Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 25 Juin 2013 12:18

jhudson a écrit:Lancester dans Game of throne


Qui ça?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:36

jhudson a écrit:
Désolé mais tuer des hommes non armés,violer des femmes ,c'est loin d’être très risqué,ni très honorifique,bref c'est plus proche de voyous que de guerriers,ils ne risquent pas d'aller au Vahlalla comme cela, méme Lancester dans Game of thrones a une certaine éthique !
!


J'ai VRAIMENT du mal a te suivre.
Tu sais que les vikings ont vraiment existé?
Que leur pantheon est plein de bruit et de furreur, et que leur vahlala et son ticket d'entree n'ont RIEN a voir avec le paradis des chretiens.
Que l'idée de morale quand on vivait dans leur conditions a pas grand chose a voir avec le vernis de nos société occidentales confortables.
Tu as une idée de la vie au moyen age?
Que les serial killers d'aujourdh'ui c'etait des bisounours par rapport aux "guerriers" respectables du moyen age.
Et que quelques années plus tard les bons chevalier chretiens sont partis en croisade et ont massacré, tué , violé torturé les mecreant au nom du dieu d'amour des chretiens?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:38

C'est une pierre permettant de voir la polarisation de la lumière et donc la position du Soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_ ... igation%29

Et aussi : http://www.futura-sciences.com/magazine ... the-34379/
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:42

jhudson a écrit:
Keron a écrit:
Pour le défis lancé au chef, il y a en effet un système féodal très bien huilé où chacun voue sa vie au chef et doit en répondre de sa vie. On le voit avec les premières scènes où un homme est mis à mort pour une simple affaire. Le chef a tout les droits. Et il y a comme dans tout groupe tout un tas de raclures prêtes à tout pour être serviles et dénoncer les traîtres pour espérer prendre en retour les possessions du condamné. C'est plutôt bien montré dans la série. Ragnar ne peut donc défier ouvertement son chef et fait au contraire tout pour tenter de gagner ses faveurs en laissant entendre que c'est pour sa gloire (du chef) qu'il a mené son raid à l'ouest. Cela a aussi permis de semer le doute dans les esprit au sujet du peu de considération du chef pour ses hommes. Un défis à ce moment n'aurait servi à rien car Ragnar se serait retrouvé seul face à tous.

Pour le prêtre, d'un point de vue historique, on sait que Ragnar était passé maître dans l'art de tomber sur les villages pendant leurs fêtes et surtout pendant leurs prières. Il est donc bien vu qu'il ai appris cette connaissance des us et coutumes d'un prêtre qui n'est rien d'autre qu'un esclave que l'on a pris comme richesse.


On comprend qu'il ne peux pas le défier comme il le veux,mais quand Ragnar est revenu avec de d'or,démontrant ainsi que le chef avait tord,il était alors en pouvoir de force,la il aurait pu le défier ,car c'était prévisible que le chef allait essayé de l'éliminer bien avant

On comprend bien vite la crapule que le chef peux être,prét a tout pour garder le pouvoir,genre de type dont Ragnar n'avait aucune chance d'avoir ses faveurs

Le scénario n'essaye pas trop d'expliqué pourquoi il attend aussi longtemps pour le défier,moi j'y penssais un épisode avant qu'il ne le fasse,vu que seul la force semble compter pour eux,je me doutais que c'était possible !

Rargnar invente quasiment le compas, (pas compris ce que c'était cette pierre transparente) mais d'autres fois il ne semble pas trop raisonner !


Pour le défis, il voulait rester fidèle à son serment fait devant les dieux. Et il aurait préféré que son chef accepte de dire qu'il avait tort de continuer à aller vers l'Est. Je le vois ainsi en tout cas.

Pour Ragnar il n'a jamais été dit qu'il était autre chose qu'un barbare viking allant même jusqu'à prendre en otage des gens en exigeant une rançon. Puis une fois la rançon obtenue, exiger le double. J'ignore où j'ai aussi lu qu'il se prend pour le fils d'Odin. A voir s'il ne sombre pas au fil des épisodes et des saisons dans la folie complète.


Et si on cessait les spoilers ? C'est un peu lourd et je ne vois pas cela sur tous les autres forums parlant de films ou séries.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juin 2013 12:58

Pyjam a écrit:C'est une pierre permettant de voir la polarisation de la lumière et donc la position du Soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_ ... igation%29

Et aussi : http://www.futura-sciences.com/magazine ... the-34379/



D'ailleurs si je me rapelle bien il ne l'as pas "inventé" mais quelqu'un lui a expliqué comment ca marche.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2013 12:59

Vermel a écrit:
jhudson a écrit:Lancester dans Game of throne


Qui ça?


Charming

Image

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2013 13:18

jujulolo a écrit:
Vermel a écrit:
jhudson a écrit:Lancester dans Game of throne


Qui ça?


Charming

Image

Image


Ha, Jaime Lannister :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:41

jujulolo a écrit:
jhudson a écrit:
Désolé mais tuer des hommes non armés,violer des femmes ,c'est loin d’être très risqué,ni très honorifique,bref c'est plus proche de voyous que de guerriers,ils ne risquent pas d'aller au Vahlalla comme cela, méme Lancester dans Game of thrones a une certaine éthique !
!


J'ai VRAIMENT du mal a te suivre.
Tu sais que les vikings ont vraiment existé?
Que leur pantheon est plein de bruit et de furreur, et que leur vahlala et son ticket d'entree n'ont RIEN a voir avec le paradis des chretiens.
Que l'idée de morale quand on vivait dans leur conditions a pas grand chose a voir avec le vernis de nos société occidentales confortables.
Tu as une idée de la vie au moyen age?
Que les serial killers d'aujourdh'ui c'etait des bisounours par rapport aux "guerriers" respectables du moyen age.
Et que quelques années plus tard les bons chevalier chretiens sont partis en croisade et ont massacré, tué , violé torturé les mecreant au nom du dieu d'amour des chretiens?



Je vais essayer d'expliquer mon point de vue ,on sait ce que les Vikings ont fait ,ils étaient parmis les pires pilleurs de leur époque, méme a l'époque ils était considérés comme des parasites sanguinaires!

J'avais de gros doute qu'en faire des personnages principaux pour une série était viable,car malgrés ce que tu dis (que c'est une autre époque) le spectateur ne peux pas cautionner ce qu'ils font ,il faut au spectateur un minimum de repères moraux !

D'ailleurs en montrant le roi d’Angleterre comme étant antipathique et aussi sanguinaire,ca géne moins le spectateur de voir les vikings les envahir et les massacrer

je croyais que le moine était la pour que le spectateur est son repère moral,mais s'il est la cause de la mort de centaine de saxon par la suite ...(je n'ai pas encore vu l'épisode en question)


Même Dexter a une morale bien a lui,sans cela cette série n'aurait pas fonctionné,faire une série avec un vrai serial killer en personnage principal peu de gens s'y hasarderaient ,en général il y a toujours quelqu'un qui est la pour l’arrêter ,ou alors quand le personnage principal est un méchant il y a pas mal de second degrés,qui rend la série un peu décalé !

D'ailleurs Ragnar tue mais ne viole pas,car ca ne passerait pas du tout auprés du spectateur (comme si un meurtre était moins pire )
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:46

jujulolo a écrit:
Pyjam a écrit:C'est une pierre permettant de voir la polarisation de la lumière et donc la position du Soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_ ... igation%29

Et aussi : http://www.futura-sciences.com/magazine ... the-34379/



D'ailleurs si je me rapelle bien il ne l'as pas "inventé" mais quelqu'un lui a expliqué comment ca marche.


Disont qu'il en a trouvé l'utilité pour la navigation
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juin 2013 20:58

J'ai vu les trois premiers épisodes et c'est plutôt sympa (pour une fois sur Canal depuis un bon bout de temps). Même si ça ne vaut pas Rome ou Spartacus, l'idée est originale et on se prend facilement à l'intrigue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Juin 2013 21:57

jhudson a écrit:


J'avais de gros doute qu'en faire des personnages principaux pour une série était viable,car malgrés ce que tu dis (que c'est une autre époque) le spectateur ne peux pas cautionner ce qu'ils font ,il faut au spectateur un minimum de repères moraux !




Je crois que je vois le 'problème'.
moi je vois vikings sur l'aspect reconstitution historique ( même si probablement loin de la réalité).
Toi plutôt comme une série .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2013 23:12

jujulolo a écrit:
jhudson a écrit:


J'avais de gros doute qu'en faire des personnages principaux pour une série était viable,car malgrés ce que tu dis (que c'est une autre époque) le spectateur ne peux pas cautionner ce qu'ils font ,il faut au spectateur un minimum de repères moraux !




Je crois que je vois le 'problème'.
moi je vois vikings sur l'aspect reconstitution historique ( même si probablement loin de la réalité).
Toi plutôt comme une série .


Pareil, 80 ans de dictature culturelle Disney ont fait des dégâts chez certains d'entre nous :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Juil 2013 9:21

Voila, vu les deux derniers episodes.
Grosses baisse de rythme et "tournage en rond".
j'espere qu'ils reussiront a revenir a un bon niveau pour la prochaine saison.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2013 22:04

une bonne fin de saison 1, qui ouvre des portes pour la saison 2
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 12 Nov 2013 10:27

Une première vidéo pour la saison 2 annoncée pour le printemps 2014 :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25691.html
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron