Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, sceint, Scudabear, Squall777, Thierry.P, Ultranova, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Lecteur DVD voiture qui a fait un tour de l'offre ?

Message » 15 Juin 2013 9:52

Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:trop drole le kins, zéro vécu mais il sait tout :lol:

peut etre trop drole, mais le kins a foncierement raison...
ouh la la comment je vais faire deux heures de route sans mon dvd a l'arriere :wtf: :wtf: :wtf:
et comment on faisait avant?
on se dispense de l'education par la technologie...c'est du joli :-?


Non mais il faut arrêter, associer un département à un numéro c'est de l'éducation de singe savant, c'est un passe-temps amusant en voiture, une crétinerie à l'école, mais ce n'est pas le sujet. Des mômes en voiture/voyage/espace confiné un long moment ne se comportement pas tous de la même manière. Et cela n'a rien à voir avec l'éducation :lol: Si tu roules 5 heures, le gamin devient cinglé, surtout si c'est plutôt un gamin habitué à être dehors. Et vous oubliez un détail qui n'existait pas il y a 20 ou 30 ans, et qui permettait une gestion des enfants beaucoup plus aisée: les sièges auto. Quand j'étais môme, derrière c'était allongé sans ceinture. Aujourd'hui, le gamin est OBLIGE de rester assis. Pour sa sécurité, c'est un mieux indéniable. Pour la convivialité du voyage, là, c'est pas pareil :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Juin 2013 10:05

Kins a écrit:Les gamins sont super gâtés de nos jours dites donc. Pas étonnants qu'ils soient lobotomisés, nuls à l'école et que notre pays fonce droit dans le mur, avec une telle éducation.

Nous dans le temps, quand on faisait un voyage en voiture avec les parents, on apprenait les départements français avec les plaques minéralogiques, par exemple. La culture générale de vos mioches doit être absolument déplorable non? :o

+1000
Nous on s'amusaient à montrer notre cul aux personnes qui nous collaient derrière.
Ahhh le bon vieux temps... :mdr: :oldy:
On faisaient des devinettes aussi, des coloriages (ça débordait grave) , on lisaient des Picsou magazine, on jouaient à la bataille (les carte je précise). Bref les 5 heures de route elle passaient vite et nos parents n'avaient pas de problème avec nous. Bon des fois on jouaient aux lourds avec les célèbres "on est arrivé?" Toutes les 2 minutes lol.
Le cinéma c'est bien, mais y a une vie à coté aussi et je pense que les enfants aiment plus jouer a des jeux d'enfants que regarder des dessins animées, cela dépends comment on les éduquent et joue avec eux à la maison.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juin 2013 10:13

Je recommande le fourgon avec l'habitacle conducteur (parents) isolé, et équipé en Home cinéma. Là vous serez sûrs que les enfants vous foutrons la paix 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Juin 2013 10:28

Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:trop drole le kins, zéro vécu mais il sait tout :lol:

peut etre trop drole, mais le kins a foncierement raison...
ouh la la comment je vais faire deux heures de route sans mon dvd a l'arriere :wtf: :wtf: :wtf:
et comment on faisait avant?
on se dispense de l'education par la technologie...c'est du joli :-?


L'éducation c'est aussi savoir respecter les règles sur un forum.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:11

Teda974 a écrit:
Kins a écrit:Les gamins sont super gâtés de nos jours dites donc. Pas étonnants qu'ils soient lobotomisés, nuls à l'école et que notre pays fonce droit dans le mur, avec une telle éducation.

Nous dans le temps, quand on faisait un voyage en voiture avec les parents, on apprenait les départements français avec les plaques minéralogiques, par exemple. La culture générale de vos mioches doit être absolument déplorable non? :o

+1000
Nous on s'amusaient à montrer notre cul aux personnes qui nous collaient derrière.
Ahhh le bon vieux temps... :mdr: :oldy:
On faisaient des devinettes aussi, des coloriages (ça débordait grave) , on lisaient des Picsou magazine, on jouaient à la bataille (les carte je précise). Bref les 5 heures de route elle passaient vite et nos parents n'avaient pas de problème avec nous. Bon des fois on jouaient aux lourds avec les célèbres "on est arrivé?" Toutes les 2 minutes lol.
Le cinéma c'est bien, mais y a une vie à coté aussi et je pense que les enfants aiment plus jouer a des jeux d'enfants que regarder des dessins animées, cela dépends comment on les éduquent et joue avec eux à la maison.

Exactement. Ben alors tbis et lasarce, vous ne venez pas engueuler Teda974? Ce n'est réservé qu'à moi ce traitement? 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:13

tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:trop drole le kins, zéro vécu mais il sait tout :lol:

peut etre trop drole, mais le kins a foncierement raison...
ouh la la comment je vais faire deux heures de route sans mon dvd a l'arriere :wtf: :wtf: :wtf:
et comment on faisait avant?
on se dispense de l'education par la technologie...c'est du joli :-?


L'éducation c'est aussi savoir respecter les règles sur un forum.

Où ai-je violé les règles du forum? J'ai bien le droit de dire que vous êtes incompétents dans l'éducation de vos gosses non? Si vous sentez que seul un DVD va les calmer sur la route, je ne peux qu'avoir raison. Cela dit c'est pas grave hein, vous n'êtes pas pires que 99% des autres parents. L'éducation est une valeur qui est perdue, les parents n'en ont rien à faire et pensent que c'est à l'école de tout gérer pour eux.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:23

Kins a écrit:
Teda974 a écrit:
Kins a écrit:Les gamins sont super gâtés de nos jours dites donc. Pas étonnants qu'ils soient lobotomisés, nuls à l'école et que notre pays fonce droit dans le mur, avec une telle éducation.

Nous dans le temps, quand on faisait un voyage en voiture avec les parents, on apprenait les départements français avec les plaques minéralogiques, par exemple. La culture générale de vos mioches doit être absolument déplorable non? :o

+1000
Nous on s'amusaient à montrer notre cul aux personnes qui nous collaient derrière.
Ahhh le bon vieux temps... :mdr: :oldy:
On faisaient des devinettes aussi, des coloriages (ça débordait grave) , on lisaient des Picsou magazine, on jouaient à la bataille (les carte je précise). Bref les 5 heures de route elle passaient vite et nos parents n'avaient pas de problème avec nous. Bon des fois on jouaient aux lourds avec les célèbres "on est arrivé?" Toutes les 2 minutes lol.
Le cinéma c'est bien, mais y a une vie à coté aussi et je pense que les enfants aiment plus jouer a des jeux d'enfants que regarder des dessins animées, cela dépends comment on les éduquent et joue avec eux à la maison.

Exactement. Ben alors tbis et lasarce, vous ne venez pas engueuler Teda974? Ce n'est réservé qu'à moi ce traitement? 8)


Bah moi je peux pas t'engueuler, c'est tbis qui peut le faire :grad: D'ailleurs si j'étais à sa place, je t'engueulerais plus souvent 8)
Qu'est ce que ça peut te foutre que les gamins regardent des dvd en voiture ? Tu n'y a pas eu droit quand tu étais petit alors les autres ils n'ont pas le droit c'est ça ?
Parce que faut voir que le gamin, on peut lui faire regarder un truc qui qui sera peut être plus intelligent que de compter le nombre de 2CV vertes en 1 heure :grad: .
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:33

Kins a écrit:
tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:trop drole le kins, zéro vécu mais il sait tout :lol:

peut etre trop drole, mais le kins a foncierement raison...
ouh la la comment je vais faire deux heures de route sans mon dvd a l'arriere :wtf: :wtf: :wtf:
et comment on faisait avant?
on se dispense de l'education par la technologie...c'est du joli :-?


L'éducation c'est aussi savoir respecter les règles sur un forum.

Où ai-je violé les règles du forum? J'ai bien le droit de dire que vous êtes incompétents dans l'éducation de vos gosses non? Si vous sentez que seul un DVD va les calmer sur la route, je ne peux qu'avoir raison. Cela dit c'est pas grave hein, vous n'êtes pas pires que 99% des autres parents. L'éducation est une valeur qui est perdue, les parents n'en ont rien à faire et pensent que c'est à l'école de tout gérer pour eux.


Oui l'éducation est une valeur qui s'est perdue, il n'y qu'à contempler tes écrits pour s'en rendre compte :grad:
Comment peut tu présumer de la faculté de quelqu'un à éduquer son gamin juste parce qu'il veut lui faire regarder un film en voiture ? Je pense pour ma part que regarder un film participe plus à l'ouverture d'esprit que regarder les plaques d'immatriculation en répétant toutes les 3 minutes comme un nigaud "dis papa, 73 c'est bien la savoie?"
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:34

:lol: Ca fout la gerbe le Dvd en voiture :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:47

poilau a écrit::lol: Ca fout la gerbe le Dvd en voiture :-? .


Ah oui ça par contre c'est affreux, moi à part regarder la route en voiture je peux rien faire d'autre sous peine de poser un beau royco :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Juin 2013 13:59

lasarce a écrit:
poilau a écrit::lol: Ca fout la gerbe le Dvd en voiture :-? .


Ah oui ça par contre c'est affreux, moi à part regarder la route en voiture je peux rien faire d'autre sous peine de poser un beau royco :lol:


Voilà tout pareil :-? . Enfin j'étais gosse dans les années 80, à une époque où papa conduisait vraiment et où les bagnoles sentaient l'essence. Aujourd'hui sur l'autoroute avec le régulateur à 130 effectivement on pourrait presque se croire dans le train.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:28

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit::lol: Ca fout la gerbe le Dvd en voiture :-? .


Ah oui ça par contre c'est affreux, moi à part regarder la route en voiture je peux rien faire d'autre sous peine de poser un beau royco :lol:


Voilà tout pareil :-? . Enfin j'étais gosse dans les années 80, à une époque où papa conduisait vraiment et où les bagnoles sentaient l'essence. Aujourd'hui sur l'autoroute avec le régulateur à 130 effectivement on pourrait presque se croire dans le train.


En plus de ça, mon père il fumait la gauloise sans filtre dans la voiture :charte:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Juin 2013 15:03

Kins a écrit:
tbis1807 a écrit:
Kins a écrit:Les gamins sont super gâtés de nos jours dites donc. Pas étonnants qu'ils soient lobotomisés, nuls à l'école et que notre pays fonce droit dans le mur, avec une telle éducation.

Nous dans le temps, quand on faisait un voyage en voiture avec les parents, on apprenait les départements français avec les plaques minéralogiques, par exemple. La culture générale de vos mioches doit être absolument déplorable non? :o


t'as pas de gamins, t'as jamais fais deux heures de voiture avec deux gamins derriere, alors s'il te plait ne nous explique pas comment cela se passe.

J'ai pas de gamin, mais j'ai bien été gamin non? Pas de ma faute si vous ne savez pas éduquer vos gamins ;) avec mon frère et moi, mes parents n'ont jamais eu de problème, et on n'a jamais eu de lecteur de DVD. Et c'est pas pour ça qu'on faisait ch.ier notre monde quand on partait en vacances dans le sud de la France.


Tu te rattrapes depuis, mais sur HCFR :lol: :lol: :mdr: :mdr: L'éducation de m.erde que tu as reçue :o :o :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2013 15:05

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
tbis1807 a écrit:trop drole le kins, zéro vécu mais il sait tout :lol:

peut etre trop drole, mais le kins a foncierement raison...
ouh la la comment je vais faire deux heures de route sans mon dvd a l'arriere :wtf: :wtf: :wtf:
et comment on faisait avant?
on se dispense de l'education par la technologie...c'est du joli :-?


Non mais il faut arrêter, associer un département à un numéro c'est de l'éducation de singe savant, c'est un passe-temps amusant en voiture, une crétinerie à l'école, mais ce n'est pas le sujet. Des mômes en voiture/voyage/espace confiné un long moment ne se comportement pas tous de la même manière. Et cela n'a rien à voir avec l'éducation :lol: Si tu roules 5 heures, le gamin devient cinglé, surtout si c'est plutôt un gamin habitué à être dehors. Et vous oubliez un détail qui n'existait pas il y a 20 ou 30 ans, et qui permettait une gestion des enfants beaucoup plus aisée: les sièges auto. Quand j'étais môme, derrière c'était allongé sans ceinture. Aujourd'hui, le gamin est OBLIGE de rester assis. Pour sa sécurité, c'est un mieux indéniable. Pour la convivialité du voyage, là, c'est pas pareil :lol:


Tu as oublié le comprimé de nautamine ou le gorgeon de Phénergan : ça roupillait après dans le fond de la bagnole :oldy: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2013 15:40

Voilà :wink: , tu t'allongeais sur la banquette arrière, et lorsque tu étais réveillé tu encourageais papa à faire la course avec les autres voitures, quelle belle époque 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message