Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI ( Help )

Message » 02 Juin 2013 17:05

Bonjour ,
Voilà j'ai récemment acheté un switch HDMI (Real Cable - HDS-12 - Switch HDMI 1 entree vers 2 sorties - HDMI v1.3) et j'aimerais l'utiliser tantôt sur mon téléviseur tantôt sur le vidéo projecteur .
Quand je switch sur le téléviseur , l'image apparaît . Mais quand je bascule sur le vidéo proj y a pas d'images (pas de signal) .
C'est comme si le vidéo projecteur ne le reconnaît pas .

Faut-t il avoir la même résolution sur la tv et le vidéo proj ?
Que dois-je faire ?

Ma config :
décodeur satellite , sortie hdmi > vers un ampli (pioneer reciever vsx-920) (une seule sortie HDMI) > Switch HMDI HDS- 12 Real Cable > TV & vidéo proj (Sanyo PLV-Z2) .
mafia9292
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2013 16:35
  • offline

Message » 02 Juin 2013 17:11

alors déjà c est pas switch mais un splitter :wink: , ensuite, as tu interverti les sorties pour les tester et pour finir peut etre que ton z2 ne supporte pas la résolution que tu lui envois (ou un truc comme le deep color 36 bit activé) :wtf: :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juin 2013 17:20

Merci , je vais essayer . ;)
mafia9292
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2013 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:04

mafia9292 a écrit:Bonjour ,
Voilà j'ai récemment acheté un switch HDMI (Real Cable - HDS-12 - Switch HDMI 1 entree vers 2 sorties - HDMI v1.3) et j'aimerais l'utiliser tantôt sur mon téléviseur tantôt sur le vidéo projecteur .
Quand je switch sur le téléviseur , l'image apparaît . Mais quand je bascule sur le vidéo proj y a pas d'images (pas de signal) .
C'est comme si le vidéo projecteur ne le reconnaît pas .

Faut-t il avoir la même résolution sur la tv et le vidéo proj ?
Que dois-je faire ?

Ma config :
décodeur satellite , sortie hdmi > vers un ampli (pioneer reciever vsx-920) (une seule sortie HDMI) > Switch HMDI HDS- 12 Real Cable > TV & vidéo proj (Sanyo PLV-Z2) .

Non il n ' est pas necessaire d ' avoir la meme resolution les 2 sorties son indépendante l ' une de l' autre contrairement a un splitter classic
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 17 Juin 2013 18:14

alors , voilà j'ai essayé différentes manip .
Comme je vous l'ai dit mon installation est comme suit : Image

Sauf que là ... seul la tv marche , quand je switch vers le projecteur y a pas d'images ; plutôt y a parfois une image (juste des flashs d'images) et l'ampli affiche "HDCP ERROR" .
J'ai essayé de me séparer de l'ampli , tout marche correctement avec le splitter ( tv / projecteur ) :lol: Sauf que je dois utiliser l'ampli , l'installation sonores passe par là .

Conclusion ,le problème vient de l'ampli .
que dois-je faire pour qu'il n'affiche plus ce message "HDCP ERROR" . que faire ? la configuration se passe où ? l'image sortante du décodeur : dois-je changer le format , ou la résolution ? ou configurer quelque chose dans l'ampli ?
mafia9292
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2013 16:35
  • offline

Message » 17 Juin 2013 18:23

t as essayé avec differente résolution sur l ampli ou en pastrough , voir désactiver le deep color sur l ampli :wink:

à oui si cela fonctionne sur la téloche , c est que ça vient pas de l ampli meme, mais pluto du z qui n aime pas ce que lui envoi l ampli :friend: :friend:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:06

mafia9292 a écrit:
Sauf que là ... seul la tv marche , quand je switch vers le projecteur y a pas d'images ; plutôt y a parfois une image (juste des flashs d'images) et l'ampli affiche "HDCP ERROR" .
J'ai essayé de me séparer de l'ampli , tout marche correctement avec le splitter ( tv / projecteur ) :lol: Sauf que je dois utiliser l'ampli , l'installation sonores passe par là .

Conclusion ,le problème vient de l'ampli .
que dois-je faire pour qu'il n'affiche plus ce message "HDCP ERROR" . que faire ? la configuration se passe où ? l'image sortante du décodeur : dois-je changer le format , ou la résolution ? ou configurer quelque chose dans l'ampli ?


J'ai eu le même problème avec plusieurs sources.
Le passage de la vidéo par l'ampli est toujours source de problème surtout à cause de la protection hdcp et de l'edid, les deux plaies de l'hdmi.
Pour reprendre ton montage je te conseille celui-ci, moins cher et plus performant :

Image

J'ai acheté 4 de ces splitters à un marchand chinois et depuis je n'ai plus aucun problème de commutation. Plus de refus, plus de coupures pour un oui ou pour un non, plus d'hésitations.
Bref, la paix.
http://www.ebay.fr/itm/4-Port-1-x-4-Audio-Video-1080P-HD-HDMI-Splitter-Amplifier-Multiplier-Box-/220864833576?pt=US_Video_Cables_Adapters&hash=item336c91e828#ht_3263wt_1157

Cerise sur le gâteau, ils sont hdcp compliant en entrée et hdcp free en sortie, sans doute la raison de leur excellent fonctionnement.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Juin 2013 16:51

Commet desactiver la deep color sur le vsx - 920 ?
mafia9292
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2013 16:35
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message