Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Quel micro calibré correct ?

Message » 06 Mai 2011 14:54

je viens de commander également chez http://www.cross-spectrum.com l ecm8000, pour ma part j'ai déjà une carte son xonar deluxe dans mon pc, je n'ai donc besoin que d'une alim phantome ayant déjà une entrée micro/ligne.
faut il investir dans une vraie carte son externe avec alim phantome ou simplement prendre un pré ampli micro / alim phantome et se connecter sur la xonar ? dans le second cas que conseillez vous ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 11 Mai 2011 23:22

Je ne connais pas la carte son Xonar de luxe, mais d'après ce que j'en ai lu sur le web çà à l'air d'être une carte de compet ...

Ce qui est important pour les mesures c'est de prendre en compte les défauts de ta chaîne de mesure (micro-carte). Pour le micro il te suffira de faire référence au fichier de calibration fourni avec celui-ci. pour la carte, même si sa courbe de réponse n'est pas parfaite entre 20 hz et 20khz, il suffit de la mesurer en faisant un loop-back (câble entre sortie et entrée) et ensuite d'indiquer au soft de la prendre comme référence.
Donc dans ton cas un simple pré-ampli avec alim fantôme peut suffire.

Richard
rykkard
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:14
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:30

rykkard a écrit:Je ne connais pas la carte son Xonar de luxe, mais d'après ce que j'en ai lu sur le web çà à l'air d'être une carte de compet ...

Ce qui est important pour les mesures c'est de prendre en compte les défauts de ta chaîne de mesure (micro-carte). Pour le micro il te suffira de faire référence au fichier de calibration fourni avec celui-ci. pour la carte, même si sa courbe de réponse n'est pas parfaite entre 20 hz et 20khz, il suffit de la mesurer en faisant un loop-back (câble entre sortie et entrée) et ensuite d'indiquer au soft de la prendre comme référence.
Donc dans ton cas un simple pré-ampli avec alim fantôme peut suffire.

Richard

merci de l'info !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:26

Alors Ptisik, toujours pas eu le temps de tester tes micros ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2013 21:37

Hello, je compte acheter un micro calibré ( dans le but de faire des corrections passives dans mon salon), et j'ai vu ce modele chez cross spectrum : UMIK-1.
http://www.minidsp.com/products/acousti ... ent/umik-1
Il est tout a fait compatible avec REW, et il est Plug and Play .

Qu'en pensez vous ?
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Juin 2013 23:32

holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Juin 2013 23:45

J'ai vu ce topic..mais il n' y a pas bcp d'infos... :(
En attente d'un avis. :ohmg:
Jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message