Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, comassky, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, phil974, Scudabear, SEM, Squall777, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Sévice public?

Message » 17 Juin 2013 10:12

Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 10:16

Analogeek a écrit:Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)



Médecine à deux vitesses....

(ca c'est pour faire rappliquer Speedfan et BTK :ane:)

Quand tu payes t'es soigné. Quand tu payes pas, tu te démerdes.

(Pan, 2€ dans la fente du troll du lundi matin :ko:)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:21

Analogeek a écrit:Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)


Ah c'est ça dont tu voulais te plaindre ?
Ben oui, y'a de moins en moins de monde, parait que faut faire des économies. Par contre, on paie toujours de plus en plus, y'a comme un truc qui me chagrine :roll:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:24

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)


Ah c'est ça dont tu voulais te plaindre ?
Ben oui, y'a de moins en moins de monde, parait que faut faire des économies. Par contre, on paie toujours de plus en plus, y'a comme un truc qui me chagrine :roll:

non mais ça m'a troué, le samu qui te répond pas :mdr: pis c'est pas comme si ça sonnait occupé, ça sonnait dans le vide :lol: et une minute plus tard je les avais via les pompiers :mdr: Je me demande où passent mes impots, mais visiblement pas dans ma "sécurité" :oldy:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 10:33

Première question quand même.... t'étais à combien de grammes? T'es sûr que tu as composé le bon numéro pour le SAMU? :idee:

Ca marche le 112 en France? :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:38

Kins a écrit:Première question quand même.... t'étais à combien de grammes? T'es sûr que tu as composé le bon numéro pour le SAMU? :idee:

Ca marche le 112 en France? :idee:

tu fais le 15 pour le samu. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 10:51

je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 10:54

Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.



bof...les cliniques en urgences c'est pas toujours tip top non plus :roll:
Voir même ils savent bien refiler un mauvais client a l'hopital quand ils ont bien merdé.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:54

Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.


Oulah, à mon avis avec du tout privé tu déchanterais vite
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 17 Juin 2013 11:01

Kins a écrit:Première question quand même.... t'étais à combien de grammes? T'es sûr que tu as composé le bon numéro pour le SAMU? :idee:

Ca marche le 112 en France? :idee:


:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Juin 2013 11:05

Moi ça m'étonne quand-même que le 15 n'ait pas répondu. C'est un numéro que j'ai toujours réussi à avoir. Je penche plutôt pour un problème technique qu'autre-chose. Les centres 15 dépendent des hôpitaux ou un truc du genre. Sur Lyon, tu peux toujours appeler le responsable pour signaler le problème: Professeur Pierre-Yves Gueugniaud, Chef de service SAMU, 04 72 11 75 88, pierre-yves.gueugniaud@chu-lyon.fr

http://www.chu-lyon.fr/web/Service_SAMU ... _2790.html
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 11:06

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.


Oulah, à mon avis avec du tout privé tu déchanterais vite

j'ai toujours été soigné en clinique, no soucy :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 11:08

Joich a écrit:Moi ça m'étonne quand-même que le 15 n'ait pas répondu. C'est un numéro que j'ai toujours réussi à avoir. Je penche plutôt pour un problème technique qu'autre-chose.
ben voyons :mdr: C'est pas comme si c'était injoignable, ça sonnait dans le vide :lol:
Les centres 15 dépendent des hôpitaux ou un truc du genre. Sur Lyon, tu peux toujours appeler le responsable pour signaler le problème: Professeur Pierre-Yves Gueugniaud, Chef de service SAMU, 04 72 11 75 88, pierre-yves.gueugniaud@chu-lyon.fr

http://www.chu-lyon.fr/web/Service_SAMU ... _2790.html

je vais lui faire un mail de ce pas. Je m'attends pas à recevoir de réponse, bien évidemment, c'est comme la poste, t'as beau leur faire des lettres pour leur dire qu'ils bossent comme des charlots, j'ai jamais reçu de réponse :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 11:09

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.


Oulah, à mon avis avec du tout privé tu déchanterais vite

j'ai toujours été soigné en clinique, no soucy :idee:


Disons que le problème des cliniques privées, ce n'est pas qu'elles soignent mal, c'est que pour ce qui est d'investir dans la recherche et la formation des toubibs, il vaut mieux compter sur les CHU. Personnellement, je serais assez favorable à la suppression des cliniques privées et à une augmentation conséquente de certaines rémunérations et de certains actes du public. Parce que finalement le privé ramasse la caillasse des trucs fastoches pendant que le public fait les opérations coûteuses et la formation des newbee. Un peu facile, non?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Juin 2013 11:12

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Moi ça m'étonne quand-même que le 15 n'ait pas répondu. C'est un numéro que j'ai toujours réussi à avoir. Je penche plutôt pour un problème technique qu'autre-chose.
ben voyons :mdr: C'est pas comme si c'était injoignable, ça sonnait dans le vide :lol:
Les centres 15 dépendent des hôpitaux ou un truc du genre. Sur Lyon, tu peux toujours appeler le responsable pour signaler le problème: Professeur Pierre-Yves Gueugniaud, Chef de service SAMU, 04 72 11 75 88, pierre-yves.gueugniaud@chu-lyon.fr

http://www.chu-lyon.fr/web/Service_SAMU ... _2790.html

je vais lui faire un mail de ce pas. Je m'attends pas à recevoir de réponse, bien évidemment, c'est comme la poste, t'as beau leur faire des lettres pour leur dire qu'ils bossent comme des charlots, j'ai jamais reçu de réponse :lol:


Bah, parfois on est surpris. Un jour, j'avais une question sur une discipline sportive dont personne ne savait si elle était en pourparlers avec le CIO etc. Du coup, j'ai écrit à Jacques Rogge. Deux semaines plus tard j'avais une réponse de son bureau :ko: Ne jamais passer par les saints, toujours s'adresser directement à Dieu (valable uniquement pur cette orthographe :oldy: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema