Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 25 Juin 2013 11:25

bonjour,
j'ai pu acquérir le lx82 et j'en suis tres content. je voudrais solutionner le bug de l'allumage en changeant le firmware. j'ai pu récupéré le fichier sur ce post (en passant par internet explorer), mais je n'ai pas trouvé la procédure malgré les dizaines de pages que j'ai lu !!! j'ai trouvé des photos mais elles ne s'affichent dans aucun des navigateurs...

quelqu'un pourrait me la donner ? ici ou en mp ... merci d'avance !!!
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:22

c'est quoi ce fameux bug ??? :roll:
de mon coté pas de pbs avec mon 82 :o

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juin 2013 15:42

ben qd il reste éteint pendant au moins 20 ou 24h, il ne s'allume plus à la télécommande. il faut appuyer sur le bouton on de l'ampli ...
maintenant ,si tu l'allumes tous les jours, tu n'as pas du le voir ce fameux bug !!!! ou alors tu es tombé sur une série qui avait été corrigé ... :wink:
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:55

je viens de faire un test , j'ai activé le kuro link sur ma tv toshiba , le hdmi cec sur l'oppo et sur la freebox v6, et le troughpass sur le 82 ..
ben tout fonctionne !!!! :D :D :D :D :D

j'allume la free,la télé s'allume se met sur l'entrée hdmi , la loupiote bleu du bouton power de l'ampli s'allume, et l'image apparait !!!!!!!! trop bien !! mon fils devait a chaque fois allumer l'ampli et se servir de la telco de l'ampli... ouf !! plus besoin !!! :D :D :D

pour l'oppo , ça fonctionne aussi , mais j'en ai moins l'utilité puisque si j'ecoute un cd ,c'est pas pour l'ecouter sur la télé lol :: et regarder un film ben ,c'est pour l'ecouter avec l'ampli !!!!!

je peux virer mon switch hdmi !!!!! une prise secteur de libéré !!!!
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 17:01

j'ai une question mais j'ai peur de me faire fusiller ..... :oops: :oops: :oops: (faut dire qu'il y a tellement de post sur ce theme ...)

j'ecoute ma musique soit sur cd avec l'oppo 83, soit avec le media gallery du lx82 . est il vraiment necessaire de rajouter un dac entre le pc et le lx82 ? (genre atoll dac 100 ,c'est un exemple .. )

merci
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 25 Juin 2013 20:52

thierry34 a écrit:ben qd il reste éteint pendant au moins 20 ou 24h, il ne s'allume plus à la télécommande. il faut appuyer sur le bouton on de l'ampli ...
maintenant ,si tu l'allumes tous les jours, tu n'as pas du le voir ce fameux bug !!!! ou alors tu es tombé sur une série qui avait été corrigé ... :wink:


a ok ...
moi j'utilise une logitec harmony one pour alumer le LX ;peut etre que c'est la solution ..?? :roll: car je n'ai jamais eux ce bug ;meme apres une semaine sans utiliser l'ampli .. :hein: :o

pour le CEC en effet ca marche bien aussi avec ma platine BD sony
pour le DAC ,je serais tenté de dire que tout depend de tes exigences en hifi et que si tu es vraiment exigent tu n'utiliserais surement pas une platine BD ( meme une oppo93) pour lire des CD et encore moins un ampli HC pour la hifi ... :ko:
donc du coup un DAC externe.... :hein: :o
enfin ce n'est que mon humble avis d'utilisateur de materiel hifi moyen de gamme ... :ohmg: :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Juin 2013 20:56

oui quand je me sers de ma pronto ,je n'ai pas le probleme non plus...

pour ce qui est du dac , c bien pour cela que je pose la question ... si vraiment il y avait une différence flagrante ... mais j'avais ds l'idée de "m'amuser" avec une cd723 pour les cds .. peut etre que la ....

mais bon , d'apres ce que j'ai lu sur le lx82 , en hifi il se débrouille plutot pas mal ... donc n'y connaissant pas grand chose en électronique , j'aimerais bien savoir si , pour ecouter la zique du pc (fichier flac ou wave) , le dac du 82 est good ,ou si en ajoutant en intercalant le mini matrix (qui est assez réputé et bien noté ici) ,j'entendrais une différence en qualité sonore ....
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 28 Juin 2013 16:02

passatdjé49 a écrit:
thierry34 a écrit:ben qd il reste éteint pendant au moins 20 ou 24h, il ne s'allume plus à la télécommande. il faut appuyer sur le bouton on de l'ampli ...
maintenant ,si tu l'allumes tous les jours, tu n'as pas du le voir ce fameux bug !!!! ou alors tu es tombé sur une série qui avait été corrigé ... :wink:

car je n'ai jamais eux ce bug ;meme apres une semaine sans utiliser l'ampli .. :hein: :o

Tu as de la chance, surement sur un ampli mis à jour en usine.

Tous les utilisateurs de LX82 (ou de son équivalent US) l'on eu.

Une mise à jour avait corrigé ce problème, mais si elle n'était pas faite en centre par Pioneer, il ne fallait pas avoir peur de briquer son ampli.

Perso, j'avais ce bug j'ai appliqué la MàJ et tout c'était bien passé, si ce n'est que désormais les titres des fichiers en réseau sont figés et ne défilent plus.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 08 Juil 2013 22:33

Bonjour à tous,

Petit message pour thierry34.

Je vois que tu as réussi à synchroniser la Freebox V6 et le Pioneer. Sans oublier la tv.
Pour ma part je n'ai pas réussi cet exploit.
Quand j'active le cec sur la Freebox et le Kuro Link sur le Pioneer.
Ils ne se trouvent pas. La freebox me marque périphérique inconnu.

Et je ne parle même pas de la TV. A une époque, cela fonctionnait !
Puis un jour, plus rien. résultat j'ai tout désactivé !!!!!

Résultat j'ai abandonné. Les constructeur pourrait s'entendre sur un protocole universel.
Pour avoir reussi cet exploit, qu'as tu fait ? As tu suivi un protocole ?

Qu'entends tu par le "troughpass" de l'ampli?
Serait 'il en demi-veille ? il laisse transiter le signal?

Merci...

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Reglage sans ecran du rxv 4600

Message » 03 Nov 2013 11:43

bonjour je possède un yamaha rx v 4600 egalement et je souhaiterais savoir si il y a moyen de faire un reglage enceinte sans tout rebrancher sur la télé pour avoir le menu?
en effet je l'avait fait sur un ancienne télé ... merci
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 11 Déc 2013 15:38

Salut,

J'ai enfin pu mettre la main sur un intégré hifi onkyo integra.
Je l'ai branché sur les pre out front du lx72.. mais j'ai pas de son.. j'ai merdé où?
Comment faire pour avoir du son?

Merci :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:17

tu as bien selectionné la bonne entrée sur le onkyo .. :roll: (celle qui correspond aux rca que tu as utilisé ... :ohmg: )

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Déc 2013 22:03

Ben ouai, les entrées marchent bien je les ai déjà testées avec le lecteur cambridge directement.
J'ai du merdé quelques part...
Il y a un reglage a faire sur le pio?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Déc 2013 23:04

sur le pio y'a rien a faire ;j'utilisais mon AS1000 en bypass avec mon LX82 ,et j'ai jamais eux besoin de regler quoi que se soit sur le pio ..
amha y'a un pbs avec le onkyo ;peut on disocier sa partie puissance de sa partie pré amp ? en gros a il une entrée "main in"
si non il faut jouer avec le potard du onkyo pour regler les niveaux entre les deux pré amp ( pio et onkyo)
avec une photo de la face AR du onkyo et des precisions sur le branchement ce serait plus facile de t'aider .. :wink:

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Déc 2013 23:31

Sur ce lien, bas de page il ya de superbes photos , on voit bien lampli

http://archiwumallegro.com.pl/onkyo+int ... 23757.html

Merci djé ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message