Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Najda: une carte DSP pour applications HP

Message » 30 Mai 2013 10:21

J'ai poste la mise-a-jour V0.0.8 qui comprend:

- Custom biquads (definis par leurs coefficients DF1)
- Bypass global des EQs sur chaque tranche
- Support de la telecommande Apple (la petite en alu)
- Mise en sourdine automatique si l'entree SPDIF n'est pas PCM
- Commandes IR individuelles pour selectionner les sources
- Indication de la frequence d'echantillonnage dans le Channel Status de la sortie SPDIF 5 (canaux 9 et 10)
- Correction d'un bug sur l'entree I2S
Nikk
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:06
  • offline

Message » 11 Juin 2013 9:34

Salut à tous,

Bravo Nikk pour ton travail et l'impassibilité dont tu fais preuve face au trimballement de ton post !
J'imagine que tu vas me conseiller d'aller dur diyaudio pour aborder la possibilité d'avoir des e/s analogiques haut niveau et de l'adat pour l'optique.

Sinon Orpheuz a quelque chose à voir avec le format B, ambisonie ? Pour une démo ça se passe comment?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:47

alpacou a écrit: Bravo Nikk pour ton travail et l'impassibilité dont tu fais preuve face au trimballement de ton post !


Merci! Par rapport a la dure vie de ce post, il n'y a pas de probleme. Je suis content de pouvoir presenter mon travail, pour le reste, comme disait Brassens, "si personne ne veut mes chansons, je les range dans ma guitare".

J'imagine que tu vas me conseiller d'aller dur diyaudio pour aborder la possibilité d'avoir des e/s analogiques haut niveau et de l'adat pour l'optique.


Ben non! :wink: Quand il s'agit de valider une modification de soft, je prefere effectivement que ce soit aborde sur Diyaudio parce que c'est la que se croisent une grande partie des utilisateurs du systeme. Pour tes questions, on peut en parler ici bien entendu.

Les e/s analogiques de Najda sont de haut niveau, il n'y a pas de souci a se faire. L'objection de certaines personnes est que ces e/s sont asymetriques. Ca ne pose aucun probleme tant que les cables sont assez courts - ce qui est quand meme le cas pour les installations domestiques.

Pour l'ADAT en revanche, je ne suis pas capable de fournir ca: Les chips que j'utilise pour encoder l'audio numerique ne connaissent pas l'ADAT. Najda sort dix canaux en SPDIF, donc la solution serait de trouver un convertisseur SPDIF/ADAT.

Sinon Orpheuz a quelque chose à voir avec le format B, ambisonie ? Pour une démo ça se passe comment?


Non, pas d'Ambisonie. Le codage spatial est a base de VBAP avec une correction maison quand la source virtuelle est placee a l'interieur du perimetre defini par les enceintes. Pour une demo, je ne sais pas: je dois avouer qu'Orfeusz est passe a l'arriere plan depuis la sortie de Najda parce que je travaille aussi 40h/semaine comme consultant DSP.
Nikk
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:06
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:37

Nikk a écrit:...
Les e/s analogiques de Najda sont de haut niveau, il n'y a pas de souci a se faire. L'objection de certaines personnes est que ces e/s sont asymetriques. Ca ne pose aucun probleme tant que les cables sont assez courts - ce qui est quand meme le cas pour les installations domestiques.
...

Merci de tes réponses,

Tu indiques une sensibilité d'entrée d'1vrms soit 2.83vcc, on est bien compatible avec notre +4dbu.
Mais si je veux récupérer la sortie par d'un appareil qui permette d'avoir un niveau crête de 19, 24 voire 26dbu képassa ?

Je ne faisais pas référence aux e/s asymétriques qui ne sont pas vraiment problématiques comme tu le dis.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 16 Juin 2013 16:18

alpacou a écrit:Tu indiques une sensibilité d'entrée d'1vrms soit 2.83vcc, on est bien compatible avec notre +4dbu.


Presque: +4dBu, c'est 3.5 Vcc.

Mais si je veux récupérer la sortie par d'un appareil qui permette d'avoir un niveau crête de 19, 24 voire 26dbu képassa ?


Il faut alors attenuer la sortie de l'appareil avant l'entree sur Najda.

Le fait est que les fabricants de materiel audio domestique sortent un peu ce qu'ils veulent en matiere de niveau analogique. En principe, il est plus facile d'attenuer que d'amplifier un signal.
Nikk
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:06
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure