Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby Saison 2012-2013

Message » 15 Juin 2013 14:35

Je suis pas du genre à taper sur les joueurs mais il faut avouer que le talonneur parisien n'a plus rien à faire en équipe de France. Combien a t-il eu de chances et ne l'a jamais saisi?
Même après la retraite de Servat, il n'a jamais réussi à prouver qu'il avait le niveau international. Selon moi Kayser et même Guirado sont largement devant lui. Il faudrait arrêter de le protéger une fois pour toute.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 15 Juin 2013 19:02

Les blacks, c'est le révélateur...Les approximations, les "bricolages", le jeu au pied imprécis, les passes de maçons, ....et bien ils en font leur beurre, et châtient systématiquement l'adversaire à ces occasions...C'est en général net et sans bavures...
Après il faut tout simplement remettre l'ouvrage sur le métier, se la mettre minable, et travailler ses fondamentaux....
Il reste encore un match pour sauver l'honneur. Il faut se rappeler que les glorieux anciens y arrivaient de temps en temps...Mais est ce vraiment possible ?
Entre un rugby NZ ou l'équipe nationale est la priorité des priorités, et le Rugby français qui se nourrit (très bien d'ailleurs) du top14 et des coupes d'Europe, hein...
Mais bon, sur un match, et en se sortant les tripes ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Juin 2013 21:05

Je trouve tout ça trèèèèès bien !!
Il faut privilégier le modèle du RC Toulon et sélectionner en EDF : Giteau, Jonny, Habana, etc etc ....tout va bien .
Alors pourquoi se plaindre ??? Ah oui, on ne peut pas les sélectionner en EDF.... c'est ballot !!! :hehe:

Bientôt l'EDF va se servir à Mont de Marsan, Albi et Montauban .
Vive le rrrrrrrrrruby, à mort le rugby des stars àlakon . :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Juin 2013 4:31

Encore une fois, le RCT a eu l'intelligence de mettre en œuvre ce que les règlements autorisent. C'est trop facile de faire porter le chapeau à un club...

Sinon, pas vu le match, donc pas de commentaire sur celui ci. Deux choses quand même, pas de surprise pour Michalak, rincé psychologiquement et physiquement, il faut lui laisser le temps du retour. Il apportera encore du talent.

Pour le 2me point, c'est aussi au niveau physique globalement qu'on a un problème en EdF. De ce que j'ai compris, on rendait 100kg aux blacks en melee, soit >10kg par joueur. En fait, c'est sur le "format" qu'on est largués, la plupart des joueurs blacks sont plus grands, c'était flagrant en première ligne, d'où inévitablement un déficit de puissance. C'est un point qu'il nous faudra aborder...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:14

phil974 a écrit:RCT .... l'intelligence


C'est marrant...j'arrive pas à associer ces deux mots...

Heureusement que t'es là phil974 :ane:


Pour l'EDF..vu "l'intelligence" montante... ca va pas aller en s'améliorant.... :zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Juin 2013 14:44

lolo63 a écrit:
phil974 a écrit:RCT .... l'intelligence

C'est marrant...j'arrive pas à associer ces deux mots.

Et je ne suis pas Toulonnais, ni de près ni de loin... :hehe: :D
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Juin 2013 15:37

phil974 a écrit:Pour le 2me point, c'est aussi au niveau physique globalement qu'on a un problème en EdF. De ce que j'ai compris, on rendait 100kg aux blacks en melee, soit >10kg par joueur. En fait, c'est sur le "format" qu'on est largués, la plupart des joueurs blacks sont plus grands, c'était flagrant en première ligne, d'où inévitablement un déficit de puissance. C'est un point qu'il nous faudra aborder...


Aaaaaahhhh oui, mais alors faudra pas compter sur nous, les gens du Sud-Ouest !!!
Car ici on est ......trapus ..... :hehe: .....et on n'a pas d'hormones àlakon (à part le magret ??), historiquement les trapus forment le 8 de devant et ceux qui courent vite vont à l'arrière , et s'il faut foutre en l'air 100 ans d'histoire !!!! :zen: :lol:

Bon, je résume : 2.10 m et 110 kilos à l'avant .
...et 2 m et 100 kilos à l'arrière !

D'Dieu, on n'a pas le cul sorti des ronces ............ :ane: (vive le rrrrrrrruby) !!! :ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2013 15:41

AAaaaaahhhh voici un 9 au Stade, un p'tit gars bien de chez nous : Jeannot Vermaque !!! :ane: (bises à PSA !!)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Doussain pourra jouer pour l'EDF !!! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:48

Je pensais que Noves était ironique mais non, il recrute bien des étrangers pour limiter la casse.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:26

Selon des "sources sures" il aimerait bien marquer les esprits pour que l'on reparle du calendrier Top14, EDF, tournées, etc etc ....mais, bon, ce n'est pas gagné !!!
Les résultats "moyens :hehe: " de la tournée de l'EDF en Nouvelle Zélandie plaident pour lui !!! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:40

Il se dit que Guytou aurait commandé un tee shirt noir avec une grosse étoile au milieu :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Juin 2013 21:55

Un t-shirt du cirque Pinder ????
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 18 Juin 2013 9:28

lolo63 a écrit:Il se dit que Guytou aurait commandé un tee shirt noir avec une grosse étoile au milieu :ane:


Heu, non pas quand même ..... :lol:

Tu crois que je ne t'ai pas vu venir avec tes gros sabots d'Auvergnat qui sans façon ....etc etc . :mdr:

ps : je ne sais pas où on va, mais on y va et au à fond !!! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:00

Quand on aura dit que les joueurs français sont salariés par leur club d'appartenance, on aura presque tout dit. Les clubs sont engagés dans des compétitions à haute intensité (top 14, Coupes d'Europe) pour lesquelles ils ont besoin de leurs joueurs leader. Ils ne peuvent pas les mettre à dispo du XV tricolore autant qu'il faudrait pour faire une équipe hautement performante (hors coupe du monde), et les voit revenir de sélection éreintés. Résultat des courses: personne n'est content...
Il faudrait être un surhomme pour être performant tout au long d'une saison comportant la tournée d'automne, le top 14 et sa phase finale, le tournoi, la coupe Heinneken et la tournée d'été...
Et quand une équipe ne comportant que très peu de sélectionnés/sélectionnables commence à engranger des titres et des places d'honneur, et bien ça donne forcément des idéees aux autres...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:39

SEM a écrit:Et quand une équipe ne comportant que très peu de sélectionnés/sélectionnables commence à engranger des titres et des places d'honneur, et bien ça donne forcément des idéees aux autres...


Mouais....


Il n'y a qu'une seule équipe qui peut prétendre avoir engrangé en France.... le ST.

Un slogan d'une boutique Auvergnate dit :

"Les plus belles performances sont celles qui durent"

:oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message