Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Dim74200, duf666, Franck1, gardfield77, griosu, Joich, laurent martiarena, marc69, martinst4, no_on, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le label "Pur" de téléchargement légal conseillé par HADOPI

Message » 17 Juin 2013 16:07

yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:


Ciel, tu as raison, j'en ai oublié de préciser : offre de téléchargement légal proposée par "Pur", label reconnu par la Hadopi.
C'est que ce post, à l'origine, je ne le voyais pas retourner naturellement au débat "a-t-on le droit moral de pirater" ?
Je voulais juste informer au sujet de ce bench test "artisanal" des "offres légales" : proposées par un label français conseillé par Hadopi et qui est quasi exclusivement composé d'escroqueries.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:18

Boc21 a écrit:
yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:


Ciel, tu as raison, j'en ai oublié de préciser : offre de téléchargement légal proposée par "Pur", label reconnu par la Hadopi.
C'est que ce post, à l'origine, je ne le voyais pas retourner naturellement au débat "a-t-on le droit moral de pirater" ?
Je voulais juste informer au sujet de ce bench test "artisanal" des "offres légales" : proposées par un label français conseillé par Hadopi et qui est quasi exclusivement composé d'escroqueries.


La on est d'accord ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:29

yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Juin 2013 19:23

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Joich a écrit:
Katam a écrit:
Sauf que je paye, juste je ne suis pas prêt à payer autant.


Ben, quand-même, en dehors de toute considération sur le reste, et en tant qu'ancien peintre à mon compte, je trouve quand-même que c'est limite comme façon de faire non? Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre. Si on ne veut pas payer, on n'achète pas. Si on ne peut pas payer, on n'achète autre-chose.


Non ça c'est juste le prix en-dessous duquel il n'y aura tout simplement plus d'offre, car les frais fixes ne sont même plus couverts. Mais au-delà il n'y a pas de limite.


J'ai dit "pour vivre", pas "pour acheter une Ferrari" :grad: :mdr: Évidemment que c'est le prix minimum et évidemment qu'après, c'est l'aspect psychologique qui joue; jusqu'où le client est prêt à payer pour avoir un objet ou une prestation. On remarque parfois qu'en dessous d'un certain prix, le client trouve cela suspect (pas assez cher mon fils), au delà, il trouve que c'est de l'enfumage.


Oui tout est dans la psychologie de l'acheteur, donc de ce qu'il est prêt à mettre (ou en d'autres termes, de combien on peut le dépouiller sans qu'il trouve à se plaindre :hehe: ). Les mêmes qui sortent que les opérateurs téléphoniques sont des voleurs ou que Total devrait être nationalisé sont tout à fait capables de mettre 100€ dans un parfum qui en vaut même pas 5 en sortie d'usine. Les consommateurs sont tout sauf rationnels.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juin 2013 22:40

Analogeek a écrit:
yann- a écrit:
Boc21 a écrit:Est-ce une coïncidence si la seule offre payante de téléchargement légal, qui fonctionne, ne soit pas une simple escroquerie, soit celle d'Arte ? Je me le demande.


iTunes n'est pas considéré comme une offre de téléchargement légal :wtf: :hein:

:mdr:

Voir aussi la partie en rouge 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Juin 2013 9:10

Le prix d'une prestation, ce n'est pas ce que le client est prêt à payer, c'est ce que le vendeur/artisan, etc. a besoin d'encaisser pour vivre.


Ben si, régle de base du marketing, si y'a personne pour t'acheter ton truc au prix ou tu le propose, c'est pas la peine d'essayer de le vendre...
Faut jouer sur l'équilibre "cout réel / valeur perçue"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema