Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yg acoustics l'enceinte : le buzz

Message » 18 Juin 2013 18:49

dabass a écrit:
E.MASSE a écrit:
dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric



Je ne suis pas persuadé que Kinoshita ou les enceintes à compression équipent majoritairement les studios de conceptions récentes. Je suis même persuadé du contraire...

on trouve de tout mais chez Translab l'un des studio de Mastering les plus utilisé, ils ont des http://www.translab-mastering.com/intro1_content.html
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:51

dabass a écrit:
E.MASSE a écrit:
dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric



Je ne suis pas persuadé que Kinoshita ou les enceintes à compression équipent majoritairement les studios de conceptions récentes. Je suis même persuadé du contraire...


oui c'est sur mais, concernant les studio air qui utilise des tad consumer, c'est une connivence commercial avec tad, il ont certifier toute la série d'enceinte de pionner équipé de driver tad
c'est un genre de studio commercial

adam audio, barefoot commence à avoir beaucoup de crédit à US à l'écoute on comprend le succès, dynaudio, c'est 50% du marché, oui il y a quelque studio qui s'achète des modèle pour audiophile à tarif déconnant par rapport à des monitor pro, quand pour 4 fois moins chère que la tad tu as une barefoot mm27,

qui fait quasi aussi bien dans le médium aigu, et qui question grave avec les deux 25cm typé sub en clo enterre la TAD CR1 à tout les volume

sans compté les amplis intégré et toute les option dispo sur la barefoot, et en concurrente la adam audio s5-x-v est ausis supérieur dan le grave et assure aussi dans le médium aigu

TAD à la bse c'était de la sonorisation puis il ont dériver vers les pro monitoring, avec des hp d'une conception et d'une qualité vraiment excellente, quelque audiophile se sont emparé des excellent driver tad, sans savoir pour quoi sa marche mieux que les autre, et on fait des concept parfois idiot, fort de cette petite renommé et de l'image de marque de tad, il ont lancé des TAD, plus "design et petite" en tant que vaisseau amiral pour servir de tremplin à la gamme pionneer
ces TAD/poneer n'ont rien avoir, avec ce que TAD fait habituellement, pour les ingé tad se sont des petites enceintes limités, la qualité des hp suive quand même, il ont réputation à tenir

tout cela pour rentabiliser pionneer et leur marque TAD
qui a des difficultés,en partis à cause de la division plasma, qui à coulé,

les drivers TAD on plus que doublé de prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:54

dinococus a écrit:
dabass a écrit:
E.MASSE a écrit:
dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric



Je ne suis pas persuadé que Kinoshita ou les enceintes à compression équipent majoritairement les studios de conceptions récentes. Je suis même persuadé du contraire...

on trouve de tout mais chez Translab l'un des studio de Mastering les plus utilisé, ils ont des http://www.translab-mastering.com/intro1_content.html


c'est pas étonnant, sa a fait ces preuves les kinoshita, et c'est loin d'être complètement rincé, loin
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:55

Comme quoi y a que la taille qui compte!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juin 2013 18:57

E.MASSE a écrit:
dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric


il existe de tout dans les studios.

On trouvera donc facilement un exemple pour chaque type d'enceinte
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:59

Gort'h a écrit:Comme quoi y a que la taille qui compte!


Le fait est que si tu veux écouter à niveaux réalistes avec un son réaliste, la taille compte beaucoup , en effet
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 19:00

Dominax, fais moi plaisir et va écouter des TAD de la série E-1, CR-1, Ref One. Certes les prix sont stratosphériques, surtout pour les deux dernières de la gamme. Mais le résultat est LA. Je ne connais pas vraiment mieux. Différent peut être, mais vraiment supérieur pas évident de trouver autre chose sur le marché.

Ps: pour une fois chez les Pros, je trouve les Barefoot mm27 mk2 assez sympas et elles pourraient être domestiquées dans un salon de particulier.
Dernière édition par laurenta le 18 Juin 2013 19:42, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 19:07

Laurenta, tu écris souvent, je ne connais pas mieux. Mais mieux que mieux ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 19:09

NOIR a écrit:
E.MASSE a écrit:
dominax a écrit:
ha bon? pour quoi dans les studio il ont de kinshita à base de compression tad et des woofer de 38cm tad et non des tad cr1?


Il existe des studios qui utilisent des TAD Consumer, un exemple qui est sans aucun doute une référence: http://www.airstudios.com/services/mastering/

Eric


il existe de tout dans les studios.

On trouvera donc facilement un exemple pour chaque type d'enceinte


Même de l'électrostatique.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 19:27

NOIR a écrit:
Gort'h a écrit:Comme quoi y a que la taille qui compte!


Le fait est que si tu veux écouter à niveaux réalistes avec un son réaliste, la taille compte beaucoup , en effet

Il était question de qualités.Et la réponse a été :taille.D'où ma remarque.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juin 2013 20:18

Une question à la modération : on en reparle quand des YG ?

Merci.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Juin 2013 20:34

Dominax tu parles d'enceintes idiophiles à prix déconnant, tu cites les kinoshita. C'est combien une paire de de grosse écoute Kinoshita 80 000€ , il n'est pas déconnant le tarif? Pour ma part tout autant qu'une paire de TAD consumer à 40 ou 50 000€.

Pour ce qui est des Barefoot, c'est idem les plus gros modèle sont à combien 20 000€ et encore une fois les avis sont comme pour tous les produits , mitigé , il y a ceux qui encensent et ceux qui critiquent. Jamais écouter , ça marche peut être très bien mais franchement c'est horrible et au final très chère.

Il y a une chose que je ne comprends pas. C'est pourquoi venir sur un forum hifi et venir systématiquement sur presque tous les posts dire "c'est trop chère comme enceinte, les monitors XXX sont mieux". Si tu es pasionné de monitoring pourquoi ne pas aller directement sur gearsultz ou audiofanzine parler monitoring. Je ne comprends pas pourquoi venir sur tous les posts avec cet attitude et je comprends encore moins la modération qui laisse faire cela , voir même qui appuie ce discours.

De plus il y a exactement les mêmes dérives niveau tarif dans le matos pro que dans le matos hifi.

Et je précise, que je n'ai strictement rien contre les enceintes de monitoring et pour preuve c'est que j'ai eu bien plus de monitors que d'enceintes hifi mais franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de venir dire (ou insinuer) à qqun qui vient de s'acheter une paire de TAD qu'il aurait mieux fait d'acheter une paire de Barefoot.

On est tous différents, avons tous des goûts différents. C'est quand même pas compliquer de discuter, échanger sans imposer sa vision des choses aux autres.

Sinon, ça fait longtemps que tu nous promets une paire de monitor au RQP détonnant, ça en est où ?
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:15

laurenta a écrit:Dominax, fais moi plaisir et va écouter des TAD de la série E-1, CR-1, Ref One. Certes les prix sont stratosphériques, surtout pour les deux dernières de la gamme. Mais le résultat est LA. Je ne connais pas vraiment mieux. Différent peut être, mais vraiment supérieur pas évident de trouver autre chose sur le marché.

Ps: pour une fois chez les Pros, je trouve les Barefoot mm27 mk2 assez sympas et elles pourraient être domestiquées dans un salon de particulier.


je les ai déja écouté, sauf la référence one
mais c'est pas avec des 25cm que tu peut te permettre de faire meiux dans le grave que des 38cm , un 38cm tad est supérieur dans le grave au 25cm tad, la hiérarchie est respecté, dans une même gamme la version 38cm est plus perfromante que la version 30 et que la version 25, à mais avec tad au commande le résultat est la c'est la moindre des choses qu'en a en tète les référence qui ont fait la renommé de la marque question haut parleur dans le monde entier

dabass a écrit:Dominax tu parles d'enceintes idiophiles à prix déconnant, tu cites les kinoshita. C'est combien une paire de de grosse écoute Kinoshita 80 000€ , il n'est pas déconnant le tarif? Pour ma part tout autant qu'une paire de TAD consumer à 40 ou 50 000€.

Pour ce qui est des Barefoot, c'est idem les plus gros modèle sont à combien 20 000€ et encore fois les avis sont comme pour tous les produits , mitigé , il y a ceux qui encensent et ceux qui critiquent. Jamais écouter , ça marche peut être très bien mais franchement c'est horrible et au final très chère.

Il y a une chose que je ne comprends pas. C'est pourquoi venir sur un forum hifi et venir systématiquement sur presque tous les posts dire "c'est trop chère comme enceinte, les monitors XXX sont mieux". Si tu es pasionné de monitoring pourquoi ne pas aller directement sur gearsultz ou audiofanzine parler monitoring. Je ne comprends pas pourquoi venir sur tous les posts avec cet attitude et je comprends encore moins la modération qui laisse faire cela , voir même qui appuie ce discours.

De plus il y a exactement les mêmes dérives niveau tarif dans le matos pro que dans le matos hifi.

Et je précise, que je n'ai strictement rien contre les enceintes de monitoring et pour preuve c'est que j'ai eu bien plus de monitors que d'enceintes hifi mais franchement ça ne me viendrait pas à l'idée de venir dire (ou insinuer) à qqun qui vient de s'acheter une paire de TAD qu'il aurait mieux fait d'acheter une paire de Barefoot.

On est tous différents, avons tous des goûts différents. C'est quand même pas compliquer de discuter, échanger sans imposer sa vision des choses aux autres.

Sinon, ça fait longtemps que tu nous promets une paire de monitor au RQP détonnant, ça en est où ?

C'


prix déconnant mais pas idiophile, sa c'est un qualitatif réservé à des josound jo33, c'est une fusée la TAD en comparaison

les kinoshita dans les studio, oui leur tarif est déconnant c'est sur tout autant que les hp tad qui les compose, mais il ne se passe pas la même chose qu'avec des tad consumer dans un salon même les plus gros modèle

tu vois sa gène personne les tarif déconnants, c'est devenu la norme, et la hi-fi à le droit d'avoir les performance d'une bonne monitoring, ce n'est pas réservé au pro, la modération à connu tout un tas d'enceinte est allez dans des studio ou connais des ingé son qui métrise, et pense à mon avis la même chose concernant les prix déconnants

oui mais compare un peu certain matos pro par rapport à ce qui se fait dans la hi-fi je l'ai fait sur un grand nombre de modèle, à chaque fois pour moi la hi-fi de même tarif se fait démolir, elle n'a la plus par du temps rien pour adapter la réponse dans le grave même si ce que propose les enceinte pro est assez sommaire, pas d'amplis intégré
je ne nie pas non plus les dérive tarifiaire du matos pro, la mm27 est déja pas donné

j'impose pas une vison des chose, je parle de réalité, un 38cm de bonne gamme conçu pour faire du grave, dans une charge bass reflex c'est plus performant qu'un 25cm de bonne gamme lui aussi conçu pour faire du grave dans une charge bas reflex et quand on regarde un peu pourquoi sa devient assez claire, il suffit de comparer les différente taille de hp dans une même série

et le faite de mettre un peu les enceinte en concurrence je pense que sa a du bon

et je n'insinue rien du tout, il y a juste une hiérarchie, pour moi si je trouve la barefoot pas vraiment moins bien que la petite tad, je ne vais pas encenser un choix pour la TAD, ni faire une congratulations gratuite c'est tout

j'aurai du me suicider plusieurs fois en apprenant que pour moins chère que j'ai payer mon nad c352 noir c'est offert un yamaha ax1050, qui ridiculise le nad c352 comme c'est pas permis, non je suis plutôt content de savoir qu'on arrivait à l'époque à faire du très bon à tarif plus raisonnable et qu'ont peu en trouver aujourd'hui

sinon la paire d'enceinte au rapport qualité/prix c'est loin d'être simple, surtout pour ce que je veux faire, sa ne se fait pas en quart de tour ou en un claquement de doigt, c'est quand sa sera pret
un petite biblio passive avec évent classique c'est simple à côté
:wink:
Dernière édition par dominax le 18 Juin 2013 21:26, édité 3 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:15

DaveStarWalker a écrit:Une question à la modération : on en reparle quand des YG ?

Merci.


Y aurait il des hors sujets plus valables que d'autres ?

Pour rappel, les comparaisons avec les Yg sont parties de ce post :

amfortas a écrit:Les CR1 sont arrivées depuis 5 jours, quel bonheur!!!
Modifications de la pièce ou meilleur réglage? Le médium/aigu est d'une homogénéité et d'une richesse de timbres rares, et à mon goût supérieurs aux Carmel, mais surtout ce qui m'étonne le plus c'est l'intégration parfaite du boomer dont la transition est imperceptible (une membrane composite et 2 autres en beryllium).
Grave tendu, juste et au total un système 3 voies qui me semble aller nettement plus loin que les Carmel et plus homogène que les SoundLab pourtant panneau large bande.
150h de pré-rodage et déjà une écoute naturelle, 3D avec un médium/aigu plutôt doux mais très informatif (pas métallique du tout) faisant merveille sur les voix, les violons, le piano, les cuivres etc....
Prochain CR dans 15 jours quand j'aurai progressé dans mes écoutes (en attendant direction Bastille dès demain pour la Tétralogie en 7 jours!).
Bonne musique à tous.
Philippe.



Donc soit on tolère les hs par moment soit on en tolère pas du tout. Le but d'un forum étant quand même , de comparer les qualités et défauts des matériels pour que tout le monde puisse choisir, il me semble compliqué d'éviter le moindre HS.

Sinon, on peut aussi éditer tous les messages étant hors sujet. ça reste une solution de longue haleine car il y en a en fait tout le temps et partout.

Ce n'est que mon avis, d'autres peuvent bien en avoir un différent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:16

Modération on:

Cela étant dit , on en revient au sujet des YG

Merci à tous

Noir

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message