Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Lecteur DVD voiture qui a fait un tour de l'offre ?

Message » 18 Juin 2013 14:00

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:Pas uniquement, mais de la société plus globalement. Avant le voyage en voiture, c'était une aventure, déjà le début des vacances. Aujourd'hui on prend sa bagnole où tout est aseptisé, tout le monde roule au régulateur, les gosses sont mis en camisole ... bref on s'emmerde :-? .


:o Jamais lu autant de betise ...
Clair, vaut mieux une voiture ou tu crèves de chaud, inconfortable ou tu t'entasses comme une mer.de avec tes frères/soeurs/animaux et un père qui "cruise" à 200 pour que les voyages deviennent intéressants 8)

A+
Velvet


En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.


Et bien moi non plus .. et mes enfants non plus, dingue :grad:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:00

x
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:02

FGO a écrit:ben desolé mais je préfère les entendre rire quand ils regardent leur DVD plutot que de se chamayer toutes les 5 mn et de devoir faire la police en voiture
J'aime conduire au calme et rester concentrer sur la route et eux ils ne voient pas passer le voyage et ils sont bien plus calme.
De plus ils sont pas mal malade en voiture et avec le DVD ca limite énormement ca devient meme tres rare qu'ils le soient

FGO


T'es pas malade en regardant un Dvd en voiture? :o . Faudra que j'essaie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:03

Tant mieux si vos gamins sont calmes en voiture ce n'est pas le cas de tous le monde et cela n'a rien avoir avec l'education ca dépend juste du gamin et de son temperement

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:05

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'arrive toujours pas à voir le rapport entre le fait d'éduquer correctement ses enfants et leur faire regarder un film pendant un trajet en voiture.

disons que certaines personnes que je ne nommerais pas trouvent cela plus simple de les coller devant un dvd plutot que de s'en occuper. :mdr:


Ouais, enfin, on ne parle pas d'occuper les matins/soirées/mercredis/samedis/dimanches/midis etc., en utilisant la téloche comme nounou, mais d'agrémenter un trajet en voiture et, à défaut de le rendre agréable (genre l'aventure poilauesque, c'est beau sur le papier, mais dans la vraie vie, c'est un brin plus compliqué), de passer un petit moment de calme. Il y a 30 ans, c'était couchés sur la banquette, avec les fenêtres fermées à crever de chaud dans un raffut assourdissant (moteur + ventilateur de la bagnole) à compter les voitures bleues et demander quand c'est qu'on arrive/pisse/bouffe. Aujourd'hui, il y a la possibilité de mettre la clim et un petit DVD. Je ne vois pas bien le rapport avec l'éducation. Moi, déjà dans ma douche j'aime pas ça, mais alors en voiture c'est pire: les chansons, je ne peux pas blairer ça. Les petits jeux de patience et les devinettes à la mord moi le nœud itou. Quand je conduis, je conduis. Voilà. Déjà que ça me gonfle de rouler, j'ai pas bien le goût de faire GO du club med' ou animateur de MJC.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:06

poilau a écrit:
FGO a écrit:ben desolé mais je préfère les entendre rire quand ils regardent leur DVD plutot que de se chamayer toutes les 5 mn et de devoir faire la police en voiture
J'aime conduire au calme et rester concentrer sur la route et eux ils ne voient pas passer le voyage et ils sont bien plus calme.
De plus ils sont pas mal malade en voiture et avec le DVD ca limite énormement ca devient meme tres rare qu'ils le soient

FGO


T'es pas malade en regardant un Dvd en voiture? :o . Faudra que j'essaie.


A ma grande surprise ils ne le sont pas contraiement à la lecture aux consoles de jeux, j'ai tardé à passer au dvd en voiture à cause de cela.
Les dvd sont aux appuis tete ils ont donc le regard bien droit peut etre cela joue t il ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:06

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:Pas uniquement, mais de la société plus globalement. Avant le voyage en voiture, c'était une aventure, déjà le début des vacances. Aujourd'hui on prend sa bagnole où tout est aseptisé, tout le monde roule au régulateur, les gosses sont mis en camisole ... bref on s'emmerde :-? .


:o Jamais lu autant de betise ...
Clair, vaut mieux une voiture ou tu crèves de chaud, inconfortable ou tu t'entasses comme une mer.de avec tes frères/soeurs/animaux et un père qui "cruise" à 200 pour que les voyages deviennent intéressants 8)

A+
Velvet


En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.

trop occupé à voir défiler ta vie devant tes yeux :mdr: :hehe:


Papa poilau à 180 sur l'A7 dans la R16CS de mémé, tu m'étonnes!
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:08

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:Pas uniquement, mais de la société plus globalement. Avant le voyage en voiture, c'était une aventure, déjà le début des vacances. Aujourd'hui on prend sa bagnole où tout est aseptisé, tout le monde roule au régulateur, les gosses sont mis en camisole ... bref on s'emmerde :-? .


:o Jamais lu autant de betise ...
Clair, vaut mieux une voiture ou tu crèves de chaud, inconfortable ou tu t'entasses comme une mer.de avec tes frères/soeurs/animaux et un père qui "cruise" à 200 pour que les voyages deviennent intéressants 8)

A+
Velvet


En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.


Et bien moi non plus .. et mes enfants non plus, dingue :grad:

A+
Velvet


Tant mieux. Au moins ce qu'y a de bien avec les gosses insupportables en voiture c'est qu'ils ne cassent les pieds qu'à leurs parents, qui sont alors les seuls à subir les conséquences de leurs carences éducatives. C'est pas comme dans le train :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:08

Joych +1
mais bon certains sont les parents parfait tu comprends ils ont trouvé l'éduction miracle tout ca quoi :hehe:
ils devraient écrire un livre pour tous les mauvais parents que nous sommes que meme les pedopsychiatre et autres non pas encore écrit :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:09

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:Pas uniquement, mais de la société plus globalement. Avant le voyage en voiture, c'était une aventure, déjà le début des vacances. Aujourd'hui on prend sa bagnole où tout est aseptisé, tout le monde roule au régulateur, les gosses sont mis en camisole ... bref on s'emmerde :-? .


:o Jamais lu autant de betise ...
Clair, vaut mieux une voiture ou tu crèves de chaud, inconfortable ou tu t'entasses comme une mer.de avec tes frères/soeurs/animaux et un père qui "cruise" à 200 pour que les voyages deviennent intéressants 8)

A+
Velvet


En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.


Ah ben voilà. Parce que moi non plus je ne me suis jamais ennuyé, mais j'avais une sœur. Et ben mes parents non plus ne s'ennuyaient pas :ane: (quand ma mère détachait la ceinture de sécurité, on reculait tellement sur nos sièges que la 305 devenait un break... Ah... ce petit "clic" qui précède une grande claque, c'est un peu ma madeleine de Proust :ko: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:12

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Velvet a écrit:
:o Jamais lu autant de betise ...
Clair, vaut mieux une voiture ou tu crèves de chaud, inconfortable ou tu t'entasses comme une mer.de avec tes frères/soeurs/animaux et un père qui "cruise" à 200 pour que les voyages deviennent intéressants 8)

A+
Velvet


En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.

trop occupé à voir défiler ta vie devant tes yeux :mdr: :hehe:


Papa poilau à 180 sur l'A7 dans la R16CS de mémé, tu m'étonnes!


Et je suis encore là pour en parler :wink: . Pfff tu parles il a jamais atteint les 200 :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:15

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.

trop occupé à voir défiler ta vie devant tes yeux :mdr: :hehe:


Papa poilau à 180 sur l'A7 dans la R16CS de mémé, tu m'étonnes!


Et je suis encore là pour en parler :wink: . Pfff tu parles il a jamais atteint les 200 :-? .


Ouais mais eh, on parle des années 80 :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:21

FGO a écrit:Tant mieux si vos gamins sont calmes en voiture ce n'est pas le cas de tous le monde et cela n'a rien avoir avec l'education ca dépend juste du gamin et de son temperement

FGO


Si je les laisse faire trop longtemps ils deviennent comme tous les gamins, chiants. Mais leur éducation leur fait tout de suite comprendre qu'il faut s'arrêter et se reconcentrer sur des activités plus calmes. 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:26

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Velvet a écrit:
:o Jamais lu autant de betise ...
Clair, vaut mieux une voiture ou tu crèves de chaud, inconfortable ou tu t'entasses comme une mer.de avec tes frères/soeurs/animaux et un père qui "cruise" à 200 pour que les voyages deviennent intéressants 8)

A+
Velvet


En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.


Et bien moi non plus .. et mes enfants non plus, dingue :grad:

A+
Velvet


Tant mieux. Au moins ce qu'y a de bien avec les gosses insupportables en voiture c'est qu'ils ne cassent les pieds qu'à leurs parents, qui sont alors les seuls à subir les conséquences de leurs carences éducatives. C'est pas comme dans le train :-? .


Ah mais je croyais que ça n'avait rien à voir avec l'éducation ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Juin 2013 14:35

Joich a écrit:Mais... Mais... Où avais-je la tête! Kins, tu as raison! Cent fois raison! Mais pourquoi ne pas écrire le Françoise Bernard de l'éducation? Une bonne liste de recettes, et paf ("paf" comme dans "paf c'est fait", pas comme dans "paf une baffe")!


En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message