Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Sévice public?

Message » 17 Juin 2013 16:54

Maintenant qu'on sait que tout va bien, tu m'expliques quels jeux dégoutants vous faisiez avec ta copine pour qu'elle se sectionne un nerf au poignet? :o :adieu:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:55

yann- a écrit:
Ki a écrit:Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence ... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.


Et si tel n'avait pas été le cas :wtf:


Ben le métier du médecin régulateur c'est justement d'évaluer la gravité du cas et de décider si une intervention est nécessaire. Sinon ils se déplacent à chaque fois que tu te piques avec une aiguilles parce que tu as peur de chopper le tétanos et que tu peux pas aller à l'hopital parce qu'il pleut ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:57

Analogeek a écrit:
Ki a écrit:Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.

lol :lol:
c'est faire un pari extrêmement risqué, mais tu me diras, ils n'ont qu'une obligation de moyens, du coup tu creves sur le chemin, ils s'en lavent les mains!
et si c'est pour entendre "démerdez vous", s'ils sont même pas foutus d'amener a l'hosto quelqu'un qui pisse le sang, pour leur salaire aussi, pompé sur nos impots, ça va être "démerdez vous"...
marre de payer pour un service totalement inexistant au mieux, et au pire qui met ta vie en danger (dans mon cas où ces cons ont failli me tuer) Un comble pour un service de santé :mdr:

et le fait qu'ils ne répondent pas au téléphone, "ils avaient raison"? Ils "savaient" que ce n'était pas nécessaire qu'ils répondent? :idee:

Ca c'est l'étape suivante. Rien qu'avec le numéro qui s'affiche ils ont vu que tu étais un branquignol :hehe:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:58

Ki a écrit:
yann- a écrit:
Ki a écrit:Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence ... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.


Et si tel n'avait pas été le cas :wtf:


Ben le métier du médecin régulateur c'est justement d'évaluer la gravité du cas et de décider si une intervention est nécessaire. Sinon ils se déplacent à chaque fois que tu te piques avec une aiguilles parce que tu as peur de chopper le tétanos et que tu peux pas aller à l'hopital parce qu'il pleut ...

vu la quantité de sang perdu, et la chaleur (33 hier) je peux te dire que le malaise en chemin, c'est pas passé loin.
mais "c'est pas grave" "tout est bien qui finit bien" etc etc
jusqu'à ce que ces inconscients tuent quelqu'un.
Dernière édition par Analogeek le 17 Juin 2013 16:59, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:59

Kins a écrit:Maintenant qu'on sait que tout va bien, tu m'expliques quels jeux dégoutants vous faisiez avec ta copine pour qu'elle se sectionne un nerf au poignet? :o :adieu:

pas au poignet, au doigt.
oh rien de tres classique, elle faisait la vaisselle :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:04

Un bébé de six mois en souffrance respiratoire, que sa mère avait emmené à la police faute d'avoir réussi à joindre le Samu, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Béziers.

Jeudi, vers 4h30 du matin, alors qu'elle donne un biberon à son enfant, la mère constate qu'il éprouve des difficultés pour respirer. Elle tente alors de joindre le Samu, en vain, puis appelle sa mère. Celle-ci lui conseille de se rendre au commissariat de police le plus proche.


bravo les gars...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:14

Analogeek a écrit:
Ki a écrit:
yann- a écrit:
Ki a écrit:Mais au final vous avez réussi à aller à la clinique par vos propres moyens et sans conséquence ... du coup ils avaient raison leur intervention n'était pas indispensable.


Et si tel n'avait pas été le cas :wtf:


Ben le métier du médecin régulateur c'est justement d'évaluer la gravité du cas et de décider si une intervention est nécessaire. Sinon ils se déplacent à chaque fois que tu te piques avec une aiguilles parce que tu as peur de chopper le tétanos et que tu peux pas aller à l'hopital parce qu'il pleut ...

vu la quantité de sang perdu, et la chaleur (33 hier) je peux te dire que le malaise en chemin, c'est pas passé loin.
mais "c'est pas grave" "tout est bien qui finit bien" etc etc
jusqu'à ce que ces inconscients tuent quelqu'un.

Ha mais là je suis d'accord, tu aurais pu payer le taxi.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:15

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Maintenant qu'on sait que tout va bien, tu m'expliques quels jeux dégoutants vous faisiez avec ta copine pour qu'elle se sectionne un nerf au poignet? :o :adieu:

pas au poignet, au doigt.
oh rien de tres classique, elle faisait la vaisselle :mdr:


Et avec ta paie de directeur tu peux pas te payer un lave-vaisselle. Bon, c'est vrai que d'un autre côté, c'est pour elle un apprentissage pour le jour où nous aurons réquisitionné et nationalisé l'EDF... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:18

Ki a écrit:
Analogeek a écrit:
Ki a écrit:
yann- a écrit:
Et si tel n'avait pas été le cas :wtf:


Ben le métier du médecin régulateur c'est justement d'évaluer la gravité du cas et de décider si une intervention est nécessaire. Sinon ils se déplacent à chaque fois que tu te piques avec une aiguilles parce que tu as peur de chopper le tétanos et que tu peux pas aller à l'hopital parce qu'il pleut ...

vu la quantité de sang perdu, et la chaleur (33 hier) je peux te dire que le malaise en chemin, c'est pas passé loin.
mais "c'est pas grave" "tout est bien qui finit bien" etc etc
jusqu'à ce que ces inconscients tuent quelqu'un.

Ha mais là je suis d'accord, tu aurais pu payer le taxi.

Ben je me suis demandé. Ils (le samu) nous indiquaient un hosto a l'autre bout de la ville. Moi j'ai préféré l'emmener a ma clinique où je suis sur qu'ils bossent bien. (c'était pas très loin) Je me suis demandé pour le taxi : si tu l'attends des plombes? et est ce que les taxis prennent des gens qui pissent le sang? :idee: Si le mec refuse de te prendre, t'es beau, t'auras perdu de précieuses minutes. Surtout qu'à ce moment là, on ne connaissait pas l'étendue des dégats...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:20

Toujours est-il que maintenant tu sais que cette nénette est une source d'emmerdes! une vaisselle qui finit à l'hosto :roll: je te raconte pas si tu la mets au bricolage :-?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:22

Et en plus avec le sang qu'elle a mis partout le parquet est foutu.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:41

Analogeek a écrit: car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)

vous ne faîtes rien pour que ça s'arrange, d'ailleurs

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:45

tu faisais quoi alors qu'elle se coupait

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:54

rann a écrit:tu faisais quoi alors qu'elle se coupait

je buvais une binch :oops:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juin 2013 19:31

Analogeek a écrit:Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)


Oui je confirme, le SAMU est d'une rare nullité dans le filtrage des appels. Le père d'un ami est mort d'un infarctus alors que le SAMU, appelé à deux reprises, n'a pas daigné se déplacer, se contentant de dire à la famille de lui donner un comprimé de plus de son traitement habituel ( :o ). En cas d'urgence il faut toujours appeler les pompiers, eux se déplacent quoi qu'il arrive.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema