Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Belle trouvaille

Message » 22 Juin 2013 14:15

Salut à tous.

A l'heure du tout numérique, Je vient de faire l'acquisition d'une camera de studio "Sony AVC-3250CE" datant de 1973. Principalement utilisé dans les écoles,sociétés, institutions, industries etc.
Le capteur d'image, est un tube Vidicon 2/3" (noir/blanc) semi-pro. Elle est équipé d'un moniteur 4" CRT amovible.
Livré dans une belle valise en cuire ainsi que tous les câble et deux objectif donc un à focal fixe 18mm et d'un Zoom 12.5mm à 75mm f1.8

Et petit plus, une prise peritel modifié par l’ancien proprio pour ce raccorder à n'importe quelle TV ou Scope

La caméra est accompagné d'un magnétoscope à bande "Sony AVC-3670CE"
Électriquement et mécaniquement ça fonctionne.
Malheureusement aucune bande vidéo livré avec, donc pas moyen de tester.

Les deux appareil ont été très bien entretenu par son ancien propriétaire.

J'ai effectué quelques test

[youtube]1RuJoJPVIAY[/youtube]

Branchement à un DVDScope. Ca tremble pas mal, Le trépied est trop léger par rapport au poids de la caméra.
Sur le moniteur de la caméra l'image est stable. Une fois enregistrer sur le DVDScope l'image est un peut distordue.

[youtube]ydtVZRxRZm8[/youtube]
pici73
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mar 2012 23:13
  • offline

Message » 27 Juin 2013 17:52

et ? je suis content pour vous mais sa sert à quoi ca de nos jours ? à part le revendre à un musée
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Juin 2013 18:07

thundy a écrit:et ? je suis content pour vous mais sa sert à quoi ca de nos jours ? à part le revendre à un musée

Une œuvre d'art et une antiquité ne sont pas fait que pour les musées. Sinon les brocantes ne seraient pas.
Et puis une merveille comme ça aussi bien conservé c'est incroyable que tu ais pu trouver ça.
Les bobines ne doivent pas se trouver à tout les coins de rues.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:36

une merveille comme ça :mdr:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:37

ben tu es sur un forum de home cinema, qu'est ce qui te choque tant de voir du materiel ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Juin 2013 20:56

c'est pas le matériel c'est la façon d'en perlais , c'est juste une vielle caméra en somme bien conservé certe mais je comprend que certaine sois fan de ce genre de matos mais de la à dire une merveille :hein:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Juin 2013 21:00

et oui, on a tous nos hobbies
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:05

thundy a écrit:c'est pas le matériel c'est la façon d'en perlais , c'est juste une vielle caméra en somme bien conservé certe mais je comprend que certaine sois fan de ce genre de matos mais de la à dire une merveille :hein:

Qu'est ce que tu comprends toi thundy? Je parle sérieusement en plus. :zen:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:08

thundy, prend Firefox, il fait correcteur d'orthographe !!!!
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:02

Ca me rappelle quelques années en arrière ( peut etre 2) ou mon regard fut attiré par une mystèrieuse housse en cuir noir, assez imposante, à coté d'une poubelle (il faut savoir qu'ici dans le Var, c'est d'ailleur ce qui choque quand on est un nouvel arrivant, les gens ne trient pas et jettent tout et n'importe quoi dans les poubelles et sur les trottoires, la première année j'avais trouvé carrèment une médaille d'ancien combattant....tout ce que j'ai trouvé depuis, je ne compte plus....) , et qu'y avait il dedans???

Image

marche parfaitement, équipé de son cable d'alimentation + 2 batteries, je l'ai laissé quelque part en sécurité, et quand j'aurai ma salle sa fera un bel élèment de déco. 0€
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:49

elgang a écrit:thundy, prend Firefox, il fait correcteur d'orthographe !!!!


:-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Juin 2013 10:49

mdrr j'ai regardais trop vite la photo j'avais crus voir un minitel :ane: c'es quoi ca ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Juin 2013 11:07

xav83 a écrit:Ca me rappelle quelques années en arrière ( peut etre 2) ou mon regard fut attiré par une mystèrieuse housse en cuir noir, assez imposante, à coté d'une poubelle (il faut savoir qu'ici dans le Var, c'est d'ailleur ce qui choque quand on est un nouvel arrivant, les gens ne trient pas et jettent tout et n'importe quoi dans les poubelles et sur les trottoires, la première année j'avais trouvé carrèment une médaille d'ancien combattant....tout ce que j'ai trouvé depuis, je ne compte plus....) , et qu'y avait il dedans???

Image

marche parfaitement, équipé de son cable d'alimentation + 2 batteries, je l'ai laissé quelque part en sécurité, et quand j'aurai ma salle sa fera un bel élèment de déco. 0€

Tu devrais suggérer ton lecteur sur ce topic
blabla-home-cinema/lecteur-dvd-voiture-qui-a-fait-un-tour-de-l-offre-t30037597.html :mdr:
Je suis sur que ça ravirais les enfants de voir à l’arrière de la voiture: " Blanche neige et les 7 nains" version 1937 sur cet appareil. :ane:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message