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Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 09 Juin 2013 20:59

kad75009 a écrit:Je suis tout à fait d'accord.
Le choix finale!!!
Sincerement Je ne connais pas trop dans ce domaine je veux que ça marche tous simplement.
La ou je met les pieds à chaque fois y a un obstacle... Ou on me le déconseille...
Pour ça que je suis la pour demande conseil au plus expérimenté
Si t'as une petite liste de priorité de quelque amplis sur le marche en ce moment dans les 6-10k je suis preneur. Moins de 600kmde préférence.
Et je t'invite boire un verre chez moi et écouté...
Kadda.


Bonsoir Kad75009,

Un ami vient de me donner le lien vers une annonce récemment postée sur le bleu. A mon avis, si vous n'êtes pas effrayé pas le remplacement des tubes, voilà une occase exceptionnelle :o :o :o : http://www.forum-audiophile.fr/pa-amplis/jadis-ja500-t40216.html

Cordialement.
kilou
 
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Message » 09 Juin 2013 21:15

kilou a écrit:
kad75009 a écrit:Je suis tout à fait d'accord.
Le choix finale!!!
Sincerement Je ne connais pas trop dans ce domaine je veux que ça marche tous simplement.
La ou je met les pieds à chaque fois y a un obstacle... Ou on me le déconseille...
Pour ça que je suis la pour demande conseil au plus expérimenté
Si t'as une petite liste de priorité de quelque amplis sur le marche en ce moment dans les 6-10k je suis preneur. Moins de 600kmde préférence.
Et je t'invite boire un verre chez moi et écouté...
Kadda.


Bonsoir Kad75009,

Un ami vient de me donner le lien vers une annonce récemment postée sur le bleu. A mon avis, si vous n'êtes pas effrayé pas le remplacement des tubes, voilà une occase exceptionnelle :o :o :o : http://www.forum-audiophile.fr/pa-amplis/jadis-ja500-t40216.html

Cordialement.


Superbes amplificateurs MAINTENANT le négatif ( complément de tubes ).
KT-90 ou KT-120 = 28 - - - ECC-82 = 06 - - - ECC-83 = 02 - - - EF-86 = 04 - - - $$$$$ ouch ouch ouch


http://www.jadis-electronics.com/fr/ja500-20.php
MrAcoustat
 
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Message » 23 Juin 2013 22:58

Bon, quelques news de mes Lumley M75.
Si vous vous souvenez, j'avais tenté l'acquisition de deux blocs mono Lumley M75 (UK années 80) sur les conseils de l'ami michof qui a les mêmes sur ses 2.7.
Un des deux blocs avait subi un coup de chauffe mais avait été réparé donc a priori go go go, j'ai commandé.
A l'écoute, j'avais été un peu déçu: certes ça promettait, mais ça manquait de puissance, basses et tutti brouillons, les tubes étaient en fait rincés, et ça manquait de puissance pour mener fort mes 3.6.
Je me suis lancé dans le remplacement des 4 vieilles KT88 (qui étaient en fait des 6550) pour des KT120, et au passage les ECC82/83 par des 12AX7/AU7, tout ça dégotté encore sur internet par l'ami michof.
Toutefois, je me suis dit que quitte à investir, autant faire ce qu'il m'avait conseillé: une révision complète.
Les deux blocs sont donc partis chez un spécialiste qui a changé les 4 gros condos de puissance (achetés aussi sur internet par mes soins sur les conseils de vous savez qui), mais aussi ribambelles de petits condos et résistances (j'en ai un petit carton plein), et qui en plus a adapté ce qu'il fallait pour les KT120 et le 230V.
De retour, j'ai eu un problème sur un des deux blocs, qui se mettait à chuinter de la carte-mère (rien dans les panneaux, juste un composant) dès qu'il était chaud.
Après de longues semaines d'attente et deux aller-retour, j'ai récupéré le 2ème bloc cette fois-ci bien réparé.

Je viens donc de passer mon premier week-end à écouter de la musique classique et un peu de jazz (dont piano).
Que dire, mon dieu, que dire... je suis :o
Tout est velours, miel, et pourtant dans les forte, main de fer dans le gant de velours :love:
C'est élégant, naturel, beau !
Je ne saurais pas vraiment comparer de suite avec mon Pass X250.5, mais l'émotion qu'on ressent à l'écoute me comble :D , ça c'est de la vraie musique !

J'emmènerai plus tard les M75 sur des exercices différents, style musique moderne pop/rock voire home-cinéma, mais les deux petits essais de cet après-midi dans ces genres-là sont prometteurs.
Alors, pour l'ami michof: :ohmg:
merlinus98
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Message » 24 Juin 2013 8:40

Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin tu peux les écouter dans de bonnes conditions... L'attente a été longue, mais visiblement ça en valait la peine.

Content pour toi que ces premiers instants te comblent de joie... ;-)
LeBienHeureux
 
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Message » 24 Juin 2013 8:56

merlinus98 a écrit:Je viens donc de passer mon premier week-end à écouter de la musique classique et un peu de jazz (dont piano).
Du Kenny Drew?
J'étais juste à côté de chez toi hier mais n'ai pas pu m'éclipser pour venir te voir... :wink:
teiki arii
 
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Message » 24 Juin 2013 9:06

J'ai pensé à toi en effet, teiki ;)
Non, c’était du Bill Carrothers et du Bugge Wesseltoft :P
merlinus98
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Message » 29 Juin 2013 10:01

Bonjour à tous ,
Ce n'est pas parce qu'on se fait vieux qu'il faut se laisser aller au train-train et à la monotonie...Au contraire , se créer des challenges permet de lutter contre l'encroûtement et la sclérose intellectuelle.
Partant de ce principe ,il m'a semblé intéressant de chercher à approcher au plus près le son tube avec des amplis à transistors. Vous me direz que je ne suis pas le premier et que bien d'autres s'y sont cassés les dents. Mais , comme a dit un type célèbre (Guillaume d'Orange) , il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,ni de réussir pour persévérer..
La première question est de décider quel appareil à tubes doit être considéré comme la pierre de touche ,comme étalon de comparaison.
Des appareils à tubes , j'en ai eu des floppées. En vrac , Audio Research D 79C,D 115 , D 70 ,Conrad Johnson MV50 , MV 75 ,Quicksilver Monos 60, Mini-Mite , Silver Sixty,Manley Monos 120 , VTL ST 80, EAR 534 , et , surtout mes actuels blocs monos Lumley 75 Signature et Sonic Frontiers SFM 160.
Privilégiant le beau plutôt que le fidèle (hérétique que je suis!) , mon idée est d'approcher au plus près le son des Lumley ou du D 79 C sur les Magnepan.
Et c'est là que le bât blesse..Car , finalement , on arrive assez facilement à créer un son tube avec un ampli à transistors (à condition de garder un préamp à tubes , bien sûr.) , mais c'est seulement le son tube des amplis tournés vers la neutralité.
C'est à dire le D 115 , le Silver Sixty ,,le Manley mono 120 ...Et je dirais même qu'il est facile de faire plus "tube" qu'un EAR 534..
Les circonstances ont voulu que j'entre en possession d'un Densen B 310 et d'un McCormack DNA 125. Ils sont abordables financièrement et ne pèsent pas un poids d'enclume qui est un grand obstacle à la recherche du Graal.
Il m'est arrivé dans le passé de tester un Krell KSA 50 et un Tact 2150 sur les Magnepan et là , assurément , ça ne se mariait pas du tout.
De grosses pétoires du genre Threshold SA 2 m'avaient paru très prometteuses il y a 20 ans .Apparemment , notre ami Teiki a sû les mettre en valeur , mais elles ne courent pas les rues et donc il est difficile de se faire un avis définitif.
Kilou qui est passé chez Teiki parait , lui ,tout à fait conquis par les SA 6e... Reste que c'est rare et que ceux-là ont bénéficié d'un tweakage qui leur donne une personnalité unique.
Nous avons récemment rendu visite à kilou avec , sous le bras le McCormack et un préampli à tubes DIY que je trouve supérieur à mon Sp6 favori.
Et le résultat s'est avéré fort prometteur sur les 3.7..Vraiment une écoute magnifique..
De retour à domicile , je suis bien obligé de constater qu'il existe encore un gros gap entre les Lumley ou les Sonic et le McCormack , quand c'est mon Sp6 qui est à la préamplification.
On retombe sur le problème des appareils DIY ou tweakés , lesquels ne sont pas à la portée de tout un chacun...
Et les deux possesseurs de Lumley acquis en Angleterre me témoignent couramment de la supériorité de ces blocs à tubes sur des transistors pourtant huppés qu'ils testent par ailleurs.(Du moins sur le plan des timbres , car les transistors ont d'autres aptitudes de tri et de dynamique).
Alors , je pose la question :
Est-il parmi les Magneplanchistes des utilisateurs d'amplis à transistors qui se distinguent pas la beauté de leurs timbres (les amplis , pas les possesseurs , bien sûr !). Qu'ils trichent et soient trop beaux pour être vrais ne me gêne pas du tout.. :oops:
J'attends une réponse qui pourrait m'aiguiller... :wink:
Merci d'avance..
michof
 
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Message » 29 Juin 2013 12:26

michof a écrit:Nous avons récemment rendu visite à kilou avec , sous le bras le Mc Cormack et un préampli à tubes DIY que je trouve supérieur à mon Sp6 favori.
Et le résultat s'est avéré fort prometteur sur les 3.7..Vraiment une écoute magnifique..
Kilou m'a susurré quelques mots à propos de cet étonnant ampli. Il m'en a dit plus que du bien!

michof a écrit:Est-il parmi les Magneplanchistes des utilisateurs d'amplis à transistors qui se distinguent pas la beauté de leurs timbres (les amplis , pas les possesseurs , bien sûr !). Qu'ils trichent et soient trop beaux pour être vrais ne me gêne pas du tout.. :oops:
En ampli transistors, tu devrais peut-être essayé l'Etalon IntegrAl, pour peu que tu n'aies pas besoin d'entrées symétriques, qui correspondrait à ce que tu recherches à mon humble avis, l'Etalon Origo étant le meilleur ampli intégré qu'il m'aie jamais été donné d'écouter (mais je n'ai pas écouté tous les amplis intégrés de la Terre non plus)... C'est pas donné, mais en comparaison d'autres amplis intégrés qui sont passés chez moi, tous ordres de prix, c'est le seul qui se soit détaché très nettement des autres et pour lequel le prix m'a paru "justifié"... Je n'en vois pas d'autres.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu cherches autre chose alors que tu possèdes déjà cette petite merveille de Mc Cormack. Sinon, en préampli à marier avec ce dernier, pourquoi ne pas te diriger vers un Audio Research LS2BMKII, un très bon préampli pourvu qu'on lui adjoigne une bonne E188CC et une remise à neuf des condos d'origine...
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Message » 29 Juin 2013 12:44

L'Integral Etalon ,je l'ai eu avec mes Kalibrator et c'est vrai qu'il était facilement du niveau des meilleurs tubes..Mais je l'ai vendu après deux lumbagos et n'ai pu l'essayer sur les panneaux.
Mais ,même en classe A , 25 watts...??
Faudrait tester son équivalent AB 200watts nommé Driver..Mais il est ultra-rare et ultra...lourd.

Quant au LS 2 B ,même Mk2 ,il est bien plus dynamique et pointu que le Sp 6 (essais at home.)
Je vais poursuivre mes essais avec des préamplis et des câbles... :wink:

J'aimerais bien aussi entendre un Conrad 2250 ou 2500 ,voire un AR 100.2...
michof
 
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Message » 29 Juin 2013 20:01

Finalement , j'ai voulu redonner sa chance à ce McCormack que j'aime bien et , surtout , dont le rôle n'est que de dépannage..
L'avantage est qu'il ne coûte pas un bras.
Alors , j'ai réalisé que le câblage qui met en valeur les Lumley n'est peut-être pas le meilleur pour du transistor... :oops: :ane:
Viré les HMS qui tirent vers l'hyperdéfinition (ce qui va bien à la rondeur du tube..)
Remplacé par des MIT et des Symo beaucoup plus calmes..
Et il faut bien dire que là ,le progrès est conséquent. Bien entendu ,un essai de Cardas , MPC ou autre modèle huppé devrait améliorer encore les choses. Faudra juste se les procurer en prêt..
Comme quoi , on a beau avoir des années de pratique ,on en apprend tous les jours.... :oldy:
michof
 
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Message » 29 Juin 2013 22:27

Michel,

a mon retour on essaye ça :
http://www.stereomojo.com/DENSENB-350Mo ... lifier.htm

@+

Chris
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Message » 01 Juil 2013 13:38

michof a écrit:Bonjour à tous ,
Ce n'est pas parce qu'on se fait vieux qu'il faut se laisser aller au train-train et à la monotonie...Au contraire , se créer des challenges permet de lutter contre l'encroûtement et la sclérose intellectuelle.
Partant de ce principe ,il m'a semblé intéressant de chercher à approcher au plus près le son tube avec des amplis à transistors. Vous me direz que je ne suis pas le premier et que bien d'autres s'y sont cassés les dents. Mais , comme a dit un type célèbre (Guillaume d'Orange) , il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,ni de réussir pour persévérer...
...

Eh beh, je te suis à 100%, si ce n'est que ma config actuelle à deux amplis (Pass et Lumley) semble convenir parfaitement, et qu'un ampli unique réunissant le meilleur des deux mondes serait le Graal ;)
Je reste à l'affût de tes recherches et tests !
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Message » 05 Juil 2013 15:08

michof a écrit:Est-il parmi les Magneplanchistes des utilisateurs d'amplis à transistors qui se distinguent pas la beauté de leurs timbres (les amplis , pas les possesseurs , bien sûr !). Qu'ils trichent et soient trop beaux pour être vrais ne me gêne pas du tout.. :oops:
J'attends une réponse qui pourrait m'aiguiller... :wink:
Merci d'avance..

Oui, sur mes 3.7 j'utilise des blocs mono Lamm M2.2 réglés en basse impédance (il y a quand même 1 tube sur l'étage intermédiaire) avec un résultat remarquable tant en finesse, qu'en bande passante/scène sonore 3D mais avec une dynamique et une autorité sidérantes sur de grandes formations symphoniques.
Un peu l'avantage des 2 mondes (tube/transistor), c'est normal car le concepteur de Lamm est surtout pro-tube!
Philippe.
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Message » 05 Juil 2013 15:38

Les Lamm M2.2 sont une piste évidente ....mais le tarif est au diapason.
Le challenge est de faire aussi bien que les Lumley pour un budget analogue , voire inférieur ,sinon c'est pas drôle... :hehe:
D'après certains échos , une solution serait dans un classe D , mais suralimenté par rapport aux offres commerciales habituelles (donc du DIY sans compromis .)
Essai prochainement at home...
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Message » 05 Juil 2013 16:22

michof a écrit:Les Lamm M2.2 sont une piste évidente ....mais le tarif est au diapason.
Le challenge est de faire aussi bien que les Lumley pour un budget analogue , voire inférieur ,sinon c'est pas drôle... :hehe:
D'après certains échos , une solution serait dans un classe D , mais suralimenté par rapport aux offres commerciales habituelles (donc du DIY sans compromis .)
Essai prochainement at home...

Les Bel Canto devraient faire l'affaire, j'ai eu l'occasion de les écouter à domicile sur mes anciens panneaux SoundLab M3PX (avant que j'achète les TAD CR1 = système principal) et c'était très bon, hors les SoundLab sont infiniment plus difficiles à driver que les 3.7 (les Lamm sont partis à Nîmes = système secondaire) pour les 3.7, à Paris j'utilise un ASR Emitter I Blue Exclusive/Battery.
Les Bel Canto étaient moins nuancés et beaux en timbre que les Lamm M2.2 mais pas avec une grande marge contrairement à toute attente (si j'ai essayé les Bel Canto c'est à cause d'une panne du préampli Lamm L2Ref et que l'importateur de SoundLab voulait s'assurer que les panneaux fonctionnaient bien = panne stupide du commutateur d'inversion de phase).
amfortas
 
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