Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Sévice public?

Message » 17 Juin 2013 20:45

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.


Oulah, à mon avis avec du tout privé tu déchanterais vite

j'ai toujours été soigné en clinique, no soucy :idee:


T'es un gentil naïf. Le meilleur chir pour la main se trouve en public.

Et transporter un patient avec peut-être une hémoragie tu t'exposes à un risque de responsabilité en cas de problème. Etrange qu'un assureur l'ignore.

Allez, avoue, tu as toujours une assurance à ton nom sur sa tête ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2013 20:48

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Maintenant qu'on sait que tout va bien, tu m'expliques quels jeux dégoutants vous faisiez avec ta copine pour qu'elle se sectionne un nerf au poignet? :o :adieu:

pas au poignet, au doigt.
oh rien de tres classique, elle faisait la vaisselle :mdr:


On meurt rarement d'une hémorragie au doigt :)

Tu mets une compresse stérile, un gros bout de scotch bien serré et cela va passer. Regarde Top chef, ils font pareil :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2013 20:56

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)


Oui je confirme, le SAMU est d'une rare nullité dans le filtrage des appels. Le père d'un ami est mort d'un infarctus alors que le SAMU, appelé à deux reprises, n'a pas daigné se déplacer, se contentant de dire à la famille de lui donner un comprimé de plus de son traitement habituel ( :o ). En cas d'urgence il faut toujours appeler les pompiers, eux se déplacent quoi qu'il arrive.


Etrange. Moi j'ai appelé il y a quelques années pour une colique néphrétique. On devait m'envoyer un simple véhicule de transport de malade, j'ai vu arriver le samu avec masque à oxygène, bouteilles etc :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2013 21:17

C'est beau d'être pistonné. Le Samu est clairement incompétent, les appeler c'est jouer à la roulette russe. Au moins les pompiers viennent toujours, et quand ils savent pas faire ils t'emmenent aux urgences.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Juin 2013 21:56

Normalement, le standard est centralisé pour tous les services dans les grandes villes.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2013 22:21

Analogeek a écrit:Hier, une amie s'entaille méchamment la main, ça pisse le sang. Vu la plaie j'appelle le samu. Ca n'a jamais répondu :o :o :o J'appelle les pompiers, qui me passent le samu (visiblement, quand c'est les pompiers, ils décrochent :o ) Tout ça pour qu'ils me disent, non c'est bon, ça va aller :lol: allez a l'hopital. Je l'amène aux urgences, clinique, section des nerfs, elle est opérée ce matin.

Moralité : si vous avez un problème, n'appelez pas le samu, ils répondent pas. Ils doivent être occupés à des choses bien plus intéressantes, comme jouer aux cartes, se raconter leurs vacances ou boire une mousse. Faut pas les déranger.
Idem, les pompiers ne se déplaceront que si c'est vraiment grave, genre vous vous êtes ouverts les veines. Pour tous les autres cas, une seule et même réponse : fuck off.
Donc filez directement à l'hosto, et en clinique si possible (avec la crise, c'est désert :love: ) car nous ne pouvons plus compter sur le service public. (et c'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est à chaque fois pareil...)


J'en ai une sympa aussi... SOS Médecins dans les Yvelines, un dimanche matin. Ma gamine a 39,8° et se plaint de la gorge. La connaissant, je sais déjà ce qu'elle a.
Contact donc avec SOS Médecins qui me dit qu'il ne peut plus se déplacer car trop de monde et me demande donc de me transporter au cabinet existant... en zone industrielle de Marly le roi.
Donc, ni une ni deux, j'ai pris ma gosse et hop, un coup de voiture là-bas. Et comble du comble, en cherchant mon chemin dans cette ZI, je me suis fait... flashé par la police (vitesse retenue 54 km/h au lieu de 50... amende de 90 € reçue un mois plus tard et un point en moins sur le permis.
En fait, comme je regardais à gauche à droite sur cette grande allée, cherchant le bâtiment en question, je ne regardais plus mon compteur et hop, le truc qui calme.
Sympa hein, la défaillance du service public. :evil: Je me suis pris une prune parce que SOS médecins n'était plus en mesure d'assurer le déplacement chez des particuliers ce jour-là.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Juin 2013 22:41

Keron a écrit:Normalement, le standard est centralisé pour tous les services dans les grandes villes.

A Paris en tous cas, j'avais une fois composé le 18 pour une copine qui s'était sentie mal après qu'on avait descendu une bouteille de gin alors qu'elle avait oublié de mentionner qu'elle était sous prozac......... c'est SOS Médecin qui s'est pointé :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Juin 2013 22:47

Kins a écrit:
Keron a écrit:Normalement, le standard est centralisé pour tous les services dans les grandes villes.

A Paris en tous cas, j'avais une fois composé le 18 pour une copine qui s'était sentie mal après qu'on avait descendu une bouteille de gin alors qu'elle avait oublié de mentionner qu'elle était sous prozac......... c'est SOS Médecin qui s'est pointé :idee:


Super la fille qui comptait se suicider chez toi :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Juin 2013 9:00

poilau a écrit:
Kins a écrit:
Keron a écrit:Normalement, le standard est centralisé pour tous les services dans les grandes villes.

A Paris en tous cas, j'avais une fois composé le 18 pour une copine qui s'était sentie mal après qu'on avait descendu une bouteille de gin alors qu'elle avait oublié de mentionner qu'elle était sous prozac......... c'est SOS Médecin qui s'est pointé :idee:


Super la fille qui comptait se suicider chez toi :-? .

Ouais mais au moins elle y va fort, pas comme celle d'Analo qui se coupe le doigt en faisant la vaisselle :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Juin 2013 9:15

poilau a écrit:C'est beau d'être pistonné. Le Samu est clairement incompétent, les appeler c'est jouer à la roulette russe. Au moins les pompiers viennent toujours, et quand ils savent pas faire ils t'emmenent aux urgences.

euh, non. :idee: Et c'est bien le probleme.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 9:17

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:je te virerais tous ces charlots, heureusement que le privé est là n'empeche.


Oulah, à mon avis avec du tout privé tu déchanterais vite

j'ai toujours été soigné en clinique, no soucy :idee:


T'es un gentil naïf. Le meilleur chir pour la main se trouve en public.
parce que tu penses que les chir bossent soit dans le public, soit dans le privé? Et c'est moi le naif? :lol: Ils vont là ou on a besoin d'eux.
Et transporter un patient avec peut-être une hémoragie tu t'exposes à un risque de responsabilité en cas de problème. Etrange qu'un assureur l'ignore.

quand ni le samu ni les pompiers veulent se bouger, ben faut se débrouiller, tu laisses pas la personne pisser le sang devant toi. Etrange qu'un mari d'infirmiere l'ignore...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 9:23

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Maintenant qu'on sait que tout va bien, tu m'expliques quels jeux dégoutants vous faisiez avec ta copine pour qu'elle se sectionne un nerf au poignet? :o :adieu:

pas au poignet, au doigt.
oh rien de tres classique, elle faisait la vaisselle :mdr:


On meurt rarement d'une hémorragie au doigt :)

Tu mets une compresse stérile, un gros bout de scotch bien serré et cela va passer. Regarde Top chef, ils font pareil :)

:o
t'en parleras à ta femme :o
tu peux t'être sectionné des nerfs, des tendons, etc etc, faut aller aux urgences direct. M'étonne qu'avec une femme infirmière tu le saches pas.
le probleme étant que ni le samu ni les pompiers ne se déplacent.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 9:29

Non mais de toute façon, même si t'as pas sectionné des nerfs, dès qu'il y a un point de suture à faire, tu peux aller aux urgences. Un médecin généraliste n'est même pas équipé d'un simple kit de suture. Je crois surtout qu'ils ne sont même plus capable d'effectuer cette simple opération de couture, et que pour la plupart, la dernière qu'ils aient eu à effectuer c'était sur de la couenne de porc en 1ère année de médecine. Passer trois heures aux urgences pour un bout de ficelle dans le gras du pouce, si, si, ça désengorge, pas de doute :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 9:31

Analogeek a écrit:tu peux t'être sectionné des nerfs, des tendons, etc etc, faut aller aux urgences direct. M'étonne qu'avec une femme infirmière tu le saches pas.
le probleme étant que ni le samu ni les pompiers ne se déplacent.


Sélection naturelle !! :oldy: :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juin 2013 9:51

Joich a écrit:Non mais de toute façon, même si t'as pas sectionné des nerfs, dès qu'il y a un point de suture à faire, tu peux aller aux urgences. Un médecin généraliste n'est même pas équipé d'un simple kit de suture. Je crois surtout qu'ils ne sont même plus capable d'effectuer cette simple opération de couture, et que pour la plupart, la dernière qu'ils aient eu à effectuer c'était sur de la couenne de porc en 1ère année de médecine. Passer trois heures aux urgences pour un bout de ficelle dans le gras du pouce, si, si, ça désengorge, pas de doute :lol:

les médecins, à part soigner des rhumes et des angines, c'est juste des gros glandus. Je sais pas si la faute est à la formation, à leur bétise, ou a l'Ordre qui est fantoche, mais l'incompétence des médecins devient telle qu'un de ces jours les gens vont se soigner eux mêmes.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema