Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bresil

Message » 23 Juin 2013 12:58

Kins a écrit:
haskil a écrit:
Kins a écrit:Purée, mais alors rien à battre des révoltes au Brésil.... :o
Quand est-ce que les français vont se sortir les doigts et faire de même contre notre gouvernement qui ne fait qu'empirer la situation de la France? :idee:


Ce sont des manifestations... Et si tu n'en as rien à battre : ne poste pas ici. :lol:

Tu peux remettre tes doigts dans ton nez, dire bonjour au monsieur et à la dame, et espérer que le gouvernement nous maintiendra, dans un environnement européen difficile, la tête hors de l'eau. Sarkozy est parti en ouvrant tous les robinets (comme les deux nases de Maman, j'ai raté l'avion), il a fallu un peu trop de temps pour que le nouveau gouvernement les trouve et les ferme, mais il écope...

Edit. PS : heureusement que le Brésil a été là pour accueillir des familles entières venues du Liban pendant la guerre...

Oui j'ai de la famille qui s'est barrée là bas, et j'ai envie de te répondre: et alors? Je ne vois pas en quoi ça change mon avis sur la situation là bas?


Il est clair que tu n'en a rien à foutre de ce pays qui a accepté d'accueillir des Libanais dont des membres de ta famille qui allaient se faire écrabouiller :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 14:09

haskil a écrit:
Kins a écrit:
haskil a écrit:
Kins a écrit:Purée, mais alors rien à battre des révoltes au Brésil.... :o
Quand est-ce que les français vont se sortir les doigts et faire de même contre notre gouvernement qui ne fait qu'empirer la situation de la France? :idee:


Ce sont des manifestations... Et si tu n'en as rien à battre : ne poste pas ici. :lol:

Tu peux remettre tes doigts dans ton nez, dire bonjour au monsieur et à la dame, et espérer que le gouvernement nous maintiendra, dans un environnement européen difficile, la tête hors de l'eau. Sarkozy est parti en ouvrant tous les robinets (comme les deux nases de Maman, j'ai raté l'avion), il a fallu un peu trop de temps pour que le nouveau gouvernement les trouve et les ferme, mais il écope...

Edit. PS : heureusement que le Brésil a été là pour accueillir des familles entières venues du Liban pendant la guerre...

Oui j'ai de la famille qui s'est barrée là bas, et j'ai envie de te répondre: et alors? Je ne vois pas en quoi ça change mon avis sur la situation là bas?


Il est clair que tu n'en a rien à foutre de ce pays qui a accepté d'accueillir des Libanais dont des membres de ta famille qui allaient se faire écrabouiller :lol: :lol:

Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer, mais visiblement ton intention semble plutôt être de me faire réagir sur des choses dont on n'a pas le droit de parler sur ce forum, et crois moi, je n'ai pas l'intention de te faire ce plaisir.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Juin 2013 14:31

Up pour suivre.

C'est là le Alain que j'aime et apprécie car il maîtrise le sujet de l'intérieur et c'est intéressant à lire.

Faudrait que tu rencontres le prof de guitare de mon fils (victoire de la musique 94 avec un groupe) et qui est un passionné d'amérique du sud et notamment d'argentine. Quand il en parle, tu es déjà là bas. Il parle aussi avec passion de la bossa nova (la cousine à Papinova :)).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juin 2013 16:59

Kins a écrit:
haskil a écrit:
Kins a écrit:
haskil a écrit:
Ce sont des manifestations... Et si tu n'en as rien à battre : ne poste pas ici. :lol:

Tu peux remettre tes doigts dans ton nez, dire bonjour au monsieur et à la dame, et espérer que le gouvernement nous maintiendra, dans un environnement européen difficile, la tête hors de l'eau. Sarkozy est parti en ouvrant tous les robinets (comme les deux nases de Maman, j'ai raté l'avion), il a fallu un peu trop de temps pour que le nouveau gouvernement les trouve et les ferme, mais il écope...

Edit. PS : heureusement que le Brésil a été là pour accueillir des familles entières venues du Liban pendant la guerre...

Oui j'ai de la famille qui s'est barrée là bas, et j'ai envie de te répondre: et alors? Je ne vois pas en quoi ça change mon avis sur la situation là bas?


Il est clair que tu n'en a rien à foutre de ce pays qui a accepté d'accueillir des Libanais dont des membres de ta famille qui allaient se faire écrabouiller :lol: :lol:

Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer, mais visiblement ton intention semble plutôt être de me faire réagir sur des choses dont on n'a pas le droit de parler sur ce forum, et crois moi, je n'ai pas l'intention de te faire ce plaisir.


Je ne cherche rien d'autre que de renvoyer dans les cordes les conneries que tu sors par pure provocation à la mord toi le doigt. :mdr:

Ta réaction ci-dessus est même plutôt si sotte qu'elle est vouée à l'échec. Et il suffit de lire les échanges pour s'en rendre compte.

Poster pour dire n'importe quoi sans créer de tensions désagréables est un art que tu ne maitrises pas comme Poilau et Analogeek le maitrisent, eux, à la quasi perfection...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 17:23

haskil a écrit:
Kins a écrit:
haskil a écrit:
Kins a écrit:Oui j'ai de la famille qui s'est barrée là bas, et j'ai envie de te répondre: et alors? Je ne vois pas en quoi ça change mon avis sur la situation là bas?


Il est clair que tu n'en a rien à foutre de ce pays qui a accepté d'accueillir des Libanais dont des membres de ta famille qui allaient se faire écrabouiller :lol: :lol:

Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer, mais visiblement ton intention semble plutôt être de me faire réagir sur des choses dont on n'a pas le droit de parler sur ce forum, et crois moi, je n'ai pas l'intention de te faire ce plaisir.


Je ne cherche rien d'autre que de renvoyer dans les cordes les conneries que tu sors par pure provocation à la mord toi le doigt. :mdr:

Ta réaction ci-dessus est même plutôt si sotte qu'elle est vouée à l'échec. Et il suffit de lire les échanges pour s'en rendre compte.

Poster pour dire n'importe quoi sans créer de tensions désagréables est un art que tu ne maitrises pas comme Poilau et Analogeek le maitrisent, eux, à la quasi perfection...

Contrairement à toi... tu pensais vraiment que de parler de ma famille se faisant écrabouiller au Liban ne créerait pas une tension désagréable? :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Juin 2013 17:39

Je n'ai jamais mis les pieds au Brésil, et j'ai du mal à me faire une idée sur la vie au quotidien pour un citoyen lambda. j'imagine que ce n'est pas copacabana tout les jours.
je vois également que le Brésil fait parti des pays dit "émergents". donc j'imagine qu'ils sont sortis de la société versus ploutocrates/plèbe, et qu'une classe moyenne est en train de grossir. bref peut être des gens qui préfèrent être en bonne santé que d'avoir l'honneur minuscule d'être champion du monde de la balle au pied que le contraire. Je suppose qu'il commence à y avoir un certain nombre de personnes qui pensent qu'il est plus nécessaire d'investir dans des infrastructures (hostos, transports en commun...) que dans des stades de foot.
D'un autre côté, en tant que français et type cynique, je préfère que le Brésil investisse dans des stades de foot que dans de la recherche, par exemple (c'est un peu des concurents à nos pays occidentaux, non ?)
Sinon, s'ils veulent vraiment protester de façon efficace, je peut leur donner un truc infaillible: boycoter la coupe du monde, ne pas acheter un seul drapeau, t-shirt et autre camelottes liées à ce barnum. Ne pas entonner une seule fois sur l'air des lampions "on a gagné", ne pas claxonner à chaque fois que la balle est au fond des bois, ne rosser personne par excès d'enthousiasme, ne pas acheter une seul produit ou il y a une photo d'un de ces milliardaire en culotte courte. chiche !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:24

Je disgresse un peu pour rebondir sur les petits boulots, il est certain que cela peu avoir un côté détestable mais est ce que n est pas mieux que d être au RSA ou sans rien du tout ? Dans nos pays dits développés tous ces emplois ont disparus, caisses automatique en supermarché, lavages voitures automatique, automatisation à outrance dans les usines etc... Bien sur on augmente la productivité et on baisse les coûts. Mais dans notre situation actuelle, en a t on vraiment besoin ? Quand il n y aura plus de clients à quoi servira de produire toujours moins cher ?
Tout le monde n a pas forcément les capacités de faire des études supérieures. L'important c est de trouver sa place dans la société et de s y sentir utile.
Dans certains pays quand je dois faire le plein de la voiture, c est encore à l ancienne, il y a un pompiste, je n ai pas les mains qui puent, je ne sors pas de la voiture quand il fait moche, quelqu un nettoie mon pare brise, je trouve ça agréable, j apprécie le service rendu, je laisse un pourboire et j ai de la considération pour le pompiste et le jeune laveur de carreaux. Je ne vois pas en quoi ils déméritent dans la société.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:29

En Russie y'a bien des gens qui gagnent leur vie en recevant une compensation financière de la part des citoyens pressés qui paient pour qu'on garde leur place dans la file d'attente des bâtiments administratifs (renouvellement de passeport, etc...) :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Juin 2013 19:35

leo.2162 a écrit:Je disgresse un peu pour rebondir sur les petits boulots, il est certain que cela peu avoir un côté détestable mais est ce que n est pas mieux que d être au RSA ou sans rien du tout ? Dans nos pays dits développés tous ces emplois ont disparus, caisses automatique en supermarché, lavages voitures automatique, automatisation à outrance dans les usines etc... Bien sur on augmente la productivité et on baisse les coûts. Mais dans notre situation actuelle, en a t on vraiment besoin ? Quand il n y aura plus de clients à quoi servira de produire toujours moins cher ?
Tout le monde n a pas forcément les capacités de faire des études supérieures. L'important c est de trouver sa place dans la société et de s y sentir utile.
Dans certains pays quand je dois faire le plein de la voiture, c est encore à l ancienne, il y a un pompiste, je n ai pas les mains qui puent, je ne sors pas de la voiture quand il fait moche, quelqu un nettoie mon pare brise, je trouve ça agréable, j apprécie le service rendu, je laisse un pourboire et j ai de la considération pour le pompiste et le jeune laveur de carreaux. Je ne vois pas en quoi ils déméritent dans la société.

D'autant que nous avons tous été pompiste à un moment ou a un autre de notre vie
enfin pour certain

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Juin 2013 8:08

leo.2162 a écrit:Je disgresse un peu pour rebondir sur les petits boulots, il est certain que cela peu avoir un côté détestable mais est ce que n est pas mieux que d être au RSA ou sans rien du tout ? Dans nos pays dits développés tous ces emplois ont disparus, caisses automatique en supermarché, lavages voitures automatique, automatisation à outrance dans les usines etc... Bien sur on augmente la productivité et on baisse les coûts. Mais dans notre situation actuelle, en a t on vraiment besoin ? Quand il n y aura plus de clients à quoi servira de produire toujours moins cher ?
Tout le monde n a pas forcément les capacités de faire des études supérieures. L'important c est de trouver sa place dans la société et de s y sentir utile.
Dans certains pays quand je dois faire le plein de la voiture, c est encore à l ancienne, il y a un pompiste, je n ai pas les mains qui puent, je ne sors pas de la voiture quand il fait moche, quelqu un nettoie mon pare brise, je trouve ça agréable, j apprécie le service rendu, je laisse un pourboire et j ai de la considération pour le pompiste et le jeune laveur de carreaux. Je ne vois pas en quoi ils déméritent dans la société.


C'est sans doute en partie dû à notre passé colonial que beaucoup ont du mal à digérer, ainsi qu'aux continuels discours égalitaristes qui ont bien du mal à trouver une concrétisation dans la pratique. Effectivement en France il est plus valorisant socialement d'être Bac+5 au RSA plutôt que pousser les caddies dans un supermarché.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Juin 2013 10:27

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
papinova a écrit:J'arrête pas de le dire à Boc, toujours à se plaindre celui-là... pfff... la France est très bien pour les nantis, les financiers, les politiques, les mafias banlieusardes, leurs affaires sont très prospères et nous nous profitons généreusement des retombées... en payant de plus en plus d'impôts pour notre plus grand bonheur... et certains mêmes, les plus patriotes, voudraient en payer plus, c'est dire si on est heureux... Nous avons même le choix entre deux partis politiques, l'UMP qui n'a certes pas démérité, remplacé parce que c'est la règle de l'alternance par le PS qui voudrait changer maintenant, pas trop vite tout de même, on pourrait étaler ce changement en 5 ans, le cumul des mandats en 10 ans. La justice punit les méchants, enfin surtout ceux qui n'ont pas le costard-cravate et la Légion d'Honneur qui les distingue de la plèbe... que peut-on demander de plus ? Bon, c'est vrai aussi, nous ne sommes jamais content de notre sort. Des pessimistes, il y en aura toujours... :zen:

Tu veux aller te balader pour voir comment sont pris en charge dans des pays voisins (ou occidentalisés) les pauvres, les malades, les chomeurs ... ? Clairement il y a pire ailleurs, mieux peut-être mais je cherche, aide-moi ?

va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Juin 2013 13:19

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tu veux aller te balader pour voir comment sont pris en charge dans des pays voisins (ou occidentalisés) les pauvres, les malades, les chomeurs ... ? Clairement il y a pire ailleurs, mieux peut-être mais je cherche, aide-moi ?

va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...


Ben disons qu'en ce moment il n'a pas tout à fait tord, c'est pas bien calme ces derniers temps :grad:
Bon, pour la suède après faut aimer vivre dans un pays où il fait pas souvent beau temps, mais souvent tout le temps nuit ou tout le temps jour. L'alcool est hors de prix et les suédois sont associaux, moi y me fait pas envie ce pays
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:19

Comment d'un topic sur le Brésil nous en arrivons à la suède ? :o

Le grand mystère de blabla :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juin 2013 14:22

Keron a écrit:Comment d'un topic sur le Brésil nous en arrivons à la suède ? :o

Le grand mystère de blabla :ane:


Ah oui tiens :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 24 Juin 2013 15:02

Keron a écrit:Comment d'un topic sur le Brésil nous en arrivons à la suède ? :o

Le grand mystère de blabla :ane:


Ca s'appelle Zlataner un topic !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message