jours tout simplement. Bref, c'est pas dans cette tournée qu'on va se rassurer même si on a vu des bons points quand même.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:54

sevenweb a écrit:Je ne sais même pas quoi dire après cette taule...
Est-ce la faute du staff, des joueurs, ou ne faut-il pas arrêter ces tournées d'été qui ne servent à rien? Mis à part tuer l'équipe de France, rajouter des blessés etc... Ou peut-être on n'aurait pas dû jouer 3 matchs en 7 jours tout simplement. Bref, c'est pas dans cette tournée qu'on va se rassurer même si on a vu des bons points quand même.


Si j'ai bien suivi, les internationaux All Black ne jouent que 25 matchs par an...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:04

J'ai pas vu le match (j'ai bien fait :hehe: ), mais bon, faut aussi arrêté de chercher des excuses, on est dans la lignée de notre tournoi des 6 nations, c'est vraiment très très pauvre dans tous les secteurs du jeu, on fait parfois illusion les 3/4 d'un match, mais on est jamais dans la continuité...
C'est un ensemble de chose qui fait le niveau de l'EDF aujourd'hui, les cadences en font partis, mais il n'y a pas que ça :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:06

Certainement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:18

C'est pas compliqué,

Soit on privilégie le spectacle du top 14 et de la coupe d'Europe avec ses joueurs étrangers,
soit on privilégie l'équipe de France.

C'est un choix,

Le Top 14 a 2 équipes en finale de coupe d'Europe,

et combien de Français en finale de Top 14 ????

Je vous laisse compter,,,,

Cela dit,
je suis toujours un inconditionnel de Jonny,
un Anglais, qui plus est,,,,

Un comble non ?
Je suis curieux de savoir ce que va faire ce mec après sa carrière sportive,
c'est un modèle.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:57

Déjà, il faudrait peut-être arrêter de faire jouer le pizzaiolo au talonnage. Il est incapable de faire un match sans foirer la moitié de ses lancers en touche. Il a beau être plutôt bon dans d'autres secteurs du jeu, une faiblesse aussi criante au lancer est rédhibitoire à ce niveau. Pour le reste, je ne me prononce pas, je n'ai pas vu le match (juste écouté à la radio).
Jubilator
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:07
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:23

Il ne faut pas rêver, les blacks, le rugby, c'est leur patrimoine culturel, c'est le graal dans ce sport, le maître-étalon... et c'est toujours intéressant de se mesurer avec eux. Quand on gagne, c'est forcément un exploit. Nos joueurs font ce qu'ils ont appris techniquement et font ce qu'ils peuvent physiquement, d'autant plus qu'avec un calendrier de forçats, c'est hors de portée pour une fin de saison...
Je ne suis même pas déçu, vu la prestation des Blacks... du grand art, un jeu de funambules, toujours en mouvement avec des profondeurs hallucinantes, des contres à couper le souffle... et quelle dextérité balle en main. Que dire tactiquement :roll: en première mi-temps, ils ne prennent pas de risque avec un jeu au pied au cordeau pour nous maintenir dans nos 22, ensuite, une fois le score quasiment acquis, ils lancent leur cavalerie légère... Rien à dire... juste la révérence et le chapeau à tomber face à une telle maîtrise... :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Juin 2013 13:42

Oui, d'accord avec toi Papy,

le rugby restera un sport mineur,,,,
même à 7 aux Jeux Olympiques,

Au fait,,,,
C'est ou ou la Nouvelle Zélande ????
:ane: :ane: :ane:
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:58

Jubilator a écrit:Déjà, il faudrait peut-être arrêter de faire jouer le pizzaiolo au talonnage. Il est incapable de faire un match sans foirer la moitié de ses lancers en touche. Il a beau être plutôt bon dans d'autres secteurs du jeu, une faiblesse aussi criante au lancer est rédhibitoire à ce niveau. Pour le reste, je ne me prononce pas, je n'ai pas vu le match (juste écouté à la radio).


Tout à fait d'accord avec toi. C'est Côme si tu mettais un manchot avec deux pieds gauches a l'ouverture
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message