Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 30 Mai 2013 22:52

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour info pour toi CDGG ,j'ai en pension at home en // de yam P7000/5000/2500
des blocs QSC rmx 1450/1850/2450

pour faire du HC les QSC sont bien mais pour ce qui est d'une utilisation hifi ils sont "a la ramasse" en terme de "subtilité et musicalité (timbres ,neutralité) vis a vis des yam's

de plus les ventilos les QSC RMX soufflent en continu et c'est redibitoire pour de la hifi , trop brut de pomme et sans "classe"

LUC


Hello Luc ,

Tu m avais effectivement déjà parlé de cette différence entre ces 2 ref. , j écoute depuis ma filtration active, de plus en plus de zik et c est-ce qui me tente d essayer d autres amplis pour voir si une différence notable est audible . J ai , peut être a tort , en tête que sur un système bien calibré( filtration active bi amp ) le plus gros est fait et que la différence entre les amplis est bcp moins audible :wtf:

Pour que ce futur comparo soit correct, il faut que les amplis développent en sortie la même puissance , les yam et les rmx ont les mêmes gains de 32 ( par contre l étalonnage des potards est différent et les puissances sont différentes ) donc j ignore comment règler les potards des yam ( 7000 et 3500 ) pour que ce soit identique a la position actuelle ( sur 22) de mes rmx 1450.

Pour ce qui est des ventilons des qsc , je les ai déconnecté donc zéro bruit ...

À plus
ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Juin 2013 6:30

Salut cedric,
Je suis étonné de ce que tu écris, car perso on m'a déconseillé de déconnecter le ventilo,d'autant plus que l'ampli serait peu sollicité ,car du coup ce serait dans ces conditions qu'il nécessiterait le + de ventilation (explication (désolé mais là j'y comprends pas gd chose)du genre l'énergie serait stockée d'où l'intérêt de la ventilation).
J'ai pour ma part changé le ventilo,sans résultat finalement car c'est en fait le flux d'air dans l'ampli qu'on entend et non pas le ventilo.Du coup,je ne branche pas toujours mon caisson....dommage qd même!
Heureusement les autres enceintes donnent déjà bcp;et c'est toujours autant de plaisir que ces enceintes pro.
Message perso:j'ai acheté le fameux Darbee,si tu as envie de tester pas de pb.
A bientôt.....d'ailleurs un petit pique-nique entre forumeurs (et famille) pourrait être sympa dès l'arrivée du soleil?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 01 Juin 2013 10:33

Salut Olivier :P
Pas de souci avec mes amplis aux ventilos déconnectés , et cela depuis un moment déjà pourtant ( ceux qui appartenaient a Hugues sont encore plus vieux mêmes et fonctionnent nickel ) ... C est qd même dommage de ne pas utiliser ton beau et bon caisson jbl pro :love:
Il faudra que je passe écouter tes electrovoices en situation 8) , elles marchent du tonnerre ces enceintes !
Qu as tu comme videop maintenant ?
Sinon, je suis carrément partant pour une nouvelle rencontre entre forumeurs voisins :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Juin 2013 18:45

Bonjour a tous je suis propriétaire du pack ciné jbl es 100 brancher sur un Onkyo tx-nr809 je voudrait acheter un ampli de puissance pour alimenter mes colonnes qui
sont connu pour être gourmande j'aurais voulu savoir si un p5000s ferait l'affaire et si oui comment le raccorder sur mon ampli !! cordon xlr/rca si j'ai bien compris ??
rca sur les sorties pre-out de l'onkyo merci d'avance ..j'ai vraiment besoins de vos conseil pour pouvoir avoir le sentiment de faire le bon choix.
.
miaou04
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 20:07
  • offline

Message » 09 Juin 2013 23:19

chaillou a écrit:Salut cedric,
Je suis étonné de ce que tu écris, car perso on m'a déconseillé de déconnecter le ventilo,d'autant plus que l'ampli serait peu sollicité ,car du coup ce serait dans ces conditions qu'il nécessiterait le + de ventilation (explication (désolé mais là j'y comprends pas gd chose)du genre l'énergie serait stockée d'où l'intérêt de la ventilation).
J'ai pour ma part changé le ventilo,sans résultat finalement car c'est en fait le flux d'air dans l'ampli qu'on entend et non pas le ventilo.Du coup,je ne branche pas toujours mon caisson....dommage qd même!
Heureusement les autres enceintes donnent déjà bcp;et c'est toujours autant de plaisir que ces enceintes pro.
Message perso:j'ai acheté le fameux Darbee,si tu as envie de tester pas de pb.
A bientôt.....d'ailleurs un petit pique-nique entre forumeurs (et famille) pourrait être sympa dès l'arrivée du soleil?

as-tu essayé de positionner ton ampli verticalement de manière à ce que les radiateurs fonctionnent en convection naturelle, en forme de cheminée ? si tu as la place pour le poser ainsi tu devrais pouvoir fonctionner à mi-puissance sans déclencher les ventilos. tu peux te bricoler 2 pieds en forme de H (ou W à l'envers) pour surélever la connectique et les entrées d'air
et assurer la stabilité de l'ensemble.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Juin 2013 5:23

Bonjour et merci pour cette réponse;en fait le ventilo fonctionne en permanence;du coup j'ai suivi les conseils donnés et je viens de le débrancher.Après avoir visionné Taken2,l'ampli était "tiéde";donc espérons que ça le fera.....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Juin 2013 9:05

miaou04 a écrit:Bonjour a tous je suis propriétaire du pack ciné jbl es 100 brancher sur un Onkyo tx-nr809 je voudrait acheter un ampli de puissance pour alimenter mes colonnes qui
sont connu pour être gourmande j'aurais voulu savoir si un p5000s ferait l'affaire et si oui comment le raccorder sur mon ampli !! cordon xlr/rca si j'ai bien compris ??
rca sur les sorties pre-out de l'onkyo merci d'avance ..j'ai vraiment besoins de vos conseil pour pouvoir avoir le sentiment de faire le bon choix.
.


Avec les JBL ES100, le P5000S ira très bien. Il te faut des cordons RCA/XLR pour raccord à ton Onkyo.

tu peux aussi opter pour le P2500 ou 3500 qui dans un environnement domestique te fourniront des résultats satisfaisants également. L'avantage c'est qu'ils sont moins chers.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:28

NOIR a écrit:
miaou04 a écrit:Bonjour a tous je suis propriétaire du pack ciné jbl es 100 brancher sur un Onkyo tx-nr809 je voudrait acheter un ampli de puissance pour alimenter mes colonnes qui
sont connu pour être gourmande j'aurais voulu savoir si un p5000s ferait l'affaire et si oui comment le raccorder sur mon ampli !! cordon xlr/rca si j'ai bien compris ??
rca sur les sorties pre-out de l'onkyo merci d'avance ..j'ai vraiment besoins de vos conseil pour pouvoir avoir le sentiment de faire le bon choix.
.


Avec les JBL ES100, le P5000S ira très bien. Il te faut des cordons RCA/XLR pour raccord à ton Onkyo.

tu peux aussi opter pour le P2500 ou 3500 qui dans un environnement domestique te fourniront des résultats satisfaisants également. L'avantage c'est qu'ils sont moins chers.


Merci noir pour ta réponse,cela va pouvoir me guider dans mon achat bien que je ne suis toujours pas décider entre les différents modèle de cette ampli .Car je l’avoue j'aime bien pousser le son mais j'ai horreur de la sensation de saturation et de traînage de la musique.J’espère qu'avec ce nouveau ampli je gagnerai en qualité d’écoute et en gain de puissance .....
miaou04
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 20:07
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:35

Avec le P5000S je n'ai jamais eu la sensation de saturation à haut, voire très haut niveau ! J'ai eu l'occasion de le tester dans différentes configurations dont une avec des panneaux Magnepan 3.6, réputés quand même pour être très gourmands et assez impardonnables sur les éléments en amont ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 15 Juin 2013 12:44

miaou04 a écrit:Merci noir pour ta réponse,cela va pouvoir me guider dans mon achat bien que je ne suis toujours pas décider entre les différents modèle de cette ampli .Car je l’avoue j'aime bien pousser le son mais j'ai horreur de la sensation de saturation et de traînage de la musique.J’espère qu'avec ce nouveau ampli je gagnerai en qualité d’écoute et en gain de puissance .....


Au vu des caractéristiques de tes enceintes, les Yam P**** n'auront pas de mal à les driver correctement sans trainage

Quand tu vois ce que ça donne sur des enceintes bien plus gourmandes :zen:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:31

Mon Yamaha P2500S va finir dans les PA.
Finalement, je préfère mon Phase Linear dans ma configuration.
topolco
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Mar 2009 9:40
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:43

Je te le prend
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Juin 2013 15:23

Daigoro a écrit:Je te le prend

Moi aussi je te le prend....
miaou04
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 20:07
  • offline

Message » 22 Juin 2013 15:28

miaou04 a écrit:
Daigoro a écrit:Je te le prend

Moi aussi je te le prend....


:hehe:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Juin 2013 3:48

Moi je suis très dubitatif envers lres amplis phase linear

Est ce si bien que ça , est ce que le phase 400 qui est sur le coin coin a 480€ en 110 volt vaut le coup pour mes Array une fois modifier en 220?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message