Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jmiforum et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 22 Juin 2013 13:23

Salvor Hardin a écrit:A vu de nez puisque SFR est l'opérateur mobile qui te convient, regarde du côté des offres SFR adsl.
Tu devrais même pouvoir chopper la TV SFR par satellite pour la campagne (à voir ce qu'il propose comme bouquet de base sur le sat) et profiter de réduction multi-pack (il faut juste que SFR ait dégroupé ton NRA). :wink:

C'est quoi ton forfait mobile ?


Platinium chais pas quoi à 80 euros par mois...

(j'ai canal sat en plus !)

Je me demandais quand même si je pouvais passer chez Orange et mettre mon portable illimité quand je suis à la maison en renvoi d'appel :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2013 13:43

Le renvoi peut être une solution, mais là il faut éplucher les grilles tarifaires et connaître ta consommation pour voir l'impact financier. Sinon, Orange a aussi une solution femtocell qui peut te permettre d'améliorer ta couverture indoor pour ta maison à la campagne.

Sinon, commence par regarder les offres mobiles par rapport à ton forfait. Selon ton usag, à mon avis, tu as une grosse mine d'économies devant toi. Tu es engagé ou pas ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:08

Salvor Hardin a écrit:Le renvoi peut être une solution, mais là il faut éplucher les grilles tarifaires et connaître ta consommation pour voir l'impact financier. Sinon, Orange a aussi une solution femtocell qui peut te permettre d'améliorer ta couverture indoor pour ta maison à la campagne.

Sinon, commence par regarder les offres mobiles par rapport à ton forfait. Selon ton usag, à mon avis, tu as une grosse mine d'économies devant toi. Tu es engagé ou pas ?


Je ne suis engagé nulle part ! Et je pense oui que j'ai une mine d'économies à faire. Elle serait plus grande encore, si l'ADSL permettait de recevoir la télé, mais bon : l'antenne satellite est là maintenant : je ne reçois pas non plus la TNT ! :o

Si je renvoies le portable orange sur mon numéro fixe orange et que ce numéro orange est en illimité pour mon portable orange ça devrait être bon ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:44

haskil a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le renvoi peut être une solution, mais là il faut éplucher les grilles tarifaires et connaître ta consommation pour voir l'impact financier. Sinon, Orange a aussi une solution femtocell qui peut te permettre d'améliorer ta couverture indoor pour ta maison à la campagne.

Sinon, commence par regarder les offres mobiles par rapport à ton forfait. Selon ton usag, à mon avis, tu as une grosse mine d'économies devant toi. Tu es engagé ou pas ?


Je ne suis engagé nulle part ! Et je pense oui que j'ai une mine d'économies à faire. Elle serait plus grande encore, si l'ADSL permettait de recevoir la télé, mais bon : l'antenne satellite est là maintenant : je ne reçois pas non plus la TNT ! :o

Si je renvoies le portable orange sur mon numéro fixe orange et que ce numéro orange est en illimité pour mon portable orange ça devrait être bon ?


Le renvoi d'appel, c'est normalement facturé à la minute, même si tu es en illimité des 2 côtés, il me semble. Donc certainement du hors forfait à prévoir (c'est relativement bon marché par contre il me semble).
Si tu n'es pas engagé au niveau mobile, et que tu ne comptes pas en changer, go vers du sans engagement chez un opérateur ou en low cost (sosh, Red ou B&you). A toi de voir suivant ta consommation, mais rare sont les particuliers qui ont besoin d'une offre mobile à 80 euros, à part si tu es à l'étranger tous les mois.

La TV par satellite existe chez Orange et chez SFR uniquement pour les offres adsl limite en débit, donc, tu devrais pouvoir y avoir accès. L'opérateur te prête un démodulateur satellite dans ce cas (attention renseignés toi sur quel satellite c'est diffusé). Par contre ce n'est pas proposée chez Sosh pour l'instant en offre quadruple Play, chez Red je ne sais pas.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2013 16:59

dans le cas d'un illimité mobile Orange vers un fixe, je pense que cela devrait faire 0. Par contre tu dois activer une option payante sans engagement. A confirmer avec le SC Orange.

– renvoi d’appels
La partie renvoyée de l’appel est à la charge de l’abonné Orange aux mêmes conditions tarifaires qu’un appel effectué depuis le mobile Orange vers le n° de renvoi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2013 18:26

Fin des frais d'itinérance en Europe programmée pour juillet 2014 !

http://www.lesnumeriques.com/fin-frais-itinerance-en-europe-programmee-pour-juillet-2014-n29975.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Juin 2013 18:30

haskil a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le renvoi peut être une solution, mais là il faut éplucher les grilles tarifaires et connaître ta consommation pour voir l'impact financier. Sinon, Orange a aussi une solution femtocell qui peut te permettre d'améliorer ta couverture indoor pour ta maison à la campagne.

Sinon, commence par regarder les offres mobiles par rapport à ton forfait. Selon ton usag, à mon avis, tu as une grosse mine d'économies devant toi. Tu es engagé ou pas ?


Je ne suis engagé nulle part ! Et je pense oui que j'ai une mine d'économies à faire. Elle serait plus grande encore, si l'ADSL permettait de recevoir la télé, mais bon : l'antenne satellite est là maintenant : je ne reçois pas non plus la TNT ! :o

Si je renvoies le portable orange sur mon numéro fixe orange et que ce numéro orange est en illimité pour mon portable orange ça devrait être bon ?

ah la joie des zones blanches, on a vraiment un super service publique, y'a pas a tordre!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juin 2013 19:09

Analogeek, un peu de lecture afin que tu cesses de raconter n'importe quoi sur ce sujet, bonne lecture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_blanche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_public

Sinon, rien n'indique qu'haskil soit en zone blanche, et les obligations de couverture réglementaire sont outdoors, pas indoors. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2013 21:27

Salvor Hardin a écrit:dans le cas d'un illimité mobile Orange vers un fixe, je pense que cela devrait faire 0. Par contre tu dois activer une option payante sans engagement. A confirmer avec le SC Orange.

– renvoi d’appels
La partie renvoyée de l’appel est à la charge de l’abonné Orange aux mêmes conditions tarifaires qu’un appel effectué depuis le mobile Orange vers le n° de renvoi.


Merci !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juin 2013 16:20


Pas grave, la plupart des visiteurs étant étrangers, le roaming se charge de basculer automatiquement sur le réseau qui marche quand les autres ne marchent pas....
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Juin 2013 16:43

Kins a écrit:

Pas grave, la plupart des visiteurs étant étrangers, le roaming se charge de basculer automatiquement sur le réseau qui marche quand les autres ne marchent pas....


Sauf qu'il y a un surcoût dans ce cas-là si ma mémoire est bonne, surcoût qui est moindre et de plus en plus souvent pris en charge dans ton forfait quand tu passes par l'opérateur local partenaire avec ton fournisseur d'abo mobile. :wink:
Enfin, ils vont pas se plaindre, hein. Ils auraient pu subir bien pire, comme prendre les RER A et B. :mdr:
Remarque, ça donne au final une image assez juste de notre pays. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Juin 2013 8:24

Vente-Privee.com : L’offre Freebox Crystal à 1.99 euros par mois tout compris !

http://www.universfreebox.com/article/21583/Vente-Privee-com-L-offre-Freebox-Crystal-a-1-99-euros-par-mois-tout-compris

Du pain bénit pour Free qui avait laissé échapper l’attribution de fréquences sur la bande des 800 MHz, dont les enchères étaient réservées, selon lui, « aux poches profondes ». Free n’avait alors obtenu qu’une autorisation d’exploiter la bande 2600 Mhz pour de développement de sa 4G. La possibilité de rattraper son retard « est une bonne nouvelle pour Free puisqu’on est un peu moins doté sur les fréquences basses. (NDLR disposant d’une couverture est plus large) […] Ca rééquilibre le portefeuille de fréquences en faveur du 4 ème opérateur qui, étant arrivé 20 ans après, a moins de fréquences que les trois premiers.»


http://www.universfreebox.com/article/21572/700-MHz-le-bonheur-de-Free-et-du-gouvernement-fait-le-malheur-des-autres
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Juin 2013 17:34

Cela rééquilibre rien du tout l'adjudication des bandes 700 MHz n'a pas encore eu lieu et on ne connait rien des modalités. :wtf:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juin 2013 18:19

Ils doivent savoir des choses qu'on ne sait pas :hein: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Juin 2013 13:24

Nouvelle période commercial chez Virgin Mobile qui attaque fort avec ses offres Family & Co !

Image

http://www.virginmobile.fr/family-and-co.htm
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message