Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Topic tondeuse

Message » 30 Juin 2013 17:33

Sinon les tondeuses actuelles à essence fonctionnent très bien et ya pas besoin de les pousser, elles avancent toutes seules...

NB : par contre elles fond un peu de bruit ! :ko: :hehe:
NB 2 : ça dépend aussi de la surface à tondre.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2013 18:12

J'en ai une dont je suis très content. J'ai pas mal cherché et je pense qu'il n'y a d'ailleurs pas 36 modèles vraiment fiables.
C'est la tondeuse Viking MA 339 : http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Prod ... A-339.aspx
Avec la batterie AP 180 (à peu près 300 m² de tonte) et le chargeur rapide AL 300 (batterie rechargée en une petite demi-heure), sur la même page à l'index "batteries et chargeurs".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Juil 2013 10:05

je serais toi je le ferais faire, une heure par mois c'est pas la mort...Faut pas s'emmairder dans la vie.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Juil 2013 10:23

Analogeek a écrit:je serais toi je le ferais faire, une heure par mois c'est pas la mort...Faut pas s'emmairder dans la vie.


Une pelouse c'est quasiment une fois par semaine: un coup de flotte, un coup de soleil et ça prend vite de la hauteur...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juil 2013 10:32

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:je serais toi je le ferais faire, une heure par mois c'est pas la mort...Faut pas s'emmairder dans la vie.


Une pelouse c'est quasiment une fois par semaine: un coup de flotte, un coup de soleil et ça prend vite de la hauteur...

eh ben 4h par mois, c'est pas la mort :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Juil 2013 11:11

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:je serais toi je le ferais faire, une heure par mois c'est pas la mort...Faut pas s'emmairder dans la vie.


Une pelouse c'est quasiment une fois par semaine: un coup de flotte, un coup de soleil et ça prend vite de la hauteur...

On parlait de maniaques dans un autre topic........... :hehe: :ane: :friend:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Juil 2013 11:16

Kins a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:je serais toi je le ferais faire, une heure par mois c'est pas la mort...Faut pas s'emmairder dans la vie.


Une pelouse c'est quasiment une fois par semaine: un coup de flotte, un coup de soleil et ça prend vite de la hauteur...

On parlait de maniaques dans un autre topic........... :hehe: :ane: :friend:


M'en fous, moi je suis en appart. :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Juil 2013 11:51

Vermel a écrit:
Kins a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:je serais toi je le ferais faire, une heure par mois c'est pas la mort...Faut pas s'emmairder dans la vie.


Une pelouse c'est quasiment une fois par semaine: un coup de flotte, un coup de soleil et ça prend vite de la hauteur...

On parlait de maniaques dans un autre topic........... :hehe: :ane: :friend:


M'en fous, moi je suis en appart. :mdr:

Bah qu'est ce que tu fais dans ce topic alors? :grr: Comme Analo et moi d'ailleurs :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Juil 2013 11:57

Kins a écrit:
Vermel a écrit:
Kins a écrit:
Vermel a écrit:
Une pelouse c'est quasiment une fois par semaine: un coup de flotte, un coup de soleil et ça prend vite de la hauteur...

On parlait de maniaques dans un autre topic........... :hehe: :ane: :friend:


M'en fous, moi je suis en appart. :mdr:

Bah qu'est ce que tu fais dans ce topic alors? :grr: Comme Analo et moi d'ailleurs :ane:

bah moi je suis venu parce que je pensais que ça parlait épilation intégrale. Et toi? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Juil 2013 12:13

ce topic me rappelle certaines discussions avec ma femme...
elle te pose une question, elle n'écoute pas la réponse et reviens trois jours plus :wtf: tard sur la question en disant que tu ne lui à pas répondu... :wtf: :hehe:
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:04

De par le fait...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:18

Le robot les gars, le robot !!
Punaise, c'est le pied ...
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2013 13:31

rmsk a écrit:J'en ai une dont je suis très content. J'ai pas mal cherché et je pense qu'il n'y a d'ailleurs pas 36 modèles vraiment fiables.
C'est la tondeuse Viking MA 339 : http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Prod ... A-339.aspx
Avec la batterie AP 180 (à peu près 300 m² de tonte) et le chargeur rapide AL 300 (batterie rechargée en une petite demi-heure), sur la même page à l'index "batteries et chargeurs".

Remy


+1 avec cette référence.
C'est du très costaud en plus ces tondeuses. Certes c'est cher mais le rapport qualité prix est bien là.

J'ai une électrique de la marque depuis 5 ans. Je me suis pris des racines, des pierres, des tas de choses... elle fonctionne toujours à la perfection.

Ma prochaine sera une avec batterie car le fil est pénible à tirer quand tu es seul.

Avantage, la batterie peut aussi servir aux coupes bordures Stihl.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juil 2013 23:42

Keron a écrit:
rmsk a écrit:J'en ai une dont je suis très content. J'ai pas mal cherché et je pense qu'il n'y a d'ailleurs pas 36 modèles vraiment fiables.
C'est la tondeuse Viking MA 339 : http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Prod ... A-339.aspx
Avec la batterie AP 180 (à peu près 300 m² de tonte) et le chargeur rapide AL 300 (batterie rechargée en une petite demi-heure), sur la même page à l'index "batteries et chargeurs".

Remy


+1 avec cette référence.
C'est du très costaud en plus ces tondeuses. Certes c'est cher mais le rapport qualité prix est bien là.

J'ai une électrique de la marque depuis 5 ans. Je me suis pris des racines, des pierres, des tas de choses... elle fonctionne toujours à la perfection.

Ma prochaine sera une avec batterie car le fil est pénible à tirer quand tu es seul.

Avantage, la batterie peut aussi servir aux coupes bordures Stihl.

Même parcours (la Viking à fil, je l'ai depuis 12 ans dans les pires conditions), même solution. :wink:
Sur ce sujet, il n'y a pas d'autre vrai choix, contrairement à la HIFI, par exemple.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Juil 2013 0:33

La sans fil à batterie me semble par contre un peu plus petite que la avec fil.

A l'usage, elle fonctionne tout aussi bien ?

Sinon il y a une promo en ce moment :

http://www.viking-jardin.fr/pack-batterie.aspx

Après, 600 euros, cela fait un beau paquet d'argent quand même.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message