Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les odeurs ...

Message » 01 Juil 2013 23:01

Voir sortir ses bébés chez l'imprimeur, tu as surement connu ça Papi, c'est quelque chose...
L'odeur de l'encre n'y est pas pour rien...ou disons que l'odeur de l'encre rappelle ces moments heureux entre tous.
Surtout quand l'encre de ton imprimeur est de très très bonne qualité et 100 % végétale...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juil 2013 23:11

Boc21 a écrit:Voir sortir ses bébés chez l'imprimeur, tu as surement connu ça Papi, c'est quelque chose...
L'odeur de l'encre n'y est pas pour rien...ou disons que l'odeur de l'encre rappelle ces moments heureux entre tous.
Surtout quand l'encre de ton imprimeur est de très très bonne qualité et 100 % végétale...


Je savais bien que tu sortirais du bois à cette évocation... bien sûr que j'ai connu ça, c'est magique.

Quant à l'encre 100 % végétale, je t'avouerai ne pas faire de différence, peut-être même que je ne l'ai pas connue. Faudra que je demande à mon fils s'il l'utilise... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juil 2013 0:43

Dès que tu as un imprimé quadri, il suffit de renifler : si l'odeur est ignoble et évoque un mix entre le bitume encore chaud et le plastique cramé ce n'en est pas :mdr:
Non sérieusement il y a des encres couleur qui sentent vraiment bon...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:13

poilau a écrit:
captain a écrit:J'adore l'odeur des oignons qui cuisent.. 8)
J'adore l'odeur de l'essence ( surtout quand j'etais mome)
j'adore l'odeur du pain qui cuit.

J'aime pas l'odeur de la piscine
j'aime pas l'odeur des vestiaires de sport, et des pieds , j'ai arreté le judo a cause de ca... :lol:

Je suis sur que quand on aura l'odorama dans les cinoches , ca va vite tourner gore..... :ko:


J'adore aussi l'odeur de l'essence :wink: , et aussi celle des voitures anciennes, ce mélange de cuir et de vieux joints en caoutchouc, le tout saupoudré d'un peu d'humidité. Par contre j'ai horreur de l'odeur des voitures neuves, je suis monté dans celle d'un pote la semaine dernière et ça me file toujours autant la gerbe :-? . L'odeur qui me manquera le plus aussi quand le numérique aura tout écrasé sur son passage ce sera celle des livres et des journaux.

Sur certaines voitures plutot haut de gamme, ils rajoutent des odeurs (de boiserie ou de trucs comme ça)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:45

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
captain a écrit:J'adore l'odeur des oignons qui cuisent.. 8)
J'adore l'odeur de l'essence ( surtout quand j'etais mome)
j'adore l'odeur du pain qui cuit.

J'aime pas l'odeur de la piscine
j'aime pas l'odeur des vestiaires de sport, et des pieds , j'ai arreté le judo a cause de ca... :lol:

Je suis sur que quand on aura l'odorama dans les cinoches , ca va vite tourner gore..... :ko:


J'adore aussi l'odeur de l'essence :wink: , et aussi celle des voitures anciennes, ce mélange de cuir et de vieux joints en caoutchouc, le tout saupoudré d'un peu d'humidité. Par contre j'ai horreur de l'odeur des voitures neuves, je suis monté dans celle d'un pote la semaine dernière et ça me file toujours autant la gerbe :-? . L'odeur qui me manquera le plus aussi quand le numérique aura tout écrasé sur son passage ce sera celle des livres et des journaux.

Sur certaines voitures plutot haut de gamme, ils rajoutent des odeurs (de boiserie ou de trucs comme ça)


Oui, et c'est dégueulasse :-? . Par contre j'adore l'odeur de ma BMW de 14 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Juil 2013 9:13

La colle blanche en pot :love: :love:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juil 2013 11:47

Tu as remarqué... pas de grivoiserie à laquelle tu t'attendais et te connaissant (un peu), qui t'as motivé pour lancer ce topic... c'est kon, hein ? Ce forum c'est vraiment la classe, quoi... tu n'as réussi qu'à mobiliser les modos... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juil 2013 11:49

Pour faire plaisir à papi, je hais l'odeur des vieux et des pue-la-sueur 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2013 12:55

captain a écrit:La colle blanche en pot :love: :love:


Celle de l'école, avec le petit bâtonnet, qui sent l'amande? C'est pas une odeur, c'est une machine à remonter le temps :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Juil 2013 13:51

adpcol a écrit:Pour faire plaisir à papi, je hais l'odeur des vieux et des pue-la-sueur 8)
Phil


:hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:01

Moi c'est l'odeur de la peau de ma copine que je like en ce moment :lol:
Vous avez pas fini d'entendre des mievreries :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:18

adpcol a écrit:Pour faire plaisir à papi, je hais l'odeur des vieux et des pue-la-sueur 8)
Phil


Et ça voudrait dire que ça va de paire ?

Je te rassure, des puent-la-sueur, il y en a de moins en moins... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juil 2013 14:22

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Pour faire plaisir à papi, je hais l'odeur des vieux et des pue-la-sueur 8)
Phil


Et ça voudrait dire que ça va de paire ?

Je te rassure, des puent-la-sueur, il y en a de moins en moins... :lol:

Ah bon? Pas chez nous :lol: Kins' qui vient de prendre l'ascenseur avec 5 indiens de TATA CONSULTANCY SERVICES............ :grr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:23

Kins a écrit:
papinova a écrit:
adpcol a écrit:Pour faire plaisir à papi, je hais l'odeur des vieux et des pue-la-sueur 8)
Phil


Et ça voudrait dire que ça va de paire ?

Je te rassure, des puent-la-sueur, il y en a de moins en moins... :lol:

Ah bon? Pas chez nous :lol: Kins' qui vient de prendre l'ascenseur avec 5 indiens de TATA CONSULTANCY SERVICES............ :grr:

pas trop peur pour tes fesses avec toutes ces tata?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:30

Analogeek a écrit:Moi c'est l'odeur de la peau de ma copine que je like en ce moment :lol:
Vous avez pas fini d'entendre des mievreries :lol:


Perso l'odeur de saindoux ça m'écoeure...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message