Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

AVR 3313 surround en latéral sur PC et arrière sur blu ray

Message » 16 Juin 2013 11:07

Bonjour à tous,

Je viens récemment de faire l'acquisition d'un système dont je suis très satisfait ( Denon AVR 3313 + Focal chorus 5.1 gamme 800 v).
J'ai juste un petit soucis :

- sur les blu ray, le son est en 5.1 comme j'en ai eu l'habitude (en branchant mes deux enceintes surround sur les sorties "surround" et pas "surround back" adaptées pour le 7.1) on entend bien les choses passer d’arrière en avant etc... donc tout va bien.

- musique nickel, j'écoute en 2.1 (je sais je vais pas me faire des amis en disant ça, je sais que la hifi s'écoute en 2.0 :D )

- par contre pour les jeux j'ai un soucis, en testant, je m'aperçois que le son sorti sur mes surround correspond à des sons latéraux (normal me direz vous si elles sont branchées en "surround"). Mais je souhaiterais pouvoir y entendre ce qui se passe à l'arrière. Sur mon kit PC z5500 que j'avais avant cela marchait dans les films et aussi dans les jeux.

J'ai essayé trois solutions, pas concluantes :

- d'abord j'ai essayé de brancher mes enceintes sur "surround back" sur l'ampli et la O miracle cela fonctionne dans les jeux mais O misère cela ne fonctionne plus dans un film en 5.1 ( j'entend plus "l'avion" passer derrière moi en atterissant)

- le son de mon PC passe par la sortie HDMI de ma carte graphique (GTX 560 ti), la configuration se fait via windows et en faisant "configurer les haut parleurs". Là il y a deux types de 5.1, un ou les surround sont placées à l'arrière et l'autre sur les cotés. J'ai vraiment cru que ce serait la solution mais sur les jeux aucune différence entre les deux config...

- j'ai une carte son creative X fi avec sortie optique mais là j'ai que du stéréo et pas moyen de configurer cette sortie, le panneau créative ne gère que la sortie analogique, inutilisable dans mon cas (pas d'entrée à 3 cables jack sur l'ampli).

Donc voilà quelqu'un à t'il déjà eut ce soucis et a pu le régler ?

Sachez que j'ai déjà recherché sur différents forums sur différents sites sans succès.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :ohmg:
Antonin91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2013 10:33
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message