Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 30 Juin 2013 9:38

+1 pour les 7.4 pour les avoir écouté, elle sont vraiment exelente en Home cinéma. :grad:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Juin 2013 11:42

pourquoi boom boom .

n'importe quel caisson fait du boom boom .moi je l'ai écouté le pack D600 en salle dédié ,sur un film et sur un concert.et bien il est capable de finesse ce caisson ,donc je comprend pas cette idée reçue de dire que c'est un son boom boom.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 30 Juin 2013 11:59

invite45 a écrit:
avenger 3 a écrit:
coxwenart a écrit:Enfin c est jamo qui leur livre au compte goutte une enceinte parsi parla , le vendeur été bien embête et m a dit faire son maximum

pour moi l attente été trop long 2 mais sans HC et de plus je pense que les B&W doivent etre plus qualitative


En Homme cinéma pur les B&W 7.4 Je ne pense pas :lol:
Les 7.3 clairement oui. Mais le prix n'est plus le même !

Après il est clair que les associations matériels, pièce d'écoute et les goûts sont différents de tout à chacun.


qu est ce qui te fait penser que les 7.4 sont en dessous en hc ? deja niveau specifications si on regarde la bande passante des jamo Sensibilité (2,8 V/1 m) : 89 dB c est limite pour du hc a 89db pour 1m ..j image a 4 ou 5m de recul ..
Réponse en fréquence : 80-20 000 Hz
Fréquence de coupure : 400/2 500 Hz
Impédance : 4 Ohms :o pas du 8ohms !donc 200 sous 4homs la puissance doit etre moindre sous 8ohms ..

les 7.4 bw -6dB à 43 Hz et 28 kHz
Réponse en fréquence 49 Hz- 22 kHz ±3dB dans l'axe de référence la bande passante descent plus bas a partir de 49hertz 80hertz pour la d 600..donc moins d informations dans le bas du spectre ..
Dispersion 2 dB / réponse de référence

Horizontal : plus de 60 ° d'arc

Vertical : plus de 10 ° d'arc
Sensibilité 94 dB SPL ( 2.83 V, 1 m) 94db spl a 1m c est deja bien mieux que la d600 avec ses 89db a 1m ...

donc deja en partant la dessus je dirai plutot que la 7.4 est plus qualitative apres comme je te l ai dit le pack jamo est bien avec les caissons c est spectaculaire sur le grave boum boum ca pete! mais c est moins qualitatif en restitution que la ct 7.4 et 7.3 :wink:

ne pas oublier que la ct 7.4 est une enceinte issue du pack custom theatre bw donc un pack dedié au cinema a la base..


J'ai pu écouter les 7.4 B&W en 7.1 au Luxembourg dans une pièce dédié magnifique de 65 m² avec un Onkyo 5010 au fesse avec le film total recall (Nouvelle version) ! Oui c'est vrai que les 7.4 sont très détaillée, Malgré tous et or spécifications techniques clairement a l'écoute et comparativement à chez moi avec mon "petit" Onkyo 1010, je préfère les D600: Plus démonstrative, un médium chaleureux est très Précis et des base atomique :o que ne reproduisait pas les 7.4 (Tout du moins à mon goût)...
En plus elles sont plus chères que les D600 !
Elles ont pour moi un rapport qualité-prix imbattable !

Comme quoi on a tous des attentes et des goûts différents....

Clairement et comparativement j'ai fait le bon choix. Je ne regrette pas cette achat au vu de mes attentes perso... :)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Juin 2013 12:15

Salut Avenger tu as écouté chez qui au Luxembourg les BW?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Juin 2013 12:19

STAR WARS a écrit:Salut Avenger tu as écouté chez qui au Luxembourg les BW?


Salut,

Chez un particulier où j'ai bossé un après-midi (La maison 700 m² :o )
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Juin 2013 12:27

Ok

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Juin 2013 13:45

Perso , je n est pas pu écouter mi l un mi l autre donc , je ne pense pas être déçu et je n est plus la patience d autre encore plusieurs moi ...... ( peut être )
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 30 Juin 2013 16:36

Un ct 7.4 dans une salle dédiée de 65m carre je trouve ca absurde quand memes ..surtout si la salle est tres amortie par un traitement accoustique ..de plus l association avec un onkyo n est pas des meilleures voir la plus mauvaise a mon goût. .perso si j avais une baraque de 700 m carre c est autre que des 7.4 que j aurai mis dans ma salle hc :lol:
Elles devaient etr a la peine ces 7.4 dans cet espace de 65m carre avec le petit onkyo derriere ...


CoxWenart le d600 marche bien comme je l ai dit spectaculaire ..ce pack est fait pour etre coupe a 80hertz sur les voix principales avant donc il est clair que tout le bas du spectre des basses est confie aux caissons ..et il n est donc pas possible de mettre les hp avant en large plus caissons alors qu avec la bw oui puisque elle descend plus bas et la une coupure a 60hertz est possible avec un mode large bande qui fournit plus d informations ..en complément du ou des caissons de basse .
invite45
 
  • offline

Message » 30 Juin 2013 18:34

C'est clair que c'est pas le genre de Matos que j'aurais eu avec ce genre de salle (Si j'étais riche :lol: ) Surtout encore avec un projecteur jvc x 70 sur 3,80m de basse !!! Par contre Il paraît très clair qu'elle n'était pas à la traîne. Mais le volume n'était pas pousser extrêmement forts non plus. Ceci doit expliquer aussi cela très certainement :oldy:

Bref quoi qu'il en soit je préfère les D600 dans mon environnement. Sans quoi je les aurais revendu pour un autre modèle...
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Juin 2013 19:12

Pour 700 m² Des JBL GENEGIS par ex :lol:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Juin 2013 20:08

oui avec en plus un mur biosonique Mac 12 ou + :lol:

Par exp: http://www.cinenow.fr/videos/3385-votre ... -19-places (Elle fait aussi 65 m² celle-ci :mdr: )
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 01 Juil 2013 0:07

Salut,
je m'incruste dans votre discussion.
La raison évidente est que j'ai acquis ce kit d'enceinte il y a 6 mois.
Je l'avais testé (écouté) chez futurLand à Villefranche sur Saône, dans leur auditorium.
J'ai craqué, tout ce que je cherchais.
Un 5.1, 3 LCR identiques, 2 surrond dipôlaires..

Je suis en cours de fabrication de ma salle dédiée.
L'issue de cette salle n'est pas encore pour demain mais d'ici quelques mois, maxi Noel 2013.

Cette présentation pour vous dire que je n'ai toujours pas d'ampli!
Bof, pour l'instant pas besoin, le kit est dans le carton. Ca le protège de la poussière :ane:

Je l'ai tout de même sorti la semaine dernière pour enfin, découvrir le son de la salle en cours de travaux.
Inutile de vous dire que branché sur mon vieil ampli HC et très nerveux Yamaha, on est loin du son de l'auditorium et du Marantz utilisé pour la démo (je ne sais plus lequel oups).
Cependant, de bonnes sensations sont déjà perceptibles! :D

J'ai pris la version 5.1 qui me suffit amplement!
Ce kit est surdimentioné pour ma salle de 20m2.

Ma question:
Sachant que je ne suis qu'en 5.1, que ma pièce fait 20m2, est-ce utile de m'orienter sur l'ampli Onkyo 1010 un peu comme vous tous ou existe t'il un ampli de 2010/2011 remplissant suffisamment son rôle pour alimenter le D600?
Ces enceintes seront derrière un écran transonore.
Et nous serons assis à 3m des enceintes
Devant cette foultitude d'électronique existante, je suis un peu étourdis :o

Mes critères de choix sont:
Ne pas y mettre plus de 800 euros: donc une bonne occasion.
Un ampli certifié THX ultra 2 (est-ce déconnant si THX select 2?)

Merci à vous :thks:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:56

toujours pas de nouvelle des D600 chez action promotion, ce site me semble peu fiable, ils ne maitrisent pas du tout les délais d approvisionnement, je les ai appelés , ils pataugent et fournissent le meme argument à tous, "Jamo nous livre au compte goutte"....
hardav
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mai 2013 9:57
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:22

hardav a écrit:toujours pas de nouvelle des D600 chez action promotion, ce site me semble peu fiable, ils ne maitrisent pas du tout les délais d approvisionnement, je les ai appelés , ils pataugent et fournissent le meme argument à tous, "Jamo nous livre au compte goutte"....

C est pour cela que j ai annule ma commande de D600 ; a la longue cela devient pennible
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:48

moonloop a écrit:Salut,
je m'incruste dans votre discussion.
La raison évidente est que j'ai acquis ce kit d'enceinte il y a 6 mois.
Je l'avais testé (écouté) chez futurLand à Villefranche sur Saône, dans leur auditorium.
J'ai craqué, tout ce que je cherchais.
Un 5.1, 3 LCR identiques, 2 surrond dipôlaires..

Je suis en cours de fabrication de ma salle dédiée.
L'issue de cette salle n'est pas encore pour demain mais d'ici quelques mois, maxi Noel 2013.

Cette présentation pour vous dire que je n'ai toujours pas d'ampli!
Bof, pour l'instant pas besoin, le kit est dans le carton. Ca le protège de la poussière :ane:

Je l'ai tout de même sorti la semaine dernière pour enfin, découvrir le son de la salle en cours de travaux.
Inutile de vous dire que branché sur mon vieil ampli HC et très nerveux Yamaha, on est loin du son de l'auditorium et du Marantz utilisé pour la démo (je ne sais plus lequel oups).
Cependant, de bonnes sensations sont déjà perceptibles! :D

J'ai pris la version 5.1 qui me suffit amplement!
Ce kit est surdimentioné pour ma salle de 20m2.

Ma question:
Sachant que je ne suis qu'en 5.1, que ma pièce fait 20m2, est-ce utile de m'orienter sur l'ampli Onkyo 1010 un peu comme vous tous ou existe t'il un ampli de 2010/2011 remplissant suffisamment son rôle pour alimenter le D600?
Ces enceintes seront derrière un écran transonore.
Et nous serons assis à 3m des enceintes
Devant cette foultitude d'électronique existante, je suis un peu étourdis :o

Mes critères de choix sont:
Ne pas y mettre plus de 800 euros: donc une bonne occasion.
Un ampli certifié THX ultra 2 (est-ce déconnant si THX select 2?)

Merci à vous :thks:


Salut,

Bravo pour ton achat.

Tu as bien raison de dire qu'elles sont surdimensionnés pour 20 m². Ce sont des enceintes en principe pour mettre dans des très grande salle ou au moins moyennement grande. Pour être exploiter pleinement elles ne devrait pas être dans une pièce de moins de 30 m². C'est un peu comme faire courir son cheval de course dans son jardin :mdr:
Mais c'est comme tout ça peut passer...

Malheureusement à 800 € tu auras du mal à trouver un Onkyo 1010, Même en ocas ! Ce sont des enceintes bas rendement et elles ont besoin de beaucoup d'énergie pour être driver correctement (Même dans 20 m²). Je pense qu'un 1010 et un minimum pour ses enceintes. En dessous elles seront sous-exploité avec un risque de les abîmer si tu pousses le volume trop fort. :wink:

Oui tu peux très certainement trouver de très bons amplis d'occasion pour 800 €, mais automatiquement ce seront des appareils plus ancien. Le THX Selec 2 peut très bien convenir cela va de soi, mais en toute logique le THX ultra 2 avec des enceintes THX ultra 2 sera la fusion parfaite, Si tu tiens vraiment à avoir un ampli agrémenté THX.

Va faire un tour dans les PA, tu peux peut-être trouver ton bonheur.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message