Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 21 Juin 2013 17:00

Kins a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ne pas confondre, déploiement d'un site et autorisation administrative. Free Mobile (comme les autres opérateurs) a 18 mois pour chacune de ses autorisations pour déployer effectivement et le mettre en production avant que cette autorisation ne devienne caduque.

Pour l'instant, sur les 792 sites déclarés, 14 sont actifs. Mais j'attends toujours avec autant d'impatience l'ouverture commerciale de la 4G, comme promis ar Xavier Niel, en Janvier 2012, pour Janvier 2013. Surtout que selon lui, il ne fera pas comme les autres, in ne vendra pas de fausses monnaies, lui.

Au 1er Juin, Orange à plus de 800 sites actifs, et mon petit doigt me dit qu'en Octobre on devrait avoir une grosse surprise (plus de 3000 sites BT serait déjà ou en cours d'upgrade 4G 1800 :mdr: )

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec l'observatoire des déploiements mobiles, maintenant, on peut suivre la réalité des choses. :grad:

Là tu te fous clairement du monde... Quelques messages plus haut tu critiques Free qui a beaucoup moins de demandes de déploiement que les autres et donc un service moindre......... et là tu dis que "un grand nombre de demandes ne veut rien dire tant que c'est pas déployé"... Cherchez l'erreur :lol:


Tu peux mettre le lien de mon message parçe que là je ne comprends pas :wtf:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:02

jujulolo a écrit:
jat.gab a écrit:Carte des débits ADSL chez Free :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html




La carte n'apparait pas sur le lien .

Petite question: il y a une facon de connaitre les futurs deploiement adsl ou fibre en France?

Sur nice plusieurs quartiers ont des debit anorectique (moins de 1 M) et aux alentours de nice certains villages sont a 20 M alors que d'autres sont largement sous le mega.

J'aimerai bien connaitre les plans de developpement des differents operateurs.


Uniquement visible pour l'instant par les abonnés Free. C'est ballot, mais c'est comme cela. :grad:
http://www.pcinpact.com/news/80688-free ... reebox.htm
Dernière édition par Salvor Hardin le 21 Juin 2013 18:28, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:17

Cela a du être corrigé, j'y arrive depuis mon iPad a la maison. Tu peux essayer ce lien jujulolo ?
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/c ... -adsl.html

Sinon, pour ta seconde partie, les objectifs de déploiement en ADSL des opérateurs :lol:
Le mieux c'est de faire des tests d'éligibilité à partir d'adresse que tu connais pour connaître l'existant et les débits possibles.
Dernière édition par Salvor Hardin le 21 Juin 2013 17:19, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:18

Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:Chez moi et au boulot ( :hehe: ) la carte fonctionne...

Tu as un lien Salvor pour connaitre les antennes 4G actives ?


Le site de l'ANFR. :wink:
http://www.anfr.fr/fr/observatoire-depl ... -2013.html


Merci :wink:

Du coup s'est combien le temps moyen pour l'activation après l'accord ?

Et une question technique les antennes 4G sont elles compatibles 3G ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Juin 2013 17:31

Cela dépend de la volonté de l'opérateur. En fonctionnement normal, c'est 2/3 mois. Mais tu as des sites déclarés qui ne seront jamais mis en exploitation chez tous les opérateurs.
Pour te donner une idée concernant Free Mobile, tu prends le chiffre des déclarations du 1er Novembre 2012, 2134 sites déclarés. Au premier Juin 2013, 7 mois plus tard, il y a 2071 sites actifs. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 17:38

ça va quand même assez vite... c'est donc quand même une bonne nouvelle ces déclarations s'il y en a que 3% qui ne sont pas actives au final :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Juin 2013 17:39

Concernant les NodeBs, tous les opérateurs sauf un proposent des équipements dits convergés. En gros, tu es capable dans le même cabinet et avec quasiment le même hardware de faire de la 2G/3G/4G.
La solution flexi bts de NSN (le fournisseur de Free Mobile) permet de faire soit de la 3G, soit de la 4G avec le même matériel. Mais encore faut il que les cartes numériques soient installées, les rrh (la partie radio qui va émettre en 900(3G), en 2100 (3G), ou en 2600 (4G)), les aériens (les antennes panneaux par exemple) permettent de passer la fréquence de la 4G, et dernier point, il est absolument nécessaire que ton site soit fibrés ou ait un FH à très haut débit. Il faut pouvoir écouler au moins 150x3 mbits/s rien que pour la 4G.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 18:39

On peut donc supposer que Free installe directement des antennes 4G/3G :idee:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 21 Juin 2013 19:16

jat.gab a écrit:On peut donc supposer que Free installe directement des antennes 4G/3G :idee:


Pourquoi ? :idee:

Les premiers sites ont du commencer à être installé second semestre 2011. Cela représente au moins 800 sites actifs, ceux qui ont permis l'ouverture commerciale. Tu crois vraiment qu'un opérateur aime immobiliser du capital ? Cela ferait pour certains sites des équipements qui pourrissent depuis presque 2 ans, sans aucun revenu derrière.

Cela n'a même pas été fait pour ses sites 3G avec le 900 MHz. Il y a eu une grosse période en fin d'année 2012 pour mettre à jour quasiment tous les sites 3G qui étaient seulement 2100 et rajouter les modules radios 900.

Donc, pour la 4G, cela sera pareil, quand ils auront décidé de la date d'ouverture de leur service commerciale en 4G, ils installeront le matériel qui va bien, disons 2/3 mois avant, pas avant. Alors si l'ouverture de la 4G Free Mobile c'est à la rentrée, ils doivent être en train de le faire, si c'est l'année prochaine... aucune raison de le faire. A la rigueur, ils préparent les sites (fibrage, pose des aériens 2600, câblage).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 19:47

Jat.gab, sur le site de l'ANFR, tu peux voir aussi les chiffres du déploiement du 900 de Free Mobile. Au 1er Novembre 1046 (900 MHz) /1604 (2100 MHz), au 1er Avril 1974/1982. Donc en moins de 5 mois, tu as eu un upgrade de près de 600 sites pour ajouter du 900.

Faire de l'upgrade de site, si tout est prêt, cela peut aller très très vite. Il suffit de voir le rythme tenu par Orange par exemple en 4G. Ces derniers mois, ils doivent être sur un rythme de plus de 200 sites actifs par mois.
Pour BT, tout est caché pour l'instant sur leur déploiement 1800 4G, et j'ai l'impression qu'ils le font sciemment, déclarer au plus tard leur site. On aura certainement les vrais chiffres 1800 courant Novembre par le site de l'ANFR, mais dans les milieux autorisés, on parle de plus de 3000 sites 4G en Octobre, ce qui serait assez cohérent avec l'annonce de l'objectif de 40% de couverture de population.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 20:21

Interrogée sur BFM TV/RMC ce matin, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a indiqué que la taxe sur les terminaux connectés préconisée par le rapport Lescure "pourrait permettre d'alimenter un fonds qui servirait à financer notamment les disquaires qui sont en difficultés", ou encore "le domaine de la photographie". Elle a toutefois averti qu'il ne fallait pas "alourdir la barque pour les consommateurs".

"C'est une contribution à l'achat, qu'on paye qu'une fois, alors qu'une taxe on la paye chaque année", a-t-elle déclaré. Pierre Lescure avait recommandé d'une contribution de 1%, et "les parlementaires en décideront à la fin de l'année dans le cadre de la loi de finances". Selon la ministre, cette taxe "sera indolore pour les consommateurs", car elle représentera 3 euros sur un produit vendu 300 euros. "Au final, ce mécanisme vertueux aura un impact très fort sur toute la filière culturelle".


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... dolore.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2013 9:39

Salvor Hardin a écrit:
jat.gab a écrit:On peut donc supposer que Free installe directement des antennes 4G/3G :idee:


Pourquoi ? :idee:

Les premiers sites ont du commencer à être installé second semestre 2011. Cela représente au moins 800 sites actifs, ceux qui ont permis l'ouverture commerciale. Tu crois vraiment qu'un opérateur aime immobiliser du capital ? Cela ferait pour certains sites des équipements qui pourrissent depuis presque 2 ans, sans aucun revenu derrière.

Cela n'a même pas été fait pour ses sites 3G avec le 900 MHz. Il y a eu une grosse période en fin d'année 2012 pour mettre à jour quasiment tous les sites 3G qui étaient seulement 2100 et rajouter les modules radios 900.

Donc, pour la 4G, cela sera pareil, quand ils auront décidé de la date d'ouverture de leur service commerciale en 4G, ils installeront le matériel qui va bien, disons 2/3 mois avant, pas avant. Alors si l'ouverture de la 4G Free Mobile c'est à la rentrée, ils doivent être en train de le faire, si c'est l'année prochaine... aucune raison de le faire. A la rigueur, ils préparent les sites (fibrage, pose des aériens 2600, câblage).


Ok :wink: , je ne pensais pas que le "surcoût" était si important...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 22 Juin 2013 11:19

Salvor Hardin a écrit:En ce 13 Juin, comme prévu ouverture des souscriptions de l'offre sans engagement quadruple play de Sosh

Les prix vont de 34,90 (livebox 2 + mobile 2h sms/mms illimité) à 54,90 (livebox 2 + appel mobile illimité du fixe + mobile voix/sms/mms illimité , data en H+ et fair use de 3go).

L'offre à 39,90 est très intéressante pour les férus de voix illimités fixe et mobile. :grad:

http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox


Une question pour toi Salvor qui connait si bien ce marais des offres et des opérateurs...

Actuellement, j'ai dans mes deux maisons et cela me ruine...

Paris : live box + TV : donc téléphone fixe

Campagne : Live box sans TV (débits insuffisants) : numéro en 09 car j'ai gardé ma ligne normale en 02 (J'ai bien fait car pendant plus de 6 mois, le 09 ne fonctionna pas). Mais maintenant que c'est stable : je fais fermer le 02.

Portable : SFR, car Orange passe mal là où j'habite à la campagne... si je fais 200 m dans le jardin, ça passe...


Que ferais-tu pour Campagne + portable...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2013 11:31

A vu de nez puisque SFR est l'opérateur mobile qui te convient, regarde du côté des offres SFR adsl.
Tu devrais même pouvoir chopper la TV SFR par satellite pour la campagne (à voir ce qu'il propose comme bouquet de base sur le sat) et profiter de réduction multi-pack (il faut juste que SFR ait dégroupé ton NRA). :wink:

C'est quoi ton forfait mobile ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2013 13:17

kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message