Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bresil

Message » 25 Juin 2013 9:40

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:Je t'arrête tu dis n'importe quoi :grad:
Ca fait 6 semaines qu'il fait beau à Stockholm, plus de 20 voire 25 degrés. Dis moi quand tu as vu le soleil pour la dernière fois en France :mdr:
Quant aux suédois je les ai justement trouvés très sociaux (un peu moins cependant que les finlandais), et surtout beaucoup moins cons que les français :grad:


Oui mais oh, tu triches si tu prends le temps qu'il fait en ce moment :(
Comment ça, le français serait con ? :ane: Pour le coté social du suédois, c'est ce que m'a sorti mon frère qui vit là bas.

Il fait quoi là bas? Marié à une suédoise? :love: :love:


Yep. Mais par contre, j'ai été bien déçu par le mythe de la suédoise. En fait, des belles là bas, y'a a pas tant que ça, et même plutôt peu en comparaison avec d'autres pays. Tiens, comme toi je suis allé en russie, je trouve que le niveau est quand même redoutable non ?

Je te rejoins sur toute la ligne, c'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'étais à Stockholm lors de mes quelques visites. Quant à la Russie.......... no comment :ane: elles sont TOUTES belles à croquer là bas (à part quelques exceptions qui confirment donc ce théorème :lol:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 9:41

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:Manuel Vals va-t'il leur proposer nos forces anti-émeutes? :mdr: . Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant d'immigrés dans un pays comme la Suède. Quelle idée d'aller dans un pays aussi froid? :o


C'est pas la sibérie tout de même. En fait le plus pénible dans ce pays, c'est que tu as des périodes où il fait soit tout le temps nuit, soit tout le temps jour

Bah non au contraire, c'est chouette ça :oops: Bon l'été c'est un peu pénible, t'as tendance à rester au bureau jusqu'à 21h sans t'en rendre compte, ou alors à 2h du mat' tu te rends compte que ben justement, il est 2h du mat' et que ça fait un moment que t'aurais déjà dû aller te coucher :lol:
Mais sinon je trouve que c'est vraiment sympa :D


C'est sympa quand t'es là bas pour les vacances, mais je pense que si tu habites là bas, tu dois pas trouver ça bien drôle longtemps. Et ma belle soeur me disait que quand tu sors de boite bourré à 3 heures du mat et qu'il fait jour, c'est pas bien terrible, tu peux meme pas te cacher en rasant les murs :lol:

Comme tu le sais j'ai vécu à Saint Pétersbourg donc c'est exactement la même chose... je pense que ça dépend des gens. Moi personnellement j'aimais bien sortir de boîte à 4h du matin complètement torché, au moins tu vois bien clair la tronche de la fille que tu ramènes chez toi :ane:

Et en hiver, tu vois pas sa tête en la ramenant, ni quand elle part de chez toi, il fait nuit tout le temps :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 9:45

Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
C'est pas la sibérie tout de même. En fait le plus pénible dans ce pays, c'est que tu as des périodes où il fait soit tout le temps nuit, soit tout le temps jour

Bah non au contraire, c'est chouette ça :oops: Bon l'été c'est un peu pénible, t'as tendance à rester au bureau jusqu'à 21h sans t'en rendre compte, ou alors à 2h du mat' tu te rends compte que ben justement, il est 2h du mat' et que ça fait un moment que t'aurais déjà dû aller te coucher :lol:
Mais sinon je trouve que c'est vraiment sympa :D


C'est sympa quand t'es là bas pour les vacances, mais je pense que si tu habites là bas, tu dois pas trouver ça bien drôle longtemps. Et ma belle soeur me disait que quand tu sors de boite bourré à 3 heures du mat et qu'il fait jour, c'est pas bien terrible, tu peux meme pas te cacher en rasant les murs :lol:

Comme tu le sais j'ai vécu à Saint Pétersbourg donc c'est exactement la même chose... je pense que ça dépend des gens. Moi personnellement j'aimais bien sortir de boîte à 4h du matin complètement torché, au moins tu vois bien clair la tronche de la fille que tu ramènes chez toi :ane:

Et en hiver, tu vois pas sa tête en la ramenant, ni quand elle part de chez toi, il fait nuit tout le temps :lol:


Ah bah moi aussi j'aime bien sortir de boite torché, mais j'aime qu'il fasse nuit :grad: Et puis pour la tronche de la fille, jour ou nuit de toutes façons c'est foutu pour juger si t'es trop rond :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:09

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:Bah non au contraire, c'est chouette ça :oops: Bon l'été c'est un peu pénible, t'as tendance à rester au bureau jusqu'à 21h sans t'en rendre compte, ou alors à 2h du mat' tu te rends compte que ben justement, il est 2h du mat' et que ça fait un moment que t'aurais déjà dû aller te coucher :lol:
Mais sinon je trouve que c'est vraiment sympa :D


C'est sympa quand t'es là bas pour les vacances, mais je pense que si tu habites là bas, tu dois pas trouver ça bien drôle longtemps. Et ma belle soeur me disait que quand tu sors de boite bourré à 3 heures du mat et qu'il fait jour, c'est pas bien terrible, tu peux meme pas te cacher en rasant les murs :lol:

Comme tu le sais j'ai vécu à Saint Pétersbourg donc c'est exactement la même chose... je pense que ça dépend des gens. Moi personnellement j'aimais bien sortir de boîte à 4h du matin complètement torché, au moins tu vois bien clair la tronche de la fille que tu ramènes chez toi :ane:

Et en hiver, tu vois pas sa tête en la ramenant, ni quand elle part de chez toi, il fait nuit tout le temps :lol:


Ah bah moi aussi j'aime bien sortir de boite torché, mais j'aime qu'il fasse nuit :grad: Et puis pour la tronche de la fille, jour ou nuit de toutes façons c'est foutu pour juger si t'es trop rond :lol:

C'est sûr... bon cela dit en Russie, tu prends pas trop de risque vues les avions de chasse qu'on trouve en boîte :zen:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:13

Pis au pire, au matin, si tu réalises que tu as fait monter dans ton lit un renne, tu vas dans une rue en campagne et tu le jettes dans le fossé :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2013 10:48

Keron a écrit:Pis au pire, au matin, si tu réalises que tu as fait monter dans ton lit un renne, tu vas dans une rue en campagne et tu le jettes dans le fossé :)

C'est ta rengaine pour te venger de la mienne avec le MPT? :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:17

tiens, j'ai des ***.

Merci :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2013 13:30

Je confirme que norvégiennes et suédoises sont souvent " solidement charpentées " C a doit être la nourriture :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:37

j'adore ce forum, ca part des emeutes bresiliennes pour arriver a un renne dans le plumard du kins! :ane: :ane: :ane:

Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:40

astrorock a écrit:j'adore ce forum, ca part des emeutes bresiliennes pour arriver a un renne dans le plumard du kins! :ane: :ane: :ane:


En cherchant bien y'a un lien, au bresil c'est tous des travelos et en suède y'a le mariage pour tous.... :hehe:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:41

astrorock a écrit:j'adore ce forum, ca part des emeutes bresiliennes pour arriver a un renne dans le plumard du kins! :ane: :ane: :ane:

Image


Et on n'a pas encore parlé de l'éleveur qui voulait récupérer l'argent de la passe :)
Au final, c'est l'assureur qui a payé :ko:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2013 14:47

vraiment vous êtes pas finis...

poilue ta suédoise astro. :ane: :ane: :ane:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Juin 2013 14:51

baldabiou a écrit:vraiment vous êtes pas finis...

poilue ta suédoise astro. :ane: :ane: :ane:


on vas se prendre un cj.... :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2013 14:52

astrorock a écrit:
baldabiou a écrit:vraiment vous êtes pas finis...

poilue ta suédoise astro. :ane: :ane: :ane:


on vas se prendre un cj.... :hehe:

Tu as peur de qui? BTK? Haskil? :hehe:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Juin 2013 16:36

leo.2162 a écrit:Je disgresse un peu pour rebondir sur les petits boulots, il est certain que cela peu avoir un côté détestable mais est ce que n est pas mieux que d être au RSA ou sans rien du tout ? Dans nos pays dits développés tous ces emplois ont disparus, caisses automatique en supermarché, lavages voitures automatique, automatisation à outrance dans les usines etc... Bien sur on augmente la productivité et on baisse les coûts. Mais dans notre situation actuelle, en a t on vraiment besoin ? Quand il n y aura plus de clients à quoi servira de produire toujours moins cher ?
Tout le monde n a pas forcément les capacités de faire des études supérieures. L'important c est de trouver sa place dans la société et de s y sentir utile.
Dans certains pays quand je dois faire le plein de la voiture, c est encore à l ancienne, il y a un pompiste, je n ai pas les mains qui puent, je ne sors pas de la voiture quand il fait moche, quelqu un nettoie mon pare brise, je trouve ça agréable, j apprécie le service rendu, je laisse un pourboire et j ai de la considération pour le pompiste et le jeune laveur de carreaux. Je ne vois pas en quoi ils déméritent dans la société.


Quand je parlais de "côté détestable", tout en soulignant que ces petits boulots avaient du bon pour ceux qui les tenaient, c'est parce que le Brésil a encore dans le cerveau reptilien de sa population instruite l'idée qu'il y a d'un côté des serviteurs et de l'autre des maîtres... cet esprit là perdure.

Une des raisons que l'on entend souvent au maintien des favelas en plein "centre ville" c'est qu'elles sont le réservoir de population pour les bonnes, les serviteurs, les petits employés de commerce, pour tous ces petits boulots de proximité...

Il y a un statu quo social au Brésil qui n'a pas complètement fait le deuil de l'esclavage, de l'engagisme (qui bien qu'illégal existe encore dans certains coins) et en tout cas pas fait le deuil de l'idée que le riche doit avoir des pauvres pour le servir...

Exemple ; dans les immeubles neufs construits pour les classes moyennes et supérieures, il y a toujours la chambre de l'empregada qui est prévue : une chambre qui fait 2 m de largeur par 3 m de longueur, dans laquelle la bonne qui vit dans l'appartement dors. A coté, sa salle de bains... un chiote à la turque qui fait douche en même temps... c'est carrelé, propre, impeccable (le Brésil même très pauvre est un pays aux intérieurs propres et même assez obsédé par l'hygiène corporelle)... C'est dire que ce statu quo est là toujours.

Je dis à mes amis brésiliens : le jour où l'on ne construira plus d'apparetements avec des chambres de bonnes intégrées à l'apparetement, alors le Brésil sera un pays moderne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message