Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bresil

Message » 23 Juin 2013 0:27

... et tous les gens (que je connais) qui y sont allés veulent y retourner,
comme Bali...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Juin 2013 8:11

baldabiou a écrit:... et tous les gens (que je connais) qui y sont allés veulent y retourner,
comme Bali...


Je veux bien aller à Bali tous les ans...
oui mais y aller en vacances ou aller s'y installer çà fait une grosse différence!
perso je pourrais envisager de m'y installer si j'étais seul mais je ne me vois pas m'y installer avec mes enfants.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 23 Juin 2013 8:14

haskil a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:Je rajoute que le peuple français est le peuple le plus pessimiste du monde devant les nigérians et les irakiens :mdr:


Ce sont tes perspectives qui te rendent optimistes ou pessimistes, pas ta situation actuelle.


Mais il faut qu'il y en ait des perspectives.... Les Brésiliens étaient très optimistes, par exemple, ça oui ! Parce que la situation était mauvaise pour les pauvres et la classe moyenne, mais qu'elle s'améliorait rapidement ces dernières années.
Ils sont également très nationalistes et ce peuple est très uni derrière son drapeau et son histoire quoi qu'il puisse se passer... c'est un mélange très étonnant pour nous...


C'est bien pour ça que ces émeutes m'étonnent. Le Brésil fait partie des pays au monde où les perspectives économiques sont les plus importantes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Juin 2013 8:18

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:J'arrête pas de le dire à Boc, toujours à se plaindre celui-là... pfff... la France est très bien pour les nantis, les financiers, les politiques, les mafias banlieusardes, leurs affaires sont très prospères et nous nous profitons généreusement des retombées... en payant de plus en plus d'impôts pour notre plus grand bonheur... et certains mêmes, les plus patriotes, voudraient en payer plus, c'est dire si on est heureux... Nous avons même le choix entre deux partis politiques, l'UMP qui n'a certes pas démérité, remplacé parce que c'est la règle de l'alternance par le PS qui voudrait changer maintenant, pas trop vite tout de même, on pourrait étaler ce changement en 5 ans, le cumul des mandats en 10 ans. La justice punit les méchants, enfin surtout ceux qui n'ont pas le costard-cravate et la Légion d'Honneur qui les distingue de la plèbe... que peut-on demander de plus ? Bon, c'est vrai aussi, nous ne sommes jamais content de notre sort. Des pessimistes, il y en aura toujours... :zen:

Tu veux aller te balader pour voir comment sont pris en charge dans des pays voisins (ou occidentalisés) les pauvres, les malades, les chomeurs ... ? Clairement il y a pire ailleurs, mieux peut-être mais je cherche, aide-moi ?

va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:


Tu racontes vraiment n'importe quoi :o . Tu te rends compte que la Suède a 25 ans deretard par rapport à nous en matière d'émeute urbaine? :idee:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Juin 2013 8:29

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tu veux aller te balader pour voir comment sont pris en charge dans des pays voisins (ou occidentalisés) les pauvres, les malades, les chomeurs ... ? Clairement il y a pire ailleurs, mieux peut-être mais je cherche, aide-moi ?

va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:


Tu racontes vraiment n'importe quoi :o . Tu te rends compte que la Suède a 25 ans deretard par rapport à nous en matière d'émeute urbaine? :idee:

Piles neuves ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Juin 2013 10:36

poilau a écrit:
haskil a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:Je rajoute que le peuple français est le peuple le plus pessimiste du monde devant les nigérians et les irakiens :mdr:


Ce sont tes perspectives qui te rendent optimistes ou pessimistes, pas ta situation actuelle.


Mais il faut qu'il y en ait des perspectives.... Les Brésiliens étaient très optimistes, par exemple, ça oui ! Parce que la situation était mauvaise pour les pauvres et la classe moyenne, mais qu'elle s'améliorait rapidement ces dernières années.
Ils sont également très nationalistes et ce peuple est très uni derrière son drapeau et son histoire quoi qu'il puisse se passer... c'est un mélange très étonnant pour nous...


C'est bien pour ça que ces émeutes m'étonnent. Le Brésil fait partie des pays au monde où les perspectives économiques sont les plus importantes.


Mais où la sécurité publique est inexistante et potentiellement dangereuse pour les honnêtes gens
Mais où l'on a plus peur d'entrer dans un hôpital public que dans le quartier le plus dangereux en pleine nuit
Mais où l'on en a assez d'apprendre une affaire énorme de corruption chaque semaine, marre de la voir tourner en boucle à TV Globo et dans les journaux sans que rien se passe ou quasi jamais, sauf très récemment avec l'affaire dite du Mensalao...
Marre de voir comme il y a deux ans un président en exercice, lula, prendre la défense d'un ex-président par intérim alors que toutes les preuves de la corruption et du népotisme mis en place dans l'Etat du Maranhao par Jose Sarney et sa fille ont été apportées : route pour aller à sa maison, musée à sa gloire, détournement d'argent, collaborateurs dotés d'appartements et de pognons... et rien, il est toujours président du sénat :o
Mais ou on en assez de ne pas pouvoir envoyer ses enfants à l'école dans de nombreux endroits
Mais on on en assez d'être payés sans charges sociales pourtant obligatoires,
Mais on on en assez d'avoir des transports publics et privés hors de prix
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 10:38

baldabiou a écrit:... et tous les gens (que je connais) qui y sont allés veulent y retourner,
comme Bali...


Le Brésil est redevenu un pays d'immigration pour le travail : des familles quittent l'Europe pour s'y installer. Et pas que des Portugais.

Le problème majeur aujourd'hui : la vie à Rio, par exemple, est aussi chère qu'à Paris. Ce n'est pas le cas à Sao Paulo : environ 1/3 moins cher.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 10:52

Purée, mais alors rien à battre des révoltes au Brésil.... :o
Quand est-ce que les français vont se sortir les doigts et faire de même contre notre gouvernement qui ne fait qu'empirer la situation de la France? :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:19

Kins a écrit:Purée, mais alors rien à battre des révoltes au Brésil.... :o
Quand est-ce que les français vont se sortir les doigts et faire de même contre notre gouvernement qui ne fait qu'empirer la situation de la France? :idee:


Ce sont des manifestations... Et si tu n'en as rien à battre : ne poste pas ici. :lol:

Tu peux remettre tes doigts dans ton nez, dire bonjour au monsieur et à la dame, et espérer que le gouvernement nous maintiendra, dans un environnement européen difficile, la tête hors de l'eau. Sarkozy est parti en ouvrant tous les robinets (comme les deux nases de Maman, j'ai raté l'avion), il a fallu un peu trop de temps pour que le nouveau gouvernement les trouve et les ferme, mais il écope...

Edit. PS : heureusement que le Brésil a été là pour accueillir des familles entières venues du Liban pendant la guerre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:34

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Dans l article ci dessus il y a des témoignages forts sur la vie au Brésil qui ne font que confirmer les dires d Haskil. Ce sont des témoignages d expatries qui mettent en parallèle la vie en France et au Brésil.
Toi qui voyage beaucoup Kins, je ne comprends pas que tu n arrives pas a te rendre compte que en France nous sommes loin d être les plus malheureux. Tu devrais pourtant avoir des points de comparaison. :(
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:37

leo.2162 a écrit:http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/23/je-vis-mieux-caissiere-en-france-plutot-qu-ingenieur-au-bresil_3435003_3222.html

Dans l article ci dessus il y a des témoignages forts sur la vie au Brésil qui ne font que confirmer les dires d Haskil. Ce sont des témoignages d expatries qui mettent en parallèle la vie en France et au Brésil.
Toi qui voyage beaucoup Kins, je ne comprends pas que tu n arrives pas a te rendre compte que en France nous sommes loin d être les plus malheureux. Tu devrais pourtant avoir des points de comparaison. :(


Oui enfin il voyage aussi beaucoup dans les pays du nord, et là la France supporte difficilement la comparaison :-? (sans vouloir trop généraliser non plus, naturellement)...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:39

Je n ai pas dit que nous étions les meilleurs, il y a beaucoup à faire chez nous, mais c est bon de rester objectif et de reconnaître notre chance :wink:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 12:05

leo.2162 a écrit:http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/23/je-vis-mieux-caissiere-en-france-plutot-qu-ingenieur-au-bresil_3435003_3222.html

Dans l article ci dessus il y a des témoignages forts sur la vie au Brésil qui ne font que confirmer les dires d Haskil. Ce sont des témoignages d expatries qui mettent en parallèle la vie en France et au Brésil.
Toi qui voyage beaucoup Kins, je ne comprends pas que tu n arrives pas a te rendre compte que en France nous sommes loin d être les plus malheureux. Tu devrais pourtant avoir des points de comparaison. :(


Je viens de les lire : ils correspondent à la réalité : sécurité, école, santé, corruption.

Il y a juste une chose : le dernière témoignage... la jeune femme ingénieure qui dit qu'elle vit mieux en France comme caissière qu'au Brésil comme ingénieure : elle parle globalement, pour elle et ses enfants : école, santé, etc.

Mais au Brésil, un ingénieur a des conditions de vie qui peuvent être meilleures que celles d'un ingénieur en France : si l'on met de côté santé (sauf si sa boite paie une bonne assurance : et cela existe) et s'il n'a pas d'enfants à l'école, son niveau de vie est nettement supérieur : bonne toute la journée à la maison pour tout faire, gardien de l'immeuble qui lave et nettoie ta voiture intérieur/Extérieur toutes les semaines, services à domicile généralisé (tu appelles la pharmacie on vient chercher l'ordonnance et on revient t'apporter les médocs), quelqu'un monte les courses jusque chez toi, courses que quelqu'un a mis dans le chariots du supermerdado, puis du chariot dans le coffre de ta voiture ou du taxi, à l'arrivée, oui, oui, oui : le chauffeur de taxi vide les course que les gardiens de l'immeuble montent dans l'appartement, réparent les petites pannes, etc., etc.

Cette conception du service, bien pratique mais détestable fondalementalement, a un avantage : il y a plein de petits boulots qui ne sont pas toujours mal rémunérés : le gars du supermarché où je vais (ils sont une dizaine) se fait 3000 réais de pourliches par mois... (un peu plus de 1000 euros)... Idem des promeneurs de chiens (ne riez pas), des profs d'ordinateur à domicile qui en plus entretiennent les ordinateurs pour les clients...

Chose amusante : si ton cable ou ADSL ne fonctionne pas (le câble est installé à Rio depuis très très longtemps et le wifi public aussi : il y a même des villes entièrement en wifi public...) : tu appelles la compagnie. Elle vient le jour même : oui, le jour même. Si c'est sa faute, elle paie. Si c'est ta faute, tu paies.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 12:26

haskil a écrit:
Kins a écrit:Purée, mais alors rien à battre des révoltes au Brésil.... :o
Quand est-ce que les français vont se sortir les doigts et faire de même contre notre gouvernement qui ne fait qu'empirer la situation de la France? :idee:


Ce sont des manifestations... Et si tu n'en as rien à battre : ne poste pas ici. :lol:

Tu peux remettre tes doigts dans ton nez, dire bonjour au monsieur et à la dame, et espérer que le gouvernement nous maintiendra, dans un environnement européen difficile, la tête hors de l'eau. Sarkozy est parti en ouvrant tous les robinets (comme les deux nases de Maman, j'ai raté l'avion), il a fallu un peu trop de temps pour que le nouveau gouvernement les trouve et les ferme, mais il écope...

Edit. PS : heureusement que le Brésil a été là pour accueillir des familles entières venues du Liban pendant la guerre...

Oui j'ai de la famille qui s'est barrée là bas, et j'ai envie de te répondre: et alors? Je ne vois pas en quoi ça change mon avis sur la situation là bas?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Juin 2013 12:28

Joich a écrit:
leo.2162 a écrit:http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/23/je-vis-mieux-caissiere-en-france-plutot-qu-ingenieur-au-bresil_3435003_3222.html

Dans l article ci dessus il y a des témoignages forts sur la vie au Brésil qui ne font que confirmer les dires d Haskil. Ce sont des témoignages d expatries qui mettent en parallèle la vie en France et au Brésil.
Toi qui voyage beaucoup Kins, je ne comprends pas que tu n arrives pas a te rendre compte que en France nous sommes loin d être les plus malheureux. Tu devrais pourtant avoir des points de comparaison. :(


Oui enfin il voyage aussi beaucoup dans les pays du nord, et là la France supporte difficilement la comparaison :-? (sans vouloir trop généraliser non plus, naturellement)...

Non je voyage principalement dans les pays du sud, et je sais bien qu'en France vous n'êtes pas les plus malheureux. Par contre à entendre les lamentations de certains sur le forum, dont keron, on croirait cependant qu'on vit mieux au Cameroun qu'en France :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message