Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, cyril.edge, Epure63, EricLille, Fre.Mo, jat.gab, Keron, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papinova, roland_de_lassus, taxchim, wolverine77 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

qui vas sur pole emploi .fr aide svp

Message » 28 Juin 2013 1:53

moi je garde espoire , mais la je vais surement signé pour du travail j'hesite car c'est loin 104 km mais déplacement payé
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Juin 2013 6:44

:roll:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:46

cricri67 a écrit:pôle emploi ne ma jamais trouver de taf en dix ans...
personnellement je donne jamais mon emails et numéro de téléphone à pôpôle pour qu'il me cherche rien
il font rarement des couriers papier pour du taf.. donc tu passes aux oubliettes et prends les €
c'est juste bon pour arrondir de beaucoup les fins de mois
toute est une affaire de calcul ( hrs de taf ) pour prendre les assedics + salaire
cherche de toi même pôpole c'est des guignols


Comme quoi ça sert d'être fort en maths :lol: .

Le travail ne se résume pas qu'au CDI. J'ai jamais compris pourquoi on vouait un tel culte à ce contrat en France :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:56

thundy a écrit:moi je garde espoire , mais la je vais surement signé pour du travail j'hesite car c'est loin 104 km mais déplacement payé



T'hésites pour 100 bornes?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 28 Juin 2013 8:10

C'est sûr que si Pôle Emploi avait existé au 19ème siècle, l'exode rural n'aurait jamais eu lieu :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2013 8:15

ALTITUDE a écrit:
thundy a écrit:moi je garde espoire , mais la je vais surement signé pour du travail j'hesite car c'est loin 104 km mais déplacement payé



T'hésites pour 100 bornes?


Oui, mais en Aston Martin ça revient cher !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Juin 2013 8:36

ALTITUDE a écrit:
thundy a écrit:moi je garde espoire , mais la je vais surement signé pour du travail j'hesite car c'est loin 104 km mais déplacement payé



T'hésites pour 100 bornes?

Il hésite pour 100 bornes déplacement payé.... Perso entre cette histoire et celle de cricri, j'en ai terminé de plaindre les chômeurs, faut croire qu'ils n'ont que ce que leur paresse mérite :charte:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:09

:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:19

cricri67 a écrit:dix ans d'intérim la planque beaucoup de temps libre et bien payer :mdr:
cherche plus de cdi :mdr:

Tu as des enfants cricri67 ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:20

poilau a écrit:
cricri67 a écrit:pôle emploi ne ma jamais trouver de taf en dix ans...
personnellement je donne jamais mon emails et numéro de téléphone à pôpôle pour qu'il me cherche rien
il font rarement des couriers papier pour du taf.. donc tu passes aux oubliettes et prends les €
c'est juste bon pour arrondir de beaucoup les fins de mois
toute est une affaire de calcul ( hrs de taf ) pour prendre les assedics + salaire
cherche de toi même pôpole c'est des guignols


Comme quoi ça sert d'être fort en maths :lol: .

Le travail ne se résume pas qu'au CDI. J'ai jamais compris pourquoi on vouait un tel culte à ce contrat en France :-? .

il s'agit d'arithmétique
si notre ami était fort en math il n'agirait pas de la sorte :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:24

Je vais vous donner mon avis par ce que moi aussi je me suis inscrit chez eux récemment. Suite à de gros problèmes de santé le tout couronné d'un accident, je n'ai pas mené d'activité professionnelle depuis quelques temps. Il y a 2 semaines je rempile pour Pôle Emploi (je n'ai le droit à aucune indémnité qu'elle quelle soit, je n'ai aucun problème avec ça) dans l'agence on constate un nombre relativement important de personnes, qui ne sont pas là en réalité pour un emploi, car si l'on tend l'oreille, la majorité vient là pour toucher des indémnités, chômages (la photocopieuse "point chaud" de l'enseigne, carbure plein pot à copier bulletin de salaire sur bulletin de salaire)etc... La conseillère me reçoit, et je lui dit en toute honneté que le site Internet de Pôle Emploi fait parfaitement son job, le job de toute les agences de France réunis, et que si je me suis inscrit c'est par ce que je préfére maintenir un lien avec cette administration, au cas où une autre me demande des preuves que je suis bien un chercheur d'emploi (effectivement on pourrait me reprocher de l'avoir dit, mais ma franchise fait que je ne pouvais m'en empêcher face à cette personne confortablement installée derrière un ordinateur connecté a un même site auquel j'ai accès depuis chez moi)..... Et la femme monte sur ces grands chevaux, démarre au1/4 de tour, et me dit qu'elle hésite à m'inscrire ( :hein: ),et elle me sort les poncifs habituels, que je n'ai pas le droit de partir en vacances plus de tant de temps, que ça doit être justifié ect.... (sachant que je ne touche rien d'eux, absolument rien, mais ça l'empêche pas de me dire que je peux demander le RSA.... biensur je n'y ai pas le droit et j'en veux pas de toute façon)..... Et comme je suis diplômé en électronique et informatique et que ce n'est pas le fort de la région (puisqu'ici ce qui marche c'est le MEDICAL, le TOURISME et LE BTP) la conseillère me propose de changer de voie et m'inscrit dans un "bordel" que je qualifie d'ESCROCRIE EN BANDE ORAGNISEE : c'est un parcours de 3 mois qui se fait avec un organisme privé subventionné par des fonds publics, et qui vous invite à faire le point sur vs compétences et ce que vous pourriez faire de complétement différent, A COUPS DE QUESTIONNAIRES, de POLYCOPIES et de réunion de groupe..... Je sais de quoi je parle car je l'ai déjà fait il y a 5ans et au bout des 3 mois la conclusion qui en est ressortie c'est "vous êtes bien fait pour l'électronique et l'informatique, la voie est à maintenir" :mdr: ...... :hein:

D'ailleurs la première 1ère réunion de cette semaine était des plus savoureuses, on est un groupe de 6 personnes, les gens arrivent au compte goutte toujours en se demandant ce qu'ils font là, jaugent les autres participants, un individus se démarque du lot, le mec à une expérience de malade dans le BTP, il conduit des engin de chantiers etc.... mais il faut passer des caces de manutentionnaire depuis 2ans, impossible pour lui d'avoir la formation (il se demande toujours ce qu'il fait là d'ailleurs), et l'autre et un ex chauffeur routier ( il ne l'a pas dit carrèment, mais on imagine qu'il a eu un accident et qu'il ne peut plus effectuer ce boulot et qu'il va passer au tribunal.Il aurait du aller à la MDPH avant, ne savait même pas ce que c'était et quand on voit le temps que prend le traitement d'un dossier il a encore du temps devant lui sans rien) relativement sourd et agressif ("Monsieur avez vous un CV sur vous??", "Non Mme pourquoi? qu'est ce que je fais là, non je n'ai pas de CV!!"). Je dis savoureux, mais en réalité tout cela cache une certaine misère pour les participants, et ces organismes payés à coup de fond publics me débectent, on ne le dénonce pas assez ça. (d'ailleurs on comprends que les conseillers pole Emploi se retranche derrière ces parcours, pour éviter tous problème et justifier leurs actes). Le pire c'est que avec l'organisme en question si l'un des participant de peux pas venir on décale tout pour tout le monde, aussi bien en temps qu'en endroit.... :o

j'ai eu beau faire des pieds et des mains pour pas que l'on m'inscrive là dedans rien n'y a fait.... Alors payer des gens pour utiliser un site internet très bien fait (bourré de filtres et d'automatismes) qui remplace à lui tout seul les agences qui ne sont là en majorité pour faire valoir les droits d'indémnités des inscrits, c'est plus possible (si on calcule les frais de fonctionnement de chaque agence: en électricité, en télephone, en papier, en courrier papier envoyé pour ne pas oublier les RDV, précédés eux même par un autre courier etc.... La France ferait de sacrées économies)

Je vais leur dire qu'ils m'oublient.
Dernière édition par xav83 le 28 Juin 2013 9:26, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 28 Juin 2013 9:25

poilau a écrit:
cricri67 a écrit:pôle emploi ne ma jamais trouver de taf en dix ans...
personnellement je donne jamais mon emails et numéro de téléphone à pôpôle pour qu'il me cherche rien
il font rarement des couriers papier pour du taf.. donc tu passes aux oubliettes et prends les €
c'est juste bon pour arrondir de beaucoup les fins de mois
toute est une affaire de calcul ( hrs de taf ) pour prendre les assedics + salaire
cherche de toi même pôpole c'est des guignols


Comme quoi ça sert d'être fort en maths :lol: .

Le travail ne se résume pas qu'au CDI. J'ai jamais compris pourquoi on vouait un tel culte à ce contrat en France :-? .


Parce que sans CDI tu n'arrives pas à te loger, parce que beaucoup de personnes rêvent d'avoir une famille et de construire quelque chose dans leur vie et que sans CDI en France cela me parait bien difficile.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:53

Oui, mais Poilau il est logé lui

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:09

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:
cricri67 a écrit:pôle emploi ne ma jamais trouver de taf en dix ans...
personnellement je donne jamais mon emails et numéro de téléphone à pôpôle pour qu'il me cherche rien
il font rarement des couriers papier pour du taf.. donc tu passes aux oubliettes et prends les €
c'est juste bon pour arrondir de beaucoup les fins de mois
toute est une affaire de calcul ( hrs de taf ) pour prendre les assedics + salaire
cherche de toi même pôpole c'est des guignols


Comme quoi ça sert d'être fort en maths :lol: .

Le travail ne se résume pas qu'au CDI. J'ai jamais compris pourquoi on vouait un tel culte à ce contrat en France :-? .


Parce que sans CDI tu n'arrives pas à te loger, parce que beaucoup de personnes rêvent d'avoir une famille et de construire quelque chose dans leur vie et que sans CDI en France cela me parait bien difficile.

je ferais passer ton message a mon frangin avocat que sa vie est foutue :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:34

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:
cricri67 a écrit:pôle emploi ne ma jamais trouver de taf en dix ans...
personnellement je donne jamais mon emails et numéro de téléphone à pôpôle pour qu'il me cherche rien
il font rarement des couriers papier pour du taf.. donc tu passes aux oubliettes et prends les €
c'est juste bon pour arrondir de beaucoup les fins de mois
toute est une affaire de calcul ( hrs de taf ) pour prendre les assedics + salaire
cherche de toi même pôpole c'est des guignols


Comme quoi ça sert d'être fort en maths :lol: .

Le travail ne se résume pas qu'au CDI. J'ai jamais compris pourquoi on vouait un tel culte à ce contrat en France :-? .


Parce que sans CDI tu n'arrives pas à te loger, parce que beaucoup de personnes rêvent d'avoir une famille et de construire quelque chose dans leur vie et que sans CDI en France cela me parait bien difficile.

Peut-être aussi parce qu'en France tout le monde ne paye pas l'ISF ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message