Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Google [Bot], Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, yasathi et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Lecteur DVD voiture qui a fait un tour de l'offre ?

Message » 20 Juin 2013 13:43

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
tbis1807 a écrit:
Analogeek a écrit:peut etre trop drole, mais le kins a foncierement raison...
ouh la la comment je vais faire deux heures de route sans mon dvd a l'arriere :wtf: :wtf: :wtf:
et comment on faisait avant?
on se dispense de l'education par la technologie...c'est du joli :-?


L'éducation c'est aussi savoir respecter les règles sur un forum.

Où ai-je violé les règles du forum? J'ai bien le droit de dire que vous êtes incompétents dans l'éducation de vos gosses non? Si vous sentez que seul un DVD va les calmer sur la route, je ne peux qu'avoir raison. Cela dit c'est pas grave hein, vous n'êtes pas pires que 99% des autres parents. L'éducation est une valeur qui est perdue, les parents n'en ont rien à faire et pensent que c'est à l'école de tout gérer pour eux.


Oui l'éducation est une valeur qui s'est perdue, il n'y qu'à contempler tes écrits pour s'en rendre compte :grad:

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Juin 2013 13:47

certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.
Et croire que parceque ses propres enfants son facilement obéissants et calmes, tous les autres le sont c'est énormissime :o

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2013 13:49

FGO a écrit:certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.

Faut pardonner aux simples d'esprit 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:10

FGO a écrit:certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.
Et croire que parceque ses propres enfants son facilement obéissants et calmes, tous les autres le sont c'est énormissime :o

FGO

Mais c'est ce qu'on s'évertue à te dire: les l'obéissance et la calmitude des enfants, ça vient de l'éducation, ce n'est pas censé être inné! C'est toi qui est énormissime :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:32

Kins a écrit:
FGO a écrit:certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.
Et croire que parceque ses propres enfants son facilement obéissants et calmes, tous les autres le sont c'est énormissime :o

FGO

Mais c'est ce qu'on s'évertue à te dire: les l'obéissance et la calmitude des enfants, ça vient de l'éducation, ce n'est pas censé être inné! C'est toi qui est énormissime :o



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T'es vraiment marrant...
Les gamins c'est pas des clones, il y en a pas un pareil. meme chez deux freres tu peux avoir des comportements tres differents.
T'as des gamins calme, d'autres excité; Si t'as de la cahcne de tomber sur un calme pas de pb d'education.
Sinon ca sera bcp plus dur...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:32

Kins a écrit:
FGO a écrit:certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.
Et croire que parceque ses propres enfants son facilement obéissants et calmes, tous les autres le sont c'est énormissime :o

FGO

Mais c'est ce qu'on s'évertue à te dire: les l'obéissance et la calmitude des enfants, ça vient de l'éducation, ce n'est pas censé être inné! C'est toi qui est énormissime :o


Sauf que tu pars du principe qu'il y a une seule façon d’appréhender la "bonne éducation". Sans rentrer dans le débat pour savoir ce qu'est une "bonne éducation" et s'il y a une "bonne éducation" dans l'absolu (peut-être), il faut quand-même prendre conscience que c'est un concept qui peut varier d'un individu à un autre, d'une population à une autre, d'une culture à une autre. Comme je l'écrivais, pour certains, un enfant bien éduqué, c'est un enfant qui obéit, et un enfant doit obéir. Pour arriver à ce résultat, les châtiments corporels, les humiliations, les brimades, punitions, récompenses, etc. sont légitimés. Parce qu'il est important qu'un enfant obéisse à l'autorité pour sa sécurité, pour celle de la société, pour son avenir et son épanouissement dans une société où les règles sont à respecter et sont établies par l'autorité, et que ces moyens sont jugés bons par l'éducateur. Je pense que tu fais plus ou moins partie de cette catégorie, non?

Pour moi, une bonne éducation, c'est tout le contraire :lol: Le but n'est pas d'avoir des enfants obéissants, mais des personnes libres, qui distinguent le bien et le mal non pas parce que ces notions sont imposées par l'autorité, mais parce qu'elles existent indépendamment de toute notion culturelle ou sociale, et qui sont capables de remettre en cause une autorité lorsque celle-ci devient injuste ou excessive. J'ai toujours essayé de bannir le châtiment corporel comme moyen d'éduquer, même si parfois c'est un reboot qui peut être nécessaire pour faire cesser un cycle où l'enfant ne s'appartient même plus. Cela ne signifie pas être laxiste, et c'est tout le contraire du laxisme. Si au supermarché un de mes gamins pique une crise parce qu'il veut un jouet, des bonbons ou que sais-je, en général je dis non, j'explique pourquoi, et c'est marre. Après, le môme crie ou tape du pied, qu'est-ce que ça peut faire? Il n'aura pas plus gain de cause. Il dérange les gens par son comportement? Il en joue. Il pense peut-être que plus il fera du scandale plus vite ses parents cèderont. Ben non. Pas de pot. Qu'est-ce que cela aurait apporté qu'il prenne une fessée? Et s'il se met à hurler encore plus? Je le frappe plus fort jusqu'à ce qu'il se taise? Fort bien. Et à la fin, il comprend quoi? Que la loi du plus fort est toujours la meilleur? Ce n'est pas ma vision du monde. Le plus fort n'est pas le plus juste. Alors je ne cède pas. Et à force de ne pas céder (ce qui est peut-être une forme de violence si on veut aller au bout du raisonnement), il comprend que quand c'est non, ben c'est non. Et il le comprend sans humiliation ni violence. Il essaie l'esclandre, ça ne marche pas. Au moins, je n'en ferai pas des syndicalistes de la CGT :hehe:

Et dis-toi aussi une chose: on ne voit pas qu'un enfant est mal éduqué par rapport à son comportement. On voit qu'un enfant est mal éduqué au comportement des parents. Un enfant qui fait un scandale au supermarché n'est pas nécessairement un enfant mal élevé. Il est mal élevé si les parents ne disent rien, il est mal élevé si les parents cèdent après avoir dit non (il faut toujours peser très précautionneusement un "non", parce qu'un "non" doit être ferme et définitif, donc parfois il vaut mieux dire "oui" d'entrée si on sait qu'on ne pourra pas tenir un "non" intenable, d'un point de vue éducatif, c'est moins grave qu'un "non" qui se change en "oui" au bout de 5 minutes).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:36

Kins a écrit:
FGO a écrit:certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.
Et croire que parceque ses propres enfants son facilement obéissants et calmes, tous les autres le sont c'est énormissime :o

FGO

Mais c'est ce qu'on s'évertue à te dire: les l'obéissance et la calmitude des enfants, ça vient de l'éducation, ce n'est pas censé être inné! C'est toi qui est énormissime :o

C'est l'éducation qui est innée, après bonne ou pas c'est une autre histoire. Mais globalement "éduquer" et "éduquer bien" ses enfants est chose aisée.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:39

Joich a écrit:
Kins a écrit:
FGO a écrit:certains sont vraiment boucher et ne comprenne pas qu'utiliser un dvd en voiture (pour les longs trajets c a d trois fois dans l'année) n'empeche en rien une tres bonne éducation.
Et croire que parceque ses propres enfants son facilement obéissants et calmes, tous les autres le sont c'est énormissime :o

FGO

Mais c'est ce qu'on s'évertue à te dire: les l'obéissance et la calmitude des enfants, ça vient de l'éducation, ce n'est pas censé être inné! C'est toi qui est énormissime :o


Sauf que tu pars du principe qu'il y a une seule façon d’appréhender la "bonne éducation". Sans rentrer dans le débat pour savoir ce qu'est une "bonne éducation" et s'il y a une "bonne éducation" dans l'absolu (peut-être), il faut quand-même prendre conscience que c'est un concept qui peut varier d'un individu à un autre, d'une population à une autre, d'une culture à une autre. Comme je l'écrivais, pour certains, un enfant bien éduqué, c'est un enfant qui obéit, et un enfant doit obéir. Pour arriver à ce résultat, les châtiments corporels, les humiliations, les brimades, punitions, récompenses, etc. sont légitimés. Parce qu'il est important qu'un enfant obéisse à l'autorité pour sa sécurité, pour celle de la société, pour son avenir et son épanouissement dans une société où les règles sont à respecter et sont établies par l'autorité, et que ces moyens sont jugés bons par l'éducateur. Je pense que tu fais plus ou moins partie de cette catégorie, non?

Pour moi, une bonne éducation, c'est tout le contraire :lol: Le but n'est pas d'avoir des enfants obéissants, mais des personnes libres, qui distinguent le bien et le mal non pas parce que ces notions sont imposées par l'autorité, mais parce qu'elles existent indépendamment de toute notion culturelle ou sociale, et qui sont capables de remettre en cause une autorité lorsque celle-ci devient injuste ou excessive. J'ai toujours essayé de bannir le châtiment corporel comme moyen d'éduquer, même si parfois c'est un reboot qui peut être nécessaire pour faire cesser un cycle où l'enfant ne s'appartient même plus. Cela ne signifie pas être laxiste, et c'est tout le contraire du laxisme. Si au supermarché un de mes gamins pique une crise parce qu'il veut un jouet, des bonbons ou que sais-je, en général je dis non, j'explique pourquoi, et c'est marre. Après, le môme crie ou tape du pied, qu'est-ce que ça peut faire? Il n'aura pas plus gain de cause. Il dérange les gens par son comportement? Il en joue. Il pense peut-être que plus il fera du scandale plus vite ses parents cèderont. Ben non. Pas de pot. Qu'est-ce que cela aurait apporté qu'il prenne une fessée? Et s'il se met à hurler encore plus? Je le frappe plus fort jusqu'à ce qu'il se taise? Fort bien. Et à la fin, il comprend quoi? Que la loi du plus fort est toujours la meilleur? Ce n'est pas ma vision du monde. Le plus fort n'est pas le plus juste. Alors je ne cède pas. Et à force de ne pas céder (ce qui est peut-être une forme de violence si on veut aller au bout du raisonnement), il comprend que quand c'est non, ben c'est non. Et il le comprend sans humiliation ni violence. Il essaie l'esclandre, ça ne marche pas. Au moins, je n'en ferai pas des syndicalistes de la CGT :hehe:

Et dis-toi aussi une chose: on ne voit pas qu'un enfant est mal éduqué par rapport à son comportement. On voit qu'un enfant est mal éduqué au comportement des parents. Un enfant qui fait un scandale au supermarché n'est pas nécessairement un enfant mal élevé. Il est mal élevé si les parents ne disent rien, il est mal élevé si les parents cèdent après avoir dit non (il faut toujours peser très précautionneusement un "non", parce qu'un "non" doit être ferme et définitif, donc parfois il vaut mieux dire "oui" d'entrée si on sait qu'on ne pourra pas tenir un "non" intenable, d'un point de vue éducatif, c'est moins grave qu'un "non" qui se change en "oui" au bout de 5 minutes).



T'en as combien ? 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:41

3
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:49

Joich a écrit:...........
Au moins, je n'en ferai pas des syndicalistes de la CGT :hehe:
.............
.



Tu peux aussi leur dire à tes gamins que heureusement il y a eu et il y a encore des "syndicalistes de la CGT" sinon Zola serait encore là bien présent pour s'occuper d'eux !!! :thks:

J'aurais peut être dû prendre ta phrase au second degré, mais je n'ai pas résisté à la tentation historique !! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2013 15:54

fargo a écrit:
Joich a écrit:...........
Au moins, je n'en ferai pas des syndicalistes de la CGT :hehe:
.............
.



Tu peux aussi leur dire à tes gamins que heureusement il y a eu et il y a encore des "syndicalistes de la CGT" sinon Zola serait encore là bien présent pour s'occuper d'eux !!! :thks:

J'aurais peut être dû prendre ta phrase au second degré, mais je n'ai pas résisté à la tentation historique !! :thks:


:wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Juin 2013 17:43

Joich a écrit:3


Ca te gene pas trop pour marcher ? :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2013 17:44

captain a écrit:
Joich a écrit:3


Ca te gene pas trop pour marcher ? :mdr:


J'arque :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Juin 2013 21:37

Pour revenir au sujet du topic et donner mon humble avis :

Perso, je trouve que les systeme rapportés sont assez laids. Soit c'est d'origine, soit c'est moche et peu pratique.
Il faut installer et surtout désinstaller à chaque fois.
Parce que si vous laissez ça dans votre voiture, c'est le vol assuré.

Je recommande les lecteurs portables.
Primo, la taille de l'ecran n'est plus limitée a la taille de l'appuie tête.
Secondo, les gamins aiment bien les trucs "a eux qu'ils ont". Le lecteur servira dans la chambre, sous la tente, chez mémé.
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 20 Juin 2013 22:02

captain a écrit:
Joich a écrit:3


Ca te gene pas trop pour marcher ? :mdr:

:mdr:
pour passer les trottoirs, je pense a toi :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message