Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, julien-64, pierrot le fou et 154 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème son dolby pro logic / connexion analogique

Message » 25 Juin 2013 19:31

Bonjour,

Mon PC tourne sous windows Seven avec une carte mère Asus sabertooth 55i. Je me suis connecté niveau audio en analogique (driver VIA) sur cette carte mère que j'ai ensuite relié à un ampli 5.1 - et les enceintes qui vont avec - (j'utilise 3 sorties djack de couleur de la carte mère avec un câble qui se dédouble en 2 RCA connecté sur l'ampli).

J’utilise VLC et cela fonctionne très bien pour mes films encodé en 5.1, malheureusement pour ceux plus anciens en stéréo je n'arrive pas à avoir de son surround style simulation dolby prologic (je suis obligé d'être en son "direct" sur l'ampli et du coup je n'ai plus accès aux effets surround proposés par l'ampli - dolby prologic II, etc. -). Donc j'aimerais savoir s'il y a une solution d'avoir du son surround (prologic) sur les 6 enceintes avec une bande son stéréo malgré tout ?

(j'ai bien une sortie optique également sinon mais elle est déjà occupée, je m'en sers avec une autre configuration en fait)

Si quelqu'un peut m'aider please, je suis un peu paumé :ohmg:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 26 Juin 2013 10:16

Une des solution est de configurer l'audio Windows et activer "Speaker fill" dans la fenêtre "Améliorations" du panneau de configuration audio correspondant à ta carte son.
A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:04

Ok. J'ai suivi ce petit tuto et c'est bon effectivement (enfin presque - voir ci-dessous -) :

http://www.youtube.com/watch?v=FuGVnxpaR-c

...même si après écoute ça rempli juste les enceintes nan ? La simulation est vraiment minime (voir proche du néant), le rendu est vraiment pas top, déçu je suis au final :(
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:21

L'autre solution est d’utiliser ffdshow_audio + MPC home cinéma par exemple, ou XBMC_dsplayer que tu peux également utiliser avec ffdshow audio.

Les tuto ne manque pas sur le web et sur HCFR.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:51

Je te remercie pour ce complément d'information, c'est sympa. Je me doutais de quelque chose comme ça, mais j'étais pas sûr donc je ne voulais pas me prendre la tête pour rien avec ça.

Bonne soirée !
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 30 Juin 2013 10:50

brownsrequiem

Ou en est tu?
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message