Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, man51, Momaday et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Assassin habite au 21

Message » 10 Oct 2010 19:08

oui superbe film avec le même Pierre Fresnay que dans l'assassin ; un acteur que j'adore! les 2 films doivent sortir en blue-ray, bien que je ne vois pas trop comment il pourra y avoir une différence avec le dvd.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:46

Bonzut! Personne n'a de nouvelles pour l'édition de ce chef d'oeuvre que nous sommes 2 à attendre ?? :mdr: :evil:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:04

+ 1

PS : j'emmerde les gendarmes la-haut la haut...(clin d'oeil à l'immortel Bubusse en haut du réverbère).
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 21 Oct 2010 23:10

:D :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Oct 2010 8:27

Moi aussi j'attends des nouvelles de ce blu-ray. Un jour peut-être 8)
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Nov 2010 14:56

Toujours, rien, j'ai beau surveiller, ça devait sortir ce mois ci! :evil:
Dernière édition par HOLLIGER le 13 Nov 2010 23:55, édité 1 fois.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2010 18:24

Gaumont travaille dessus mais la restauration est plus lourde que prévu donc ça prend plus de temps. Ils préfèrent décaler la sortie plutôt que bâcler leur produit :wink:
nestor almendros
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2010 23:54

nestor almendros a écrit:Gaumont travaille dessus mais la restauration est plus lourde que prévu donc ça prend plus de temps. Ils préfèrent décaler la sortie plutôt que bâcler leur produit :wink:


Ah, bonne nouvelle!
As-tu vent d'une date approximative de sortie ? :D :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:32

HOLLIGER a écrit:As-tu vent d'une date approximative de sortie ? :D :wink:

Non, pas encore de date fixée.
nestor almendros
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2008 13:21
  • offline

Message » 16 Nov 2010 1:30

J'ai écris à gaumont et voici leur réponse :
"Bonjour,

nous avons rencontré des problèmes majeurs au niveau de la restauration image et son de ce film très ancien (1941) pour qu'existent enfin de belles éditions DVD et Blu-ray. Nous sommes actuellement à la recherche du meilleur matériel possible aux quatre coins du monde. Si tout va bien, nous espérons éditer ce titre fin 2011.

En espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.

L'équipe Gaumont"

:D Je suis content d'apprendre que le plus grand soin sera apporté à cette restauration, que c'est la bonne raison du report de sortie, bravo gaumont!
Je patienterai donc tranquillement pendant environ 1 an a priori!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Juin 2013 11:56

ça y est !
La sortie est enfin prévue en dvd et blu-ray, avec image et son restaurés !
Le 18 septembre.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Juin 2013 12:49

Eureka / Masters of Cinema a déjà publié le titre au Royaume-Uni.
Il y a beaucoup de DNR dessus. Vu que c'est déjà arrivé sur des Blu-ray édités par Gaumont et qu'Eureka n'en rajoute généralement pas aux transferts qu'on leur file (et là, la source, c'est Gaumont), il est fort probable que l'édition française aura une image équivalente.

http://www.blu-ray.com/movies/The-Murde ... ray/61889/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Juin 2013 14:13

Je lis pas l'anglais, mais ça a l'air bon.
C'est quand même incroyable que ça sorte après en France.
On avait eu la même chose avec les Tati, sortis bien avant en Australie.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Juin 2013 14:49

Sledge Hammer a écrit:Eureka / Masters of Cinema a déjà publié le titre au Royaume-Uni.
Il y a beaucoup de DNR dessus. Vu que c'est déjà arrivé sur des Blu-ray édités par Gaumont et qu'Eureka n'en rajoute généralement pas aux transferts qu'on leur file (et là, la source, c'est Gaumont), il est fort probable que l'édition française aura une image équivalente.

http://www.blu-ray.com/movies/The-Murde ... ray/61889/


"Fortunately, the denoising is really quite light and in motion it isn't overly distracting. [..] the denoising corrections that have been applied are unfortunate, but in motion the film still looks quite good."

Pour l'avoir vu je confirme : le DNR est visible, mais il n'y a pas forcément "beaucoup de DNR". Trop oui, mais sur une échelle absolue, c'est pas Patton, et on garde un léger grain pellicule la plupart du temps.

Cela étant, effectivement, le transfert Gaumont sera probablement équivalent.

Voilà ce que j'en avais dit à l'époque :

Compte tenu des éléments à disposition, des conditions de tournage, etc etc, on peut légitimement se demander si le film peut être en meilleure forme que cela, mais en l'état, le Blu Ray permet un visionnage plus qu'agréable du film. Le rendu, assez hétérogène, est plaisant pour la majeure partie du film, avec des plans dotés d'un très bon contraste, d'un beau piqué, et de noirs profonds. Cependant, une partie non négligeable du film possède un rendu autrement moins folichon. De prime abord, on pourra se demander si ses plans ne sont pas simplement issus d'éléments de moins bonne qualité que le reste du film, ou s'il n'y a pas eu trop de bidouilles lors de la restauration. En pratique, cela donne une image moins fine, plus lisse, avec un grain quasi-absent, et parfois un chouia cireuse (bien que la frontière ne soit, heureusement, pas franchie). Aussi, malgré une stabilité globale très agréable, tant du cadre que du contraste et de la luminosité, ces plans inférieurs possèdent aussi un contraste plus faible et des noirs très gris et tirant sur le bleu. A la louche, ces plans doivent représenter environ 20% du film.

Image : 8/10
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Juin 2013 15:51

Merci !
cela s'annonce pas trop mal, tout de même.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message