Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Lecteur DVD voiture qui a fait un tour de l'offre ?

Message » 18 Juin 2013 14:38

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'arrive toujours pas à voir le rapport entre le fait d'éduquer correctement ses enfants et leur faire regarder un film pendant un trajet en voiture.

disons que certaines personnes que je ne nommerais pas trouvent cela plus simple de les coller devant un dvd plutot que de s'en occuper. :mdr:


Ouais, enfin, on ne parle pas d'occuper les matins/soirées/mercredis/samedis/dimanches/midis etc., en utilisant la téloche comme nounou, mais d'agrémenter un trajet en voiture et, à défaut de le rendre agréable (genre l'aventure poilauesque, c'est beau sur le papier, mais dans la vraie vie, c'est un brin plus compliqué), de passer un petit moment de calme. Il y a 30 ans, c'était couchés sur la banquette, avec les fenêtres fermées à crever de chaud dans un raffut assourdissant (moteur + ventilateur de la bagnole) à compter les voitures bleues et demander quand c'est qu'on arrive/pisse/bouffe. Aujourd'hui, il y a la possibilité de mettre la clim et un petit DVD. Je ne vois pas bien le rapport avec l'éducation. Moi, déjà dans ma douche j'aime pas ça, mais alors en voiture c'est pire: les chansons, je ne peux pas blairer ça. Les petits jeux de patience et les devinettes à la mord moi le nœud itou. Quand je conduis, je conduis. Voilà. Déjà que ça me gonfle de rouler, j'ai pas bien le goût de faire GO du club med' ou animateur de MJC.


Curieusement, dans les avions, pour les grands trajets et pour les adultes, ils passent des films. Y'a même des hôtesses mignonnes qui passent pour occuper les passagers. Il y a du avoir des études qui confirmaient qu'il valait mieux occuper des passagers plutôt que de les laisser faire les crétins dans l'avion :)

Donc voir appliquer ces recettes à notre époque pour les voitures ne me choque pas. Tant que c'est pas le conducteur qui regarde le film :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:54

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Velvet a écrit:
poilau a écrit:
En tout cas je ne me suis jamais ennuyé en voiture lorsque j'étais gamin. Et pourtant j'étais seul à l'arrière.


Et bien moi non plus .. et mes enfants non plus, dingue :grad:

A+
Velvet


Tant mieux. Au moins ce qu'y a de bien avec les gosses insupportables en voiture c'est qu'ils ne cassent les pieds qu'à leurs parents, qui sont alors les seuls à subir les conséquences de leurs carences éducatives. C'est pas comme dans le train :-? .


Ah mais je croyais que ça n'avait rien à voir avec l'éducation ???

A+
Velvet
mais bien sur que si 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 14:55

Velvet a écrit:Si je les laisse faire trop longtemps ils deviennent comme tous les gamins, chiants. Mais leur éducation leur fait tout de suite comprendre qu'il faut s'arrêter et se reconcentrer sur des activités plus intellos. 8)

quel tacle :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:04

Keron a écrit:
Joich a écrit:Mais... Mais... Où avais-je la tête! Kins, tu as raison! Cent fois raison! Mais pourquoi ne pas écrire le Françoise Bernard de l'éducation? Une bonne liste de recettes, et paf ("paf" comme dans "paf c'est fait", pas comme dans "paf une baffe")!


En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)


Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:06

En parlant d'éducation des gosses, deux mamans discutaient à mon boulot. (jeunes mamans, chacune avec deux enfants) L'une disait à l'autre qu'elle emmenait sa fille de 5 ans au ciné, même voir des films longs et même en 3D. Mal lui en a pris, l'autre l'a incendiée, koa au ciné, koa un film de deux heures, koa en 3D en plus, inconsciente, c'est long ça les fatigue, les lunettes 3D ça fout le cancer je l'ai vu sur TF1, tu es folle ma pauvre fille. Jusqu'à ce qu'elle me demande ce que j'en pense. J'ai failli répondre "pauvre conne" et j'ai juste répondu "c'est très bien de faire découvrir le cinéma au plus jeunes, ouverture d'esprit toussa toussa" J'aurais pu ajouter "tes parents ne t'y emmenaient pas visiblement" :ane:
mais je me suis retenu, je sais pas, ça va plutot pas mal aujourd'hui j'ai pas envie de m'embrouiller, même avec une gourde :ane:
Bref j'ai peut être pas d'enfant, mais y'en a qui auraient pas du en avoir :mdr: (oui oui tacle au dessus de la ceinture :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:07

Joich a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:Mais... Mais... Où avais-je la tête! Kins, tu as raison! Cent fois raison! Mais pourquoi ne pas écrire le Françoise Bernard de l'éducation? Une bonne liste de recettes, et paf ("paf" comme dans "paf c'est fait", pas comme dans "paf une baffe")!


En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)


Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:

disons que c'est juste symptomatique d'une démission complète de parents complètement dépassés par les évènements :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:13

Joich a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:Mais... Mais... Où avais-je la tête! Kins, tu as raison! Cent fois raison! Mais pourquoi ne pas écrire le Françoise Bernard de l'éducation? Une bonne liste de recettes, et paf ("paf" comme dans "paf c'est fait", pas comme dans "paf une baffe")!


En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)


Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:


Je pense sincèrement que réussir à faire durer son foyer et à bien éduquer ses enfants est l'une des tâches les plus délicates que nous pouvons avoir sur terre durant notre existence. Les enfants grandissent à une vitesse hallucinante. La relation avec notre épouse peut se transformer aussi très vite. S'il existait une recette miracle pour conserver en parfaite harmonie nos foyers, nous n'aurions pas autant de divorces en France et dans le monde.

Humblement, je fais ce que je peux pour mon foyer. Et si je n'avais à résoudre dans ma vie que la question de savoir si oui ou non ils auront le droit de regarder un film dans la voiture pour un long trajet, je serais le plus heureux des papas :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:13

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:Mais... Mais... Où avais-je la tête! Kins, tu as raison! Cent fois raison! Mais pourquoi ne pas écrire le Françoise Bernard de l'éducation? Une bonne liste de recettes, et paf ("paf" comme dans "paf c'est fait", pas comme dans "paf une baffe")!


En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)


Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:

disons que c'est juste symptomatique d'une démission complète de parents complètement dépassés par les évènements :lol:


C'est pas comme offrir un appartement à son gamin pour qu'il nous foute la paix à la maison. Cela n'a rien à voir :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:29

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:
En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)


Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:

disons que c'est juste symptomatique d'une démission complète de parents complètement dépassés par les évènements :lol:


C'est pas comme offrir un appartement à son gamin pour qu'il nous foute la paix à la maison. Cela n'a rien à voir :)

jaloux 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:30

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Keron a écrit:
Joich a écrit:Mais... Mais... Où avais-je la tête! Kins, tu as raison! Cent fois raison! Mais pourquoi ne pas écrire le Françoise Bernard de l'éducation? Une bonne liste de recettes, et paf ("paf" comme dans "paf c'est fait", pas comme dans "paf une baffe")!


En théorie il a raison. En pratique c'est beaucoup moins facile :)


Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:


Je pense sincèrement que réussir à faire durer son foyer et à bien éduquer ses enfants est l'une des tâches les plus délicates que nous pouvons avoir sur terre durant notre existence. Les enfants grandissent à une vitesse hallucinante. La relation avec notre épouse peut se transformer aussi très vite. S'il existait une recette miracle pour conserver en parfaite harmonie nos foyers, nous n'aurions pas autant de divorces en France et dans le monde.

Humblement, je fais ce que je peux pour mon foyer. Et si je n'avais à résoudre dans ma vie que la question de savoir si oui ou non ils auront le droit de regarder un film dans la voiture pour un long trajet, je serais le plus heureux des papas :)


Les finlaités ne sont pas les mêmes, et d'autres paramètres entre en ligne de compte concernant le foyer ...
Pour les enfants, l'éducation des parents doit leur permettre de bien partir dans la vie (et je ne critique pas votre manière d'éduquer, cela n'a jamais été le sens de mes remarques) en ayant certains repères et certaines valeurs.
Pour moi les longs trajets en voiture sont propices à de petites discussion sur tout ce qui nous entoure (les éoliennes, les trains, les chateaux, les vignobles ...) bref les sujets sont légions et divers. En gros une leçon de choses (c'est bon pour la culture générale en plus)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Juin 2013 15:44

Cela fonctionne avec certains enfants, avec d'autres c'est pas le cas. Je te renvoie aux notions de PNL à ce sujet. J'ai par exemple un gamin qui va tout observer et construire des histoires dans sa tête avec ce qu'il observe. Un autre qui est tout dans l'action et qui va se peiner à se concentrer sur ce que tu lui montres. Lui il veut animer la voiture. Tu peux tenter de lui confier l'organisation des jeux, il va rapidement semer la misère dans la voiture. C'est pour lui un décor qui le mettra en confiance. Une va vomir si elle lit ou regarde trop le paysage sur les côtés. Et la dernière dans son siège bébé s'amuse à tout balancer pour qu'on s'occupe d'elle.

Si tu arrives à un résultat parfait avec les enfants que tu as, tant mieux. Avec d'autres, en appliquant les mêmes recettes, même en adaptant les méthodes, cela ne fonctionnera pas.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:45

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Bien-sûr qu'il a raison sur le fond. Il y a tout un tas de choses à faire et à ne pas faire pour éduquer un enfant. Mais elles n'ont pas grand-chose à voir avec le fait de mettre ou non un DVD dans une voiture :lol:

disons que c'est juste symptomatique d'une démission complète de parents complètement dépassés par les évènements :lol:


C'est pas comme offrir un appartement à son gamin pour qu'il nous foute la paix à la maison. Cela n'a rien à voir :)

jaloux 8)


C'est bien la même chose que pour le lecteur DVD dans la voiture. Tes parents ont juste trouvé un moyen plus définitif d'avoir la paix :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:45

Keron a écrit:Pourquoi faire compliqué quand on peut faire beau en épurant ?

Image

5950 euros quand même :(


au fait dommage kéké, c'est pas pour toi, les initiales Porsche Design c'est PD :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:50

Et après on va dire que c'est moi qui trolle :mdr:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2013 15:51

Keron a écrit:Cela fonctionne avec certains enfants, avec d'autres c'est pas le cas. Je te renvoie aux notions de PNL à ce sujet. J'ai par exemple un gamin qui va tout observer et construire des histoires dans sa tête avec ce qu'il observe. Un autre qui est tout dans l'action et qui va se peiner à se concentrer sur ce que tu lui montres. Lui il veut animer la voiture. Tu peux tenter de lui confier l'organisation des jeux, il va rapidement semer la misère dans la voiture. C'est pour lui un décor qui le mettra en confiance. Une va vomir si elle lit ou regarde trop le paysage sur les côtés. Et la dernière dans son siège bébé s'amuse à tout balancer pour qu'on s'occupe d'elle.

Si tu arrives à un résultat parfait avec les enfants que tu as, tant mieux. Avec d'autres, en appliquant les mêmes recettes, même en adaptant les méthodes, cela ne fonctionnera pas.


La perfection est très subjective et, à mon sens, n'existe pas. Donc je ne suis pas parfait, ni mes enfants.
Et pour info, mes enfants aussi sont très différents mais ils ont compris qu'ils doivent respecter les autres et moi en premier lieu dans la mesure ou je tiens le volant. Donc hors de question que l'un des 2 mette le dawa dans la voiture, il se fait recadrer direct. La vie en société à un prix ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message