Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bresil

Message » 24 Juin 2013 21:39

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tu veux aller te balader pour voir comment sont pris en charge dans des pays voisins (ou occidentalisés) les pauvres, les malades, les chomeurs ... ? Clairement il y a pire ailleurs, mieux peut-être mais je cherche, aide-moi ?

va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...

Le centre de Stockholm est tout beau tout propre et les gens ils y sont tous gentils, mais dès que tu sors du centre tu te croies en Turquie ;)
Et pour ton info ça fait quelques semaines que les banlieues de Stockholm (et certaines autres villes) sont enflammées quotidiennement :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:41

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...


Ben disons qu'en ce moment il n'a pas tout à fait tord, c'est pas bien calme ces derniers temps :grad:
Bon, pour la suède après faut aimer vivre dans un pays où il fait pas souvent beau temps, mais souvent tout le temps nuit ou tout le temps jour. L'alcool est hors de prix et les suédois sont associaux, moi y me fait pas envie ce pays

Je t'arrête tu dis n'importe quoi :grad:
Ca fait 6 semaines qu'il fait beau à Stockholm, plus de 20 voire 25 degrés. Dis moi quand tu as vu le soleil pour la dernière fois en France :mdr:
Quant aux suédois je les ai justement trouvés très sociaux (un peu moins cependant que les finlandais), et surtout beaucoup moins cons que les français :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Juin 2013 21:56

J'ai passé le week-end à Pierrelatte. Grand ciel bleu, 30 degrés, le retour à Paris a bien fait mal :-? . Après Suède ou Brésil aucune des deux destinations ne fait rêver, et en plus depuis ce week-end on sait que le Brésil n'aime pas le foot :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juin 2013 22:57

poilau a écrit:J'ai passé le week-end à Pierrelatte. Grand ciel bleu, 30 degrés, le retour à Paris a bien fait mal :-? . Après Suède ou Brésil aucune des deux destinations ne fait rêver, et en plus depuis ce week-end on sait que le Brésil n'aime pas le foot :o .

Ah ben moi, la Suède me fait rêver, et les suédoises aiment le foot :ko:

Image
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Juin 2013 23:07

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Juin 2013 6:51

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tu veux aller te balader pour voir comment sont pris en charge dans des pays voisins (ou occidentalisés) les pauvres, les malades, les chomeurs ... ? Clairement il y a pire ailleurs, mieux peut-être mais je cherche, aide-moi ?

va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...

Sacré toi :lol: :lol:
Incendies de voitures, bris de vitres et jets de pierre : la Suède a connu, mercredi 22 mai, une quatrième nuit de violences dans des quartiers défavorisées de la banlieue de Stockholm. Malgré l'appel au calme lancé par le premier ministre, les émeutiers sont à nouveau sortis dès la tombée de la nuit, les violences se déplaçant de Husby, au nord de Stockholm, vers le sud.
Le feu a été mis à un commissariat de police à Rågsved, dans la banlieue sud de Stockholm, a annoncé la presse locale. Il n'y a pas eu de blessé et le feu a pu être rapidement éteint. A Hagsätra, un autre quartier du sud de Stockholm, une cinquantaine de jeunes ont lancé des pierres à la police et brisé des vitres, pour ensuite s'éparpiller dans différentes directions. Des violences ont également eu lieu dans le sud du pays. A Malmö, deux voitures ont été incendiées, a annoncé la police.

Au total en quatre nuits, des magasins, des écoles, une commissariat de police et un centre culturel ont subi des dégâts. Un policier a été blessé dans les dernières violences et cinq personnes ont été arrêtées pour tentative d'incendie
Image
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juin 2013 6:52

Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:va faire un tour dans les pays du nord, par exemple. Sors un peu de chez toi 8)

Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...

Le centre de Stockholm est tout beau tout propre et les gens ils y sont tous gentils, mais dès que tu sors du centre tu te croies en Turquie ;)
Et pour ton info ça fait quelques semaines que les banlieues de Stockholm (et certaines autres villes) sont enflammées quotidiennement :-?

Grilled par kins :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Juin 2013 7:55

Manuel Vals va-t'il leur proposer nos forces anti-émeutes? :mdr: . Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'immigrés dans un pays comme la Suède. Quelle idée d'aller dans un pays aussi froid? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:47

Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Ah les pays du nord ? C'est ton exemple :mdr: ... Suède, Norvège truc comme ça ? :mdr: C'est vrai que Stockholm c'est super calme :mdr:

t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...


Ben disons qu'en ce moment il n'a pas tout à fait tord, c'est pas bien calme ces derniers temps :grad:
Bon, pour la suède après faut aimer vivre dans un pays où il fait pas souvent beau temps, mais souvent tout le temps nuit ou tout le temps jour. L'alcool est hors de prix et les suédois sont associaux, moi y me fait pas envie ce pays

Je t'arrête tu dis n'importe quoi :grad:
Ca fait 6 semaines qu'il fait beau à Stockholm, plus de 20 voire 25 degrés. Dis moi quand tu as vu le soleil pour la dernière fois en France :mdr:
Quant aux suédois je les ai justement trouvés très sociaux (un peu moins cependant que les finlandais), et surtout beaucoup moins cons que les français :grad:


Oui mais oh, tu triches si tu prends le temps qu'il fait en ce moment :(
Comment ça, le français serait con ? :ane: Pour le coté social du suédois, c'est ce que m'a sorti mon frère qui vit là bas.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:48

baldabiou a écrit:Image

Tu triches! C'est une suédoise avec un tshirt marqué Brésil :charte: :mdr: :mdr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:49

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:t'as perdu une occasion de te taire, j'ai passé deux semaines a stockholm y'a deux ans, j'ai jamais vu une ville plus calme et ou les gens sont aussi respectueux des autres, et du materiel urbain. Jamais. Si tu sais pas faire la différence entre un attentat mené par un déséquilibré et de l'insécurité rampante, je peux rien pour toi...


Ben disons qu'en ce moment il n'a pas tout à fait tord, c'est pas bien calme ces derniers temps :grad:
Bon, pour la suède après faut aimer vivre dans un pays où il fait pas souvent beau temps, mais souvent tout le temps nuit ou tout le temps jour. L'alcool est hors de prix et les suédois sont associaux, moi y me fait pas envie ce pays

Je t'arrête tu dis n'importe quoi :grad:
Ca fait 6 semaines qu'il fait beau à Stockholm, plus de 20 voire 25 degrés. Dis moi quand tu as vu le soleil pour la dernière fois en France :mdr:
Quant aux suédois je les ai justement trouvés très sociaux (un peu moins cependant que les finlandais), et surtout beaucoup moins cons que les français :grad:


Oui mais oh, tu triches si tu prends le temps qu'il fait en ce moment :(
Comment ça, le français serait con ? :ane: Pour le coté social du suédois, c'est ce que m'a sorti mon frère qui vit là bas.

Il fait quoi là bas? Marié à une suédoise? :love: :love:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:54

poilau a écrit:Manuel Vals va-t'il leur proposer nos forces anti-émeutes? :mdr: . Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'immigrés dans un pays comme la Suède. Quelle idée d'aller dans un pays aussi froid? :o


C'est pas la sibérie tout de même. En fait le plus pénible dans ce pays, c'est que tu as des périodes où il fait soit tout le temps nuit, soit tout le temps jour
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:59

lasarce a écrit:
poilau a écrit:Manuel Vals va-t'il leur proposer nos forces anti-émeutes? :mdr: . Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'immigrés dans un pays comme la Suède. Quelle idée d'aller dans un pays aussi froid? :o


C'est pas la sibérie tout de même. En fait le plus pénible dans ce pays, c'est que tu as des périodes où il fait soit tout le temps nuit, soit tout le temps jour

Bah non au contraire, c'est chouette ça :oops: Bon l'été c'est un peu pénible, t'as tendance à rester au bureau jusqu'à 21h sans t'en rendre compte, ou alors à 2h du mat' tu te rends compte que ben justement, il est 2h du mat' et que ça fait un moment que t'aurais déjà dû aller te coucher :lol:
Mais sinon je trouve que c'est vraiment sympa :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 9:02

Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Ben disons qu'en ce moment il n'a pas tout à fait tord, c'est pas bien calme ces derniers temps :grad:
Bon, pour la suède après faut aimer vivre dans un pays où il fait pas souvent beau temps, mais souvent tout le temps nuit ou tout le temps jour. L'alcool est hors de prix et les suédois sont associaux, moi y me fait pas envie ce pays

Je t'arrête tu dis n'importe quoi :grad:
Ca fait 6 semaines qu'il fait beau à Stockholm, plus de 20 voire 25 degrés. Dis moi quand tu as vu le soleil pour la dernière fois en France :mdr:
Quant aux suédois je les ai justement trouvés très sociaux (un peu moins cependant que les finlandais), et surtout beaucoup moins cons que les français :grad:


Oui mais oh, tu triches si tu prends le temps qu'il fait en ce moment :(
Comment ça, le français serait con ? :ane: Pour le coté social du suédois, c'est ce que m'a sorti mon frère qui vit là bas.

Il fait quoi là bas? Marié à une suédoise? :love: :love:


Yep. Mais par contre, j'ai été bien déçu par le mythe de la suédoise. En fait, des belles là bas, y'a a pas tant que ça, et même plutôt peu en comparaison avec d'autres pays. Tiens, comme toi je suis allé en russie, je trouve que le niveau est quand même redoutable non ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Juin 2013 9:05

Kins a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:Manuel Vals va-t'il leur proposer nos forces anti-émeutes? :mdr: . Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'immigrés dans un pays comme la Suède. Quelle idée d'aller dans un pays aussi froid? :o


C'est pas la sibérie tout de même. En fait le plus pénible dans ce pays, c'est que tu as des périodes où il fait soit tout le temps nuit, soit tout le temps jour

Bah non au contraire, c'est chouette ça :oops: Bon l'été c'est un peu pénible, t'as tendance à rester au bureau jusqu'à 21h sans t'en rendre compte, ou alors à 2h du mat' tu te rends compte que ben justement, il est 2h du mat' et que ça fait un moment que t'aurais déjà dû aller te coucher :lol:
Mais sinon je trouve que c'est vraiment sympa :D


C'est sympa quand t'es là bas pour les vacances, mais je pense que si tu habites là bas, tu dois pas trouver ça bien drôle longtemps. Et ma belle soeur me disait que quand tu sors de boite bourré à 3 heures du mat et qu'il fait jour, c'est pas bien terrible, tu peux meme pas te cacher en rasant les murs :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message